Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Pas sûr qu'il soit irremplaçable à ce poste! Perso je ne vois pas ce qu'il apporte, il est pour, il perd des ballons...trop dangereux à ce poste

Tu veux aligner qui à son poste ? 

Je ne te contredirais pas sur le fait qu'il est coutumier des pertes de balles en positions dangereuses mais si on analyse juste sur le match de Dunkerque, défensivement et dans la relance il n'y a pas grand chose à lui reprocher (une faute à 25m dans l'axe).

Je pense, d'ailleurs qu'il a dû prendre un soufflon après Niort tant il a peu pris de risques à la relance. 

Le gros problème de son match c'est justement qu'il a été très neutre et qu'on est en droit d'attendre plus d'un joueur censé valoir une dizaine de millions d'euros, même si avec un arbitre plus attentif il aurait été à l'origine d'un pénalty en notre faveur. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Tu veux aligner qui à son poste ? 

J'en sais rien! Rouault? Moreira et Gonçalves lateral gauche?

Encore une fois, j'aime vraiment pas m'acharner sur un joueur mais là, entre lui et Iseka ça suffit! On joue à 9 avec eux!

Quand je vois comment Sylla, Jean...se sont fait casser

Et Comolli qui nous dit que Sangaré n'est pas sur le départ, comme si ça pouvait nous soulager!

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

J'en sais rien! Rouault? Moreira et Gonçalves lateral gauche?

C'est bien ce que je dis, il n'y a personne pour ce poste. 

à l’instant, tad11 a dit :

Encore une fois, j'aime vraiment pas m'acharner sur un joueur mais là, entre lui et Iseka ça suffit! On joue à 9 avec eux!

Tu as le droit à ton opinion mais placer ces deux joueurs sur même plan....Pour moi il y a une différence de galaxie entre ce qu'ils ont chacun démontré ici et le potentiel qu'ils ont...

Je doute qu' on entende un jour Comolli annoncer qu'il refusera toutes les offres inférieurs à 10m pour Leya...

En revanche, je comprends qu'on puisse être déçu et frustré du rendement de Sangaré par rapport à son potentiel ou ce qu'il a déjà démontré.

à l’instant, tad11 a dit :

Quand je vois comment Sylla, Jean...se sont fait casser

Et Comolli qui nous dit que Sangaré n'est pas sur le départ, comme si ça pouvait nous soulager!

C'est évidemment du bluff pour obtenir la meilleur offre.

Lien vers le commentaire

Perso je tenterai Moreira à gauche de la défense un milieu à trois Sangaré Koné VdB. Et devant Adli à gauche et Antiste à droite , Koulou en pointe. Je déteste les ailiers sur leur faux pieds ,il n'y a jamais un centre qui arrive . Celà donnerai plus de spontanéité à nos attaques

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

Je tenterai bien ça :

 

Antiste Koulouris

Adli

Koné Sangaré

van den Boomen

Amian Diakité Gabrielsen Moreira

Dupé

Il a déjà joué en 6 et je serais plus rassuré avec lui qu'avec Sangaré devant la défense.

Ce n'est pas du tout les qualités de Van den Boomen si j'ai bien compris il est là pour les 30 derniers mètres.

Pas un gratteur de ballon, plutôt un milieu technique à vocation offensive, il serait à contre emploi

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Balibayo a dit :

Perso je tenterai Moreira à gauche de la défense un milieu à trois Sangaré Koné VdB. Et devant Adli à gauche et Antiste à droite , Koulou en pointe. Je déteste les ailiers sur leur faux pieds ,il n'y a jamais un centre qui arrive . Celà donnerai plus de spontanéité à nos attaques

 

Antiste n'est pas un ailier pas plus qu'Adli, l'intérêt de les faire jouer sur les côtés est de leur permettre de rentrer dans l'axe pour retrouver une position plus familière (2e attaquant pour Janis, milieu axial créatif pour Adli). 

Lien vers le commentaire

J'y crois pas une seconde mais avec l'effectif à disposition j'aimerai voir cette compo.

           Antiste        Koulouris

             van den Boomen

     Koné      Sangaré    Sanna

     Amian  Gabrielsen Diakité

                 Rouault

                    Dupé

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, luca31TLSE a dit :

J'y crois pas une seconde mais avec l'effectif à disposition j'aimerai voir cette compo.

           Antiste        Koulouris

             van den Boomen

     Koné      Sangaré    Sanna

     Amian  Gabrielsen Diakité

                 Rouault

                    Dupé

Ils sont censés jouer quel poste dans ton animation Koné et Sanna ? 

