Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tonton a dit :

Les derniers grands 8 à Toulouse, Béto Didot, Branco ... Les 2 premier ont passé beaucoup d année en violet. 

Je vois ça comme un signe qu'il va prolonger 

Plus la même époque!

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Et si la vente de Rouault, qui semble courtisé par pas mal de clubs français (nice l'été dernier, Monaco maintenant), nous permettait de mettre les billets pour tout notre milieu de terrain ?

Avec Costa, Mawissa ou Keben qui poussent derrière, un chèque de 10M pourrait changer des choses. Si on doit rajouter 50k net par joueur à ce qu'on offre actuellement, cela donne un total de 3M en plus pour une saison, et 10M sur 3 saisons. Bref... De manière toute aussi fantaisiste, gagner la coupe de France et jouer l'Europe pourrait changer bien des choses.

Au moins, l'avantage avec cette direction, c'est qu'on peut dormir tranquille en tant que supporters.

Comme le dit aussi @flibustierje ne pense pas que ce ne soit qu'une question d'argent. Même en lui proposant un (très) gros salaire, si un club prestigieux le courtise il partira! Normal

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, tad11 a dit :

Plus la même époque!

Comme le dit aussi @flibustierje ne pense pas que ce ne soit qu'une question d'argent. Même en lui proposant un (très) gros salaire, si un club prestigieux le courtise il partira! Normal

Après ça se réfléchit quand même pour un joueur de 28 ans. Si VdB quitte Toulouse et qu'il joue dans un club prestigieux mais qu'il n'arrive pas à s'imposer (ce qui est tout à fait possible), il aura plus de mal à se retourner. C'est moins vrai pour Spierings qui a un peu plus de marge.

à sa place, avec un bon salaire, je reste à Toulouse pour m'inscrire dans la durée et être assuré d'être titulaire pendant deux ou trois ans. Mais évidemment, cela dépendra aussi des résultats finaux de cette saison. Il faut que Redbird valide ses intentions en s'approchant le plus possible de la 8ème place dès cette année.

Je ne pense pas qu'il soit aussi facile à remplacer comme le dit Damien Comolli. Il a la classe tout simplement.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Baker a dit :

Je ne pense pas qu'il soit aussi facile à remplacer comme le dit Damien Comolli. Il a la classe tout simplement.

Je ne comprends pas trop ce genre d'assertion. C'est quand même notre club, sous Comolli, qui est allé le chercher au fin fond de nul part, en étant malin sur une faille dans son contrat, alors que personne n'avait jamais entendu parler de ce joueur.

Et aujourd'hui, les mêmes gens, appliquant les mêmes méthodes, ne seraient plus capables de trouver un autre joueur du même calibre, alors que l'attractivité financière et sportive du club a augmenté ?

À part la peur inoculée par les années Sadran, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Je ne comprends pas trop ce genre d'assertion. C'est quand même notre club, sous Comolli, qui est allé le chercher au fin fond de nul part, en étant malin sur une faille dans son contrat, alors que personne n'avait jamais entendu parler de ce joueur.

Et aujourd'hui, les mêmes gens, appliquant les mêmes méthodes, ne seraient plus capables de trouver un autre joueur du même calibre, alors que l'attractivité financière et sportive du club a augmenté ?

À part la peur inoculée par les années Sadran, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

Branco a pris une place déterminante et incontestable dans l'effectif, c'est le leader technique. C'est aussi la clé de voute de la réussite sportive et des objectifs visés. L'utilisation des datas à la toulousaine a incontestablement fait ses preuves jusqu'à présent et rien n'indique qu'il en sera autrement à l'avenir, malgré tout ça restera toujours un pari sur l'avenir. Et comme on dit, "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne".

Bref c'est normal que le supporter s'interroge vu qu'il raisonne toujours sur l'instant, mais ce dernier est également très versatile et aura le temps d'oublier ses "certitudes".

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, flibustier a dit :

Branco a pris une place déterminante et incontestable dans l'effectif, c'est le leader technique. C'est aussi la clé de voute de la réussite sportive et des objectifs visés. L'utilisation des datas à la toulousaine a incontestablement fait ses preuves jusqu'à présent et rien n'indique qu'il en sera autrement à l'avenir, malgré tout ça restera toujours un pari sur l'avenir. Et comme on dit, "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne".

