Aller au contenu

Branco Van Den Boomen


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Je pense que Branco va malheureusement nous quitter car des clubs vont lui proposer un salaire avec lequel on ne peut pas lutter. Par contre je doute qu'il soit capable de s'imposer dans un club qui soit largement au dessus de notre niveau, car il a besoin pour être efficace d'être à la baguette et de décider du jeu. Je ne le vois pas s'imposer par exemple dans une équipe comme Lyon, ou il y aurait autour de lui des gars comme Cherki, Aouar, Tolisso qui sont également très influents sur le jeu.
il lui restera bien sûr sa patte précise et ses coups de pieds arrêtés mais pas sûr qu'il soit aussi décisif.
L'idéal serait qu'on accroche une bonne place en fin de saison ou la coupe, afin de pouvoir le garder dans notre système qui lui correspond très bien.

Ah bon ? Aouar est un intermittent du spectacle, Cherki un dribleur, et Tolisso un joueur qui pèse plus sur grand chose après ses blessures. Pourquoi VdB ne pourrait pas s'imposer dans un plus grand club que le notre ? Perso je le verrais plus dans un championnat comme le calcio. Avec des bons finisseurs au bout de ses passes ou centres il ferait un malheur.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, flibustier said:

Ah bon ? Aouar est un intermittent du spectacle, Cherki un dribleur, et Tolisso un joueur qui pèse plus sur grand chose après ses blessures. Pourquoi VdB ne pourrait pas s'imposer dans un plus grand club que le notre ? Perso je le verrais plus dans un championnat comme le calcio. Avec des bons finisseurs au bout de ses passes ou centres il ferait un malheur.

Au Milan AC par exemple :grin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alfcat a dit :

+1 sur ton 1er paragraphe

Par contre pour le reste... s'écrouler à 27 ou 28 ans pour un pro aguerri, ça me semble plus relever de la maladie rare ou de l'accident de voiture que d'un vrai risque, hormis ligamentaire. 

Il a 28 ans. Des joueurs hs a 29-30 il y en a un paquet. En réalité les joueurs qui finissent à plus de 32 ans leur carriere c’est pas si fréquent… et encore une fois on parlait de finir sa carrière dans un club prestigieux pas à Toulouse. Il devra s’imposer tout de suite et ça sera plus dur dans un bon club européen.

Il y a 14 heures, flibustier a dit :

D'autant que Branco a eu la possibilité de s'adapter tranquillement. Deja on jouait les premiers rôles et le niveau des adversaires était plutôt faiblard. Ça aide pour monter en puissance progressivement.

En L1, ce n'est plus la même donne. Pas le temps de se chercher, il faut rapidement s'imposer surtout si tu es le dépositaire du jeu de ton équipe. Face aux milieux et défenseurs d'équipes comme le PSG, L'OM, Monaco, etc... faut exister. 

Mais Vistule a raison, Redbird parvient à nous surprendre positivement à chaque fois,  pourquoi ça ne continuerait pas. Le défi est de plus en plus compliqué mais ils ont l'air d'être sûr de leur méthode, j'ai donc envie d'y croire.

Ils peuvent y arriver et même faire mieux encore. Mais bon on voit bien que le club veut faire le maximum pour le prolonger, je pense qu’ils ont bien compris qu’avec nos moyens, la méthode n’est pas assurée de fonctionner à chaque coup. Après si les agents rendent la prolongation impossible alors on fera sans lui. Et on se débrouillera. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Baker a dit :

Il a 28 ans. Des joueurs hs a 29-30 il y en a un paquet. En réalité les joueurs qui finissent à plus de 32 ans leur carriere c’est pas si fréquent… et encore une fois on parlait de finir sa carrière dans un club prestigieux pas à Toulouse. Il devra s’imposer tout de suite et ça sera plus dur dans un bon club européen.