Soit tu joues avec 11 joueurs dans l'axe soit tu reconvertis Koné en piston gauche ?

Dans les deux cas, il y a quelque chose qui ne va pas donc je confirme que c'est inenvisageable. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Apparemment Antiste est meilleur devant que sur un côté. Et puis faudrait arrêter avec Sangaré. J'aime pas casser les joueurs mais il faut reconnaître qu'il n'apporte rien...au contraire!

ça rabâchait ça déjà l'an dernier et quand il était pas là c’était encore pire !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Klitouris a dit :

ça rabâchait ça déjà l'an dernier et quand il était pas là c’était encore pire !!! 

Ah bon? Pire que quoi? Difficile de faire pire quand il perd ses ballons et qu'on dépend un but derrière !

Perso, l'an dernier je ne me souviens pas avoir vu un bon match de sa part

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Ah bon? Pire que quoi? Difficile de faire pire quand il perd ses ballons et qu'on dépend un but derrière !

Perso, l'an dernier je ne me souviens pas avoir vu un bon match de sa part

 

Il a pas été terrible c'est clair, mais quand il n’était pas c’était encore plus catastrophique et abyssal.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, luca31TLSE a dit :

J'y crois pas une seconde mais avec l'effectif à disposition j'aimerai voir cette compo.

           Antiste        Koulouris

             van den Boomen

     Koné      Sangaré    Sanna

     Amian  Gabrielsen Diakité

                 Rouault

                    Dupé

Rouault libéro ? compo à l'ancienne 

Dupé

Diakité - Rouault - Gabrielsen

Moreira -------------------------------- Deiver

Koné - Sangaré

VdB

Bayo - Koulouris 

 

Voilà pour moi, avec 5 changements on peut faire rentrer des mecs frais rapidement si Deiver, VdB ou Bayo sont à cours de rythme.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Rouault libéro ? compo à l'ancienne 

Dupé

Diakité - Rouault - Gabrielsen

Moreira -------------------------------- Deiver

Koné - Sangaré

VdB

Bayo - Koulouris 

 

Voilà pour moi, avec 5 changements on peut faire rentrer des mecs frais rapidement si Deiver, VdB ou Bayo sont à cours de rythme.

 

 

J'aime bien la compo mais on a jamais su jouer a 3 défenseurs ça demande de l'intelligence dans le placement et de la communication, et on TFC on s'est toujours fait transpercé à 3 derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, spidav32 a dit :

Deiver titulaire ? Sans jouer pendant 1 ans ? Ça me paraît risqué....

Oui comme je le dis on a droit à 5 changements, le mec n'a pas joué depuis un an mais est en pleine possession de ses moyens (pas de blessure, pas d’arrêt des entraînements) donc je le lancerais le plus rapidement possible quitte a le sortir à la 55ème ou à la mi-temps.

 

il y a 4 minutes, Klitouris a dit :

J'aime bien la compo mais on a jamais su jouer a 3 défenseurs ça demande de l'intelligence dans le placement et de la communication, et on TFC on s'est toujours fait transpercé à 3 derrière.

On a joué notre meilleur football dans ce système, bon OK ca n'a pas duré longtemps. Mais avant d'être un système qui fait gagner, il a le mérite de mettre nos joueurs dans des postes qui optimise leurs qualités et élude un peu leur défaut (exemple avec Moreira en position plus offensive et moins défensive que s'il jouait défenseur latéral gauche, attaque à 2, VdB assez haut et un super relanceur en défense tout en gardant nos 2 stoppeurs pour être solide)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Rouault libéro ? compo à l'ancienne 

Dupé

Diakité - Rouault - Gabrielsen

Moreira -------------------------------- Deiver

Koné - Sangaré

VdB

Bayo - Koulouris 

 

Voilà pour moi, avec 5 changements on peut faire rentrer des mecs frais rapidement si Deiver, VdB ou Bayo sont à cours de rythme.

 

 

Ca j'aime bien parce qu'avec les départs de Dossevi et Gradel on a plus trop d'ailiers et beaucoup d'attaquants axiaux

je mettrai quand même quand Amian à la place de Rouault mais je sais que c'est ton protégé 😉

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mathematric a dit :

je mettrai quand même quand Amian à la place de Rouault mais je sais que c'est ton protégé 😉

Pas mon protégé, mais un joueur qui emmènerais autre chose dans la relance, chose qu'Amian ne sait pas faire non plus. Pour moi tu peux sortir Gabrielsen ou Diakité pour faire rentrer Amian mais pas sortir Rouault. Mais si vous préférez continuer avec Sangaré en meneur de jeu bas, ca vous regarde !:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit :

Sangaré à la récup, c'est pas mal efficace d'où sa position en 6, le problème, déjà évoqué ici ce sont ses pertes de balle potentielles.

