Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Lopez a dit :

Une defense a 4 deja  car meme si nos lateraux ne sont pas terribles, je n ai pas vu hier une défense à 3 bien meilleurs avec nos fameux pistons. Je serai meme à un retour du bus à la Casa rien que pour essayer de gagner, meme de manière degueulasse, un match.

Si t as pas le mental sur un 442 classique( pas en losange car la notion de bloc dynamique avec cette equipe  ...) tu l auras encore moins en 352 pour lequel le manque de rigueur defensive se paye encore plus cash car tu joues plus haut en découvrant tes arrières. 

Tu vas dire que c est la faute à nos DC, justement c est bien pour ça que ça ne marche pas, que Sangaré est aux choux, ben oui autant ne pas le mettre sous pression avec ton système, que Machado vient d arriver et qui n a pas le rythme....bref c est donc pas le moment.

Machado reste une inconnue sur le moyen terme et Sana n a pas souffert hier face à son vis a vis, tout est venu par notre gauche, regarde les actions Grenobloises.

Tu dis que c est le schema adapté à nos qualités : on en a pris 5 dont 2 en attaque placée. Certes on a marqué 3 buts, mais il y en a 1 qui vient d ailleurs et le premier but de Bayo est ric rac.

Tu aimes le 352 car il met en valeur tes gamins, et avec la petite branlée d hier ils doivent avoir le moral dans les chaussettes, je dis branlée car les Grenoblois n ont pas eu l air de trop forcer beaucoup.

Il faut etre en confiance pour ce systeme, l avoir eprouvé en matchs amicaux et a l entrainement. Ce qui est loin d etre le cas.

 

Il y a du mieux et des arguments(que je ne partage pas mais qui au moins permette le débat d'idée)

Parler de mental pour tel ou tel système, désolé mais je ne comprends pas. Le foot demande du mental, pas un système X ou Y. 
La faute de nos DC, effectivement, je ne peux pas parler d'autre chose après ce match de merde des 3.
Pas 1 pour remonter le niveau et une fois de plus mettre 3 joueurs aux qualités de stoppeur n'apporte pas la variété nécessaire a ce schéma surtout quand leur qualité principale passe à la trappe.
Le cas Sangaré est vraiment très important en effet, il ne faut pas le mettre sous pression, ok alors faisons rentrer un vrai relanceur qui va le décharger de cette tache que les 3 autres sont incapables de prendre en charge. Et pour rappel j'ai vu un Sangaré sous pression lors du 1er match et donc dans un autre système, donc dur d'amputer cela au seul système.
Machado, mais aussi Diarra et Goncalves ne sont pas nos meilleurs défenseurs pur, ils possèdent plus des qualités de contre attaquant et de joueurs qui aiment prendre ce couloir. Dans une défense à 4 tu vas renforcer leurs défauts et t'appuyer moins sur leurs qualités. A moins que ton choix soit Amian à gauche comme contre ... Pau.
Sanna (et pas Sana) n'est pas un piston, Moreira le sera quand il sera apte mais pour le moment je trouve que Sanna emmène un plus technique qui nous fait tant défaut.
Analyser le schéma a travers du seul match que nous avons en référence n'est pas logique. Si on en prend 5 a chaque match, effectivement il faudra corriger des choses mais je n'y crois pas.
On prend 3 buts sur coup de pied arrêté (rien a voir avec le schéma mais on peut lancer un débat sur le marquage de zone et individuel de VdB et Diakité puis de la combinaison Gabrielsen/Antiste), et 2 dans le jeu effectivement avec une relance dégueulasse de Bafodé (je vois pas le rapport avec le schéma) et l'autre un placement magnifique d'Amian (qui pour le coup est un mauvais placement du au schéma mal maîtrisé qui te demande d'être plus dans l'axe et il semble défendre comme s'il jouait latéral).
Le 3-5-2 est mal maîtrisé je n'ai aucun problème pour l'admettre, mais les reproches que je fais à Garande vont dans ce sens.

"Mes gamins" c'est qui ? Car je ne vois aucun "Gamin" que j'apprécie ne pas savoir jouer dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1 mais tu vas surement me donner des noms et des exemples ?
Maintenant donne moi le 11 que tu aurais aligné si tu étais le coach (j'ai déjà donné le mien mais je peux te le redonner)

Et je conclurais sur un gros plus 1 pour ta dernière phrase et je rajouterais : Mais que fait l’entraîneur ??? Ne pouvait il pas attendre la trêve pour lancer le 3-5-2 ? 
 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

Bref le système n est pas en jeu mais le TFC a mal appliqué le 352 pour moi.

Je suis d'accord avec toi. Le 3-5-2 n'est pas un système miracle et n'a pas fonctionné à merveille hier, c'est peu de le dire.
Je dis juste que c'est le schéma qui correspond le mieux aux profils de notre effectif. Maintenant il faut travailler, trouver des repères et le rendre performant. C'est ce qui aurait du être fait en prépa et qui ne l'a pas été à ma grande déception.

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord il faut persister sur le 3-5-2 car franchement hier on a eu beaucoup d’occasions dans le jeu.
Ce n’est que la 2ème journée avec des recrues qui viennent à peine d’arriver.
On tirera un 1er bilan après les 5 premières journées, mais encore une fois je trouve que dans le jeu c’est mieux il faut juster être méchant et se battre sur tous les ballons d ou le fait de recruter des joueurs experts de la L2.

Lien vers le commentaire

Perso je pense que le 3 5 2 est un bon systeme pour notre effectif ... mais il demande de la solidité dans l'axe, et de l'expérience ... prenons deux vieux, un en 6 et un en DC, pour concurrencer nos jeunes, et renforcer notre expérience en défense ... dans tous les cas, il faut changer un peu les hommes, car défensivement, la saison derniere n'est pas oubliée dans les tetes on dirait ... la trève va nous faire du bien, eet nous donner du temps pour travailler .... et arrêtons d'annoncer à tous va qu'on veut remonter, un peu d'humilité fera moins tourner la tête de nos pitchouns !