Ils peuvent y arriver et même faire mieux encore. Mais bon on voit bien que le club veut faire le maximum pour le prolonger, je pense qu’ils ont bien compris qu’avec nos moyens, la méthode n’est pas assurée de fonctionner à chaque coup. Après si les agents rendent la prolongation impossible alors on fera sans lui. Et on se débrouillera. 

La preuve aujourd'hui 

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, lançons le débatalakon de la semaine : doit-on se passer de Branco contre les gros ?

Hier , on a tous fait la gueule en voyant l'absence de Branco, et pourtant, à la sortie, la première victoire du TFC contre un "gros" s'est faite sans lui.

Ce trio au milieu assez inédit, avec l'inamovible Spierings, Brecht en 8 et Chaibi en électron libre a non seulement montré de belles choses défensivement, avec énormément de courses, de harcèlement et de soutien défensif, mais a également permis offensivement des mouvements peu vues cette saison en transition , avec notamment des courses plein axe de Chaibi avec et sans ballon qui ont au final permis les buts du 1 et du 2-0.

Alors bien sûr , on ne sait pas ce qu'il se serait passé avec Branco, néanmoins on peut s'avancer sans trop de mal pour dire qu'un Chaibi ailier (comme c'est toujours le cas quand notre milieu Benelux est aligné) n'aurait pas pu participer ainsi aux contres plein axe. On peut également sans faire offense à notre 10 néerlandais, reconnaître que dans les mêmes situations, il n'aurait pas été capable de proposer un appel aussi rapide et tranchant plein axe, ni une percussion semblable sur le second but. Rappelons par ailleurs que le même Chaibi, dans un rôle cette fois très "Vandenboomesque" , dépose une superbe ouverture pour Aboukhlal buteur mais hors-jeu, puis un peu plus tard un centre magnifique pour la "non-tête" de Dallinga .  J'ai également trouvé Bibiche plus à l'initiative techniquement, "libéré" de la présence de Branco a qui l'on refile naturellement tous les ballons (et à raison bien souvent ).

Alors bien sûr , Branco est absolument inévitable et indispensable contre les "petits" de cette Ligue 1. Mais honnêtement, contre les gros, quand on est privé du ballon 70% du temps, qu'on a besoin de casser de la ligne pour remonter les ballons, ne devrait-on pas envisager de laisser le maestro au repos ?

Lien vers le commentaire

Branco, c'est Pirlo en Hollandais, c'est un joueur éblouissant de classe, tellement fuoriclasse qu'il peut jouer en costume dans le rond central.

Effectivement, excellent profil quand il faut faire le jeu,  bon profil tout court même quand il faut défendre, sans oublier sa qualité sur coups de pieds arrêtés, bref, indispensable sauf quand on peut pas faire autrement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Marcicus a dit :

Branco, c'est Pirlo en Hollandais, c'est un joueur éblouissant de classe, tellement fuoriclasse qu'il peut jouer en costume dans le rond central.

Effectivement, excellent profil quand il faut faire le jeu,  bon profil tout court même quand il faut défendre, sans oublier sa qualité sur coups de pieds arrêtés, bref, indispensable sauf quand on peut pas faire autrement.

Comparer Pirlo et VDB, tu n'es pas objectif 😅

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lucky a dit :

Comparer Pirlo et VDB, tu n'es pas objectif 😅

Évidemment !

Branco >>>>>>>> Pirlo

Ce débat ci est clos.

Pour répondre à celui de télé@sha31, oui ça se discute. Et pour me rattraper de mon post d'hérétique concernant Philou le Filou hier, je peux aujourd'hui affirmer avec certitude, qu'il est très rusé. Il avait déjà identifié, qu'en effet, pour ce match, on avait bien plus de chances de gagner sans Branco. Il a malgré tout fait croire à Génésio en sa présence dans le groupe. Ce dernier s'est dit que sa blessure c'était du bluff et il a déroulé son plan tactique comme si Branco était titulaire, comme d'habitude quoi. Sa stratégie aurait fonctionné en l'état. Sauf que Philou le Filou avait tout prévu. Il aurait très bien pu faire jouer Branco mais il a préféré le laisser au repos en bon stratège qu'il est pour qu'il soit à 300% de ses capacités au prochain contre le petit club de l'OM.

