Jump to content

Branco Van Den Boomen

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Akaion a dit :

Lors de la première mi-temps il a répondu présent, surtout au pressing... Mais aussi quelques pertes de balle inhabituelles. En deuxième mi-temps il a disparu. Il revient de blessure ceci dit.

Il a des défauts physiques qu'il ne pourra jamais combler. Ça fait le charme de sa présence sur le terrain, mais c'est aussi un vrai point bloquant pour lui.

Je maintiens que je ne le vois pas s'imposer dans un club supérieur au notre. Comment pourrait-il encaisser l'intensité de la C1 ?

il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Il a des défauts physiques qu'il ne pourra jamais combler. Ça fait le charme de sa présence sur le terrain, mais c'est aussi un vrai point bloquant pour lui.

Je maintiens que je ne le vois pas s'imposer dans un club supérieur au notre. Comment pourrait-il encaisser l'intensité de la C1 ?

Entre les quarts de finale de la C1 et notre TFC, ya quand même quelques étapes intermédiaires dans laquelle VdB n'aurait vraiment pas à rougir à mon avis. Ses défauts physiques sont là, personne ne les niera, mais son intelligence de jeu est vraiment extrêmement supérieure à la moyenne, et sa qualité sur les coups de pieds arrêtés également. Ce sont 2 atouts bien trop énormes pour qu'il ne fasse pas son trou ailleurs. Quand on voit que notre groupe a mis plusieurs mois à prendre la mesure de la L1, je ne comprends vraiment pas ce pessimisme trop pressé à mon sens quant à sa capacité à performer dans d'autres configurations dans des clubs plus huppés que le nôtre, scène européenne inclue. Je m'en fais vraiment pas pour lui personnellement, il nous sortira un gros match contre une grosse équipe d'ici la fin de la saison.

• Like 1
il y a une heure, Alexis a dit :

Entre les quarts de finale de la C1 et notre TFC, ya quand même quelques étapes intermédiaires dans laquelle VdB n'aurait vraiment pas à rougir à mon avis. Ses défauts physiques sont là, personne ne les niera, mais son intelligence de jeu est vraiment extrêmement supérieure à la moyenne, et sa qualité sur les coups de pieds arrêtés également. Ce sont 2 atouts bien trop énormes pour qu'il ne fasse pas son trou ailleurs. Quand on voit que notre groupe a mis plusieurs mois à prendre la mesure de la L1, je ne comprends vraiment pas ce pessimisme trop pressé à mon sens quant à sa capacité à performer dans d'autres configurations dans des clubs plus huppés que le nôtre, scène européenne inclue. Je m'en fais vraiment pas pour lui personnellement, il nous sortira un gros match contre une grosse équipe d'ici la fin de la saison.

On est 100% d'accord sur ses qualités, mais pour moi le problème n'est pas là.

Branco, ce n'est pas ces milieux "modernes" que tu peux sans trop de soucis faire jouer à différents postes  . C'est un 10 à l'ancienne dans le profil, qui joue aujourd'hui 8 puisque le 10 n'existe quasiment plus . Tu ne peux pas l'aligner 6 , tu ne peux pas le mettre sur un côté, même dans l'axe en offensif derrière l'attaquant c'est compliqué, il a tendance à s'exiler vers les ailes pour prendre les ballons loin de la zone de duels et de pression. Si tu veux profiter à fond de ses qualités (certes incroyable), il faut jouer... comme le TFC, en prétendant avoir la possession, de préférence à trois milieux pour qu'il ait des relais rapides, en le laissant se balader à peu prés où il le souhaite .

Il faut également imaginer que ses partenaires vont accepter de le chercher en priorité et de lui donner le ballon la majorité du temps , vu qu'il ne peut pas gagner des mètres sur la qualité de ses appels par exemple, et qu'il est limité défensivement, si tu ne joue pas pour lui donner le ballon , autant te passer de lui.

Ce qui veut dire qu'un club qui accueille Branco doit expliquer à son coach et son équipe en place qu'ils doivent tous accepter de filer les clefs du camion au meneur de jeu d'un promu de Ligue 1 qui a joué sa toute première saison complète au plus haut niveau à 28 berges. Et qu'il va également falloir lui laisser les CPA au passage. Difficile à intégrer dans un effectif compétitif , où il n'est pas d'office le patron après une saison stratosphérique à l'échelon inférieur.

C'est pour ça que je ne doute pas que beaucoup de clubs le regardent, mais qu'au moment de vraiment envisager de l'intégrer à leur 11 , ça se questionne et ça coince. N'importe quel joueur avec un profil plus "moderne" qui aurait fait la saison qu'il a fait en Ligue 2 en terme de stats aurait eu des offres en pagaille. Plus facile de vendre un Adli ou un Ngoumou qu'un Van den Boomen, alors même qu'aucun des deux pitchouns n'a fait une saison aussi accomplie que Branco l'an dernier.