6 est un poste hyper sensible, souvenez-vous de Anguissa en finale d'Europa League qui perd le ballon devant la surface et le but de Griezmann.

Comolli semble vouloir recruter un 6 expérimenté, nous avons donc vu juste sur les manques de l'effectif du TEF. Sangaré va ptet partir d'ici le 5 OCT.

Pour Grenoble je le sens moyen désolé si on reprend les mêmes , Garande va devoir aligner plus d'impact et d'expérience amha mais peut-il le faire avec l'effectif qu'il a sous la main ?!

Moreira titu ? Ah! ah! vous avez toujours confiance en lui après ses cartons rouges l'année dernière ?

Sangaré en milieu central aura un gros rôle de récupération aussi. Mais ses pertes de balle auront lieu plus haut et avec 3 centraux derrières tu as plus de sécurité dans ce genre d'erreur.

Moreira c'est plus un choix par défaut, mais c'est le meilleur joueur offensif qui peut jouer piston. Amian dans un bon jour sait défendre mais n'a jamais su attaquer. A la limite on peut mettre Sanna pour répondre a tes critères d'impact et d'expérience 😅

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

oui je suis d'accord pour Sangaré, c'est pour ça que je propose ça le 4231 avec Sangaré et Koné devant la défense.

 

b256f721ddb45bcefc10840b8d7a83f1.png

 

Leya à droite c mieux que NGoumou pour moi , allez go !

Adli c'est mieux que Leya ou Ngoumou. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Ils sont censés jouer quel poste dans ton animation Koné et Sanna ? 

Soit tu joues avec 11 joueurs dans l'axe soit tu reconvertis Koné en piston gauche ?

Dans les deux cas, il y a quelque chose qui ne va pas donc je confirme que c'est inenvisageable. 

Effectivement tu as raison mais je vois pas dans l'effectif actuel pour composer une équipe correcte, donc certains choix faits par défaut..

VdB derrière les attaquants,  Koné à gauche, Sanna à droite: un milieu plus travailleur pour presser que le choix fait contre Dunkerque de jouer avec des ailiers trop juste, à défaut de 6, je laisse Sangaré dans l'axe avec consigne de ne pas jouer pas trop bas.

En défense je tenterai Rouault pour soigner la relance associé à Gabrielsen avec Amian à gauche et Diakité à droite par manque de latéraux dans l'effectif.

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Rouault libéro ? compo à l'ancienne 

Dupé

Diakité - Rouault - Gabrielsen

Moreira -------------------------------- Deiver

Koné - Sangaré

VdB

Bayo - Koulouris 

 

Voilà pour moi, avec 5 changements on peut faire rentrer des mecs frais rapidement si Deiver, VdB ou Bayo sont à cours de rythme.

 

 

J'ai également pensé à cette compo mais quid des états de forme de Moreira, Bayo et surtout Deiver Machado qui vient d'arriver, est il prêt ?

Après la règle des 5 changements permet les ajustements si on sent des joueurs à la rue.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

Après la règle des 5 changements permet les ajustements si on sent des joueurs à la rue.

C'est ca le concept. Après Moreira a juste était en 14aines sans symptomes et a une prépa dans les jambes. Les 2 derniers sont arrivé en forme mais pas en forme pour de la compétition mais vu que l'on peut changer en cours de match, pas de problème pour les aligner je pense

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, luca31TLSE a dit :

Effectivement tu as raison mais je vois pas dans l'effectif actuel pour composer une équipe correcte, donc certains choix faits par défaut..

VdB derrière les attaquants,  Koné à gauche, Sanna à droite: un milieu plus travailleur pour presser que le choix fait contre Dunkerque de jouer avec des ailiers trop juste, à défaut de 6, je laisse Sangaré dans l'axe avec consigne de ne pas jouer pas trop bas.

En défense je tenterai Rouault pour soigner la relance associé à Gabrielsen avec Amian à gauche et Diakité à droite par manque de latéraux dans l'effectif.

J'ai également pensé à cette compo mais quid des états de forme de Moreira, Bayo et surtout Deiver Machado qui vient d'arriver, est il prêt ?

Après la règle des 5 changements permet les ajustements si on sent des joueurs à la rue.

Pour Moreira, je ne sais pas comment il a été affecté par la covid mais il a fait toute la préparation, il a joué des matches amicaux, il devrait pouvoir tenir 60 minutes. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.