Aller au contenu

La musique d'entréee des joueurs, on en parle?


Allezletfc.net

Messages recommandés

Le 31/07/2020 à 13:22, Labinocle81 a dit :

Merci google translate, mais la blague porte sur le côté phonétique du mot pas sur son sens.

Si j'ai bien compris, ceux qui écrivent "loose", c'est parce qu'ils ont peur que les gens qui voient écrit "lose" disent "lause" ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

Nous aussi ça ne nous à pas empêché de nous faire cartonner toute la saison dernière :ninja: 

Si tu penses que les résultats viennent de la musique, mais alors là t'es complètement à côté de la plaque.

Ce qui transcende les joueurs c'est l'ambiance dans le stade, pas une musique d'entrée. D'ailleurs tous les joueurs viennent au stade en écoutant de la musique, ça suffit pour qu'il se motive si ça les aide. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, raisonnable a dit :

Si tu penses que les résultats viennent de la musique, mais alors là t'es complètement à côté de la plaque.

Ce qui transcende les joueurs c'est l'ambiance dans le stade, pas une musique d'entrée. D'ailleurs tous les joueurs viennent au stade en écoutant de la musique, ça suffit pour qu'il se motive si ça les aide. 

Ah d'accord, je pensai que c'était la musique qui faisait la différence, pour ça je me disais on recrute pas et on mise tout sur la musique, on va les exploser 🤓

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

Le tout c'est surtout de trouver un truc fédérateur qui fasse chanter le public... Faut peut-être laisser le temps à un morceau.

Même si je suis un peu déçu du faible engouement suscité par le se canto.

C'est triste mais pour le public et les joueurs , le Se Canto ne représente rien ....personne ne le chante même si Il fera plaisir à quelques anciens et encore ....et il rappellera surtout les enchaînement de défaites au stadium

Quand on voit que même Nougayork ne gagne pas façe à Jump Around ..... c'est compliqué.

Nouvelle ère, nouvelle musique 

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2020 à 20:11, Klitouris a dit :

Vu qu'on est des gros losers et que l'on va encore descendre autant mettre ça

Raisonable et Lucas31 devrait approuvé

 

 

 

Effectivement  tu es en plein dans le thème, j’approuve, mode mineur, rythme lent qui remémore certaines séquences de la saison passée entre Rogel et Vainqueur, une œuvre à deux temps jusqu'au cortège funèbre qui nous a mené à la ligue 2, un seule doléance,  je passe sur devraient plutôt au pluriel et approuver à l'infinitif mais s'il te plaît ne m’associe pas à Raisonnable avec 2 n 😉

Lien vers le commentaire

Non mais le Se Canto fait trop musique trad. C est comme si  Perpignan mettait "la sardane catalane" ou Pamiers "ariego moun pais" -_-, ca n a pas le charme d un chant trad anglais, c est phonetique.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

C'est triste mais pour le public et les joueurs , le Se Canto ne représente rien ....personne ne le chante même si Il fera plaisir à quelques anciens et encore ....et il rappellera surtout les enchaînement de défaites au stadium

Quand on voit que même Nougayork ne gagne pas façe à Jump Around ..... c'est compliqué.

Nouvelle ère, nouvelle musique 

Mais clairement. L’identité est une valeur désuète à Toulouse, il faut se faire une raison. 
Ville aéronautique et étudiante, ça sonne le glas des Nougaro et Se Canto...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, dondiego a dit :

Mais clairement. L’identité est une valeur désuète à Toulouse, il faut se faire une raison. 
Ville aéronautique et étudiante,

Effectivement -_-

Il y a 18 heures, dondiego a dit :

ça sonne le glas des Nougaro et Se Canto...

Pas forcément, ce n'est pas ça qui va être le vecteur principal pour attirer du monde mais ça peut être des clins d’œil sympa. Puis, comme l'a dit NP, je trouve vraiment sympa de se laisser la chance d'avoir une chanson qui pourrait être chanté au début du match, ça serait tellement énorme... (même si ça semble peu probable, on prend pas de risque non plus...)

Et puis il semblerait que le "Se Canto/a/i "ait été écrite pour le TFC. Le club qui a perdu la moitié de ses supporteurs dont le coeur est parti au delà des montagnes (Au delà des Pyrénées, pour le Barça. Au delà de la Montagne noire, bien loin, pour l'OM). Certains, tout comme la dulcinée de Fébus, ont rejoint la Navarre pour goûter aux festivités des férias plutôt que de rester fidèle au TFC. Ce chant est donc un appel à tout ces supporteurs ("Reconquérir la ville"), il est primordiale de ne constituer qu'un seul peuple (dont le peuplier de la chanson en est le symbole) pour que le club connaisse enfin le succès qu'il mérite, pour retourner la feuille de peuplier qui est sombre à l'extérieur (représentant les déboires qu'on a pu connaître) et clair à l'intérieur. Pour décortiquer la partie marron de l'amande pour y entrevoir sa réelle blancheur. Dans ces conditions, les montagnes qui nous séparent des objectifs à la hauteur du prestige club s'affaisseront.

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2020 à 23:53, Le_saint a dit :

 

Ça par contre, le refrain chanté par toute une tribune avec le Kapo au mégaphone (à partir de 1'35), j'en ai les poils qui se hérissent. A écouter en fermant les yeux et en s'imaginant au stadium.

Excellent, frissons garantis

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

N'en déplaise à nicopaviot, j'ai enfin été entendu :ninja:, https://www.lesviolets.com/actu/le-se-canto-deplace-a-la-fin-des-matchs-jusqu-a-la-fin-de-la-saison,57220.html il ne reste plus qu'à proposer avec #MotivationSongTFC (faites le pour moi, j'ai pas twitter...)

Le groupe europe, et les initiales de la chanson TFC, ainsi qu'un passé historique puisqu'elle accompagnait l'entrée des joueurs du TFC glorieux des années 80

 

LE live et puis comme titre traduit, le décompte final, ça me parait approprié pour cette fin de saison :grin:

 

et pour vous convaincre , un autre live 😛

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.