Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Je ne suis pas certain qu'il ait eu vent de la possibilité de départ de Macha. Je serais curieux de connaitre les points de désaccord. 

Ce que dit Fifi n'est pas impossible. Un truc du genre, Comolli reprochant à Garande de ne pas être monté, Garande reprochant à Comolli de ne pas se donner les moyens de retenter le coup... 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Asha31 a dit :

Alors je sais que t'aime pô Comolli, mais encore une fois il va falloir m'expliquer l'intérêt de garder Machado si celui ci veut partir ailleurs , pour des raisons tout à fait légitimes...

Tu battis aussi sur du vécu. Tu ne te débarrasses pas de toutes tes pièces maîtresses. Machado connaît le club, il est intègre. Là, on va se taper un nouveau qui va devoir s’adapter etc. Cette politique ne me plaît pas du tout. 

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Ce que dit Fifi n'est pas impossible. Un truc du genre, Comolli reprochant à Garande de ne pas être monté, Garande reprochant à Comolli de ne pas se donner les moyens de retenter le coup... 

C’est possible, oui. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Casimir a dit :

Tu battis aussi sur du vécu. Tu ne te débarrasses pas de toutes tes pièces maîtresses. Machado connaît le club, il est intègre. Là, on va se taper un nouveau qui va devoir s’adapter etc. Cette politique ne me plaît pas du tout. 

C’est possible, oui. 

Mais qui te dis qu'on s'est "débarrassé" de Macha ? Moi le scénario "offre financière intéressante + jouer en Ligue 1  = préférence du joueur",  je le trouve plus que probable. Ce qui signifie que non seulement en retenant le joueur, tu risque de le voir perdre en motivation, et qu'en plus, il partirait dans un an pour peanuts...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Mais qui te dis qu'on s'est "débarrassé" de Macha ? Moi le scénario "offre financière intéressante + jouer en Ligue 1  = préférence du joueur",  je le trouve plus que probable. Ce qui signifie que non seulement en retenant le joueur, tu risque de le voir perdre en motivation, et qu'en plus, il partirait dans un an pour peanuts...

Tu as un raisonnement comptable qui se défend. Je parle de projet sportif. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Tu as un raisonnement comptable qui se défend. Je parle de projet sportif. 

...que je ne jugerai qu'une fois le recrutement fait, et des premiers matchs joués pour pouvoir faire un bilan. Pour l'instant, on sait ce que l'on perd, et on est tous dégouté, mais rien ne dis en soit qu'on ne fera pas un bon recrutement derrière pour remplacer cette perte.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

...que je ne jugerai qu'une fois le recrutement fait, et des premiers matchs joués pour pouvoir faire un bilan. Pour l'instant, on sait ce que l'on perd, et on est tous dégouté, mais rien ne dis en soit qu'on ne fera pas un bon recrutement derrière pour remplacer cette perte.

Si tu le gardes, tu ne te poses pas cette question. 

Lien vers le commentaire

Le President est bien dans le  flou actuellement( et encore je suis poli). Je suis en L2 et je recrute pour la L2 , sauf qu' il est  possible que je joue en L1 mais je ne  le  saurai que dans 15 jours!!

Sachant que si je recrute pour la L2 et fait signer des conrats,qu'est ce que je fais si  je suis en L1 et que ces joueurs n'ont pas le niveau pour l'étage supérieur ( car problème de budget)

Ceci explique peut etre la prudence du club sur l'annonce du mercato

Lien vers le commentaire

Plusieurs questions : a partir de quand on sera fixé ? Car il va y avoir la décision de la DNCG et si Bordeaux est rétrogradé il y a aura des appels devant les différentes juridictions. On va facilement rajouter 2 semaines de plus.  Du coup ce scénario d'attente n'est valable que si on laisse Bordeaux en L1, et donc acte la L2 pour nous mais alors pourquoi attendre ? 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

Plusieurs questions : a partir de quand on sera fixé ? Car il va y avoir la décision de la DNCG et si Bordeaux est rétrogradé il y a aura des appels devant les différentes juridictions. On va facilement rajouter 2 semaines de plus.  Du coup ce scénario d'attente n'est valable que si on laisse Bordeaux en L1, et donc acte la L2 pour nous mais alors pourquoi attendre ? 

