Jump to content

Vakoun Bayo

Recommended Posts

8 hours ago, Vistule said:

Il est quand même très précieux pour faire remonter le bloc grâce à sa présence sur les duels aériens et ses bons choix même à 1 contre 4 ou 5. Je nous trouve aussi plus dangereux sur coups de pieds arrêtés quand il est sur la pelouse. D'ailleurs Amian lui prend un balle de but en tout début de match, sur un corner de VdB je crois. 

Sur ce corner, si Amian la lui laisse, il fusille le gardien... 

Hier soir, il s'est retrouvé souvent esseulé et pour un mec qui n'a pas de ballon selon beaucoup, il n'a quand même pas fait n'importe quoi, réussi à le conserver, attendu du soutien etc... C'est pas de la LDC, mais hier soir, il est au niveau de ses coéquipiers et largement au dessus d'un Antiste par exemple. A revoir même si je lui préfère Healey. Dans tous les cas, ils se complètent parce qu'Healey n'a toujours que 60 minutes dans les jambes avant de devenir tout rouge et Bayo peut apporter sur les 30 dernières minutes comme contre Grenoble!!

• Thanks 3
  • 3 weeks later...

Bon ben...buteur et passeur :grin:

Même si c'est le genre de "passe dé" qui ne veut rien dire , il a beaucoup pesé, et surtout quelle santé...encore des sprints et retours défensifs à la 88e ...

Sauf erreur de ma part, ça fait 5 buts et deux passe dé, pas si mal pour un mec qu'on jugeait être une arnaque totale il n'y a pas si longtemps ...

• Like 1

Pour moi, il est devant Healy en ce moment.

Il a super état d'esprit, très collectif, garde bien la boule en pivot et impliqué même dans le pressing comme tu dis.

Après bon courage à Garande pour gèrer les égos..

• Thanks 2
il y a 12 minutes, marco a dit :

Il a super état d'esprit, très collectif, garde bien la boule en pivot et impliqué même dans le pressing comme tu dis.

Si Healey garde sa gueule en biais, ça risque d'être vite vu.

• Thanks 1
Il y a 11 heures, marco a dit :

Et pourtant, si j'ai un bémol -simplement un bémol- sur ce match, c'est sur les attaquants. Certes, c'est peu dire que Bayo et Antiste font le job. 

Mais au regard de l'incroyable faiblesse de cette défense bordelaise (sans équivalent en L2 à moins, éventuellement, d'aller voir tout au fond du classement), j'ai trouvé que Bayo avait beaucoup de déchet, un peu comme en début de saison. C'est pas franchement une critique car sur ce match, faudrait voir les stats mais j'ai l'impression qu'il touche un nombre effarant de ballons et c'est donc normal qu'il en vendange. Mais il m'a rappelé à ses fameuses limites techniques... Disons qu'au regard de l'adversité, j'ai moins de difficultés à jauger nos défenseurs que nos attaquants. 

Pour contrebalancer, une chose que j'ai adorée chez l'un et l'autre (Antiste et Boya :ninja:) : ces appels "horizontaux", qui les voient galoper devant la défense adverse puis plonger plein axe à la limite du HJ. Fatal, pour la défense adverse, bien sûr quand c'est coordonné avec le passeur (mais on a quelques mecs qui savent faire des passes, au milieu). Ça m'a rappelé les appels de WBY, pas moins. 

Le 10/02/2021 à 22:50, Valentine a dit :

Si Healey garde sa gueule en biais, ça risque d'être vite vu.

Healey je le comprends, ça fait depuis le match de Troyes qu'il reçoit aucun ballon, le nombre d'appel qu'il fait c'est énorme. Et on le critique parce qu'il a pas fait ça gueule en biais, moi je trouve qu'il apprend s'est erreur et qu'il a la banane.

• Hmmm 1
  • Jeff 1