 

CQFD

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

D'ailleurs, lançons le débatalakon de la semaine : doit-on se passer de Branco contre les gros ?

Hier , on a tous fait la gueule en voyant l'absence de Branco, et pourtant, à la sortie, la première victoire du TFC contre un "gros" s'est faite sans lui.

Ce trio au milieu assez inédit, avec l'inamovible Spierings, Brecht en 8 et Chaibi en électron libre a non seulement montré de belles choses défensivement, avec énormément de courses, de harcèlement et de soutien défensif, mais a également permis offensivement des mouvements peu vues cette saison en transition , avec notamment des courses plein axe de Chaibi avec et sans ballon qui ont au final permis les buts du 1 et du 2-0.

Alors bien sûr , on ne sait pas ce qu'il se serait passé avec Branco, néanmoins on peut s'avancer sans trop de mal pour dire qu'un Chaibi ailier (comme c'est toujours le cas quand notre milieu Benelux est aligné) n'aurait pas pu participer ainsi aux contres plein axe. On peut également sans faire offense à notre 10 néerlandais, reconnaître que dans les mêmes situations, il n'aurait pas été capable de proposer un appel aussi rapide et tranchant plein axe, ni une percussion semblable sur le second but. Rappelons par ailleurs que le même Chaibi, dans un rôle cette fois très "Vandenboomesque" , dépose une superbe ouverture pour Aboukhlal buteur mais hors-jeu, puis un peu plus tard un centre magnifique pour la "non-tête" de Dallinga .  J'ai également trouvé Bibiche plus à l'initiative techniquement, "libéré" de la présence de Branco a qui l'on refile naturellement tous les ballons (et à raison bien souvent ).

Alors bien sûr , Branco est absolument inévitable et indispensable contre les "petits" de cette Ligue 1. Mais honnêtement, contre les gros, quand on est privé du ballon 70% du temps, qu'on a besoin de casser de la ligne pour remonter les ballons, ne devrait-on pas envisager de laisser le maestro au repos ?

Il n'y a pas trop de débat, sans VdB on a maintenant un plan B qui conduit à jouer autrement mais qui fonctionne.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, flibustier a dit :

Il n'y a pas trop de débat, sans VdB on a maintenant un plan B qui conduit à jouer autrement mais qui fonctionne.

La spécialité ultime d'un forum de foot, j'imagine : tirer des généralités péremptoires du match de la veille... 

Par ailleurs, le plan B ressemble beaucoup au plan A : contre Rennes, j'ai retrouvé le bloc défensif qui caractérise cette équipe en 2023, énormément de courses de repli et de soutien qui nous ont permis de tenir tête au temps fort rennais. La réussite offensive du plan B tient beaucoup au match de deux ailiers qu'on avait pas vus aussi en forme depuis des lustres, et contre une équipe que l'on savait très loin de son pic de forme (la notion de top 5 est très bien mais la vérité d'un championnat dépend largement du timing des rencontres et celui-ci était plutôt bienvenu, de même que je n'aurais pas craché sur un Toulouse-Lens dans les jours qui viennent...). 

La grande réussite de cette équipe toulousaine n'est pas qu'elle joue "autrement", selon moi. C'est qu'elle impose maintenant son jeu à une gamme bien plus large d'adversaires, avec des joueurs en pleine bourre physique, qui deviennent interchangeables parce que l'effectif est étoffé comme rarement. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En 

Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

D'ailleurs, lançons le débatalakon de la semaine : doit-on se passer de Branco contre les gros ?

Hier , on a tous fait la gueule en voyant l'absence de Branco, et pourtant, à la sortie, la première victoire du TFC contre un "gros" s'est faite sans lui.