Bref c'est normal que le supporter s'interroge vu qu'il raisonne toujours sur l'instant, mais ce dernier est également très versatile et aura le temps d'oublier ses "certitudes".

J'espère que si il part on a déjà des pistes pour le remplacer car pour moi sierro c'est un bon joueur mais juste pour le banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Je ne comprends pas trop ce genre d'assertion. C'est quand même notre club, sous Comolli, qui est allé le chercher au fin fond de nul part, en étant malin sur une faille dans son contrat, alors que personne n'avait jamais entendu parler de ce joueur.

Et aujourd'hui, les mêmes gens, appliquant les mêmes méthodes, ne seraient plus capables de trouver un autre joueur du même calibre, alors que l'attractivité financière et sportive du club a augmenté ?

À part la peur inoculée par les années Sadran, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

Que le club soit capable, c'est une certitude.

Que la probabilité de retrouver un tel jouer "sous estimé" se réalise en revanche est nettement plus aléatoire.

 Je pense que l'écart est là.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, flibustier a dit :

Branco a pris une place déterminante et incontestable dans l'effectif, c'est le leader technique. C'est aussi la clé de voute de la réussite sportive et des objectifs visés. L'utilisation des datas à la toulousaine a incontestablement fait ses preuves jusqu'à présent et rien n'indique qu'il en sera autrement à l'avenir, malgré tout ça restera toujours un pari sur l'avenir. Et comme on dit, "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne".

Bref c'est normal que le supporter s'interroge vu qu'il raisonne toujours sur l'instant, mais ce dernier est également très versatile et aura le temps d'oublier ses "certitudes".

Je comprends ton point de vue. Sadran nous a tellement habitué à perdre plus qu'on ne gagnait sur ses dix dernières années...

Moi, je m'en fais plus pour VdB que pour nous. Trouver un projet de jeu centré sur lui comme c'est le cas ici, ça me paraît compliqué. On a vu ses limites sous Garande, dans un jeu moins centré sur la possession et plus sur la verticalité. La répétition des efforts lui fait perdre beaucoup de justesse technique.

Nous, on trouvera toujours un joueur autour de qui construire une équipe performante. On a su survivre au départ de Gradel, on a su survivre au départ d'Adli, on saura survivre au départ de VdB. Ce aura d'autres caractéristiques, avec des forces et des faiblesses, le tout sera de lui permettre de jouer sur ses qualités. Comme Montanier a fait avec VdB, comme Garande a fait avec Adli et Healey, ...

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Je comprends ton point de vue. Sadran nous a tellement habitué à perdre plus qu'on ne gagnait sur ses dix dernières années...

Moi, je m'en fais plus pour VdB que pour nous. Trouver un projet de jeu centré sur lui comme c'est le cas ici, ça me paraît compliqué. On a vu ses limites sous Garande, dans un jeu moins centré sur la possession et plus sur la verticalité. La répétition des efforts lui fait perdre beaucoup de justesse technique.

Nous, on trouvera toujours un joueur autour de qui construire une équipe performante. On a su survivre au départ de Gradel, on a su survivre au départ d'Adli, on saura survivre au départ de VdB. Ce aura d'autres caractéristiques, avec des forces et des faiblesses, le tout sera de lui permettre de jouer sur ses qualités. Comme Montanier a fait avec VdB, comme Garande a fait avec Adli et Healey, ...

Ah mais moi je ne me fais pas de plans sur la comète. On  verra bien, de toute façon ça ne se sert à rien de se projeter sur l'avenir lorsqu'on est pas aux commandes. Le supporter peut juste avoir un ressenti subjectif, faire confiance ou non, mais ça ne va pas plus loin. Seuls les faits sont incontestables et c'est Redbird qui les cré Jusqu'ici ils donnent raison aux dirigeants,  donc perso je dis respect et je fais confiance.

