Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Je sais pas si on va réussir à me suivre, mais pour moi cette catastrophe ce soir est presque...rassurante en un sens.

Rassurante parce que des matchs catastrophes, depuis plusieurs saisons, on en a vu des wagons, avec bien souvent beaucoup de difficultés au moments de mettre le doigt sur le vrai problème, tant en fait les problèmatiques étaient multiples. Et du coup, tout le monde se renvoyait la balle, et il était impossible de définir de vrais axes de travail pour s'améliorer.

Ce soir, les points négatifs sont tellement grotesques, sont mis en lumière avec une telle intensité, qu'il est impossible de ne pas les voir, et de ne pas au moins essayer de les corriger. De l'autre côté, les points positifs, pour une fois, sont clairs : avec un bon 6, Bayo, VdB, Machado, Antiste, Koné, voire même Sanna et Adli, pour peu que les automatismes prennent, tu as de quoi construire une grosse machine offensive pour rouler sur la moyenne de la Ligue 2.

En fait, je vis ces premières journées comme un mal nécessaire, une sorte de passage obligé dans la transition vers le nouveau TFC, pour ouvrir les yeux définitivement à la nouvelle équipe dirigeante sur ce qu'il y a à faire. Et au final, cette accouchement ne pouvait se faire que dans la douleur, par la sanction crue du terrain, pour finir avec les fantasmes et que le TFC  reparte vraiment sur de nouvelles bases.

Il reste un mois de travail au mercato , ce soir ça pique, et pourtant ça fait longtemps que je n'ai pas autant espéré...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Je sais pas si on va réussir à me suivre, mais pour moi cette catastrophe ce soir est presque...rassurante en un sens.

Rassurante parce que des matchs catastrophe, depuis plusieurs saisons, on en a vu des wagons, avec bien souvent beaucoup de difficultés au moments de mettre le doigt sur le vrai problème, tant en fait les problèmatiques étaient multiple. Et du coup, tout le monde se renvoyait la balle, et il était impossible de définir de vrais axes de travail pour s'améliorer.

Ce soir, les points négatifs sont tellement grotesque, sont mis en lumière avec une telle intensité, qu'il est impossible de ne pas les voir, et de ne pas au moins essayer de les corriger. De l'autre côté, les points positifs, pour une fois, sont clairs : avec un bon 6, Bayo, VdB, Machado, Antiste, Koné, voire même Sanna et Adli, pour peu que les automatismes prennent, tu as de quoi construire une grosse machine offensive pour rouler sur la moyenne de la Ligue 2.

En fait, je vis ces premières journées comme un mal nécessaire, une sorte de passage obligé dans la transition vers le nouveau TFC, pour ouvrir les yeux définitivement à la nouvelle équipe dirigeante sur ce qu'il y a à faire. Et au final, cette accouchement ne pouvait se faire que dans la douleur, par la sanction crue du terrain, pour finir avec les fantasmes et que le TFC  reparte vraiment sur de nouvelles bases.

Il reste un mois de travail au mercato , ce soir ça pique, et pourtant ça fait longtemps que je n'ai pas autant espéré...

 

Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : je pense que l'équipe dirigeante est pleinement consciente des lacunes de cet effectif. Ils en ont déjà comblé quelques unes mais on sait aussi que le mercato est particulier, quand on voit les dernières rumeurs, ils ciblent encore une fois le bon type de joueurs. Je suis persuadé que les cinq jokers qu'ils ont évoqué à un moment sont les cinq premiers matchs, ils savaient très bien que l'effectif ne serait pas prêt pour le début du championnat. Je suis également assez optimiste pour la suite, je pense qu'une fois que l'effectif sera au complet on aura une belle équipe capable de rouler sur la L2.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lopez a dit :

Y en a encore qui croit au 352....c est désespérant car on est déjà à 2 défaites pour autant de match et on est aussi déjà sous pression. Soyons raisonnable bordel, il faut blinder derrière et refaire surface, a priori on arrive à marquer c est déjà mieux.

Le gros chantier c est la défense, alors avant de refaire une pep casa, soyons très humbles et retroussons nous les manches. 

