Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Heu... D'abord, 5-15, ça n'a rien de prudent ni humble; je ne te rappellerai pas le classement des dernières saisons. Ensuite, j'ai systématiquement lu/entendu évoqué le "top 10", ces dernières saisons... 

Aucune nouveauté, donc.

Lu/entendu évoqué : c'est pas le discours de Sadran et/ou Soucasse c'est certain. 

5-15 jusqu'à il y a 4 ans, ce qui ne t'en déplaise, avec le 12e budget est un discours humble et prudent, depuis il n'a jamais parlé de classement. Il a systématiquement parlé de "mieux figurer". Il pouvait difficilement dire autre chose. T'aurais peut être souhaiter entendre "on met tout en œuvre pour assurer la relégation" ça aurait sufisamment humble et prudent c'est sûr. 

il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Ah bon et ou?

Dans l'émission sur Téléfoot à laquelle était invité Comolli comme rapporté par @kabylou page précédente. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Violet82 a dit :

Les saisons passées il y avait aucune ambition, ça n allait pas !..le nouveau patron arrive et affiche ses ambitions, ça ne va pas !! Ça n ira jamais pour certains....un match de perdu et déjà " les grandes conclusions"...l equipe n est pas batit, on le sait, les dirigeants le savent aussi....p...in !! Un peu de patiente...c est pas pour autant que je crois en une remontée cette année, loin de là......mais je donne sa chance " au produit" au moins sur une " 1 ère " saison...je me demande souvent pourquoi certains sont de simples forumers, comme moi d ailleurs, et ne sont pas " aux affaires", parcequ ils ont des connaissances du foot pro qui sont assez impressionnantes...😎

Mais le changement me va très bien, mais sans avoir des connaissances pro impressionnantes comme tu remontes, je crois difficilement qu'on peut reconstruire un effectif sur un an pour coller aux ambitions ressassées, je serai même très compréhensif pour qu'on soit moins présomptueux (objectif immédiat, top 8 ligue 1)  et qu'on parle plus de sportif à long terme que d'une remontée immédiate, quand on connait le chantier, vendre du rêve c'est pas vraiment mon truc !  

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zerocool a dit :

Lu/entendu évoqué : c'est pas le discours de Sadran et/ou Soucasse c'est certain. 

5-15 jusqu'à il y a 4 ans, ce qui ne t'en déplaise, avec le 12e budget est un discours humble et prudent, depuis il n'a jamais parlé de classement. Il a systématiquement parlé de "mieux figurer". Il pouvait difficilement dire autre chose. T'aurais peut être souhaiter entendre "on met tout en œuvre pour assurer la relégation" ça aurait sufisamment humble et prudent c'est sûr. 

Dans l'émission sur Téléfoot à laquelle était invité Comolli comme rapporté par @kabylou page précédente. 

Donc, si je te suis, quand le coach du TFC annonce un "on vise le top 10", ça compte pour rien en matière de com. OK. Et quand les trois mots annuels que consent à prononcer ton président consistent à viser le milieu de tableau (je résume ce à quoi revient le fait de viser le 5-15), c'est pas démesurément ambitieux ?

Qu'est-ce qui te gêne autant à considérer que chaque saison, le TFC aurait dû annoncer jouer le maintien ? :unsure2:; c'est déjà probablement imprudent mais un peu moins que de péter au-dessus. 

Par ailleurs, faire du classement prévisionnel une fonction linéaire de ton budget, c'est une grossière erreur d'appréciation. Si c'est celle de l'encadrement du TFC -et c'est vraisemblablement le cas, en effet- c'est un manque de lucidité criant. 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, fifidu31170 a dit :

Tu donnes pas de tels ambitions a une équipe aussi jeunes la plupart était en N3 tu imagines la pression et si les mauvais résultats persistent tu risques de cramé les joueurs.

Mais, c est quoi que tu comprends pas, qui te dit que l effectif actuel est le définitif...essaies de regarder un peu plus loin, d un peu plus haut...c est ce que je reproche ( gentiment) a certains, c est l attente de résultats et de changements plus qu immédiat....moi, je dis juste, patientez un minimum...

