Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Bravo à tous le staf, président, et à tous les membres du club pour le travail effectué depuis la reprise du club, après Mr 0.01% on a maintenant Mr 99.9% et rien que ça, ça change du tout au tout et je suis sur qu'avec cette équipe qui forme le club on ira loin dans les années à venir, le meilleur est devant nous et ça promet de belles soirées en perspective :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Comolli :

Les limites de la data
C’est là tout l’intérêt de s’appuyer sur un grand manager capable de tisser une relation de confiance avec ses joueurs au point de savoir déceler et anticiper un problème personnel, par exemple. Vous pouvez très bien aligner les onze meilleurs joueurs que les statistiques préconisent et vous planter ! La data permet de réduire les risques, pas de les annuler. Elle est une aide à la décision, un outil. La data reste encore limitée sur l’aspect défensif. D’où ce que je répète toujours à mes recruteurs : plus on recule sur le terrain plus votre œil devient important. Offensivement, rien ou presque ne nous échappe désormais. Mais défensivement, il y a tout un pan du jeu sans ballon, une mécanique de déplacements coordonnés qui tient pour une part importante dans l’efficacité défensive, et qui passe encore sous les radars de la data. (…) À ce jour, on n’est toujours pas en mesure d’identifier à 100% ce qu’est un bon défenseur. Mais on progresse…

Où on comprend vaguement qu'on résoudra pas d'un clic nos difficultés défensives...

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
Le 13/01/2021 à 22:08, Valentine a dit :

Comolli :

Les limites de la data
C’est là tout l’intérêt de s’appuyer sur un grand manager capable de tisser une relation de confiance avec ses joueurs au point de savoir déceler et anticiper un problème personnel, par exemple. Vous pouvez très bien aligner les onze meilleurs joueurs que les statistiques préconisent et vous planter ! La data permet de réduire les risques, pas de les annuler. Elle est une aide à la décision, un outil. La data reste encore limitée sur l’aspect défensif. D’où ce que je répète toujours à mes recruteurs : plus on recule sur le terrain plus votre œil devient important. Offensivement, rien ou presque ne nous échappe désormais. Mais défensivement, il y a tout un pan du jeu sans ballon, une mécanique de déplacements coordonnés qui tient pour une part importante dans l’efficacité défensive, et qui passe encore sous les radars de la data. (…) À ce jour, on n’est toujours pas en mesure d’identifier à 100% ce qu’est un bon défenseur. Mais on progresse…

Où on comprend vaguement qu'on résoudra pas d'un clic nos difficultés défensives...

Mais qu’on va devenir des genies offensifs ! 

Lien vers le commentaire
Citation

Offensivement, rien ou presque ne nous échappe désormais

Heureusement qu'il y a le "presque" mais je trouve ça "inquiétant". L'utilisation de la data sera toujours perfectible et donc toujours en constante amélioration si on s'en donne les moyens et toujours à adapter au club et au contexte. Les perspectives sont infinies donc si on se fie seulement à cette petite phrase, ça voudrait dire qu'on va pas chercher à faire beaucoup mieux...

Je suis pas vraiment inquiet mais cette phrase me paraît bizarre :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chronos a dit :

ça voudrait dire qu'on va pas chercher à faire beaucoup mieux...

 

Pour la L2, hormis Bayo, on peut difficilement faire meilleur recrutement rapport qualité prix. Si on monte, quels seront les joueurs capables de se hisser à l’échelon supérieur, mais j’espère qu’on priorisera la continuité en misant sur nos jeunes et éléments clés : Amian (qui aurait pensé cela l’an dernier) Diakité, Rouault, Adli, Machado, Spierings, VdB, Healey et Dejaegere comme leader.

On connait quand même nos failles et là ou on doit chercher à faire beaucoup mieux si on est en L1 : on n’a toujours pas trouvé le vrai patron en DC (voir Dewaest sur la durée), pas de latéral piston droit capable d’animer le couloir comme le fait Machado, un vrai 6 capable de suppléer Spierings ou pouvant jouer avec dans un autre système, un attaquant puissant qui pèse sur les défenses, un joueur qui remise complémentaire à Healey et Adli, le poste de gardien interroge aussi. Cela laisse des espoirs de voir grandir cette équipe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, marco a dit :

C'est quand même le 1er critère qu'on demandait à Sadran sur le recrutement. L'intelligence.

Sur les cinq dernières saisons ils ont quand même essayé l'intelligence :ph34r:

Musavu King, Veskovac, Imbula, Reynet, Mbia, Mubelé, Said, Rogel et les prêts de Vainqueur et Isimat, que des réussites !

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, luca31TLSE a dit :

Sur les cinq dernières saisons ils ont quand même essayé l'intelligence :ph34r:

Musavu King, Veskovac, Imbula, Reynet, Mbia, Mubelé, Said, Rogel et les prêts de Vainqueur et Isimat, que des réussites !

ça fait bien longtemps que Sadran ne s'occupait plus du recrutement............. mais signer les chèques (les virements plutôt). il faisait confiance à tort à sa cellule de recrutement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

ça fait bien longtemps que Sadran ne s'occupait plus du recrutement............. mais signer les chèques (les virements plutôt). il faisait confiance à tort à sa cellule de recrutement.

T'oublies le cas Saïd :ninja:

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Excellent les anecdotes sur le recrutement de Machado...

Je le trouve si intelligent ! Quand on sera en L1, les vieilles pipes qui servent de président vont en prendre pour leur grade...

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.