Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

et le potentiel carton rouge de Leyla tu ne l'as pas revu lui :ninja: ? c'est un des rares points positifs pour moi, l'absence de VAR en L2.

pas mal de fautes involontaires/maladresses n'étaient jamais sifflés avant le VAR. A te lire, d'après la VAR, on méritait de gagner :ninja:

Ben j'avoue que non 'ai pas vu une faute de Iseka qui aurait mérité un carton rouge et pour la dernière partie, ça prouve ,qu’heureusement pour moi, tu n'es pas dans ma tête car je suis très loin de penser qu'on méritait de gagner (ps: tu es comme ma femme tu me prêtes des intentions que je n'ai pas => as tu un côté féminin développée? 🤪)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui j'ai bien compris depuis la descente et le rachat que l'équipe et l'effectif est à reconstruite, pour la masse salariale le gros du travail à été fait avec 11 départs.  Reste Sangaré, je suis d'accord prochaine offre provenant d’Angleterre à 2 chiffres ils céderont et  Said 100K€ il semblait en pré saison qu'il souhaitait le conserver, de toute façon plus vendable maintenant et enfin trouver des portes de sortie à Mubelé, 60K€ par mois et Bostock qui n'est pas du projet.

L'impératif de remonter immédiatement est pourtant largement exprimé à chaque interview, pourquoi cette communication ?

Un objectif sur 2 ans bien expliqué avec un effectif à reconstruire passerait mieux à mon sens, moins de déception pour les supporters qui savent à quoi s'en tenir et arrêter de remettre sans cesse sur la table le plus gros budget, déjà que nous sommes la risée depuis la saison dernière, il faudrait tempérer la communication et arrêter de dire aussi qu'on souhaite  être dans le top 8 de ligue 1, concentrons nous sur l'objectif immédiat de reconstruire un effectif, une équipe et un collectif sous 2 ans, vu le chantier ça sera déjà énorme.

Pourquoi cette communication ? j'ai répondu, un peu plus haut

je ne suis pas sûr qu'un discours plus prudent soit bien passé non plus, et de toute façon dévaloriser son "produit" (pratique courante chez nous) n'est pas dans la mentalité américaine.

et de toute façon même quand on était 8eme, 9eme, 10eme de L1, il y avait une majorité de déçu :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Pourquoi cette communication ? j'ai répondu, un peu plus haut

je ne suis pas sûr qu'un discours plus prudent soit bien passé non plus, et de toute façon dévaloriser son "produit" (pratique courante chez nous) n'est pas dans la mentalité américaine.

et de toute façon même quand on était 8eme, 9eme, 10eme de L1, il y avait une majorité de déçu :ninja:

Peut être mais delà à en faire un argument ressassé pour que dans plusieurs journées on soit en milieu ou bas de tableau ça sera plus dévastateur, on m'à toujours appris qu'un objectif et politique d'entreprise clairement exprimée est mieux perçue même si les effets attendus sont placés à plus long terme, 2 saisons connaissant le chantier pour ma part je l'aurai bien compris.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, kabylou a dit :

Sur Téléfoot, l'invité du magazine L2 est D. Comolli.

Algerino est le chroniqueur expert de l'émission. Par des séquences vidéos, il a montré les points faibles et les points forts de l'équipe.

Les points faibles, la défense ! Sur plusieurs phases de jeu, on retrouve une défense mal placée et malgré le surnombre de nos défenseurs, Dunkerque s'est créé des situations dangereuses.

C'est pour moi le premier point à régler effectivement. Car, on ne pourra rien espéré tant que l'on continuera à être aussi médiocre derrière.

Dans le positif, pas grand chose. Il a montré le potentiel sur quelques séquences, les enchaînements des jeunes. Adli, Koné et Taoui.

La réponse de Comolli : il n'a pas nié les faits, mais a répondu par des chiffres aussi. 55% de possession, +de 500 passes et un taux de 77% de passes réussies

La Défense pêche car pas de 6 devant pour casser les lignes de passe.

Sangaré joue un coup au milieu des défenseurs (too bas et donc trou au milieu de terrain), soit devant mais sans intensité. Résultat il fait souvent des fautes aux trente mètres et rien n’empêche jamais les ballons d’arriver. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

Je me demande si cette finale de gambardella n'a pas été le début de nos problèmes, on s'est vu trop beaux avec ces jeunes. Quand on sort deux bons jeunes sur une génération c'est déjà pas mal, trois c'est exceptionnel, mais là on a pensé que toute l'équipe était exceptionnelle au point de leur faire confiance dès le début de saison. On a presque tous vu que cette équipe manquait d'expérience mais les dirigeants attendent le 5 octobre pour acheter des joueurs, il sera trop tard on aura déjà beaucoup trop de points de retard. actuellement cette équipe est tout juste bonne à jouer le maintien alors jouer la montée pfff....