Quel rapport entre le 3-5-2 (très peu travaillé) et la défaite contre Dunkerque ? Un match en 3-5-2 et tu tire des conclusions ? Je ne comprends pas le rapport entre le système et le besoin de solidité. Le 3-5-2 a fait briller ton attaque, si tu "blinde" (ce qui ne veut rien dire) tu vas par ricocher affaiblir ton potentiel offensif ? Bref je te suis pas.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas le niveau de Gabrielsen, Diakité, Sangaré. Nos points forts en ligue 1 deviennent nos points faibles en ligue 2.

Par contre la data à l’air de bien fonctionner. 

Leya doit partir, il doit être tellement triste ce soir. Vous imaginez, voir à sa place, un mec qui n’a pas joué depuis 4 ans marquer 2 buts et un pupille marquer sur une retournée... Sans parler de so British qui arrive ..

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lopez a dit :

Y en a encore qui croit au 352....c est désespérant car on est deja à 2 défaites pour autant de match et on est aussi déjà sous pression. Soyons raisonnable bordel, il faut blinder derrière et refaire surface, a priori on arrive à marquer c est dejà mieux.

Le gros chantier c est la défense, alors avant de refaire une pep casa, soyons très humbles et retroussons nous les manches. 

 

Blinder derrière sans pour autant se démunir au milieu, ou Koné et Sangaré sont à la rue.  Un chantier entre notre défense et nos 2 milieux.

 Pour le reste et ce soir on peut entrevoir des satisfactions au niveau offensif avec VdB et nos attaquants et la concurrence à venir : Bayo, Antiste , Healey, 

Faut vendre Sangaré et sortir le chéquier sur 2 milieux et 2 défenseurs de qualité pour étoffer le groupe et amener aussi la concurrence dans ces secteurs.

Le plus difficile avec nos résultats sera de convaincre des bons joueurs de venir.

Sincèrement en 4-4-2 ou 3-5-2 nous prenons à l'identique ces buts sur les corners, je pense pas que ce soit le système qui soit en cause, un axe central faible défensivement tant au milieu que derrière, c'est le bloc à remettre en cause.

 

Lien vers le commentaire

Revient du match 

Gabrielsen , Amian , Sangare c est juste pas possible 

 

Les deux derniers , va falloir redescendre sur terre et vite . Soit ça doit partir et donc on les utilise plus car pas là tête à ça . Criant ce soir dans l attitude . 

Soit il reste et donc faut les faire  dégonfler et vite....

Pour notre capitaine , il a une tête sympa cool mais alors très grosse interrogation sur son niveau réel 

Perd beaucoup de ces duels . Quasi toujours en retard . Des erreurs d appréciation , et surtout une pointe de vitesse nullisime .  Quand on veut jouer haut , c’est con ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Quel rapport entre le 3-5-2 (très peu travaillé) et la défaite contre Dunkerque ? Un match en 3-5-2 et tu tire des conclusions ? Je ne comprends pas le rapport entre le système et le besoin de solidité. Le 3-5-2 a fait briller ton attaque, si tu "blinde" (ce qui ne veut rien dire) tu vas par ricocher affaiblir ton potentiel offensif ? Bref je te suis pas.

Ca fait 4-5 ans que l on veut faire du 352 avec Casa,  j enleve l episode PD et les contrats courts. On n a pas les joueurs, faut te faire un dessin? Vous revez tous à un jeu que l on aura jamais, car il te faut doubler tous les postes avec la meme qualité de joueurs. T as vu la rentrée de Goncalvez? On prends l eau depuis x saisons avec des joueurs au mental de bulot dans une casserole d eau froide.

Faut retrouver une assise défensive et des certitudes.  Tu me parles de Dunkerque, tu veux que l on regarde plus en arriere? On n y arrivait pas en L1 avec le 352 de Casa alors parce qu on est en L2 avec Garande ca va etre plus simple ....Tu rêves un peu. 

On est dans la merde, avec en plus la venue de Sochaux, il faut surtout ne pas perdre.

Faisons simple et essayons de gagner un match. On est tres mal.

Lien vers le commentaire

Et le discours de « on a pris 3 but sur corner » .....