La décision de lundi sera exécutoire. Comme notre descente l’an dernier.

Je les vois seulement aller au tribunal. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Docteur NO a dit :

Ça veut dire quoi « je les vois seulement aller au tribunal » ?

L'appel de la décision de la DNCG n'est pas suspensif, autrement dit tant que le tribunal administratif - ultime recours dans ce cas - n'a pas tranché, pour les girondins le championnat reprend en L2 le 24 juillet à la maison contre Ajaccio.

Du coup le club n'a pas trop intérêt à utiliser toutes les voies de recours possibles : Commission d'appel de la DNCG (délai 6 jours), CNOSF (délai ?) et TA (avec là aussi un petit délai même si celui-ci statue en référé) de façon à privilégier directement le TA pour obtenir une décision ferme et définitive dans un laps de temps raisonnable et compatible avec la date de reprise des compétitions.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Entre son attitude de sous-Leonardo lors du barrage retour, le licenciement de Garande et la vente expresse de tous les joueurs qui ont un tant soit peu de valeur pour faire clairement du trading de joueur à haute intensité, c'est officiel, pour moi c'est un trou de balle :)

Hate de suivre la saison prochaine quand meme, quelle que soit la division. Et puis l'un dans l'autre, suivre un club qui va se reconstruire chaque année ca peut aussi ajouter de l'intérêt :rolleyes:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Je veux bien attendre et voir. Mais les signaux lancés par Comolli ne sont quand même pas très positifs. Il dégage un coach aimé par les supporters, comme rarement autrefois, et libère un des chouchous du public. La barre est haute désormais. Il ne serait pas normal de finir à une place plus mauvaise que la 3eme et avoir moins de points. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Casimir a dit :

Je veux bien attendre et voir. Mais les signaux lancés par Comolli ne sont quand même pas très positifs. Il dégage un coach aimé par les supporters, comme rarement autrefois, et libère un des chouchous du public. La barre est haute désormais. Il ne serait pas normal de finir à une place plus mauvaise que la 3eme et avoir moins de points. 

On est sur de ça que garande été aimé par les supporters ? j'en suis pas si sur perso 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement je sais pas si les décisions ont été imposées par les américains ; si c’est pas le cas, il fait que de la merde pour l’instant à cette intersaison.

Garande, quel intérêt de le virer ? Machado, tu dois le garder, quitte à le céder dans un an gratuit. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tfcweb a dit :

Effectivement je sais pas si les décisions ont été imposées par les américains ; si c’est pas le cas, il fait que de la merde pour l’instant à cette intersaison.

Garande, quel intérêt de le virer ? Machado, tu dois le garder, quitte à le céder dans un an gratuit. 

Tu veux monter mais tu lâches une pièce maîtresse pour quelques figues alors qu’on te répète que l’argent n’est pas vraiment un problème. C’est incohérent. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Casimir a dit :

 alors qu’on te répète que l’argent n’est pas vraiment un problème. C’est incohérent. 

J'ai pas du tout la même vision des choses, surtout en cette période.

Baisse des aides à la descente, pas de billetterie, droits TV en chute libre, financement du centre d'entraînement et je dois oublié plein de choses.

Maintenant on est en L2, on génère beaucoup moins d'argent partout, déjà la saison passée on vivait au dessus de nos moyens.

1 ou 2 Millions en L2 ça a pas du tout la même valeur qu'en L1.

Il me semble que notre dernier Mercato estival tournait autour des 2 Millions, même un peu moins je crois, et on était la deuxième ou troisième équipe à avoir le plus dépensé.

Donc cette somme du transfert de Machado, même si ça nous parait peanuts, ce n'est pas rien.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

L'an dernier ils ont investi 2 M€ et ça ne les a pas empêché de faire un bon mercato. Cette année ils ont rallongé de 15 ou 20 M€ pour combler les pertes, sans compter les investissements dans le personnel et les infrastructures. Donc oui 1,8 M€ c'est déjà bien et ça ne sera sûrement pas le seul, on aura dans tous les cas un beau budget pour une L2.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.