Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

J ecoutais sur RMC les commentaires du journaliste qui commantait le match et il était désespéré  de voir des joueurs pros incapables de tirer un corner ou un coup francs correctement, visiblement la meme chose hier avec Bordeaux. Comme on disait ds le Topic recrutement , certaines bases semblent non maîtrisées.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ratisseur a dit :

 

La compo de départ ressemble à ´un showroom ou on expose ces pépites en disant « voilà ce que l’on a en magasin »

 

On fait ça quand la camelote est de très bonne facture... Si la camelote n'est pas de bonne qualité, impossible de la vendre. Donc avant de penser les vendre, faut montrer qu'il y a de la qualité. Si vraiment on avait de belles pépites, faudrait avant de les exposer qu'elles se montrent dans leur bon jour, et pour aujourd'hui c'est raté !! 😌 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kabylou a dit :

Le pire dans tout ça, c'est que je suis pas sûr que Dunkerque ait fait un si bon match!!!

En première, oui. Mais en seconde...

Donc, nous, c'est dire ce qui nous attend, si pas de changement rapidement!

Ils avaient juste un attaquant qui a bien emmerdé notre défense tout le match ,  chose que nous n’avons pas et ils en voulaient 10 fois plus que nous , chose ultra prévisible au passage .😀

Personne au club ne semble avoir mesuré à quel point une descente reste un traumatisme pour un club et par ricochet pour les joueurs ...

Et pire la façon dont cette équipe est descendue rajoute de la négativité .

Tout dans ce club n’est que négativité .
Perso j’ai pas la solution mais on sent pas une inversion de la courbe .

On sent pas un club en ordre de marche , gonflé à bloc derrière un objectif commun .

Les effets d’annonce , c’est du trompe l’œil  ...

Les mecs ne savent pas où ils sont et puent la peur ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ratisseur a dit :

Ils avaient juste un attaquant qui a bien emmerdé notre défense tout le match ,  chose que nous n’avons pas et ils en voulaient 10 fois plus que nous , chose ultra prévisible au passage .😀

Personne au club ne semble avoir mesuré à quel point une descente reste un traumatisme pour un club et par ricochet pour les joueurs ...

Et pire la façon dont cette équipe est descendue rajoute de la négativité .

Tout dans ce club n’est que négativité .
Perso j’ai pas la solution mais on sent pas une inversion de la courbe .

On sent pas un club en ordre de marche , gonflé à bloc derrière un objectif commun .

Les effets d’annonce , c’est du trompe l’œil  ...

Les mecs ne savent pas où ils sont et puent la peur ...

 

On est d'accord !

Et c'est pour cela, que je suis inquiet.

Maintenant, j'attends des réponses de Comolli et son équipe. Ils peuvent rattraper bien évidemment la situation, à condition d'agir vite, bien et en quantité suffisante.

Lien vers le commentaire

Y a un truc que je ne 'comprends' pas. On enchaîne les entraîneurs et tous s'échinent à jouer avec une seule pointe alors qu'on a pas les joueurs pour ça. Je vous parie que même avec Iseka, Iseka + koulou devant c'est quelques but pour nous. Que ce soit l'un et l'autre (surtout koulou qui pour moi a amené bien plus qu'Iseka) on voit bien que ce qui manque c'est une deuxième pointe pour reprendre les quelques balles qu'on peut négocier en attaque. Ou alors il faut un golgot comme avait Dunkerque devant qui est capable de bouger deux joueurs à lui tout seul ou de tenir la balle le temps que ça monte vers lui.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lopez a dit :

Tu auras remarqué le manque d intelligence de notre jeu basé uniquement sur l individualité. Y avait une tactique? J ai pas vu. On a commencé à jouer avec la rentrée de l hollandais qui ma foi comprend que la base du foot c est aussi de bien centrer.

Aucune intelligence de placement, aucune combinaison. Beaucoup d approximation, un foot pauvre en imagination, pas de leader, le neant au niveau du groupe.

 

Manque d'intelligence, bien sûr mais aussi manque criant de puissance.

L'analyse du match est simplissime : le seul Toulousain a avoir donné de l'impulsion et fait des différences, c'est Koné. Le reste est à chier. Sangaré a roupillé une heure, même s'il a récupéré des ballons importants (mais là aussi, on est au niveau du minimum minimal :ninja:). Antiste et Ngoumou ont été enterrés par leurs vis-à-vis. Leya a fait du Leya. Diarra s'est montré aussi actif que brouillon (mais surtout brouillon, voire paumé). Amian a fait du Amian (le néant). La DC a été fébrile. Quant au jeune Adli, plus ou moins chargé d'un rôle de meneur de jeu (ou en tout cas de 10, avant de passer sur l'aile droite en deuxième MT), il a à peu près tout raté et pas seulement les CPA.

