Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il faut 6 nouveaux joueurs. Les anciens sur le banc ou mieux encore dehors si on peut.

Les jeunes sur le banc aussi. Anciens et jeunes, à eux de gagner leur place. C'est tout! Un gars comme Antiste, il aura sa chance. Adli pareil. Et ce sera pareil, pour tous ceux qui montreront un minimum de talent et d'envie.

Les anciens jouent dans un fauteuil. Ils sont sûrs d'être titulaires ! Et vu le nombre de chances qu'ils ont eu, ils méritent le banc. Voire la réserve. On est trop gentil à Toulouse...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ratisseur a dit :

Une chose est claire mais on le savait déjà : En ligue 2 , si on court pas on n’existe pas .

Mais ce soir , j’ai quand même un sale goût dans la bouche .

C’est immonde de se prendre 4 buts en une mi-temps contre Grenoble .

Ce match est une des pires humiliations qui m’ait été donnée de subir en tant que supporter du tfc en 30 ans de supporterisme ......

Melange d’écœurement et de honte .
Je m’attendais à un début de championnat difficile mais quand même pas à ce point là ...

C’est un pur viol qu’on a vécu de soir .

Là de suite  à part la haine j’ai rien qui me vient à l’esprit .

Et en L1, n'en parlons pas...

La faiblesse dans les duels, c'est ce qui depuis cinq saisons, nous a envoyés en L2. Avant même la faiblesse technique de cette équipe, pourtant sidérante. Si on veut éviter le même sort à l'étage inférieur, il va falloir recruter du combattant... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nens a dit :

Par contre, c’est moi ou l’arbitrage est pour le moins... particulier en L2 ?

Sur les 2 premiers matchs je trouve que les décisions sont totalement incohérentes avec des fautes flagrantes non sifflées le coup de coude sur Sanna par exemple) et des micro contacts qui aboutissent à des cartons.

On comprend mieux pourquoi les arbitres de L1 restent en L1 et ne redescendent pas en L2. C'est juste que le niveau est consternant !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Idem. Mais j’ai vu aussi de très mauvaises choses. 

Ouais mais clairement, les très mauvaises choses, ce sont des bêtises de U15.

Ce que je veux dire, c'est que je préfère des problèmes de concentration ou de naïveté, que des problèmes de talent!

Il faut un gros recadrage, surtout sur les phases défensives et défense sur CPA!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

Bayo, VDB, Machado pour un 1 er match ( passe dé), dupé on peut pas lui reprocher grand chose...dans l ensemble les recrues sont pas mal....antiste sanna correct...

Les gros flops sont effectivement les anciens : gabrielsen , diakité , sangaré , koné , amian scandaleux....sans oublier ce pauvre leya qui prend, comme bayo, les ballons de la tête mais le résultat est sensiblement différent😂 et le péno, p..in !! 5 à 4 ça passait mieux...

 

On a jusqu'au 5 octobre pour terminer la purge.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nens a dit :

Par contre, c’est moi ou l’arbitrage est pour le moins... particulier en L2 ?

Sur les 2 premiers matchs je trouve que les décisions sont totalement incohérentes avec des fautes flagrantes non sifflées le coup de coude sur Sanna par exemple) et des micro contacts qui aboutissent à des cartons.

Peut-être des consignes de la LFP.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pingouin a dit :

C'est incompréhensible, car généralement, une forte possession, un nombre de tirs cadrés important et un bon pourcentage de passes réussies, augmente les probabilités d'une victoire.

Hum, la possession, je suis franchement pas sûr. J'aurais même dit l'inverse...

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Pour moi 3 buts sur corner c la Grinta comme possible explication, pendant que le TFC refléchit pour faire deux passes, Grenoble se RUE dans la surface à l'abordage et marque ou revient en défense à 100 à l'heure, beaucoup plus de Vivacité coté Grenoble dans les courses, due en partie au fait qu'ils contraient le plus souvent.

Ca fait un paquet de temps que je le dis, mais le TFC joue à 2 à l'heure dans les contres et les passes n'arrivent pas, par contre ce soir trois centres amènent trois buts !

Je pense que le Duo Sangaré Koné aucun n'a vraiment une passe parfaite qui transperce les lignes et ça manque au milieu. Puis VdB je ne le connais pas assez pour l'instant mais il éclaire le jeu je trouve.