Depuis que je le dis

surtout que finale gambardella ca fait pas un bon joueur, loin de la

ils se sont qualifies aux penos en plus. Arretons de forcer avec ses jeunes! Laissons les mûrir en N3 et si un explose en N3 il jouera en pro

mais là on veut tout forcer et leur faire bruler les etapes. 
on fait n’importe quoi avec nos jeunes! Ca fait bien au grand public de dire on lance nos jeunes, mais on fait n’importe quoi

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, kabylou a dit :

Sur Téléfoot, l'invité du magazine L2 est D. Comolli.

Algerino est le chroniqueur expert de l'émission. Par des séquences vidéos, il a montré les points faibles et les points forts de l'équipe.

Les points faibles, la défense ! Sur plusieurs phases de jeu, on retrouve une défense mal placée et malgré le surnombre de nos défenseurs, Dunkerque s'est créé des situations dangereuses.

C'est pour moi le premier point à régler effectivement. Car, on ne pourra rien espéré tant que l'on continuera à être aussi médiocre derrière.

Dans le positif, pas grand chose. Il a montré le potentiel sur quelques séquences, les enchaînements des jeunes. Adli, Koné et Taoui.

La réponse de Comolli : il n'a pas nié les faits, mais a répondu par des chiffres aussi. 55% de possession, +de 500 passes et un taux de 77% de passes réussies

Il nous gonfle Comolli avec ses chiffres!

on peut y faire dire ce qu’on veut à des chiffres! Mais combien d’occasions franches??

77% passes reussis c’est bof en plus

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

D apres ce que j ai compris tu peux 5 changements en interrompant 3 fois le match, par exemple tu fais rentrer 2 joueurs , puis 1 seul, puis a nouveau 2.

Oui mais hier il a fait 3 interruptions de 1 joueur donc seulement 3 changements

on a droit qu’à 3 interruptions

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

En tout cas, une chose est certaine : ces jeunes manquent cruellement de puissance (je m'étonne de voir certains commentaires expliquant qu'on aurait misé sur le "physique" plutôt que la technique; j'imagine que ça ne concernait pas les quatre pims d'hier). 

Bon, maintenant, WBY ne payait pas franchement de mine et ça n'a rien empêché (ensuite, il a bossé et je gage qu'il a deux bons cuissots...). Jouer axial avec un soutien costaud peut te permettre de tirer ton épingle du jeu (à condition d'être très intelligent...) mais ailier, je comprends même pas que l'idée ait pu germer dans l'esprit d'un coach pro...

Ne compare pas WBY à Antiste...

le probleme ici à Toulouse c’est que dès qu’on parle de jeunes ca excite tout le monde.

quand ca marche pas, c’est soit qu’il est pas a son poste, soit dans une equipe qui perd etc etc

il faut arretez toutes ces excuses, si le mec est bon on le verrait.

ils n’ont juste pas le niveau, Point.

on va continuer cette politique longtemps??

les autres clubs ils lancent leur jeune quand ils sont prets. Nous ils survolent meme pas la N3.

quand ses jeunes seront dominants en N3, on pourra les lancer

là on fait n’importe quoi serieux

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, koala a dit :

Ben j'avoue que non 'ai pas vu une faute de Iseka qui aurait mérité un carton rouge et pour la dernière partie, ça prouve ,qu’heureusement pour moi, tu n'es pas dans ma tête car je suis très loin de penser qu'on méritait de gagner (ps: tu es comme ma femme tu me prêtes des intentions que je n'ai pas => as tu un côté féminin développée? 🤪)

on a tous un coté féminin (même le VAR:ninja: ) . cela dit j'avais écris : " A te lire, d'après la VAR, on méritait de gagner :ninja:" , mon objectif, c'était plus de critiquer la VAR au sens que sous couvert d'une justice aveugle, elle aurait pu rendre le résultat du match injuste, pas de rentrer dans ta tête, ni de te rappeler ta "femme" :ninja:

Lien vers le commentaire

Le seul sujet de satisfaction de ce match est pour moi les deux recrues : Van Boomen et Dupe

Si les deux autres recrues (+ éventuellement d'autres) puissent apporter quelque chose à l'effectif actuel qui est insuffisant, on pourra aspirer à être plus performant

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui j'ai bien compris depuis la descente et le rachat que l'équipe et l'effectif est à reconstruite, pour la masse salariale le gros du travail à été fait avec 11 départs.  Reste Sangaré, je suis d'accord prochaine offre provenant d’Angleterre à 2 chiffres ils céderont et  Said 100K€ il semblait en pré saison qu'il souhaitait le conserver, de toute façon plus vendable maintenant et enfin trouver des portes de sortie à Mubelé, 60K€ par mois et Bostock qui n'est pas du projet.

