Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Pour lui aussi ça va fumer sous la tignasse... 

Après, indépendamment de la data, se retrouver dans la charrette en fin de saison serait plutôt logique que l'inverse, nos moyens sont ridicules comparé à ce qu'ont reçu les autres clubs de l1, même nos adversaires directs, et il y a 4 descentes. Ce serait un exploit de se maintenir, Ajaccio semble déjà y aller tout droit... 

Je suis pas défaitiste, la route est très longue avant de baisser les bras, mais c'est bien aussi de relativiser et de voir que parfois on en demande peut être trop. On a une foi inébranlable en la data sauce comolli, mais il faut raison gardée également. Si on doit refaire une escale en l2, qu'il en soit ainsi ! 

En attendant, il me tarde de découvrir le petit grec ! 

Ps: par contre, j'avoue que j'aurai trouvé bienvenu de faire preuve de plus d'humilité. Le discours ou on vise le plus haut possible, oui, mais le maintien cette saison c'est déjà suffisamment costaud pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs ; l'affiche promo ou on raccroche à la l2 ? Si on y retourne l'an prochain, joli coup de karma. Karma, comme pour les supporters qui se moquaient à gorge déployée de croiser Bordeaux dans l'ascenseur, si jamais chaque club confirme sa dynamique de début de saison... L'humilité, c'est bien parfois, à tous les niveaux. Ça évite aussi de passer pour des cons et ça n'empêche pas l'ambition. M'enfin, ça c'est ma vision du truc. 

OK avec tout ça.

Une question qu'on peut se poser porte sur la relation Comolli-RedBird.

Comolli ne peut pas ignorer les rigueurs de la L1. Il doit donc faire tampon entre un investisseur qui ne dévie pas de sa ligne et une structure qui veut plus de moyens pour exister sportivement. Lui doit intégrer les deux contraintes, c'est-à-dire optimiser. Mais Comolli est plus ambitieux que RedBird, je pense. Des dissensions pourraient donc apparaître entre l'actionnaire et son manager... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

quelqu un a compris ce que sous entendent  les violets, d 'apres un article de l'equipe , quand ils disent "Dans le vestiaire, après la rencontre face à Clermont (2-0), des mots ont été échangés entre joueurs et avec la direction." et  " La direction sur les dents ?"

d habitude c est la direction qui secoue les joueurs , là on a l'impression que c 'est l 'inverse ?

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, jerome69 a dit :

quelqu un a compris ce que sous entendent  les violets, d 'apres un article de l'equipe , quand ils disent "Dans le vestiaire, après la rencontre face à Clermont (2-0), des mots ont été échangés entre joueurs et avec la direction." et  " La direction sur les dents ?"

d habitude c est la direction qui secoue les joueurs , là on a l'impression que c 'est l 'inverse ?

Que les joueurs soient en colère, aient besoin de se parler et que des échanges aient eu lieu avec la direction, je trouve que c'est une très bonne chose.

Cela m'aurait surpris que cela soit l'inverse après la série de 3 défaites que l'on vient de vivre.

Je pense que cette colère, si elle est bien utilisée, peut être un levier pour les joueurs dans leur prise de conscience de ce qu'est la L1, ce qu'ils vont devoir faire et si cela peut leur donner un surcroit de motivation pour le prochain match, ce sera très bien.

Parfois il faut ces moments là pour passer un cap, amorcer un changement et se dépasser.

Au staff de bien travailler et faire monter l'exigence cette semaine à l'entrainement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Ps: par contre, j'avoue que j'aurai trouvé bienvenu de faire preuve de plus d'humilité. Le discours ou on vise le plus haut possible, oui, mais le maintien cette saison c'est déjà suffisamment costaud pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs ; l'affiche promo ou on raccroche à la l2 ? Si on y retourne l'an prochain, joli coup de karma. Karma, comme pour les supporters qui se moquaient à gorge déployée de croiser Bordeaux dans l'ascenseur, si jamais chaque club confirme sa dynamique de début de saison... L'humilité, c'est bien parfois, à tous les niveaux. Ça évite aussi de passer pour des cons et ça n'empêche pas l'ambition. M'enfin, ça c'est ma vision du truc. 

Oui, moi aussi, je pense qu'il gagnerait à sortir du discours publique du "tout va bien, je vais bien".

Cette fin de mercato a été compliquée, c'est indéniable. Le groupe a visiblement pris un coup entre les départs et les non-prolongations, plus la blessure de Healey qui semble un peu liée à tout ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

quelqu un a compris ce que sous entendent  les violets, d 'apres un article de l'equipe , quand ils disent "Dans le vestiaire, après la rencontre face à Clermont (2-0), des mots ont été échangés entre joueurs et avec la direction." et  " La direction sur les dents ?"

