Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, violacei a dit :

Ben Dupé a été notre homme du match et VdB a fait une très bonne rentrée.
Donc ils ont pas mis du temps à s'adapter, au contraire ils ont été quasi parfaits.

Nos errements et notre défaite ne viennent que de nos jeunes issus du centre de formation.

Oui c'est certains que Dupé connait la L1 -L2 (ce dont j'écris dans le post) et c'est un bon gardien, pour VdB il à montré sa technique à confirmer dans l'engagement au prochain match titulaire, je dirai pas que la défaite vient des jeunes, c’était logique tu passes pas de N3 à L2, c'est plutôt une défaite de la Direction qui n'à pas su mettre à temps quelques joueurs expérimentés dans le groupe pour débuter ce championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Je crains depuis le début un mercato data avec des joueurs de toute provenance qui mettront plus de temps à s'adapter, associés à nos jeunes inexpérimentés, je vois mal comment on peut prétendre à la montée dés cette saison sans connaissance du championnat qu'on dispute.

J'avais déjà fait remarqué que les promus restaient focalisés sur des pistes expérimentées de L1 - L2.

c'est pas (encore) un problème de data. La simple vérité est que la priorité numéro 1 du club est d'ajuster la masse salariale au niveau de recette actuel du club, pas de renforcer l'équipe dans l'optique d'une priorité absolue d'une remontée immédiate (objectif sportif donc aléatoire). Bien sûr la montée reste un objectif, mais il n'est pas absolu au point de déstabiliser d'entré les comptes du club. D'un coté, c'est frustrant pour nous supporters qui voudrions des investissements puissants immédiats,

d'un autre c'est un gage de stabilité et de potentiel progrès à long terme (ou d’enlisement en L2 comme Sochaux ou Auxerre :ninja:)

Lien vers le commentaire
Le 21/08/2020 à 17:37, Far a dit :

Je ne suis pas optimiste également... Je sens un match nul aussi, ça va en décevoir pas mal.

Ah, j'avais dit qu'on ferait match nul et qu'on serait pas mal déçu.

Finalement, on a perdu et on est TOUS déçu, dégouté, énervé, extenué. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est pas (encore) un problème de data. La simple vérité est que la priorité numéro 1 du club est d'ajuster la masse salariale au niveau de recette actuel du club, pas de renforcer l'équipe dans l'optique d'une priorité absolue d'une remontée immédiate (objectif sportif donc aléatoire). Bien sûr la montée reste un objectif, mais il n'est pas absolu au point de déstabiliser d'entré les comptes du club. D'un coté, c'est frustrant pour nous supporters qui voudrions des investissements puissants immédiats,

d'un autre c'est un gage de stabilité et de potentiel progrès à long terme (ou d’enlisement en L2 comme Sochaux ou Auxerre :ninja:)

ça semble quand même plus simple de remonter avec des joueurs expérimentés L1-L2 comme l'ont fait Lorient ou Lens, quand je parle DATA j'imagine qu'ils élargissent au maximum les possibilités tout horizon et regardent les meilleures opportunités financières donc oui on peut trouver de bons joueurs mais pas certains qu'ils s'adapteront tous immédiatement pour l'objectif fixé de remontée immédiate, auquel je crois pas, on monte pas une équipe comme ça, il faut une certaine connaissance du championnat disputé pour pouvoir jouer les premiers rôles, comme tu dis parfaitement cela prendra plus de temps ou on s'enlisera durablement en L2.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Je viens de revoir le match : Je pense qu'avec la VAR on a un pénalty pour nous (Sangaré se fait bien marché sur le pied et déséquilibré dans la surface) et le dunkerquois revient d'une position de hors-jeu au départ du ballon( léger mais il y est d'aprés moi) sur sa tête qui donne le but (ce qui explique aussi pourquoi Diarra n'est pas plus proche de lui)

et le potentiel carton rouge de Leyla tu ne l'as pas revu lui :ninja: ? c'est un des rares points positifs pour moi, l'absence de VAR en L2.

pas mal de fautes involontaires/maladresses n'étaient jamais sifflés avant le VAR. A te lire, d'après la VAR, on méritait de gagner :ninja:

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien vu du match à part le résumé, mais je me dis que cette défaite pourrait être un mal pour un bien. Cette équipe de bleu-bites aurait obtenue une victoire, ça aurait peut-être conforté Garande et Comolli dans l'idée que les jeunes suffiraient cette saison à performer en championnat.