Lien vers le commentaire

Arrêtons avec cette formation à la française qui privilégie le physique à la technique. Le manque d'intelligence, de tactique et surtout de technique (comme l'a répété R.Malm) c'était frappant hier, quand le mec formé à l'Ajax est rentré on a vu la différence. Si nos centres de formation sont bidons, allons cherchez à l'étranger de bons joueurs techniques, au moins pour notre milieu qui fait pitié. L'équipe était coupé en deux hier, impossible de remonter proprement les ballons. En seconde mi-temps l'entrée du hollandais a fait du bien, mais il en faudrait deux de plus comme lui pour voir du jeu. J'ai trouvé Adli très faible dans la gestion et l'organisation, tout comme sur ces coup francs, hormis Koné et Van den machin, tous les autres n'ont pas le niveau ligue 2 pour le moment au milieu, j'espère qu'ils vont progresser tactiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Mais, c est quoi que tu comprends pas, qui te dit que l effectif actuel est le définitif...

On parle bien de quelques retouches 1 joueur par ligne peut être 4 joueurs maxi et pas énormément d'expérience, j'ai compris que l'effectif dans son ensemble sera plus ou moins le même pour tenir la saison.

Quand nous aurons comme les autres équipes quelques blessés, des suspensions, des méformes, tu penses sérieusement que l'effectif est suffisamment complet et que les remplaçants seront suffisamment de qualité pour compenser les absences et jouer les premiers rôles.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nickoloh a dit :

Arrêtons avec cette formation à la française qui privilégie le physique à la technique. Le manque d'intelligence, de tactique et surtout de technique (comme l'a répété R.Malm) c'était frappant hier, quand le mec formé à l'Ajax est rentré on a vu la différence. Si nos centres de formation sont bidons, allons cherchez à l'étranger de bons joueurs techniques, au moins pour notre milieu qui fait pitié. L'équipe était coupé en deux hier, impossible de remonter proprement les ballons. En seconde mi-temps l'entrée du hollandais a fait du bien, mais il en faudrait deux de plus comme lui pour voir du jeu. J'ai trouvé Adli très faible dans la gestion et l'organisation, tout comme sur ces coup francs, hormis Koné et Van den machin, tous les autres n'ont pas le niveau ligue 2 pour le moment au milieu, j'espère qu'ils vont progresser tactiquement.

non mais nos jeunes ne sont pas vraiment physiques où alors ils le cachent bien. quand à la technique, c'est un concept fourre tout . Sans physique et ou intelligence, elle ne sert à rien.

pour ce qui est de la formation française, on n'a jamais produit et exporté autant de footballeur pro que de nos jours.

cela dit, nos meilleurs jeunes joueurs sont de plus en plus souvent post formés à l'étranger

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Donc, si je te suis, quand le coach du TFC annonce un "on vise le top 10", ça compte pour rien en matière de com. OK. Et quand les trois mots annuels que consent à prononcer ton président consistent à viser le milieu de tableau (je résume ce à quoi revient le fait de viser le 5-15), c'est pas démesurément ambitieux ?

Qu'est-ce qui te gêne autant à considérer que chaque saison, le TFC aurait dû annoncer jouer le maintien ? :unsure2:; c'est déjà probablement imprudent mais un peu moins que de péter au-dessus. 

Par ailleurs, faire du classement prévisionnel une fonction linéaire de ton budget, c'est une grossière erreur d'appréciation. Si c'est celle de l'encadrement du TFC -et c'est vraisemblablement le cas, en effet- c'est un manque de lucidité criant. 

Au lieu d'inventer des déclarations je veux bien que tu me dises quel entraineur du TFC a annoncé un top 10. Pour moi c'est juste un fantasme de ta part. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

non mais nos jeunes ne sont pas vraiment physiques où alors ils le cachent bien. quand à la technique, c'est un concept fourre tout . Sans physique et ou intelligence, elle ne sert à rien.

Je ne vois pas beaucoup de joueurs ayant du ballon dans cette équipe, alors si tu ne vois pas beaucoup de joueurs ayant des capacités physiques, il ne nous reste plus grand chose à espérer 😎 sauf un recrutement de qualité d'ici le mois d'octobre. L'équipe est très faible individuellement et collectivement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Pour lui l'équipe d'hier est pas celle censée jouer la montée, mais les difficultés dans le recrutement font que c'est l'équipe alignée pour le premier match.