Déjà , on a aussi pris  deux but en jeu placé avec les défenseurs complètement aux fraises .

Les corners concédés viennent aussi de phase on est complètement dépassé par l’attaque adverse avec toujours un temps de retard qui oblige â concéder un coup de pied de coin 

On a voulu jouer haut  libérant  les espace en profondeur 

mais  clairement on ne sait  pas défendre en reculant ....

et c’est pas avec la point de vitesse énorme de notre capitaine que l’on va s’en sortir non plus .

Quelle charrette au cul .

les deux black sur les deux match lui on mis la misère 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Lopez a dit :

Ca fait 4-5 ans que l on veut faire du 352 avec Casa,  j enleve l episode PD et les contrats courts. On n a pas les joueurs, faut te faire un dessin? Vous revez tous à un jeu que l on aura jamais, car il te faut doubler tous les postes avec la meme qualité de joueurs. T as vu la rentrée de Goncalvez? On prends l eau depuis x saisons avec des joueurs au mental de bulot dans une casserole d eau froide.

Faut retrouver une assise défensive et des certitudes.  Tu me parles de Dunkerque, tu veux que l on regarde plus en arriere? On n y arrivait pas en L1 avec le 352 de Casa alors parce qu on est en L2 avec Garande ca va etre plus simple ....Tu rêves un peu. 

On est dans la merde, avec en plus la venue de Sochaux, il faut surtout ne pas perdre.

Faisons simple et essayons de gagner un match. On est tres mal.

Casa en 3-5-2 c'est une autre époque avec d'autres joueurs.

On a pas les joueurs ? Ah bon, parce qu'on a les joueurs pour jouer comment alors ? 
Doubler tous les postes avec la même qualité c'est valable pour tous les schémas
L'eau on l'a pris l'année dernière et j'ai pas souvenir d'un 3-5-2

Faut retrouver une assise défensive et des certitudes, OK, mais ca veut dire quoi et qui ?  Un 4-3-3 comme contre Dunkerque ? 

Je dis pas que ca va être simple (car il faut le travailler un peut plus pour être efficace) mais je penses que c'est le plus adapté a notre effectif.

Et pour Sochaux c'est quoi ton plan ? Car dire qu'il faut gagner le match on est tous d'accord mais je vois pas le début d'une idée dans ton post.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

A priori oui vu qu'ils étaient/sont sur Aursnes, Ulvestad, Blin, Tardieu, etc...

Par contre la défense c'était moins évident mais de toute façon on était un peu léger donc ça serait pas mal une recrue expérimentée à ce niveau là également.

L'idéal serait de vendre/prêter Rogel et Amian pour recruter un latéral droit et un DC, les deux potentiellement titulaires. J'ajoute à ça, pas un mais deux milieux axiaux et un ailier.

Et je compte sur le retour de Mubele (sinon, un autre ailier/milieu excentré sera nécessaire) en espérant que la L2 soit moins relevée que la L1 :ninja:.

Lien vers le commentaire

Les nouveaux ont donné satisfaction, certains jeunes aussi.

Les "anciens", par contre, à la ramasse complet. 😱

Quelle idée de jouer à 3 DC quand tes 3 DC sont à la rue, qu'ils maîtrisent pas le système et que t'as pas de 6 de métier ? 😕

J'aimerais un petit 4-4-2 losange avec un vrai 6, Koné/Sangaré et VDB.

Il faut évidemment que nos DC se réveillent. Idem pour Amian ou, mieux, qu'il soit remplacé par un gars moins emprunté et on est pas mal imo.

Ou alors 4-2-3-1 si Bayo et un autre peuvent faire l'affaire sur les côtés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :

Casa en 3-5-2 c'est une autre époque avec d'autres joueurs.

On a pas les joueurs ? Ah bon, parce qu'on a les joueurs pour jouer comment alors ? 
Doubler tous les postes avec la même qualité c'est valable pour tous les schémas
L'eau on l'a pris l'année dernière et j'ai pas souvenir d'un 3-5-2

Faut retrouver une assise défensive et des certitudes, OK, mais ca veut dire quoi et qui ?  Un 4-3-3 comme contre Dunkerque ? 