L'impératif de remonter immédiatement est pourtant largement exprimé à chaque interview, pourquoi cette communication ?

Un objectif sur 2 ans bien expliqué avec un effectif à reconstruire passerait mieux à mon sens, moins de déception pour les supporters qui savent à quoi s'en tenir et arrêter de remettre sans cesse sur la table le plus gros budget, déjà que nous sommes la risée depuis la saison dernière, il faudrait tempérer la communication et arrêter de dire aussi qu'on souhaite  être dans le top 8 de ligue 1, concentrons nous sur l'objectif immédiat de reconstruire un effectif, une équipe et un collectif sous 2 ans, vu le chantier ça sera déjà énorme.

Les saisons passées il y avait aucune ambition, ça n allait pas !..le nouveau patron arrive et affiche ses ambitions, ça ne va pas !! Ça n ira jamais pour certains....un match de perdu et déjà " les grandes conclusions"...l equipe n est pas batit, on le sait, les dirigeants le savent aussi....p...in !! Un peu de patiente...c est pas pour autant que je crois en une remontée cette année, loin de là......mais je donne sa chance " au produit" au moins sur une " 1 ère " saison...je me demande souvent pourquoi certains sont de simples forumers, comme moi d ailleurs, et ne sont pas " aux affaires", parcequ ils ont des connaissances du foot pro qui sont assez impressionnantes...😎

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

Les saisons passées il y avait aucune ambition, ça n allait pas !..le nouveau patron arrive et affiche ses ambitions, ça ne va pas !! Ça n ira jamais pour certains....un match de perdu et déjà " les grandes conclusions"...l equipe n est pas batit, on le sait, les dirigeants le savent aussi....p...in !! Un peu de patiente...c est pas pour autant que je crois en une remontée cette année, loin de là......mais je donne sa chance " au produit" au moins sur une " 1 ère " saison...je me demande souvent pourquoi certains sont de simples forumers, comme moi d ailleurs, et ne sont pas " aux affaires", parcequ ils ont des connaissances du foot pro qui sont assez impressionnantes...😎

Tu donnes pas de tels ambitions a une équipe aussi jeunes la plupart était en N3 tu imagines la pression et si les mauvais résultats persistent tu risques de cramé les joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

c'est juste un choix de communication, avec la prime de descente en L2, on se retrouve de facto avec le plus gros budget de L2 et de très loin.

même si  le chantier est colossal et que Redbird sont à mon avis des investisseurs prudents et pas du tout des flambeurs, ça me paraissait compliqué d'adopter un discours sans aucune ambition, négatif voire défaitiste. et de plus, ça revient à dévaloriser ses nouveaux actifs. C'est pas vraiment dans la mentalité américaine tous cela.

D'ailleurs je n'ai pas vu beaucoup d'observateurs de la L2 qui nous aient placé dans les favoris évidents de la L2.

 il est louable de ta part de d'inquiéter de la fragilité des amoureux et soutiens du TFC vis à vis d'une probable déception, mais si on est encore là, c'est qu'on doit avoir une certaine résilience ou un penchant pour cela :ninja: 

Je parle aussi des joueurs, des investisseurs, pas seulement d'une frange du public. 

Par ailleurs, un discours humble, prudent et lucide n'est pas forcément défaitiste. Il est juste humble, prudent et lucide. Une nouveauté qui eut été bienvenue...

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Tu donnes pas de tels ambitions a une équipe aussi jeunes la plupart était en N3 tu imagines la pression et si les mauvais résultats persistent tu risques de cramé les joueurs.

Pour lui l'équipe d'hier est pas celle censée jouer la montée, mais les difficultés dans le recrutement font que c'est l'équipe alignée pour le premier match.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Violet82 a dit :

Les saisons passées il y avait aucune ambition, ça n allait pas !..le nouveau patron arrive et affiche ses ambitions, ça ne va pas !! Ça n ira jamais pour certains....un match de perdu et déjà " les grandes conclusions"...l equipe n est pas batit, on le sait, les dirigeants le savent aussi....p...in !! Un peu de patiente...c est pas pour autant que je crois en une remontée cette année, loin de là......mais je donne sa chance " au produit" au moins sur une " 1 ère " saison...je me demande souvent pourquoi certains sont de simples forumers, comme moi d ailleurs, et ne sont pas " aux affaires", parcequ ils ont des connaissances du foot pro qui sont assez impressionnantes...😎

Sans parler d’expertise, le ressenti de beaucoup de supporters se vérifie. Beaucoup sont exaspérés et craignent une énième saison galère, en Ligue 2 cette fois. Ce qui arrive était prévisible. C’est bien d’être optimiste mais beaucoup sont échaudés et à juste titre. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Je parle aussi des joueurs, des investisseurs, pas seulement d'une frange du public. 

