Aller au contenu

La musique d'entréee des joueurs, on en parle?


Allezletfc.net

Messages recommandés

Il y a 5 heures, chubee a dit :

Le probleme de Oh Toulouse c’est qu’en rentrant sur le terrain c’est pas du tout energique et motivant!

moi pareil je serais fan de The Final Countdown, c’était top!

ou pour le clin d’oeil, revenir à Nougaro sur ce qui a deja ete fait et l’intro de Nougayork! Ca claquait grave ca!!

en plus clin d’oeil aux americains et un chanteur toulousain, c’est PARFAIT

+1 -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Je n'y avais pas pensé mais bien joué .....le mix Toulouse USA qui rappelle bien évidemment la nouvelle ère du TFC

 

Purée mais cette intro quand meme... fermez les yeux, imaginez un stadium plein avec un match pour la montée, les joueurs qui rentrent sur la pelouse.... des frissons!

Lien vers le commentaire

je dois avouer que nougayork c'est pas mal aussi, les 50 premieres secondes avant les paroles, sono du stadium à fond

 

Je pense surtout qu'on doit changer car les joueurs ça fait au moins huit matches qu'ils doivent se chier dessus en entendant le secanto qui doit leur rappeler le souvenir qu'ils vont encore perdre à domicile ... même inconsciemment.

Il y a 6 heures, chubee a dit :

Le probleme de Oh Toulouse c’est qu’en rentrant sur le terrain c’est pas du tout energique et motivant!

moi pareil je serais fan de The Final Countdown, c’était top!

ou pour le clin d’oeil, revenir à Nougaro sur ce qui a deja ete fait et l’intro de Nougayork! Ca claquait grave ca!!

en plus clin d’oeil aux americains et un chanteur toulousain, c’est PARFAIT

chubee, remonte de 30 ans, ferme les yeux, et mets le début à 50s, tu me dis si t'as pas des frissons 🤪

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

Purée mais cette intro quand meme... fermez les yeux, imaginez un stadium plein avec un match pour la montée, les joueurs qui rentrent sur la pelouse.... des frissons!

ça me rappelle, super souvenir le virage est, avec  3-4 énorme drapeau violet qui s'agitait tout le monde debout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

 

moi pareil je serais fan de The Final Countdown, c’était top!

ou pour le clin d’oeil, revenir à Nougaro sur ce qui a deja ete fait et l’intro de Nougayork! Ca claquait grave ca!!

en plus clin d’oeil aux americains et un chanteur toulousain, c’est PARFAIT

La pire idée suivie de la meilleure en un post :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Allezletfc.net a dit :

je dois avouer que nougayork c'est pas mal aussi, les 50 premieres secondes avant les paroles, sono du stadium à fond

 

Je pense surtout qu'on doit changer car les joueurs ça fait au moins huit matches qu'ils doivent se chier dessus en entendant le secanto qui doit leur rappeler le souvenir qu'ils vont encore perdre à domicile ... même inconsciemment.

chubee, remonte de 30 ans, ferme les yeux, et mets le début à 50s, tu me dis si t'as pas des frissons 🤪

 

Chers supporters, l equipe du TFC : Alllllaiiin Gouamééénéé, Ahmaaaaada Jambay, Nicolaaaaaaas Paviot,.... Quel kif :)

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas conscience que le "Se Canto" faisait aussi peu d'adepte. Moi ça me donnait des frissons et au début il y avait des images rétrospectives sur les écrans. Pour certains, elle n'est pas transcendante, c'est une question de goût, la musique d'Europe, par exemple, on l'a tellement entendu et re-entendu dans n''importe quel contexte, qu'il y a peu de chance que ça procure quoique ce soit chez les joueurs ou les supporters. L'argument de @Allezletfc.net, comme quoi le "Se Canto" est synonyme de lose est également totalement recevable malheureusement :grin:

Par contre, j'aime bien l'idée qu'il y ait une chanson que tout le stade puisse chanter au début, ça serait surtout ça qui donnerait des frissons. On en est très très loin et ça peut paraître même impossible mais si on a des ambitions, on peut quand même essayer de laisser la place à ce que cela se produise -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Chers supporters, l equipe du TFC : Alllllaiiin Gouamééénéé, Ahmaaaaada Jambay, Nicolaaaaaaas Paviot,.... Quel kif :)

Allllberto Marcicoooo, Geraaald Passiiii, Yanniiick Stopyraaaaa, Dominiiiique Rocheteaaauu...:siffle:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Il y a une chose qu'on a tendance à oublier , c'est qu'on vieillit.

Sur ce forum , je pense qu'on est une majorité de quarantenaires (et oui ça va faire bientôt 20 ans qu'on lit les aventures de chubee 😂), ayant grandi avec une grosse culture musicale des années 80 hérité de nos parents , grands frères ou grandes soeurs (mais putain que c'était bon). 

Je sais pas si nougayork parlerait a la nouvelle génération , futur public cible de redbird (c'est ce que j'ai compris a demi mot en écoutant la conf du président ) qui est abreuvée par l'autotune et David guetta.

Après vous allez me dire qu'on s'en fout des chansons a textes pour rentrer dans un stade , faut que ça pulse et c'est tout.

Perso j'aurais aimé un truc style ça avec feu d'artifice au moment des premiers riffs de guitare.

 

PS : je me suis trompe de chanson c'est pas celle là d'evanescence

 

C'était celle là , désolé pour le doublon 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, gianni31 a dit :

Il y a une chose qu'on a tendance à oublier , c'est qu'on vieillit.

Sur ce forum , je pense qu'on est une majorité de quarantenaires (et oui ça va faire bientôt 20 ans qu'on lit les aventures de chubee 😂), ayant grandi avec une grosse culture musicale des années 80 hérité de nos parents , grands frères ou grandes soeurs (mais putain que c'était bon). 

Je sais pas si nougayork parlerait a la nouvelle génération , futur public cible de redbird (c'est ce que j'ai compris a demi mot en écoutant la conf du président ) qui est abreuvée par l'autotune et David guetta.

Après vous allez me dire qu'on s'en fout des chansons a textes pour rentrer dans un stade , faut que ça pulse et c'est tout.

Perso j'aurais aimé un truc style ça avec feu d'artifice au moment des premiers riffs de guitare.

 

PS : je me suis trompe de chanson c'est pas celle là d'evanescence

 

C'était celle là , désolé pour le doublon 

Souvent les musiques pour rentrer sur les pelouses sont des musiques anciennes... genesis au parc, van halen au velodrome...

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, chubee said:

Souvent les musiques pour rentrer sur les pelouses sont des musiques anciennes... genesis au parc, van halen au velodrome...

Ça ,c'est parce qu'on a rien fait de mieux depuis les années 80 , c'est pas pour rien que tout ces morceaux sont samplés , remasterises, repris encore de nos jours 

Lien vers le commentaire

j'adore evanescence mais je ne pense pas qu'en entrée de joueur ça le fasse. Quand aux chansons de vieux, va dire aux marseillais de 20 ans s'ils préfèrent Van hallen ou I am (merde c'est vieux ça aussi 😂), non parce que si on finit avec big flo et oli, je vais me mordre les doigts ou me bouffer les ... d'avoir ouvert ce topic.

Jeudi réunion supporter président, si le message peut passer, europe en intro et nougayork pour la 2eme mi temps et aprés on jugera avec le nombre de but marqué :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.