Le seul truc que je veux bien croire c'est ça en effet, parce que les deux recrues hier soir ont pas été mauvaises, donc il vaut mieux prendre son temps pour recruter de bons joueurs que se précipiter comme on l'a souvent fait, mais bon il faut aussi parfois comme pour arusnes savoir ouvrir le porte monnaie et là je me pose des questions, je crois que les américains vont pas ouvrir le portefeuille facilement. Par contre il a peut-être pas imaginé que l'équipe serait aussi faible parce que le temps que les nouveaux arrivent, qu'ils s'intègrent, on va perdre beaucoup de points en début de saison, et quand t'es dans une spirale négative....

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, luca31TLSE a dit :

On parle bien de quelques retouches 1 joueur par ligne peut être 4 joueurs maxi et pas énormément d'expérience, j'ai compris que l'effectif dans son ensemble sera plus ou moins le même pour tenir la saison.

https://maligue2.fr/2020/08/22/toulouse-patrice-garande-on-sait-quon-a-besoin-de-plus-dexperience/

il y a 10 minutes, luca31TLSE a dit :

Quand nous aurons comme les autres équipes quelques blessés, des suspensions, des méformes, tu penses sérieusement que l'effectif est suffisamment complet et que les remplaçants seront suffisamment de qualité pour compenser les absences et jouer les premiers rôles.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, luca31TLSE a dit :

On parle bien de quelques retouches 1 joueur par ligne peut être 4 joueurs maxi et pas énormément d'expérience, j'ai compris que l'effectif dans son ensemble sera plus ou moins le même pour tenir la saison.

Quand nous aurons comme les autres équipes quelques blessés, des suspensions, des méformes, tu penses sérieusement que l'effectif est suffisamment complet et que les remplaçants seront suffisamment de qualité pour compenser les absences et jouer les premiers rôles.

Il faut 6 joueurs en plus de l effectif actuel, 2 par lignes, pour remplacer ceux qui sont pas au niveau et palier comme tu dis aux blessures suspensions. Sinon toute ambition de montee n est qu'un doux rêve vendu par un commercial. Tous les points perdus seront difficiles  a rattrapper, faut pas se leurrer

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nickoloh a dit :

Je ne vois pas beaucoup de joueurs ayant du ballon dans cette équipe, alors si tu ne vois pas beaucoup de joueurs ayant des capacités physiques, il ne nous reste plus grand chose à espérer 😎 sauf un recrutement de qualité d'ici le mois d'octobre. L'équipe est très faible individuellement et collectivement.

ayant du ballon ? tu en as vu beaucoup à Dunkerque ? on s'est fait bouffer physiquement (vitesse en particulier) et en justesse tactique (jouer juste avec ses moyens et ses qualités).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Depuis que je le dis

surtout que finale gambardella ca fait pas un bon joueur, loin de la

ils se sont qualifies aux penos en plus. Arretons de forcer avec ses jeunes! Laissons les mûrir en N3 et si un explose en N3 il jouera en pro

mais là on veut tout forcer et leur faire bruler les etapes. 
on fait n’importe quoi avec nos jeunes! Ca fait bien au grand public de dire on lance nos jeunes, mais on fait n’importe quoi

le truc c'est que depuis qu'on s'est fait piquer Todibo on fait signer n'importe quel jeune qui montre deux ou trois trucs et qu'on aurait jamais signé aussi tôt avant. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, luca31TLSE a dit :

On parle bien de quelques retouches 1 joueur par ligne peut être 4 joueurs maxi et pas énormément d'expérience, j'ai compris que l'effectif dans son ensemble sera plus ou moins le même pour tenir la saison.

Quand nous aurons comme les autres équipes quelques blessés, des suspensions, des méformes, tu penses sérieusement que l'effectif est suffisamment complet et que les remplaçants seront suffisamment de qualité pour compenser les absences et jouer les premiers rôles.

Pour progresser rien de meilleur que.......jouer.