Or là, les manques déjà identifiés sur le poste d'arg, d'ailier sont mis en lumière de manière spectaculaire sur ce premier match, avec (selon les retours unanimes du forum) un N'Goumou très faible, un Diarra fautif sur le but et dépassé...

Pareil pour le poste de 6, le manque d'engagement et de motivation d'un Sangaré rappelle aussi l'urgence d'un vrai patron devant la défense.

Comolli avec ce premier match ait passé pour un con au vu de ses annonces, tout comme Garande, mis tactiquement en échec par un coach plus jeune et qu'il n'apprécie pas. Au moins, tout ce monde là est encore plus mis face aux réalité de ce groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, zerocool a dit :

T'as le droit de pas vouloir être patient mais t'as le droit de comprendre la direction a aussi hérité d'un effectif de tocards et que ce n'est pas si simple de "liquider" cet effectif dans un mercato mort qui plus est. 

De même, à moins d'avoir l'esprit étriqué, ce n'est pas impossible de comprendre qu'on veut éviter les erreurs du passé avec soit des joueurs surpayés soit des joueurs pas du tout adapté achetés par précipitation. Pour gagner 1 semaine tu peux faire des erreurs qui vont te peser plusieurs années (Said, Rogel, Mubele). 

Comolli a aussi hérité d'un club que les agents et les joueurs prennent pour un eldorado pour les gros contrats donc faut lutter aussi avec ça si tu veux casser cette image. 

Le pari de Comolli ça été donc de lui rester patient pour que le mercato se décante et prendre les profils idoines aux bons postes et pour le bon prix. 

C'est un pari qui peut mettre le début de saison mais qui va peut être permettre de pas se tirer une balle dans le pieds sur le long terme.

On est tous frustrés par ce début de saison et le manque d'avancement du Mercato mais ça n'empêche pas d'avoir un peu de recul plutôt que croire que les dirigeants n'ont rien compris ou sont complètement idiots. 

OK sur la phrase en gras (ainsi que le reste, d'ailleurs) mais à ce moment là... t'as au moins la décence de la jouer profil bas voire de fermer ta gueule !!!! 

J'aurais parfaitement compris une com du type "on hérite d'un champ de ruines et il va nous falloir du temps pour reconstruire. On va donc tenter de pérenniser notre place en L2 dans les prochaines saisons, en investissant progressivement sur des joueurs capables de nous faire retrouver la L1 (puis couplet sur les infrastructures, etc.)". 

On sait tous que le chantier est non seulement immense : il est total. Il faut investir dans l'organigramme, dans le centre de formation, dans le centre d'entraînement, etc. 

Mais si t'investis pas massivement et à très court terme sur des joueurs compétitifs, ça rime à quoi d'annoncer une remontée immédiate, sinon décevoir les parties prenantes du club, mettre la pression sur les jeunes et exciter nos adversaires ??? Un discours "profil bas" aurait également déçu, bien sûr mais il aurait quand même l'avantage d'être en phase avec les potentialités du club et de susciter une éventuelle bonne surprise par la suite. Au-delà de l'impatience, ce que je fustige, c'est l"incohérence. 