Je dis pas que ca va être simple (car il faut le travailler un peut plus pour être efficace) mais je penses que c'est le plus adapté a notre effectif.

Et pour Sochaux c'est quoi ton plan ? Car dire qu'il faut gagner le match on est tous d'accord mais je vois pas le début d'une idée dans ton post.

Donc pour toi le 352 ne demande pas certaines prédispositions naturelles de certains joueurs ( techniques physiques intelligence de jeu, rigueur tactique...) que des schémas plus classiques?

Et tu penses que l on a ses joueurs, que l on a le mental actuellement pour faire cela, alors qu on en a pris 5 hier. 

Ok j attends le match contre Sochaux en 352 et j espere me tromper avec la première victoire du tef en 10 mois.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

Donc pour toi le 352 ne demande pas certaines prédispositions naturelles de certains joueurs ( techniques physiques intelligence de jeu, rigueur tactique...) que des schémas plus classiques?

Non, tous les schémas exigent cela.

il y a 16 minutes, Lopez a dit :

Et tu penses que l on a ses joueurs, que l on a le mental actuellement pour faire cela, alors qu on en a pris 5 hier. 

Oui, j'ai dit que c'était le schéma le plus adapté a nos "qualités"

il y a 17 minutes, Lopez a dit :

Ok j attends le match contre Sochaux en 352 et j espere me tromper avec la première victoire du tef en 10 mois.

On attend surtout tes idées car pour la 2ème fois tu ne les donnes pas. 
Quel schéma et quel joueurs tu alignerais pour avoir une "assise défensive" et des "certitudes" sachant que nos joueurs non pas de "mental" ? 

Lien vers le commentaire

Faudrait que Garande et Comolli comprennent que quand l'an dernier en L1 on avait une défense de niveau National,
Ben en L2...... ça fait toujours une défense de niveau National......
En gros, on ne peut jouer qu'un maintien avec cette défense.

Ca fait chier que Comolli ait volontairement tout miser sur un système offensif.
Tout ça à cause de ses datas.
Seulement dans ses datas il aurait du mettre aussi les prédispositions de certains clubs comme le nôtre qui est foncièrement et historiquement de losers

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Labinocle81 a dit :

Non, tous les schémas exigent cela.

Oui, j'ai dit que c'était le schéma le plus adapté a nos "qualités"

On attend surtout tes idées car pour la 2ème fois tu ne les donnes pas. 
Quel schéma et quel joueurs tu alignerais pour avoir une "assise défensive" et des "certitudes" sachant que nos joueurs non pas de "mental" ? 

Une defense a 4 deja  car meme si nos lateraux ne sont pas terribles, je n ai pas vu hier une défense à 3 bien meilleurs avec nos fameux pistons. Je serai meme à un retour du bus à la Casa rien que pour essayer de gagner, meme de manière degueulasse, un match.

Si t as pas le mental sur un 442 classique( pas en losange car la notion de bloc dynamique avec cette equipe  ...) tu l auras encore moins en 352 pour lequel le manque de rigueur defensive se paye encore plus cash car tu joues plus haut en découvrant tes arrières. 

Tu vas dire que c est la faute à nos DC, justement c est bien pour ça que ça ne marche pas, que Sangaré est aux choux, ben oui autant ne pas le mettre sous pression avec ton système, que Machado vient d arriver et qui n a pas le rythme....bref c est donc pas le moment.

Machado reste une inconnue sur le moyen terme et Sana n a pas souffert hier face à son vis a vis, tout est venu par notre gauche, regarde les actions Grenobloises.

Tu dis que c est le schema adapté à nos qualités : on en a pris 5 dont 2 en attaque placée. Certes on a marqué 3 buts, mais il y en a 1 qui vient d ailleurs et le premier but de Bayo est ric rac.

Tu aimes le 352 car il met en valeur tes gamins, et avec la petite branlée d hier ils doivent avoir le moral dans les chaussettes, je dis branlée car les Grenoblois n ont pas eu l air de trop forcer beaucoup.

Il faut etre en confiance pour ce systeme, l avoir eprouvé en matchs amicaux et a l entrainement. Ce qui est loin d etre le cas.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.