Ce trio au milieu assez inédit, avec l'inamovible Spierings, Brecht en 8 et Chaibi en électron libre a non seulement montré de belles choses défensivement, avec énormément de courses, de harcèlement et de soutien défensif, mais a également permis offensivement des mouvements peu vues cette saison en transition , avec notamment des courses plein axe de Chaibi avec et sans ballon qui ont au final permis les buts du 1 et du 2-0.

Alors bien sûr , on ne sait pas ce qu'il se serait passé avec Branco, néanmoins on peut s'avancer sans trop de mal pour dire qu'un Chaibi ailier (comme c'est toujours le cas quand notre milieu Benelux est aligné) n'aurait pas pu participer ainsi aux contres plein axe. On peut également sans faire offense à notre 10 néerlandais, reconnaître que dans les mêmes situations, il n'aurait pas été capable de proposer un appel aussi rapide et tranchant plein axe, ni une percussion semblable sur le second but. Rappelons par ailleurs que le même Chaibi, dans un rôle cette fois très "Vandenboomesque" , dépose une superbe ouverture pour Aboukhlal buteur mais hors-jeu, puis un peu plus tard un centre magnifique pour la "non-tête" de Dallinga .  J'ai également trouvé Bibiche plus à l'initiative techniquement, "libéré" de la présence de Branco a qui l'on refile naturellement tous les ballons (et à raison bien souvent ).

Alors bien sûr , Branco est absolument inévitable et indispensable contre les "petits" de cette Ligue 1. Mais honnêtement, contre les gros, quand on est privé du ballon 70% du temps, qu'on a besoin de casser de la ligne pour remonter les ballons, ne devrait-on pas envisager de laisser le maestro au repos ?

:), je me suis fait la remarque aussi, après le vrai truc c'est que Bibiche sort un match énorme (il est quand même à l'origine des trois buts), et de manière général l'équipe est en pleine bourre physique, d'ailleurs si on avait joué Paris à domicile et que l'on avait joué avec l'équipe type (plutôt que de se reserver pour la coupe), on aurait largement pu les épingler aussi. Même si ce débat est je suppose à moitié serieux, je pense que cela relève quand même que je ne suis pas certain que Branco puisse espérer jouer dans un club de haut niveau, encore fois je lui trouve beaucoup de similitude avec Savanier.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, joseywales a dit :

En 

:), je me suis fait la remarque aussi, après le vrai truc c'est que Bibiche sort un match énorme (il est quand même à l'origine des trois buts), et de manière général l'équipe est en pleine bourre physique, d'ailleurs si on avait joué Paris à domicile et que l'on avait joué avec l'équipe type (plutôt que de se reserver pour la coupe), on aurait largement pu les épingler aussi. Même si ce débat est je suppose à moitié serieux, je pense que cela relève quand même que je ne suis pas certain que Branco puisse espérer jouer dans un club de haut niveau, encore fois je lui trouve beaucoup de similitude avec Savanier.

Qui n'a jamais joué ailleurs qu'à Nimes ou Montpellier

Blague à part, Montanier a avoué à demi-mots qu'on s'était fait ouvrir contre Rennes au match aller parce qu'on était trop haut et qu'ils nous avaient pris en contre et sur des échanges rapides (c'est bien mon souvenir du match aller où on subit des 3 vs 2 et des 4 vs 3 en contre contre une équipe du top 5, cela n'avait aucun sens). Doù la nécessité de fermer les espaces quand Rennes avait la balle au milieu. On a effectivement bien défendu de manière très compacte et en bloc bas mais c'était pareil contre Paris où on mérite mieux que de perdre. Rajoute à cela la suffisance de l'adversaire et on comprend mieux notre victoire.

C'est mons la question de savoir si on a Branco ou pas, c'est plus l'approche de ces matches qui a changé. Finalement contre Rennes on marque trois buts qui ressemblent beaucoup à ceux qu'on a pris là bas.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Marcicus a dit :

Branco, c'est Pirlo en Hollandais, c'est un joueur éblouissant de classe, tellement fuoriclasse qu'il peut jouer en costume dans le rond central.