Dernière chose : il ne s'agit pas de se précipiter dans l'achat de joueurs ; tu peux parfaitement investir vite et pertinemment si tu amènes les compétences susceptibles de ce faire. Et quand tu parles "d'erreurs du passé", tu omets également la confiance excessive placée dans les jeunes. Le vrai souci de la gestion sportive des dernières saisons est d'avoir associé des jeunes bien trop tendres à des joueurs cramés plutôt que de miser sur des pros confirmés. Alors hier, on a sûrement évité les joueurs cramés mais des joueurs bien trop tendres, j'en ai vu quelques uns... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

 

Donc recrutement mini , un DG, un 6 aguerri qui a taux de passe de 90% (hein comolli on veut des passes en 6 pour la relance) et un AD (ailier droit/gauche).

 

 

En plus des 3 postes identifiés il faut élargir ce groupe, on ne pourra pas que compter sur 11 joueurs pour tenir la saison, c'est 5 à 6 recrues qu'il faudrait pour constituer un effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Far a dit :

Ah, j'avais dit qu'on ferait match nul et qu'on serait pas mal déçu.

Finalement, on a perdu et on est TOUS déçu, dégouté, énervé, externué. 

A tes souhaits

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

Antiste en 9 il vole.

c’est encore un gamin, il va se faire bouger comme jamais. Pas pret pour la L2

Adli loin de l’etre aussi

il peut rentrer en cours de match mais c’est tout

c’était que dunkerque en face... vous allez voir contre les grosses ecuries...

En tout cas, une chose est certaine : ces jeunes manquent cruellement de puissance (je m'étonne de voir certains commentaires expliquant qu'on aurait misé sur le "physique" plutôt que la technique; j'imagine que ça ne concernait pas les quatre pims d'hier). 

Bon, maintenant, WBY ne payait pas franchement de mine et ça n'a rien empêché (ensuite, il a bossé et je gage qu'il a deux bons cuissots...). Jouer axial avec un soutien costaud peut te permettre de tirer ton épingle du jeu (à condition d'être très intelligent...) mais ailier, je comprends même pas que l'idée ait pu germer dans l'esprit d'un coach pro...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

ça semble quand même plus simple de remonter avec des joueurs expérimentés L1-L2 comme l'ont fait Lorient ou Lens, quand je parle DATA j'imagine qu'ils élargissent au maximum les possibilités tout horizon et regardent les meilleures opportunités financières donc oui on peut trouver de bons joueurs mais pas certains qu'ils s'adapteront tous immédiatement pour l'objectif fixé de remontée immédiate, auquel je crois pas, on monte pas une équipe comme ça, il faut une certaine connaissance du championnat disputé pour pouvoir jouer les premiers rôles, comme tu dis parfaitement cela prendra plus de temps ou on s'enlisera durablement en L2.

tu n'as pas compris mon propos, dans le projet, ils en sont au stade de baisser la masse salariale pour rendre le club rentable (même en L2).  ensuite niveau mercato et calendrier la France est totalement décalé par rapport aux gros championnats, Garande parle maintenant de 4 ou 5 recrues. je pense par exemple que Sangaré partira en Angleterre mais plutôt fin de mercato anglais, une partie de l'argent de sa vente servira surement à ces recrutements.

Bref, l'équipe n'est pas encore construite, il est trop tôt pour connaitre exactement les intentions des repreneurs pour le court terme.

On peut juste constater que la remontée immédiate n'est pas pour eux un impératif absolu, vu le retard qu'on risque de rendre en début de saison,

sachant qu'avec la covid-19 qui rode la saison a des risques de ne pas être complète.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Footballeur82 a dit :

je répondais justement à quelqu'un qui mettait (à tort ) le but sur le compte du placement de Dupé. et effectivement Dupé a été le meilleur toulousain de très loin.

d'ailleurs à ce rythme là, il va avoir tellement de boulot chez nous, qu'il risque soit de sombrer moralement ou bien d'attirer un club de meilleur niveau :serenade:

On est toujours tenté d'attribuer le moindre but à une déficience du gardien : depuis que je suis sur ce forum, je crois n'avoir jamais vu un but encaissé par le TFC qui n'ait ici ou là donné lieu à pareille analyse :grin:.

