Aller au contenu

Vakoun Bayo


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Un balèze qui galope, appelle, se replie et marque. Ça promet franchement. :)

Il y a une option sur son prêt ?

Alors autant sur le jeu aérien dur d'être critique mais j'ai trouvé ses déplacements dos au but plutôt mauvais et pas forcement très habile balle au pied. A revoir mais on est sur un profil que l'on avait pas et qui peut être très utile dans cette attaque a 2 larrons.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Alors autant sur le jeu aérien dur d'être critique mais j'ai trouvé ses déplacements dos au but plutôt mauvais et pas forcement très habile balle au pied. A revoir mais on est sur un profil que l'on avait pas et qui peut être très utile dans cette attaque a 2 larrons.

C'est clairement pas un joueur samba. Mais en L2 son profil me semble appreciable s'il confirme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RetourAuxSources a dit :

Rassurant d'avoir cette qualité chez nous, on pourrait alors marquer n'importe quand, il suffit d'un bon centre sur lui et voilà.

C'est son premier match. Il marque sans aucune opposition. Il peut très bien être nullissime à la prochaine rencontre.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, GG said:

C'est son premier match. Il marque sans aucune opposition. Il peut très bien être nullissime à la prochaine rencontre.

 

Je parlais de son jeu de tête, qui confirme ce qu'on a vu dans les vidéos. Peut-être qu'il sera nul dans le jeu mais ce n'est pas de l'enflammade que de constater qu'il peut marquer à n'importe quel moment sur un bon centre.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RetourAuxSources a dit :

Je parlais de son jeu de tête

Ben oui j'avais compris. Mais je répète qu'il marque sans opposition, donc de là à dire qu'il peut marquer n'importe quand, je trouve que c'est largement prématuré (ou prémédité, je sais plus :ninja:). Mais évidemment si tous les WE les défenseurs adverses ne vont pas au duel sur lui, oui effectivement il en marquera d'autres.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, spidav32 a dit :

Parfait pour un systéme à 2 pointes ...... à 1 il aurait fait du Leya Iseka  avec un meilleur jeu de tête

Pas d'accord. J'ai vu ce joueur contrôler plus de ballon en 60 min que Leya l'a fait en 2 ans. Même si son jeu dos au but n'est pas la panacée je pense qu'il ferait mieux qu Iseka en point d'appui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RetourAuxSources a dit :

Je parlais de son jeu de tête, qui confirme ce qu'on a vu dans les vidéos. Peut-être qu'il sera nul dans le jeu mais ce n'est pas de l'enflammade que de constater qu'il peut marquer à n'importe quel moment sur un bon centre.

C'est pas pour faire mon chieur (quoique :ninja:) mais sur un "bon centre" et a fortiori sans le moindre défenseur à moins d'un mètre (parce que la défense grenobloise, ça a pas l'air féroce non plus...), je me demande si Leya himself ne pourrait pas "marquer à n'importe quel moment".

Bon, OK, c'est un mauvais exemple mais enfin, la plupart des attaquants pro le pourraient. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Faux, Leyla a eu  la meme occasion en 2 mi temps il a mis sa reprise de la tete à coté .

Quant au pénalty de Leyla mieux vaut pas en parler. Cela fait le 3 e qu'il rate , il faut arreter .(Garande responsable ?)

J'aurais donc dû préciser que c'était un mauvais exemple :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

C'est pas pour faire mon chieur (quoique :ninja:) mais sur un "bon centre" et a fortiori sans le moindre défenseur à moins d'un mètre (parce que la défense grenobloise, ça a pas l'air féroce non plus...), je me demande si Leya himself ne pourrait pas "marquer à n'importe quel moment".

Bon, OK, c'est un mauvais exemple mais enfin, la plupart des attaquants pro le pourraient. 

il n'y a que sur le premier but où il est vraiment seul. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Gollum said:

C'est pas pour faire mon chieur (quoique :ninja:) mais sur un "bon centre" et a fortiori sans le moindre défenseur à moins d'un mètre (parce que la défense grenobloise, ça a pas l'air féroce non plus...), je me demande si Leya himself ne pourrait pas "marquer à n'importe quel moment".

Bon, OK, c'est un mauvais exemple mais enfin, la plupart des attaquants pro le pourraient. 

Vraiment pas sûr de ça. C'est un geste technique loin d'être facile et qui mérite des heures d'entraînement, ce que ne font pas la plupart des pros, déjà parce que contrairement aux coups francs t'as besoin d'un (bon) centreur pour t'entraîner. Ce n'est pas un hasard si certains joueurs excellent dans cet exercice, et d'autres pas du tout.

Je n'ai pas les stats mais à mon avis les attaquants de L1 en mettent deux ou trois par saison, hier Bayo a failli mettre un triplé sur trois centres. Et c'est pas non plus des centres millimétrés, je n'ai pas revu les images mais il me semble qu'il fait quelques pas en arrière puis saute au bon moment pour la mettre bien sur le côté sur un but. Pareil dans la vidéo "best skills" qu'on a vue à son arrivée.

Bref, à mon avis il les maîtrise bien plus que la moyenne et en mettra d'autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Labinocle81 a dit :

Alors autant sur le jeu aérien dur d'être critique mais j'ai trouvé ses déplacements dos au but plutôt mauvais et pas forcement très habile balle au pied. A revoir mais on est sur un profil que l'on avait pas et qui peut être très utile dans cette attaque a 2 larrons.

Il est, sur ce match, vaillant et efficace. On lui demande pas plus.