Pour Branco, je pense qu'il a vraiment passé un cap chez nous, il est sûr de ses forces et à l'âge de la maturité dans une carrière sportive.  Les projecteurs braqués sur lui montre aussi à tous les clubs ce qu'il sait faire dans de bonnes conditions. Nul doute que le club qui misera sur lui tentera d'utiliser au mieux ses forces. Je suis convaincu que Branco, sans devenir forcément un cador, aura une carrière à la hauteur de son talent. Il s'imposera dans un club d'un autre standing (qui gagne des titres ou qui est + visible au niveau européen), il en est capable et je lui souhaite. 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Après ce joueur me fait un peu penser à Savanier, le gars c’est relevé un peu tard et du coup tu as l’impression qu’il n’intéressera pas les clubs supérieurs au nôtre ( je suppose qu’ils considèrent que quelqu’un de vieux avec aucune expérience du très haut niveau n’est pas un bon move)

bref je serai surpris qu’il accroche un top club. 

Modifié par joseywales
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Vistule a dit :

Je ne comprends pas trop ce genre d'assertion. C'est quand même notre club, sous Comolli, qui est allé le chercher au fin fond de nul part, en étant malin sur une faille dans son contrat, alors que personne n'avait jamais entendu parler de ce joueur.

Et aujourd'hui, les mêmes gens, appliquant les mêmes méthodes, ne seraient plus capables de trouver un autre joueur du même calibre, alors que l'attractivité financière et sportive du club a augmenté ?

À part la peur inoculée par les années Sadran, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?

40 passes décisives en 2 ans et demi. Il a le potentiel pour devenir le meilleur passeur de l’histoire du tfc. Sur le papier tu peux recruter un mec avec le même potentiel mais encore faut-il qu’il s’adapte au contexte français. Il faudra se mettre au niveau de la ligue 1 et ça c’est impossible à prédire, data ou pas data. Tu peux recruter un bon joueur mais un excellent joueur, c’est plus difficile…

il y a 22 minutes, joseywales a dit :

Après ce joueur me fait un peu penser à Savanier, le gars c’est relevé un peu tard et du coup tu as l’impression qu’il n’intéressera pas les clubs supérieurs au nôtre ( je suppose qu’ils considèrent que quelqu’un de vieux avec aucune expérience du très haut niveau n’est pas un bon move)

bref je serai surpris qu’il accroche un top club. 

Oui c’est risqué en raison de son âge. Ça se trouve l’an prochain il s’écroule physiquement…

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Baker a dit :

40 passes décisives en 2 ans et demi. Il a le potentiel pour devenir le meilleur passeur de l’histoire du tfc. Sur le papier tu peux recruter un mec avec le même potentiel mais encore faut-il qu’il s’adapte au contexte français. Il faudra se mettre au niveau de la ligue 1 et ça c’est impossible à prédire, data ou pas data. Tu peux recruter un bon joueur mais un excellent joueur, c’est plus difficile…

Oui c’est risqué en raison de son âge. Ça se trouve l’an prochain il s’écroule physiquement…

+1 sur ton 1er paragraphe

Par contre pour le reste... s'écrouler à 27 ou 28 ans pour un pro aguerri, ça me semble plus relever de la maladie rare ou de l'accident de voiture que d'un vrai risque, hormis ligamentaire. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Baker a dit :

40 passes décisives en 2 ans et demi. Il a le potentiel pour devenir le meilleur passeur de l’histoire du tfc. Sur le papier tu peux recruter un mec avec le même potentiel mais encore faut-il qu’il s’adapte au contexte français. Il faudra se mettre au niveau de la ligue 1 et ça c’est impossible à prédire, data ou pas data. Tu peux recruter un bon joueur mais un excellent joueur, c’est plus difficile

D'autant que Branco a eu la possibilité de s'adapter tranquillement. Deja on jouait les premiers rôles et le niveau des adversaires était plutôt faiblard. Ça aide pour monter en puissance progressivement.

En L1, ce n'est plus la même donne. Pas le temps de se chercher, il faut rapidement s'imposer surtout si tu es le dépositaire du jeu de ton équipe. Face aux milieux et défenseurs d'équipes comme le PSG, L'OM, Monaco, etc... faut exister. 

Mais Vistule a raison, Redbird parvient à nous surprendre positivement à chaque fois,  pourquoi ça ne continuerait pas. Le défi est de plus en plus compliqué mais ils ont l'air d'être sûr de leur méthode, j'ai donc envie d'y croire.