VDB a surtout apporté dans ce dernier domaine mais pour le reste, il a vainement cherché du soutien autour de lui. Trop tôt pour savoir si ce garçon est intéressant ou pas mais il a manifestement besoin de jouer/combiner avec des footballeurs plutôt que des mobylettes électriques de bac à sable. 

Donc, manque d'intelligence, oui mais aussi festival de passes ratées, de duels perdus et de tirs de chiotte. So TFC.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mathematric a dit :

Van den Boomen a été bon, c'est une rare satisfaction. 

Sinon les jeunes ne sont pas prêts, vite un joueur par ligne !

Je comprends pas qu'on le laisse sur le banc, même si VdB n'est pas prêt vu le niveau de l'équipe tu le fais jouer,

on peut au moins compter sur lui pour les coups de pied arrêtés.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Je comprends pas qu'on le laisse sur le banc, même si VdB n'est pas prêt vu le niveau de l'équipe tu le fais jouer,

on peut au moins compter sur lui pour les coups de pied arrêtés.

Au 2ème match VdB sera titulaire.

Ou alors je n'y comprends plus rien 😞

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Y a pas un problème inquiétant sur la tonicité de nos joueurs ?

Nos attanquants sont systématiquement repris de vitesse par leurs vis à vis, et nos défenseurs... ben pareil

Au départ je trouvais que la pelouse était trop sèche puis je me suis aperçu que c'est nos joueurs qui avaient les jambes lourdes pour des jeunes ça craint.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Antiste NGoumou et Leya avaient des monstres en face , incapables de prendre de vitesse la défense de Dunkerque. Pourtant Leya est rapide mais Dunkerque c du costaud je pense derrière.

Ah bon.
J'aurais appris un truc aujourd'hui alors.

Quand j'ai vu sa course en 1ème mi-temps lorsqu'il a eu un bon ballon en profondeur et que le défenseur courait deux fois plus vite que lui, je me suis posé des questions sur sa vitesse justement.
Et puis l'an dernier je ne l'ai pas vu 1 seule fois rapide, à part pour balancer 1 coup de coude dans les côtes d'un adversaire ou une savate à la gorge de son vis-à-vis

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SpeedyTFC a dit :

Antiste NGoumou et Leya avaient des monstres en face , incapables de prendre de vitesse la défense de Dunkerque. Pourtant Leya est rapide mais Dunkerque c du costaud je pense derrière.

Des équipes costaud comme Dunkerque il y en à beaucoup en Ligue 2, c'est un championnat physique et parfois rude, si c'est pas pris en compte dans le profil des prochaines recrues et qu'elles tardent à venir et à s'adapter, on continuera sur la même dynamique et  l'objectif sera plutôt d'accrocher le maintien.

Lien vers le commentaire

Evidemment déçu !! C est pas non plus une enorme surprise ...le chantier est immense et tant qu on ne sera pas au 5 octobre, au minimum, je me garderais de toutes conclusions hâtives.

Il est egalement evident que les jeunes ( taoui, adli) c est très compliqué pour eux d être lançés dans le grand bain avec une certaine pression de résultats..

Mais je crois en la charnière, en amian, branco, koulou, dupé et koné qui est clairement au dessus du lot. Ça fait une bonne base, à compléter evidemment...garande parle de 4, 5 joueurs...a suivre..

Lien vers le commentaire

Quel gâchis, on sentait que le public était prêt à repartir de l'avant au début du match, ça suivait bien les chants des Indians pendant 20 minutes, puis le retour à la réalité. Incapables de créer du danger. Déjà une occasion ratée de nous faire oublier les dernières saisons.

Sinon, si là on était 4000, alors on n'a jamais été plus de 3000 en coupe de la ligue  contrairement aux 8000 régulièrement annoncés  :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dide31 a dit :

Il y a pas un club anglais qui pourrait nous débarrasser de Iseka ?

Il a impressionné Garande à l entrainement

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

d'habitude les 27 millions c'est les recettes hors transfert (dont 17M de prime de descente :ninja:), donc ça ne dit rien sur ce que compte dépenser le club, et sur le bénéfice que les actionnaires comptent tirer du club chaque année.

C'est plutôt les dépenses prévisionnelles hors transferts qu'on espère qu'elles seront inférieures ou égales aux recettes :ninaj:

 Ca dit quand même le niveau de la masse salarial

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.