Par ailleurs, un discours humble, prudent et lucide n'est pas forcément défaitiste. Il est juste humble, prudent et lucide. Une nouveauté qui eut été bienvenue...

Sadran a toujours tenu un discours humble et prudent : on vise la 5-15 places. La nouveauté c'est plutôt d'afficher des ambitions. Peut être dangereux et déraisonnable pour l'instant mais c'est ça la nouveauté.

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Pour lui l'équipe d'hier est pas celle censée jouer la montée, mais les difficultés dans le recrutement font que c'est l'équipe alignée pour le premier match.

Ça j'avais bien compris il fait avec les moyens qu'il a j'attend de voir les recrues et là on pourras voir si c'est légitime d'annoncer de tels ambitions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Ben je dis souvent du bien de nos jeunes.
Mais hier le match on le perd à l'expérience.
Nos jeunes ont pué d'individualisme hier. Combien de fois je les ai vus tenter de remonter 10-15 mètres tout seul balle au pied sans regarder s'ils avaient des partenaires autour, têtes baissées.
On perd le match sur ça.
Dunkerque n'a pas une fois jouer comme ça, ils se sont contentés de faire des passes pour remonter tranquillement le terrain. On n'a intercepté quasiment aucune passe du match tellement nos placements étaient aléatoires.

Tout ça c'est du fait de la non expérience du haut niveau.

Si on continue comme ça avec ces jeunes, crois-moi on court à la catastrophe au club.

Il suffit juste d'en mettre 1 ou 2 sur le terrain et d'en faire rentrer 1 ou 2 suivant la physionomie du match, là où la fougue aura plus d'impact sur l'adversaire en fins de matchs.

Sur la manière d'utiliser nos jeunes, je suis OK. Sur le péché d'individualisme, je ne suis pas d'accord. Ngoumou a mangé un ballon mais on sait que ce gamin, entre tous, n'a pas le niveau. Les autres ont été mangés en puissance et, de toute façon, n'avaient pas de partenaire à disposition car les milieux n'apportent pas de surnombre (comdab) tandis que Leya est un joueur de DH, infoutu de contrôler le moindre ballon dans le bon tempo. C'est d'ailleurs marrant, le "péché d'individualisme" est ce qu'on a reproché à Gradel durant deux saisons alors qu'en fait, il était le seul à pouvoir faire des différences... 

La faillite est collective et dans le collectif, tout le monde a sa part... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Sans parler d’expertise, le ressenti de beaucoup de supporters se vérifie. Beaucoup sont exaspérés et craignent une énième saison galère, en Ligue 2 cette fois. Ce qui arrive était prévisible. C’est bien d’être optimiste mais beaucoup sont échaudés et à juste titre. 

Est-ce que les optimistes ne sont pas justement les plus déçus du match d'hier ? Parce qu'il me semble que les plus déçus sont ceux qui avaient de trop grosses attentes sur le match d'hier.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zerocool a dit :

Sadran a toujours tenu un discours humble et prudent : on vise la 5-15 places. La nouveauté c'est plutôt d'afficher des ambitions. Peut être dangereux et déraisonnable pour l'instant mais c'est ça la nouveauté.

Heu... D'abord, 5-15, ça n'a rien de prudent ni humble; je ne te rappellerai pas le classement des dernières saisons. Ensuite, j'ai systématiquement lu/entendu évoqué le "top 10", ces dernières saisons... 

Aucune nouveauté, donc.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Je parle aussi des joueurs, des investisseurs, pas seulement d'une frange du public. 

Par ailleurs, un discours humble, prudent et lucide n'est pas forcément défaitiste. Il est juste humble, prudent et lucide. Une nouveauté qui eut été bienvenue...

Je pense que de répéter que l on recrute continuellement à partir des data va nous péter à la gueule. On dirait que c est une trouvaille qui va révolutionner le foot francais. Bref on surcommunique, c est l inverse de papa souca et tonton olive, mais il faut des résultats, encore des résultats, toujours des résultats et on s epenchera plus tard dans les medias. Comolli est l attraction de ce debut de championnat.

On va finir par passer pour des guignols si on ne se rachete pas à Grenoble et contre Sochaux

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.