Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
22 hours ago, Toulouzain said:

Difficile d éclairer le jeux quand tu reçois que des passes à la con de tes partenaires.  Il à beaucoup courru dans le vent comme les 9 autres

Non, son profil est trop limitant pour jouer au dessus… Chez nous, tout est organisé autour de lui et pourtant il montre des limites contre les plus grosses cylindrées. Il va nous maintenir mais si on veut jouer plus haut en Ligue 1, il va falloir commencer à préparer l’après VDB

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, JeanDupeux a dit :

Oui pour peu que l on recrute maintenant un vrai milieu défensif ..sinon non on se fait ouvrir trop facilement entre le milieu et la defense 

Perso même avec un vrai milieu défensif je n'y crois pas trop, faudrait que Skytta soit plus solide dans les duels, j'espère me tromper, sinon dans l'effectif actuel je ferai plutot confiance à Chaibi pour jouer derrière les attaquants. L'arrivée par exemple de Raskin serait aussi intéressante pour évoluer à 4 milieux et ne pas rester figé au même système.

Lien vers le commentaire

Je me faisais une réflexion pendant le match : on est tellement habitué à le voir réaliser des transversales parfaites en permanence qu’on en oublie à quel point ce geste est difficile.

Sur un match comme ça où l’adversaire lui laisse le temps d’orienter le jeu il est injouable. Je l’ai même trouvé plus agressif (positivement) que d’habitude.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nens a dit :

Je me faisais une réflexion pendant le match : on est tellement habitué à le voir réaliser des transversales parfaites en permanence qu’on en oublie à quel point ce geste est difficile.

Sur un match comme ça où l’adversaire lui laisse le temps d’orienter le jeu il est injouable. Je l’ai même trouvé plus agressif (positivement) que d’habitude.

C'est clair les Corses lui ont laissé trop de liberté et il a été juste à tous les coups ou presque, profitons en-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Je me faisais une réflexion pendant le match : on est tellement habitué à le voir réaliser des transversales parfaites en permanence qu’on en oublie à quel point ce geste est difficile.

Sur un match comme ça où l’adversaire lui laisse le temps d’orienter le jeu il est injouable. Je l’ai même trouvé plus agressif (positivement) que d’habitude.

Effectivement, c'est un régal à voir jouer. Face à des équipes où il a un peu plus de temps, il est top. Je ne comprends pas en revanche comment et pourquoi il a perdu la précision sur coup de pied arrêté. On a perdu un gros atout par rapport à l'année dernière.

Lien vers le commentaire

ENTRETIEN. 100e match de van den Boomen au TFC : de son arrivée à aujourd'hui, Branco raconte sa vie à Toulous

Arthur Tirat
9-11 minutes

l'essentiel Deux ans et demi après son arrivée, Branco van den Boomen devrait franchir cette semaine le cap symbolique des 100 matchs avec le maillot violet. L’occasion de se replonger dans les souvenirs plus ou moins récents du maître à jouer toulousain.

Vous êtes sur le point de disputer votre 100e match sous le maillot du TFC, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est un honneur de disputer 100 matchs dans un club comme ça. Il y a une grande histoire, un grand stade et de grands supporters ici donc cela représente beaucoup. C’est la deuxième équipe avec qui je dispute autant de matchs (il a disputé 119 matchs avec le FC Eindhoven, NDLR). C’est vraiment agréable de rester sur la durée dans un club. On voit les évolutions du système et de tout ce qu’il y a autour.

A lire aussi : 100e match de van den Boomen au TFC : on a demandé à Branco ses trois plus grands souvenirs sous le maillot violet

Lorsque vous êtes arrivés à Toulouse, le 7 août 2020, est-ce que vous vous attendiez à atteindre ce cap symbolique ?

(Il réfléchit) Je ne sais pas, en réalité c’est toujours difficile de savoir à l’avance comment cela va se passer, si vous allez jouer tous les matchs… Puis si vous ne jouez pas tous les matchs, c’est difficile d’atteindre la barre des 100. Mais heureusement pour moi, cela s’est bien passé, en trois saisons j’ai beaucoup joué ici.