 

Ça vient du correspondant de l'équipe qui nous suit cette saison.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Comment comolli a passé son temps à démonter lesviolets.com… « pseudo média » « rumeurs » « fantaisiste ». Tout cela au sujet du contrat de Sylla qu’il a pas l’intention de prolonger, sur la propriété des nouveaux locaux. «  on est pas dans l’immobilier on est un club de foot ». 🤣

  • Bave 2
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé aussi le fait qu'il dise qu'un mercato ne se jugeait pas sur deux ou trois mois mais sur deux ou trois saisons, ce qui est tout à fait vrai et qui tranche avec les réactions sur le coup de l'émotion des supporters et du "pseudo média".

Et aussi sur le fait que Zanden était un joueur très créatif offensivement et que c'étai pour ça qu'ils l'avaient pris, pour qu'il colle à notre jeu, tout en concédant que le niveau de la L1 est encore un peu trop haut pour lui.

Il semble aussi beaucoup compter sur le retour de Skytta qui sera qualifié après les deux prochains matchs pour pallier les blessures de Genreau et Tsingaras, même si beaucoup de clubs sont intéressés par un prêt.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, marco a dit :

Il n'y a que moi qui ai tilté sur le fait que VDB touche le plus gros salaire de l'effectif ?

Pourtant, on nous avait dit, ici, qu'il avait un salaire "minable", un salaire de L2...I don t understand.

C’est pourtant très simple . Personne sur ce forum ni sur les pseudos médias ne connaît vraiment les salaires des joueurs . Après même s’il a le second plus gros salaire du club , peut être est’il dans la fourchette basse des salaires L1 …..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Docteur NO a dit :

C’est pourtant très simple . Personne sur ce forum ni sur les pseudos médias ne connaît vraiment les salaires des joueurs . Après même s’il a le second plus gros salaire du club , peut être est’il dans la fourchette basse des salaires L1 …..

Selon les infos sorties dans la presse Sylla c'est déjà 70k€..il y à certainement un écart important entre lui qui bénéficie d'un contrat revalorisé sous l'ère Sadran en L1 et les autres. 

Lien vers le commentaire

On l'a vu avec Branco, pas grand chose à voir entre sa première saison où il n'était pas un titulaire indiscutable et la suivante.

Ca veut pas dire qu'il faille attendre deux ou trois saisons pour que les recrues soient performantes, mais que c'est dans le temps qu'on voit leurs réels apports.

Dire Machin il est nul après 3 ou 4 mois ça n'a aucun sens, surtout qu'en plus on prend des joueurs qui doivent s'adapter à un meilleur niveau, un nouveau pays, une nouvelle équipe, une nouvelle langue, une nouvelle façon de jouer etc...

C'est risqué mais c'est la stratégie du club.

Je préfère 100 fois avoir un Dallinga qu'un Galère Germain ou un Mbaye Niang.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, jerome69 a dit :

Intéressant cette interview comme toujours.  ça confirme que notre président n'est pas un grand orateur :grin: mais on apprends plain de truc aussi.

Après les recrues qui se jugent sur 3 ans... , j ai quand même un peu de mal, une saison se juge sur 8 ou 9 mois.

Ça dépend des joueurs et de leur degré d’adaptation. Ceci dit Branco dès son premier match où il jouait en 10 il me semble on voyait qu’il avait quelque chose. Même chose pour spierings mais l’évolution est spectaculaire pour ces deux joueurs sur la deuxième saison. 

Il y a 17 heures, jerome69 a dit :

Intéressant cette interview comme toujours.  ça confirme que notre président n'est pas un grand orateur :grin: mais on apprends plain de truc aussi.

Après les recrues qui se jugent sur 3 ans... , j ai quand même un peu de mal, une saison se juge sur 8 ou 9 mois.

Moi je le trouve très bon. Mais c’est vrai qu’il a eu du mal à démarrer. Il avait l’air très nerveux, ému. Je pense qu’il doit se passer des choses pas jolies au club pour qu’il soit si hésitant. je pense que l’affaire de l’adjoint doit être hyper grave et comme debeve est proche de montanier, ça doit secouer pas mal le club. 

Lien vers le commentaire

Certain joueurs n'auraient pas été content des propos de Comolli sur les renouvellements de contrat, je crois que le Président a eu raison, il faut dire la vérité aux supporters et ne pas coire que c'est toujours le club qui à tort dans les discussions. A un moment il faut dire stop , et les joueurs doivent assumer leurs exigences qui bien souvent sont incompatibles avec les moyens du club . Nul n'est indispensable et le TFC continura sans eux . 

Ceci dit  les propositions faites aux joueurs  n'ont pas l'air de s'empiler sur le bureau du Président

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.