Effectivement, excellent profil quand il faut faire le jeu,  bon profil tout court même quand il faut défendre, sans oublier sa qualité sur coups de pieds arrêtés, bref, indispensable sauf quand on peut pas faire autrement.

Dans un sport collectif, seul le collectif est indispensable.

VdB a des qualités rares, d'ailleurs on a vu contre Rennes que les transversales arrivaient moins dans les pieds. Il a aussi des défauts, comme tout footballeur, ce qui fait que, sans lui, on ne joue pas mieux ou moins bien, on joue légèrement différemment. Tout le monde l'a vu, l'association Chaibi/Dejaegere a apporté de la percussion avec et sans ballon. Et quand VdB reviendra, il apportera quelque chose que Chaibi ne peut pas apporter non plus. Le tout étant de faire jouer les joueurs présents sur la pelouse avec leurs qualités plutôt que leurs défauts.

On est plusieurs à avoir parlé du remplaçant de VdB par Chaibi, du manque de mobilité du milieu néerlandophone, sans pour autant occulter ce qu'ils apportaient, ça prouve bien que ce n'est pas une surprise à qui est pris de passion pour l'équipe plutôt que par un joueur. Tout cela devrait inciter les supporteur à ne pas créer des idoles qu'ils ne peuvent qu'adorer ou brûler, mais bon, j'ai dû mal à croire à cela même si je continue de le prêcher.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

La spécialité ultime d'un forum de foot, j'imagine : tirer des généralités péremptoires du match de la veille... 

Par ailleurs, le plan B ressemble beaucoup au plan A : contre Rennes, j'ai retrouvé le bloc défensif qui caractérise cette équipe en 2023, énormément de courses de repli et de soutien qui nous ont permis de tenir tête au temps fort rennais. La réussite offensive du plan B tient beaucoup au match de deux ailiers qu'on avait pas vus aussi en forme depuis des lustres, et contre une équipe que l'on savait très loin de son pic de forme (la notion de top 5 est très bien mais la vérité d'un championnat dépend largement du timing des rencontres et celui-ci était plutôt bienvenu, de même que je n'aurais pas craché sur un Toulouse-Lens dans les jours qui viennent...). 

La grande réussite de cette équipe toulousaine n'est pas qu'elle joue "autrement", selon moi. C'est qu'elle impose maintenant son jeu à une gamme bien plus large d'adversaires, avec des joueurs en pleine bourre physique, qui deviennent interchangeables parce que l'effectif est étoffé comme rarement. 

Je n'empêche personne de répliquer à mes prises de position. Pour preuve, ta riposte n'a pas tardée et ton opinion est d'ailleurs intéressante. La question portait sur "Branco ou pas Branco face aux gros" Je reformule ma réponse car apparemment elle serait péremptoire. Cette question, selon moi, ne se pose simplement pas.  Le plan A c'est avec VdB (gros ou pas). Mais s'il est absent (suspension, blessure) on a un plan B qui fonctionne avec Chaibi. c'est tout ce que je dis.

Pour le développement apporté par Asha je ne suis pas forcement en désaccord.

Le TFC joue bien différemment selon l'option car l'animation avec deux joueurs aux caractéristiques différentes n'est simplement plus la même.

VdB touche plus de ballon que Chaibi. La plupart des actions décisives naissent sous son impulsion. Il crée les appels ou alors les trouve en position favorable. C'est le métronome, il alterne jeu long et court, temporise ou accelere les phases offensives.

En l'absence de VdB, Chaibi avec son gabarit et sa vitesse, apporte plus de percussion au milieu. Les transitions sont plus rapides. Il permet à d'autres joueurs de participer à la construction de l'attaque et peut même être à la conclusion.  Les contres sont menés le plus souvent balle au pied et ce sont les souvent les appels qui déterminent l'attaque. Des contres classiques qui ont dailleurs bien fonctionné avec une équipe de Rennes qui attaquait sans filet. 