En fait Toulouse a le problème du PSG entre 2010 et 2015 en Ligue 1, à une autre échelle :D

 

Lien vers le commentaire

Sincèrement, on a été bons offensivement, la défense et le milieu défensif par contre... Sangaré comme chaque année depuis qu'il est courtisé, a la tête ailleurs.. Si il a des envies de départ autant le laisser s'en aller au plus offrant. Pour ce qui est de la défense, le traumatisme de l'an dernier règne toujours. Je pense qu'il faut être radical soit en vendant ou en mettant Gabrielsen sur le banc, et en vendant Diakité. Ensuite, on prend un taulier en défense centrale, quitte à mettre plusieurs millions  (je pense Gernot Trauner, excellente saison l'an dernier ), on met Rouault à ses côtés ou on recrute un autre joueur pour pas cher grâce à la data. Puis pourquoi pas prendre Tardieu et on joue comme ceci

                   Dupé 

Sanna-Trauner-Rouault(ou Recrue)-Machado

                                  Tardieu  

          Koné.                                     VdB

                                   Adli 

            Antiste.                      Bayo

 

Remplaçants

Goicoechea, Amian, Gabrielsen, Koulouris, Healey, Taoui, N'goumou et une recrue au milieu

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

En fait Toulouse a le problème du PSG entre 2010 et 2015 en Ligue 1, à une autre échelle :D

 

Y'a une vraie analogie, oui, sur longue période : un surinvestissement sur des attaquants solistes et un sous-investissement au milieu.

D'ailleurs, au classement, la saison dernière, la symétrie entre les deux clubs est saisissante :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour moi 3 buts sur corner c la Grinta comme possible explication, pendant que le TFC refléchit pour faire deux passes, Grenoble se RUE dans la surface à l'abordage et marque ou revient en défense à 100 à l'heure, beaucoup plus de Vivacité coté Grenoble dans les courses, due en partie au fait qu'ils contraient le plus souvent.

Ca fait un paquet de temps que je le dis, mais le TFC joue à 2 à l'heure dans les contres et les passes n'arrivent pas, par contre ce soir trois centres amènent trois buts !

Je pense que le Duo Sangaré Koné aucun n'a vraiment une passe parfaite qui transperce les lignes et ça manque au milieu.

Les 2 premiers corners c'est au départ un gros problème tactique et d'intelligence. Tous les grenoblois s'écartent et les toulousains suivent comme des toutous et juste 1 ou 2 grenoblois partent de loin et attaquent l'axe où il n'y a plus personne. Grenoble a très bien tiré avantage d'un tactique de marquage individuel sur corner qui a montré ses énormes failles. 

il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Puis VdB je ne le connais pas assez pour l'instant mais il éclaire le jeu je trouve.

Pas besoin de le connaître pour voir que c'est un crack. 

Lien vers le commentaire

On a quand même vu que ça pouvait bien combiner au milieu. Techniquement c'était moins atroce que d'habitude voir même meilleur que Grenoble.

Parcontre y a un gros manque d'impact et de volume de jeu. Kone et Sangaré en font pas assez. Il faut recruter un gars avec de l'abattage au milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

En ligue 2 peut être ouais

Je parierais que c'est valable aussi en L1, voire en LDC et en match international (partout, quoi). Bon, j'imagine que pour le coup, des stats existent qui doivent pouvoir trancher, sur telle ou telle période.

Lien vers le commentaire

Bon, le point positif : les nouveaux arrivants semblent être les rares satisfactions. On se plantera parfois mais notre cellule de recrutement a l'air de faire du bon job globalement.

L'autre nouveau arrivant important, c'est le coach... Wait & see. Notre président a répété sa grande fidélité aux coachs qu'il embauchait, on va avoir du temps pour se faire un avis sur Garande je sens.

La solution semble simple, continuer le turnover dans notre équipe, le niveau de départ semble abyssal ^^ Et j'espère que les nouveaux arrivants ne vont pas choper la sinistrose des autres joueurs franchement, c'est ce que je crains le plus, avec le coaching.

Lien vers le commentaire

Que dire...une triplette consternante derrière ,idem pour Sangaré. Assez déçu par le match de VdB également. Machado doit progresser physiquement. Sanna est un joueur de foot mais pas un défenseur. Bayo décevant dans le jeu mais il va nous planter une ribambelle de buts à la tronche. Koulouris dans le dur. Belle rentrée d'Adli et Antiste.

Koné j'ai vu son pire match aujourd'hui.

Leya malgré une bonne rentrée tire un péno de pupille ultra lisible....

Au boulot!!

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.