Quelles étaient les raisons qui vous ont convaincu de signer à Toulouse lors de l’été 2020 ?

La première chose c’est que je souhaitais quitter la Hollande pour avoir une nouvelle expérience, découvrir une nouvelle culture et une autre façon de jouer. Le deuxième argument c’est le projet de Toulouse et le jeu qu’ils souhaitaient mettre en place. C’était très attractif : mettre beaucoup de buts et essayer de remporter le championnat. Ça correspondait bien à mon style de jeu, je crois. Voilà les deux points principaux qui expliquent ma venue.

A lire aussi : 100e match de van den Boomen au TFC : Pech-David, sorties et restos, les bons plans de Branco à Toulouse

Vous n’avez pas été déçu ?

Non pas du tout (rires). Et puis ici je suis devenu un meilleur joueur, c’est une évidence. Ils m’ont donné les clés du jeu si je puis dire, c’est tout ce que j’attendais au moment où je suis arrivé. Et maintenant regardez où nous en sommes : nous avons gagné la Ligue 2 et nous évoluons en Ligue 1. Je suis vraiment reconnaissant que Toulouse m’ait donné cette chance.

Vous souvenez-vous de votre premier jour à Toulouse ?

Oui bien sûr. Lors des premiers jours on est toujours un peu anxieux. On arrive dans un lieu que l’on ne connaît pas au milieu de gens que l’on ne connaît pas. C’est toujours difficile. La première chose que j’ai faite, c’est découvrir le Stadium, un moment vraiment chouette. Ensuite je suis allé me présenter à l’équipe. À cette époque il n’y avait pas beaucoup de joueurs qui parlaient anglais. Seulement Ruben (Gabrielsen, NDLR) et Koulou (Koulouris, NDLR), c’est avec eux que je passais beaucoup de temps. Ce sont eux qui m’ont expliqué le fonctionnement de l’équipe, ils me ramenaient à mon hôtel, etc. Ce sont les deux personnes qui étaient là pour moi lors de mes débuts, avant que débarquent tous mes amis d’aujourd’hui (il rigole).

A lire aussi : MERCATO. 100e match de van den Boomen au TFC : son avenir à Toulouse s'écrit en pointillé

Vous étiez l’un des premiers à arriver au TFC après la relégation et le rachat du club par RedBird…

J’étais même le premier non ?

Non, Maxime Dupé est arrivé juste avant…

Ah oui c’est vrai que Max était là.

Aujourd’hui près de deux ans et demi après votre arrivée, est-ce que vous réalisez le chemin parcouru par le club ?

C’est vrai que quand je prends un peu de temps pour y penser, pour comprendre ce que l’on a fait, je ressens de la fierté. Mais dans la vie, il faut toujours aller de l’avant et ne pas passer trop de temps à regarder derrière. Mais puisqu’on en parle, c’est vrai que je suis vraiment fier et heureux de ce que l’on a réalisé lors de ces deux années et demie. Je pense que ce projet, nous l’avons réalisé tous ensemble, les joueurs, le staff et l’ensemble du club a fait un très bon travail. Maintenant le but du jeu c’est de rester en Ligue 1, c’est ça l’objectif ultime.

Le point levé après un but face à Clermont en 2020-2021 Le point levé après un but face à Clermont en 2020-2021 DDM - MICHEL VIALA

Lors de votre première saison ici, vous n’étiez pas un titulaire indiscutable de l’équipe (27 titularisations) car vous étiez en concurrence avec Manu Koné. Avez-vous douté pendant cette période ?

Je voulais me battre, c’était un vrai challenge d’être en concurrence avec Manu parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs avec qui je n’ai jamais joué. Il a un talent fou. Mais je pense que cela m’a fait devenir un meilleur joueur, je suis devenu un battant. J’étais dans une situation d’insécurité et parfois cela a du bon. Cela m’a permis d’avoir aujourd’hui un mental d’acier. À ce moment-là, j’étais seul, à l’étranger, ma femme était enceinte et était donc restée en Hollande… C’était difficile mentalement mais je me suis accroché et je pense que psychologiquement cette période m’a fait beaucoup progresser. La preuve, la saison suivante était la meilleure de ma vie.