Avoir ces deux joueurs comme dépositaire du jeu est un vrai luxe. Mais pour moi VdB peut quelque soit l'adversaire (supérieur ou pas) et quelque soit la période (temps fort ou temps faible) changer le cours d'un match à notre avantage sur une seule inspiration.

 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Pas invité ce soir. Trop d'intensité, de vitesse, et de pressing pour lui. Chaïbi aurait dû démarrer vu le match des Marseillais (facile à dire après bien entendu).

 

Ouaip, à ce niveau là, il ne peut pas se retourner et dés lors ne sert plus à grand chose. Et défensivement, il est irréprochable sur les efforts, mais c'est beaucoup moint intéressant que Chaibi sur le pressing et les courses.

Un joueur trop fort contre les petits, très bons contres les moyens, difficilement au niveau contre des équipes au top. Effectivement, il faudra voir ce que ça va donner pour les clubs qui le suivent...

Lien vers le commentaire

Après il était probablement diminué physiquement, pas à 100% ? Son jeu nécessite plus d'ajustements que ses copains également dans ces configurations. Perso je persiste à penser qu'il peut briller dans le jeu sur ces matchs là également, on verra à l'avenir si on a la chance de le garder !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Ouaip, à ce niveau là, il ne peut pas se retourner et dés lors ne sert plus à grand chose. Et défensivement, il est irréprochable sur les efforts, mais c'est beaucoup moint intéressant que Chaibi sur le pressing et les courses.

Un joueur trop fort contre les petits, très bons contres les moyens, difficilement au niveau contre des équipes au top. Effectivement, il faudra voir ce que ça va donner pour les clubs qui le suivent...

Wah t’es dur ! Autant bibiche s’est mis en mode C1 autant tu ne peux pas mettre un joueur dans une case apres 1 match ! Y’a des jours sans, y’avait peut etre une tres bonne animation defensive concue pour le contrer etc..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Viz a dit :

Wah t’es dur ! Autant bibiche s’est mis en mode C1 autant tu ne peux pas mettre un joueur dans une case apres 1 match ! Y’a des jours sans, y’avait peut etre une tres bonne animation defensive concue pour le contrer etc..

Ah mais je te rassure, c'est pas qu'après le match d'hier hein :grin:

Sur notre série de matchs contre des gros, que l'on perd presque tous, je l'avais déjà trouvé globalement en retrait, même si encore une fois il n'y avait pas grand chose à lui reprocher, sinon d'avoir du mal à exister quand l'intensité augmente d'un cran.

Le match de Rennes, où l'on est très cohérents collectivement sans lui, m'a poussé à penser que dans des matchs où l'on subit beaucoup, il est peut être préférable de choisir un joueur moins talentueux dans l'absolu, mais plus apte au combat et à la percussion .

Branco, c'est une anomalie à ce niveau dans le foot pro, un joueur phénoménal techniquement et tactiquement, mais physiquement il est très loin des standards du top niveau Ligue 1 ou d'un bon niveau européen. D'ailleurs ta remarque est juste : il y avait hier clairement une animation pour le contrer, et effectivement il a été transparent.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Akaion a dit :

Lors de la première mi-temps il a répondu présent, surtout au pressing... Mais aussi quelques pertes de balle inhabituelles. En deuxième mi-temps il a disparu. Il revient de blessure ceci dit.

Il a des défauts physiques qu'il ne pourra jamais combler. Ça fait le charme de sa présence sur le terrain, mais c'est aussi un vrai point bloquant pour lui.

Je maintiens que je ne le vois pas s'imposer dans un club supérieur au notre. Comment pourrait-il encaisser l'intensité de la C1 ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Il a des défauts physiques qu'il ne pourra jamais combler. Ça fait le charme de sa présence sur le terrain, mais c'est aussi un vrai point bloquant pour lui.

Je maintiens que je ne le vois pas s'imposer dans un club supérieur au notre. Comment pourrait-il encaisser l'intensité de la C1 ?