• Thanks 2
  • Hmmm 1
  • 2 weeks later...

Depuis son retour dans l'équipe après la victoire sans lui contre Rennes au Stadium, c'est trois défaites consécutives en championnat, et trois matchs où il est bouffé dans l'engagement et l'intensité...

Il y a 2 heures, PHILOUDU14 a dit :

Meme ses coups de pieds arretes n ont plus la meme saveur.

particulièrement contre Clermont. Ce qui est chez lui, je l avais déjà remarqué sur la dernière saison, signe qu'il n 'y est pas.

Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

particulièrement contre Clermont. Ce qui est chez lui, je l avais déjà remarqué sur la dernière saison, signe qu'il n 'y est pas.

La première saison, on avait vu que dès qu'il piochait, ou dès qu'il avait trop de courses à faire, la mirene se réglait plus aussi bien.

Il est sans doute revenu trop tôt de blessure, comme Rouault. Mauvaise gestion de Montanier dans les deux cas. Dommage.

Le 08/03/2023 à 18:05, fifidu31170 a dit :

Ça va être la période des mutations j'espère qu'il a pas déjà la tête a son futur club.

Si on acquiert le maintien rapidement on pourra le laisser se reposer et préparer son déménagement , il ne lui restera qu une coupe  à nous ramener pour partir comme un semi dieu 

il y a 23 minutes, Toulouzain a dit :

Si on acquiert le maintien rapidement on pourra le laisser se reposer et préparer son déménagement , il ne lui restera qu une coupe  à nous ramener pour partir comme un semi dieu 

ça serait surtout bien qu'il revienne à son niveau car à Reims et contre Clermont c'était plutot moyennasse pour rester correct.... 

Il y a 15 heures, Luca31_TLSE a dit :

ça serait surtout bien qu'il revienne à son niveau car à Reims et contre Clermont c'était plutot moyennasse pour rester correct.... 

Je le trouvais au dessus du lot sur la première partie de saison où on gagnait pas forcément puis dès que les médias on commencés à trop parler de lui il à perdu sa touche  , notre bonne séquence de début d année n est pas grâce à lui et in à prouvé qu on pouvait s en passer . Au final si il ne finit pas fort ça sera une saison moyenne . 

Puis c est pas un jeune joueur non plus 

il y a 46 minutes, Toulouzain a dit :

Je le trouvais au dessus du lot sur la première partie de saison où on gagnait pas forcément puis dès que les médias on commencés à trop parler de lui il à perdu sa touche  , notre bonne séquence de début d année n est pas grâce à lui et in à prouvé qu on pouvait s en passer . Au final si il ne finit pas fort ça sera une saison moyenne . 

Puis c est pas un jeune joueur non plus 

Heu... Il est très bon et décisif dans notre série contre des "petit".

Après oui, quand le niveau s'élève en terme d'intensité au milieu, il disparaît. Mais classique, contre du top 10 de Ligue 1 c'est trop dur pour lui.

Il a beaucoup moins d'espace que d'habitude. 

Presque toutes les équipes ont un plan contre lui. 

De toute sa carrière il n'a jamais été habitué à avoir aussi peu d'espace et de temps.

Ça ne vient pas en claquant les doigts. 

Il est certes bien moins décisif qu'en ligue 2 (logique) mais il a fait qqs très bon matchs quand même.

Je pense que la ligue 1 n'est pas faite pour lui (trop axée sur le physique et le pressing) mais il aurait sa place dans un grand championnat, auquel cas vous verrez qu'il sera bien meilleur qu'au TFC

signe que notre Branco en ce  moment c' est pas ça,

ses stats contre Angers sont pas terrible,

75% de passes réussies , bien 10% de moins que d habitude si c' est pas plus

28 ballons perdus, le record de l 'équipe est de loin, très peu de duel gagné

10 transversales tentées , 0 de réussie :( lui qui est d habitude à 70% mini la dessus

11 passes longues 7 de réussis , là c est mieux et plus dans les habitudes

0 passe clés de match

• Sad 1
il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

signe que notre Branco en ce  moment c' est pas ça,

ses stats contre Angers sont pas terrible,

75% de passes réussies , bien 10% de moins que d habitude si c' est pas plus

28 ballons perdus, le record de l 'équipe est de loin, très peu de duel gagné

10 transversales tentées , 0 de réussie :( lui qui est d habitude à 70% mini la dessus

11 passes longues 7 de réussis , là c est mieux et plus dans les habitudes

0 passe clés de match

Il ne souffle jamais. Montanier a peur de le mettre sur le banc.