Lien vers le commentaire

Sierro semble avoir le profil pour palier le départ de VDB, il a besoin de temps pour s'adapter et cette demi saison de transition est nécessaire, c'est certain qu'il est peu probable de  dénicher un joueur avec la qualité de passe de Branco, il faudra plus que chercher des joueurs de qualité au milieu s'assurer d'une vraie complémentarité sur et en dehors du terrain, des affinités et des liens forts comme pour VDB et Spierings, c'est ce qui peut faire la différence entre une équipe moyenne et une autre capable de se surpasser et atteindre un niveau au dessus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Baker a dit :

 Tu peux recruter un bon joueur mais un excellent joueur, c’est plus difficile…

Ça me rappelle ce qui était dit au départ d'Adli ou au départ de Ngoumou. Resultat, aujourdh'hui on dit la même chose pour VdB. Il est à parier que l'on dira encore la même chose quand le successeur de VdB s'en ira à son tour. 

Comolli et ses méthodes ont débusqué Vdb, mais aussi Modric et Bale. Si leur club a signé Sierro, c'est qu'il en vaut la peine. Sierro qui est d'ailleurs déjà en train de prendre ses racines, qui a été décisif dès son premier match de L1 grâce à un très bon corner et qui semble déjà bien s'intégrer au groupe, sans pression pour le moment. Il vient d'un club qui jouait l'Europe, je suis sûr que d'affronter Clermont ne lui fait pas plus peur que ça. Sera-t-il au niveau ? Je ne le sais pas. Ressentir une once d'espoir me semble quand même permis.

Enfin, pour les 20 passes décisives en L2 qui devrait valloir pour fait de guerre, je rappelerais que le codétenteur du record est Zinedine Ferhat, qui a magistralement disparu de la circulation depuis. Je pourrais aussi parler d'Elmander, qui n'a jamais vraiment cartonné ailleurs qu'au Tèf.

L'idée n'est pas de faire aveuglement confiance en la direction, ni de céder aux discours anxiogènes de la clique des insiders, juste d'être pragmatique sur une question hautement affective. Dans le football comme en amour, on se relève mieux d'une rupture en étant optimiste et patient qu'en étant impatient et angoissé 😄

Modifié par Vistule
  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Branco va malheureusement nous quitter car des clubs vont lui proposer un salaire avec lequel on ne peut pas lutter. Par contre je doute qu'il soit capable de s'imposer dans un club qui soit largement au dessus de notre niveau, car il a besoin pour être efficace d'être à la baguette et de décider du jeu. Je ne le vois pas s'imposer par exemple dans une équipe comme Lyon, ou il y aurait autour de lui des gars comme Cherki, Aouar, Tolisso qui sont également très influents sur le jeu.
il lui restera bien sûr sa patte précise et ses coups de pieds arrêtés mais pas sûr qu'il soit aussi décisif.
L'idéal serait qu'on accroche une bonne place en fin de saison ou la coupe, afin de pouvoir le garder dans notre système qui lui correspond très bien.

Lien vers le commentaire

C'est si grave que ça de pas remplacer VDB par le même en aussi fort ? 

Le prochain top joueur du club est peut-être déjà au club, et il n'est pas forcément milieu de terrain. On verra bien. Le départ de Branco pourrait nous faire changer de système, et laisser éclore quelqu'un d'autre.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Si on perd notre meilleur joueur c’est pas la fin du monde non plus, c’est même à ce jour le destin de chaque meilleur joueur du Tef. 
Et s’il préfère partir car les conditions ne lui conviennent pas ici, c’est normal. Comme il est normal que le club reste dans ce qu’il s’est fixé. C’est le foot.

Par contre en faire un espèce de feuilleton, ça va être vraiment relou. :ninaj:

 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

C'est si grave que ça de pas remplacer VDB par le même en aussi fort ? 

Le prochain top joueur du club est peut-être déjà au club, et il n'est pas forcément milieu de terrain. On verra bien. Le départ de Branco pourrait nous faire changer de système, et laisser éclore quelqu'un d'autre.

Completement. Retapez vous "le Stratège" pour comprendre la gestion du club. On ne cherche pas à remplacer un joueur par un autre de même niveau. On cherche à combiner les capacités de plusieurs joueurs pour compenser.

Si c'est fait intelligement, la valeur de ton groupe ne diminue pas, même au contraire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.