Entre les quarts de finale de la C1 et notre TFC, ya quand même quelques étapes intermédiaires dans laquelle VdB n'aurait vraiment pas à rougir à mon avis. Ses défauts physiques sont là, personne ne les niera, mais son intelligence de jeu est vraiment extrêmement supérieure à la moyenne, et sa qualité sur les coups de pieds arrêtés également. Ce sont 2 atouts bien trop énormes pour qu'il ne fasse pas son trou ailleurs. Quand on voit que notre groupe a mis plusieurs mois à prendre la mesure de la L1, je ne comprends vraiment pas ce pessimisme trop pressé à mon sens quant à sa capacité à performer dans d'autres configurations dans des clubs plus huppés que le nôtre, scène européenne inclue. Je m'en fais vraiment pas pour lui personnellement, il nous sortira un gros match contre une grosse équipe d'ici la fin de la saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Entre les quarts de finale de la C1 et notre TFC, ya quand même quelques étapes intermédiaires dans laquelle VdB n'aurait vraiment pas à rougir à mon avis. Ses défauts physiques sont là, personne ne les niera, mais son intelligence de jeu est vraiment extrêmement supérieure à la moyenne, et sa qualité sur les coups de pieds arrêtés également. Ce sont 2 atouts bien trop énormes pour qu'il ne fasse pas son trou ailleurs. Quand on voit que notre groupe a mis plusieurs mois à prendre la mesure de la L1, je ne comprends vraiment pas ce pessimisme trop pressé à mon sens quant à sa capacité à performer dans d'autres configurations dans des clubs plus huppés que le nôtre, scène européenne inclue. Je m'en fais vraiment pas pour lui personnellement, il nous sortira un gros match contre une grosse équipe d'ici la fin de la saison.

On est 100% d'accord sur ses qualités, mais pour moi le problème n'est pas là.

Branco, ce n'est pas ces milieux "modernes" que tu peux sans trop de soucis faire jouer à différents postes  . C'est un 10 à l'ancienne dans le profil, qui joue aujourd'hui 8 puisque le 10 n'existe quasiment plus . Tu ne peux pas l'aligner 6 , tu ne peux pas le mettre sur un côté, même dans l'axe en offensif derrière l'attaquant c'est compliqué, il a tendance à s'exiler vers les ailes pour prendre les ballons loin de la zone de duels et de pression. Si tu veux profiter à fond de ses qualités (certes incroyable), il faut jouer... comme le TFC, en prétendant avoir la possession, de préférence à trois milieux pour qu'il ait des relais rapides, en le laissant se balader à peu prés où il le souhaite .

Il faut également imaginer que ses partenaires vont accepter de le chercher en priorité et de lui donner le ballon la majorité du temps , vu qu'il ne peut pas gagner des mètres sur la qualité de ses appels par exemple, et qu'il est limité défensivement, si tu ne joue pas pour lui donner le ballon , autant te passer de lui.

Ce qui veut dire qu'un club qui accueille Branco doit expliquer à son coach et son équipe en place qu'ils doivent tous accepter de filer les clefs du camion au meneur de jeu d'un promu de Ligue 1 qui a joué sa toute première saison complète au plus haut niveau à 28 berges. Et qu'il va également falloir lui laisser les CPA au passage. Difficile à intégrer dans un effectif compétitif , où il n'est pas d'office le patron après une saison stratosphérique à l'échelon inférieur.

C'est pour ça que je ne doute pas que beaucoup de clubs le regardent, mais qu'au moment de vraiment envisager de l'intégrer à leur 11 , ça se questionne et ça coince. N'importe quel joueur avec un profil plus "moderne" qui aurait fait la saison qu'il a fait en Ligue 2 en terme de stats aurait eu des offres en pagaille. Plus facile de vendre un Adli ou un Ngoumou qu'un Van den Boomen, alors même qu'aucun des deux pitchouns n'a fait une saison aussi accomplie que Branco l'an dernier.

 

  • Top ! 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.