Alors c'est vrai qu'il peut anticiper. Mais s'il anticipe et qu'il la sort, je suis pas sûr que ce soit Maxime Dupé, ex remplaçant à Nantes et titulaire à Clermont. En fait, on reproche souvent au gardien toulousain de ne pas être surnaturel alors qu'il est tout simplement correct. Par contre, dans le champ, une passe en retrait réussie te fait quasiment passer pour un génie.

Goal est un poste compliqué :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulouzain a dit :

Il nous faut du Cahuzac, du William prunier, du revaut pour encadrer tout ça .... C est quand même pas compliqué

je ne comprends pas qu'on ait pas recruté un joueur comme Romao pour entourer ces jeunes. Un  ou deux joueurs français avec l'expérience de la L1 et L2, notamment un 6 qui soit un vrai patron, c'est nécessaire mais çà ne court pas les rues

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, violacei a dit :

Ben Dupé a été notre homme du match et VdB a fait une très bonne rentrée.
Donc ils ont pas mis du temps à s'adapter, au contraire ils ont été quasi parfaits.

Nos errements et notre défaite ne viennent que de nos jeunes issus du centre de formation.

Lesquels sont également jetés en pâture à l'adversaire (comdab) parce que mal (ou plutôt, pas) encadrés.

Je suis sévère avec la décision de miser sur les jeunes (je mets donc en cause l'encadrement). En revanche, je ne le suis pas avec les jeunes eux-mêmes. Ils sont même irréprochables, dans les intentions et les efforts. Je trouve donc ta formulation tendancieuse d'autant qu'hier, dans le champ, à peu près tout le monde a failli (si ce n'est Koné).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

OK sur la phrase en gras (ainsi que le reste, d'ailleurs) mais à ce moment là... t'as au moins la décence de la jouer profil bas voire de fermer ta gueule !!!! 

J'aurais parfaitement compris une com du type "on hérite d'un champ de ruines et il va nous falloir du temps pour reconstruire. On va donc tenter de pérenniser notre place en L2 dans les prochaines saisons, en investissant progressivement sur des joueurs capables de nous faire retrouver la L1 (puis couplet sur les infrastructures, etc.)". 

On sait tous que le chantier est non seulement immense : il est total. Il faut investir dans l'organigramme, dans le centre de formation, dans le centre d'entraînement, etc. 

 

c'est juste un choix de communication, avec la prime de descente en L2, on se retrouve de facto avec le plus gros budget de L2 et de très loin.

même si  le chantier est colossal et que Redbird sont à mon avis des investisseurs prudents et pas du tout des flambeurs, ça me paraissait compliqué d'adopter un discours sans aucune ambition, négatif voire défaitiste. et de plus, ça revient à dévaloriser ses nouveaux actifs. C'est pas vraiment dans la mentalité américaine tous cela.

D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup d'observateurs de la L2 qui nous aient placé dans les favoris évidents de la L2.

 il est louable de ta part de d'inquiéter de la fragilité des amoureux et soutiens du TFC vis à vis d'une probable déception, mais si on est encore là, c'est qu'on doit avoir une certaine résilience ou un penchant pour cela :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Lesquels sont également jeté en pâture à l'adversaire (comdab) parce que mal (ou plutôt, pas) encadrés.

Je suis sévère avec la décision de miser sur les jeunes (je mets donc en cause l'encadrement). En revanche, je ne le suis pas avec les jeunes eux-mêmes. Ils sont même irréprochables, dans les intentions et les efforts. Je trouve donc ta formulation tendancieuse d'autant qu'hier, dans le champ, à peu près tout le monde a failli (si ce n'est Koné).