Au delà des recrues, sur lesquelles Comolli ne peut pas se planter ( ce qui, je le dis, est le cas pour l instant, puisque Dupé et Branco sont très intéressants) j ose espérer que nos jeunes, bien entourés,  vont s acclimater a la L2 et en rentrant en jeu à doses homéopatiques vont finir par performer....c est effectivement très optimiste de ma part...mais j assume !! 🤞😎

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ayant du ballon ? tu en as vu beaucoup à Dunkerque ? on s'est fait bouffer physiquement (vitesse en particulier) et en justesse tactique (jouer juste avec ses moyens et ses qualités).

Je les ai trouvés meilleurs sur l'engagement comme tu dis, mais techniquement et tactiquement on est en droit d'attendre mieux d'une équipe qui a des ambitions comme la nôtre. Il faut de l'ambition dans le jeu, croire que tu remontes uniquement grâce à la grinta ..., on a vu ce que cela donne par le passé.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nickoloh a dit :

Je les ai trouvés meilleurs sur l'engagement comme tu dis, mais techniquement et tactiquement on est en droit d'attendre mieux d'une équipe qui a des ambitions comme la nôtre. Il faut de l'ambition dans le jeu, croire que tu remontes uniquement grâce à la grinta ..., on a vu ce que cela donne par le passé.

ah bon on a vu quoi dans le passé en rapport avec le physique ?l'équipe de l'an dernier n'avait pas le niveau physique avant tout.

Tant qu'on n'aura pas le niveau physique requi du championnat auquel on participe, on ne pourra pas s'exprimer sur le plan technique.

la technique pour la technique on va la laisser à City et au Barça :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Le titre Toulouse trop tendre résume parfaitement le niveau de l'équipe et sans de nombreux renforts pour remodeler l'effectif on se fera bouger à chaque rencontre de L2, on à vu hier, ça se joue essentiellement sur l'engagement physique notamment en début de saison ou les niveaux à la reprise sont nivelés: Châteauroux victorieux à Ajaccio, Niort à Guingamp et Dunkerque chez nous, la suite à Grenoble s'annonce aussi difficile que notre premier match.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Nickoloh a dit :

Arrêtons avec cette formation à la française qui privilégie le physique à la technique. Le manque d'intelligence, de tactique et surtout de technique (comme l'a répété R.Malm) c'était frappant hier, quand le mec formé à l'Ajax est rentré on a vu la différence. Si nos centres de formation sont bidons, allons cherchez à l'étranger de bons joueurs techniques, au moins pour notre milieu qui fait pitié. L'équipe était coupé en deux hier, impossible de remonter proprement les ballons. En seconde mi-temps l'entrée du hollandais a fait du bien.

Entièrement d accord avec ca

il y a 42 minutes, Footballeur82 a dit :

ayant du ballon ? tu en as vu beaucoup à Dunkerque ? on s'est fait bouffer physiquement (vitesse en particulier) et en justesse tactique (jouer juste avec ses moyens et ses qualités).

C est clair, c est ce que j appelle entte autre l intelligence de jeu, la justesse tactique mais aussi la vista. Koulou l a c est evident, apres il est moins physique qu Iseka mais... c est tout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nickoloh a dit :

Arrêtons avec cette formation à la française qui privilégie le physique à la technique. Le manque d'intelligence, de tactique et surtout de technique (comme l'a répété R.Malm) c'était frappant hier, quand le mec formé à l'Ajax est rentré on a vu la différence. Si nos centres de formation sont bidons, allons cherchez à l'étranger de bons joueurs techniques, au moins pour notre milieu qui fait pitié. 

Je ne peux que m'opposer a ça (désolé @Lopez). D'un le physique c'est quoi ? Car Caqueret de Lyon est un monstre physique avec des stats de course a haute intensité et une endurance assez impressionnante.Et pourtant il n'est pas dans la définition d'un joueur physique pour toi je suppose. Pour percer il faut les 2 qualités, le physique sous toutes ses formes et la technique (lié au poste que tu occupe).

Notre formation est une des meilleures au monde avec de nombreux joueurs qui s'exporte très bien et brille dans les plus hautes sphères (Regarde Koundé qui n'a pas le morphotype du défenseur central grand et solide alors que physiquement il reste un monstre).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nickoloh a dit :

Je les ai trouvés meilleurs sur l'engagement comme tu dis, mais techniquement et tactiquement on est en droit d'attendre mieux d'une équipe qui a des ambitions comme la nôtre. Il faut de l'ambition dans le jeu, croire que tu remontes uniquement grâce à la grinta ..., on a vu ce que cela donne par le passé.