Quel est votre plus beau souvenir à Toulouse ?

C’est évidemment le titre et la montée de l’année passée. J’ai passé énormément de très bons moments ici donc c’est difficile d’en choisir un en particulier. Mais le titre est mon plus beau souvenir en tant que joueur, j’ai ressenti des choses inexplicables ce jour-là. Devenir champion dans un grand pays de foot comme la France… Et j’avais une grande influence sur le jeu de mon équipe, cela donne une saveur encore plus particulière. Je n’oublierai jamais ces moments-là. On est champion, je suis élu meilleur joueur du championnat… Cette saison sera toujours dans mon esprit.

Aujourd’hui vous êtes en Ligue 1, quelles sont les grandes différences par rapport à la Ligue 2 ?

Pour moi la différence cela se voit surtout sur le niveau des joueurs. Évidemment, tactiquement c’est un peu au-dessus mais la vraie différence c’est la qualité des joueurs face à qui on joue, la technique, la puissance et la vitesse. Cela m’impressionne mais je trouve que nous ne sommes pas ridicules, loin de là. On veut toujours se battre, regardez le match de Marseille. Ok, on perd 6-1 mais notre première période était très bonne… On n’a pas volé notre place en Ligue 1.

Vous avez inscrit 2 buts et délivré 4 passes cette saison, vous êtes au niveau de cette Ligue 1…

Oui je suis content d’y être et je pense que pour l’instant ma saison est plutôt bonne. Évidemment j’en veux plus, je veux mettre plus de buts, faire plus de passes mais des fois, il faut savoir oublier les stats et penser avant tout à l’équipe. J’ai l’impression d’avoir toujours un rôle important dans cette équipe donc… En fait c’est différent de l’année dernière car nous avions toujours le ballon, je pouvais créer des occasions à chaque instant. Mais je suis heureux de ce que j’arrive à faire cette année, je me sens bien ici.
Vous preniez plus de plaisir lorsque l’équipe avait le ballon comme l’année passée ?
(Il rigole) Je comprends ce que vous voulez dire, c’est vrai que c’était génial de gagner presque toutes les semaines. Mais c’est aussi génial d’avoir la chance de se confronter à de grosses équipes. On en veut toujours plus et pour moi, c’est plus excitant et plus drôle de jouer face à de grosses cylindrées mais forcément quand on perd, on est plus énervé. Il faut choisir ce que l’on veut (rires).

Le prince du Stadium dans son jardin Le prince du Stadium dans son jardin DDM - FREDERIC CHARMEUX

Depuis votre arrivée à Toulouse, beaucoup de choses ont changé dans votre vie personnelle. Vous vous êtes fait de vrais amis avec Stijn Spierings et Brecht Dejaegere, vous êtes devenu papa… Avez-vous la sensation d’être un homme différent aujourd’hui ?

C’est vrai que c’est fou (il cherche ses mots)… Cette période m’a donné de très belles choses à vivre. Évidemment c’est l’arrivée de ma fille et toute la joie que ça me procure tous les jours ici à Toulouse qui prédomine. Et très honnêtement, la vie ici, si je devais la comparer avec la vie en Hollande, est vraiment géniale. Le temps est super, il y a toujours du monde en ville, ma femme se sent bien, il y a de très bonnes ondes. Et bien sûr avec Stijn, Brecht mais aussi avec Thijs (Dallinga, NDLR), je me suis fait des amis pour la vie. Si je regarde l’homme que j’étais en arrivant et celui que je suis aujourd’hui, il y a une grande différence. J’ai plus de responsabilité car je suis père et je pense aussi être un bien meilleur joueur que quand j’ai débarqué.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Avez-vous remarqué qu'il n'a tiré aucun cpa quand il est rentré et qu'il a laissé Skytta s'en charger ?

Consigne du coach ?

Flemme d'aller au poteau de corner je pense. 
(Birma en a tiré un aussi il me semble)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.