Ben je dis souvent du bien de nos jeunes.
Mais hier le match on le perd à l'expérience.
Nos jeunes ont pué d'individualisme hier. Combien de fois je les ai vus tenter de remonter 10-15 mètres tout seul balle au pied sans regarder s'ils avaient des partenaires autour, têtes baissées.
On perd le match sur ça.
Dunkerque n'a pas une fois jouer comme ça, ils se sont contentés de faire des passes pour remonter tranquillement le terrain. On n'a intercepté quasiment aucune passe du match tellement nos placements étaient aléatoires.

Tout ça c'est du fait de la non expérience du haut niveau.

Si on continue comme ça avec ces jeunes, crois-moi on court à la catastrophe au club.

Il suffit juste d'en mettre 1 ou 2 sur le terrain et d'en faire rentrer 1 ou 2 suivant la physionomie du match, là où la fougue aura plus d'impact sur l'adversaire en fins de matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Ben je dis souvent du bien de nos jeunes.
Mais hier le match on le perd à l'expérience.
Nos jeunes ont pué d'individualisme hier. Combien de fois je les ai vus tenter de remonter 10-15 mètres tout seul balle au pied sans regarder s'ils avaient des partenaires autour, têtes baissées.
On perd le match sur ça.
Dunkerque n'a pas une fois jouer comme ça, ils se sont contentés de faire des passes pour remonter tranquillement le terrain. On n'a intercepté quasiment aucune passe du match tellement nos placements étaient aléatoires.

Tout ça c'est du fait de la non expérience du haut niveau.

Si on continue comme ça avec ces jeunes, crois-moi on court à la catastrophe au club.

Il suffit juste d'en mettre 1 ou 2 sur le terrain et d'en faire rentrer 1 ou 2 suivant la physionomie du match, là où la fougue aura plus d'impact sur l'adversaire en fins de matchs.

J'ai plus vu Dunkerque jouer très direct sur Tchokounte plutôt que remonter patiemment le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

J'ai plus vu Dunkerque jouer très direct sur Tchokounte plutôt que remonter patiemment le terrain. 

Ils ont joué direct..... à partir de leurs milieux de terrain....

J'ai pas dit "patiemment" j'ai dit "tranquillement" car on les a jamais embêtés dans leurs passes. On avait toujours un temps de retard soit sur le joueur soit en regardant le ballon passer devant eux sans montrer leurs bouts des orteils.

Lien vers le commentaire

Sur Téléfoot, l'invité du magazine L2 est D. Comolli.

Algerino est le chroniqueur expert de l'émission. Par des séquences vidéos, il a montré les points faibles et les points forts de l'équipe.

Les points faibles, la défense ! Sur plusieurs phases de jeu, on retrouve une défense mal placée et malgré le surnombre de nos défenseurs, Dunkerque s'est créé des situations dangereuses.

C'est pour moi le premier point à régler effectivement. Car, on ne pourra rien espéré tant que l'on continuera à être aussi médiocre derrière.

Dans le positif, pas grand chose. Il a montré le potentiel sur quelques séquences, les enchaînements des jeunes. Adli, Koné et Taoui.

La réponse de Comolli : il n'a pas nié les faits, mais a répondu par des chiffres aussi. 55% de possession, +de 500 passes et un taux de 77% de passes réussies

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kabylou a dit :

Sur Téléfoot, l'invité du magazine L2 est D. Comolli.

Algerino est le chroniqueur expert de l'émission. Par des séquences vidéos, il a montré les points faibles et les points forts de l'équipe.

Les points faibles, la défense ! Sur plusieurs phases de jeu, on retrouve une défense mal placée et malgré le surnombre de nos défenseurs, Dunkerque s'est créé des situations dangereuses.

C'est pour moi le premier point à régler effectivement. Car, on ne pourra rien espéré tant que l'on continuera à être aussi médiocre derrière.

Dans le positif, pas grand chose. Il a montré le potentiel sur quelques séquences, les enchaînements des jeunes. Adli, Koné et Taoui.