Avoir de l’ambition c’est une chose, s’en donner les moyens une autre

le mec annonce la montee avec un effectif de N3, excusez moi mais Comolli est une pipe pour le coup

ca serait Soucasse tout le monde lui tomberai dessus! Meme soucasse nous a pas fait des trucs comme ca... mais comme c’est Comolli tout le monde dit rien

moi je trouve ca honteux! Il comptais écraser la L2 avec des jeunes de N3?! Erreur professionnelle 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Au lieu d'inventer des déclarations je veux bien que tu me dises quel entraineur du TFC a annoncé un top 10. Pour moi c'est juste un fantasme de ta part. 

Ah oui, en effet... Donc, il faut que j'aille déterrer des déclarations datant d'une à plusieurs saisons, que le forum a commentées à l'époque et dont j'aurais dû garder la trace au cas où un Zerocool me demande leur preuve authentifiée. OK, tu marques donc le point du fantasme :ninja:

Reste l'objectif 5-15, que tu as toi-même reconnu et qui est d'ailleurs en phase avec l'objectif "top 10", si l'on veut bien considérer que Casa ou Dupraz ne sont jamais allés jusqu'à annoncer l'Europe. 

Et sinon, le simple maintien, tu l'as déjà lu/entendu comme objectif (hormis à partir de la 2ème journée, c'est-à-dire quand c'était déjà une évidence :ph34r:) ? 

Il y a 1 heure, Nickoloh a dit :

Arrêtons avec cette formation à la française qui privilégie le physique à la technique. Le manque d'intelligence, de tactique et surtout de technique (comme l'a répété R.Malm) c'était frappant hier, quand le mec formé à l'Ajax est rentré on a vu la différence. Si nos centres de formation sont bidons, allons cherchez à l'étranger de bons joueurs techniques, au moins pour notre milieu qui fait pitié. L'équipe était coupé en deux hier, impossible de remonter proprement les ballons. En seconde mi-temps l'entrée du hollandais a fait du bien, mais il en faudrait deux de plus comme lui pour voir du jeu. J'ai trouvé Adli très faible dans la gestion et l'organisation, tout comme sur ces coup francs, hormis Koné et Van den machin, tous les autres n'ont pas le niveau ligue 2 pour le moment au milieu, j'espère qu'ils vont progresser tactiquement.

Non mais sur technique (quoique...) et intelligence (là, OK), d'accord.

Mais il est où le "physique" ??? :unsure2:

Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Pour progresser rien de meilleur que.......jouer.

Au delà des recrues, sur lesquelles Comolli ne peut pas se planter ( ce qui, je le dis, est le cas pour l instant, puisque Dupé et Branco sont très intéressants) j ose espérer que nos jeunes, bien entourés,  vont s acclimater a la L2 et en rentrant en jeu à doses homéopatiques vont finir par performer....c est effectivement très optimiste de ma part...mais j assume !! 🤞😎

C'est vrai. D'ailleurs, c'est parce qu'Amian a joué trop peu de matches avec nous que ses progrès sont si peu tangibles, depuis 5 (ou 6) saisons :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

non mais nos jeunes ne sont pas vraiment physiques où alors ils le cachent bien. quand à la technique, c'est un concept fourre tout . Sans physique et ou intelligence, elle ne sert à rien.

pour ce qui est de la formation française, on n'a jamais produit et exporté autant de footballeur pro que de nos jours.

cela dit, nos meilleurs jeunes joueurs sont de plus en plus souvent post formés à l'étranger

Physiques dans le sens : courent longtemps... Quand au nombre de joueurs pro formés, ça veut pas dire grand chose, le Brésil nous en envoie par containers entiers chaque année sur le continent européen, et les 90% sont bidons... 

Je me répète, mais faire passer pro un mec comme diarra qui n'a ni la technique minimale ni le physique adéquat, je trouve ça totalement aberrant. Hier, il me faisait penser à Mbengué, joueur de devoir mais d'une qualité technique de base affligeante qui termine sa carrière dans un club de foot chinois. J'imagine que c'est le Graal pour un footeux :ninja: 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.