Lien vers le commentaire

Le mec met deux buts pour son premier match alors qu'il n'avait pas joué depuis six mois (chiffre au pif, me rappelle plus de la stat) et vous vous montrez critique sur son jeu dos au but... Sérieusement, vous trouveriez moyen de chercher la petite bête à Messi s'il venait. Il a une détente affolante en plus d'un sens du placement et de l'appel que je trouve très intéressants. Même au contact, aucun défenseur de L2 ne saute aussi haut, sachant qu'il a l'air assez tonique pour se sortir de n'importe quel marquage et qu'avec deux buts il a montré que ce n'était pas dû au hasard. Alors oui, il joue peut-être moins bien que Koulouris en appui (même pas sûr de ça), mais en attendant le prochain match il en est à un but toutes les 33 minutes de jeu...

Quand je vois le barrage du Celtic contre Ferencvaros, je me dis qu'avec lui ils passaient peut-être. 

Modifié par Vistule
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Le mec met deux buts pour son premier match alors qu'il n'avait pas joué depuis six mois (chiffre au pif, me rappelle plus de la stat) et vous vous montrez critique sur son jeu dos au but... Sérieusement, vous trouveriez moyen de chercher la petite bête à Messi s'il venait. Il a une détente affolante en plus d'un sens du placement et de l'appel que je trouve très intéressants. Même au contact, aucun défenseur de L2 ne saute aussi haut, sachant qu'il a l'air assez tonique pour se sortir de n'importe quel marquage et qu'avec deux buts il a montré que ce n'était pas dû au hasard. Alors oui, il joue peut-être moins bien que Koulouris en appui (même pas sûr de ça), mais en attendant le prochain match il en est à un but toutes les 33 minutes de jeu...

Quand je vois le barrage du Celtic contre Ferencvaros, je me dis qu'avec lui ils passaient peut-être. 

Ba oui, parce que en plus d'avoir failli planter un triplé sur son premier match alors qu'il est en plus pas à 100%, ce serait bien qu'il fasse l'effort de mettre des buts plus compliqué, et qu'en plus il montre une panoplie plus étendue en terme de qualités, parce que quand même, il est limité ce garçon. En tout cas pas au niveau d'un Koulouris :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Le mec met deux buts pour son premier match alors qu'il n'avait pas joué depuis six mois (chiffre au pif, me rappelle plus de la stat) et vous vous montrez critique sur son jeu dos au but... Sérieusement, vous trouveriez moyen de chercher la petite bête à Messi s'il venait. Il a une détente affolante en plus d'un sens du placement et de l'appel que je trouve très intéressants. Même au contact, aucun défenseur de L2 ne saute aussi haut, sachant qu'il a l'air assez tonique pour se sortir de n'importe quel marquage et qu'avec deux buts il a montré que ce n'était pas dû au hasard. Alors oui, il joue peut-être moins bien que Koulouris en appui (même pas sûr de ça), mais en attendant le prochain match il en est à un but toutes les 33 minutes de jeu...

Quand je vois le barrage du Celtic contre Ferencvaros, je me dis qu'avec lui ils passaient peut-être. 

Bayo semble être typiquement le profil joueur fait pour la L2, tout à fait d'accord, je me fous royalement de son jeu dos au but tant qu'il claque, le problème se posera si sa saison est réussit, il me semble que l'option est liée à la montée mais pas certain de ce point sur son contrat ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

En effet.

Mais comme sur le troisième but, Antiste est aussi comme à l'entraînement (ce qui n'enlève rien au geste), j'ai quand même quelques interrogations... 

Faudra le voir sur plusieurs matchs, comme toi je m emballe pas

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RetourAuxSources a dit :

Vraiment pas sûr de ça. C'est un geste technique loin d'être facile et qui mérite des heures d'entraînement, ce que ne font pas la plupart des pros, déjà parce que contrairement aux coups francs t'as besoin d'un (bon) centreur pour t'entraîner. Ce n'est pas un hasard si certains joueurs excellent dans cet exercice, et d'autres pas du tout.

Je n'ai pas les stats mais à mon avis les attaquants de L1 en mettent deux ou trois par saison, hier Bayo a failli mettre un triplé sur trois centres. Et c'est pas non plus des centres millimétrés, je n'ai pas revu les images mais il me semble qu'il fait quelques pas en arrière puis saute au bon moment pour la mettre bien sur le côté sur un but. Pareil dans la vidéo "best skills" qu'on a vue à son arrivée.

Bref, à mon avis il les maîtrise bien plus que la moyenne et en mettra d'autres.

Non mais c'est possible, j'ai vraiment aucun avis sur Bayo, pour l'heure. 

C'était la notion de "bon centre" qui me faisait gentiment tiquer. Mais tu as justement l'air de dire que les centres n'étaient pas si bons que ça (enfin, ils sont merveilleux au regard de ce à quoi on a été habitué...). 

Lien vers le commentaire

En tout cas il a les mêmes jambes que Kelvin sebwe , légèrement arqué , après je sais pas s'il court pareil vu que j'ai arrêté le match après le premier but (je suis un peu sanguin d'où mes absences les soirs de matchs ...enfin je lis)

C'est bon on a notre lanceur.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Je continue à penser que Bayo peut être une bonne recrue et qu'il peut planter pas mal de buts cette saison mais j'espère que Garande saura le recadrer car sur le 3ème on a bien vu que même avec Healey démarqué juste à côté il se la joue perso! Si ça commence comme ça, ça ne peut pas marcher.

Un buteur c'est égoïste mais là et sur les matchs précédents avec Koulouris je trouve qu'il est vraiment trop personnel donc à Garande à mettre les choses au clair sinon "banquette"!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.