La réponse de Comolli : il n'a pas nié les faits, mais a répondu par des chiffres aussi. 55% de possession, +de 500 passes et un taux de 77% de passes réussies

Aucun chiffre qui peut nous faire prétendre à gagner un match.
55% de possession , ben c'est quasiment 50/50 donc bon.....
+ de 500 passes, ouais, et alors?
77% de passes réussies, euh.... je trouve ça plutôt faible. On doit être à + de 80% pour dire qu'on a été bons sur les passes.

Lien vers le commentaire

Il a dit également que le coach et son adjoint avait été absent pendant 14 jours. Donc, pas idéal pour préparer une équipe. Pour autant, ce n'est pas une excuse. Il fallait gagner.

Et à défaut de victoire, ne pas faire les fautes défensives que l'on avait vu en vidéo précédemment pour à minima faire 0-0.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei a dit :

Aucun chiffre qui peut nous faire prétendre à gagner un match.
55% de possession , ben c'est quasiment 50/50 donc bon.....
+ de 500 passes, ouais, et alors?
77% de passes réussies, euh.... je trouve ça plutôt faible. On doit être à + de 80% pour dire qu'on a été bons sur les passes.

Surtout si tu comptes le nombres hallucinant de passes vers l'arrière de Sangaré et Diakhité

Lien vers le commentaire

La défense, c'est inquiétant. Car ce n'est pas Dunkerque qui nous met en défaut. C'est nous-mêmes, qui avons créé ces situations.

Bref, rien de nouveau... De la continuité hélas !

 

 

Suite de l'émission :

1 joueur va arriver cette semaine, voire 2.

Bayo et vdB recrutés grâce à la data + analyses vidéos.

vdB à ce prix-là, introuvable sur le marché français.

Voici grosso modo ce qui c'est dit.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Footballeur82 a dit :

tu n'as pas compris mon propos, dans le projet, ils en sont au stade de baisser la masse salariale pour rendre le club rentable (même en L2).  ensuite niveau mercato et calendrier la France est totalement décalé par rapport aux gros championnats, Garande parle maintenant de 4 ou 5 recrues. je pense par exemple que Sangaré partira en Angleterre mais plutôt fin de mercato anglais, une partie de l'argent de sa vente servira surement à ces recrutements.

Bref, l'équipe n'est pas encore construite, il est trop tôt pour connaitre exactement les intentions des repreneurs pour le court terme.

On peut juste constater que la remontée immédiate n'est pas pour eux un impératif absolu, vu le retard qu'on risque de rendre en début de saison,

sachant qu'avec la covid-19 qui rode la saison a des risques de ne pas être complète.

Oui j'ai bien compris depuis la descente et le rachat que l'équipe et l'effectif est à reconstruite, pour la masse salariale le gros du travail à été fait avec 11 départs.  Reste Sangaré, je suis d'accord prochaine offre provenant d’Angleterre à 2 chiffres ils céderont et  Said 100K€ il semblait en pré saison qu'il souhaitait le conserver, de toute façon plus vendable maintenant et enfin trouver des portes de sortie à Mubelé, 60K€ par mois et Bostock qui n'est pas du projet.

L'impératif de remonter immédiatement est pourtant largement exprimé à chaque interview, pourquoi cette communication ?

Un objectif sur 2 ans bien expliqué avec un effectif à reconstruire passerait mieux à mon sens, moins de déception pour les supporters qui savent à quoi s'en tenir et arrêter de remettre sans cesse sur la table le plus gros budget, déjà que nous sommes la risée depuis la saison dernière, il faudrait tempérer la communication et arrêter de dire aussi qu'on souhaite  être dans le top 8 de ligue 1, concentrons nous sur l'objectif immédiat de reconstruire un effectif, une équipe et un collectif sous 2 ans, vu le chantier ça sera déjà énorme.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.