Lien vers le commentaire

Le 3-5-2 c'est compliqué à mettre en place avec ce type de joueurs, même si on occulte la non-performance de nos trois défenseurs centraux, tant que l'on aura deux milieux devant la défense qui ne servent à rien ça sera compliqué. Le plus gros problème étant Sangaré pour moi, il faut le remplacer au plus vite.

il y a 1 minute, lolo40 a dit :

Perso je pense que le 3 5 2 est un bon systeme pour notre effectif ... mais il demande de la solidité dans l'axe, et de l'expérience ... prenons deux vieux, un en 6 et un en DC, pour concurrencer nos jeunes, et renforcer notre expérience en défense ... dans tous les cas, il faut changer un peu les hommes, car défensivement, la saison derniere n'est pas oubliée dans les tetes on dirait ... la trève va nous faire du bien, eet nous donner du temps pour travailler .... et arrêtons d'annoncer à tous va qu'on veut remonter, un peu d'humilité fera moins tourner la tête de nos pitchouns !

Le problème c'est que pour les garder on a été obligé d'annoncer des choses que l'on est pour l'instant incapable de tenir..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Le 3-5-2 c'est compliqué à mettre en place avec ce type de joueurs, même si on occulte la non-performance de nos trois défenseurs centraux, tant que l'on aura deux milieux devant la défense qui ne servent à rien ça sera compliqué. Le plus gros problème étant Sangaré pour moi, il faut le remplacer au plus vite.

Remplacer Sangaré, je ne sais pas, lui mettre de la concurrence, oui à coup sûr !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, lolo40 a dit :

Perso je pense que le 3 5 2 est un bon systeme pour notre effectif ... mais il demande de la solidité dans l'axe, et de l'expérience ... prenons deux vieux, un en 6 et un en DC, pour concurrencer nos jeunes, et renforcer notre expérience en défense ... dans tous les cas, il faut changer un peu les hommes, car défensivement, la saison derniere n'est pas oubliée dans les tetes on dirait ... la trève va nous faire du bien, eet nous donner du temps pour travailler .... et arrêtons d'annoncer à tous va qu'on veut remonter, un peu d'humilité fera moins tourner la tête de nos pitchouns !

Entièrement d'accord autant la communication a été bonne pour la campagne d'abo et sûrement pour rassurer les Koné et compagnie sur le projet autant maintenant je veux plus les entendre pendant 15 jours qu'ils s'enferment tous dans une bulle et les voir bosser dans l'ombre sur le recrutement d'un 6 un dc et ou l'intégration de Rouault et sur le terrain 

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au match, il y a un truc qui a été fait en début de match qui pour moi été une aberration à la vue du schéma tactique : ces long ballons qui sautaient notre milieu. C'est à cause de ça qu'on s'est retrouvé dans le dur rapidement. 

Pour en revenir au schéma tactique, on a bien vu que 2 attaquants en pointe servis par 2 ailliers sachant centrer et juste derrière eux un milieu capable de les servir ou les soutenir ont amené une réelle capacité offensive qui nous manquait jusqu'à présent. Le problème c'est que l'assise sur laquelle doit s'appuyer toute équipe est pourrie : la défense. L'équipe n'a pas le 6 qui lui est nécessaire. Les défenseurs centraux n'amènent pas de quiétude. Du coup en phase défensive tout le monde panique et on a pu voir plusieurs fois 2 joueurs du tef se gêner pour récupérer la balle . Bref à la place de Garande , en attendant des recrues dans le secteur défensif, j'axerai le travail à l'entraînement sur ce secteur. Maintenant ce qu'il pourra faire est limité.

Lien vers le commentaire

On se focalise sur les 5 buts de Grenoble , mais contre Dunkerque sans les parades de Dupé et la maladresse des attaquants on en prenait au moins trois,.

Le mal est plus profond, et ne date pas d'hier, c'est bien un probleme d'homme,  Hier Gabrielsen avait un trcteur à tirer et Diakité pas mieux .Quant au milieu de terrain n'en parlons pas.

Si les data de Comoli sont fiables , les stastistiques de la défense doivent etre catastrophiques , et doivent servir à mettre de l'ordre dans la maison ! A voir

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, koala a dit :

Pour en revenir au match, il y a un truc qui a été fait en début de match qui pour moi été une aberration à la vue du schéma tactique : ces long ballons qui sautaient notre milieu. C'est à cause de ça qu'on s'est retrouvé dans le dur rapidement. 

Pour en revenir au schéma tactique, on a bien vu que 2 attaquants en pointe servis par 2 ailliers sachant centrer et juste derrière eux un milieu capable de les servir ou les soutenir ont amené une réelle capacité offensive qui nous manquait jusqu'à présent. Le problème c'est que l'assise sur laquelle doit s'appuyer toute équipe est pourrie : la défense. L'équipe n'a pas le 6 qui lui est nécessaire. Les défenseurs centraux n'amènent pas de quiétude. Du coup en phase défensive tout le monde panique et on a pu voir plusieurs fois 2 joueurs du tef se gêner pour récupérer la balle . Bref à la place de Garande , en attendant des recrues dans le secteur défensif, j'axerai le travail à l'entraînement sur ce secteur. Maintenant ce qu'il pourra faire est limité.

On balançait les ballons tout simplement parce que, encore une fois, et alors qu'on l'avait déjà vécu contre Dunkerque, nos milieu se font surprendre par le pressing adverse et son intensité. Et face à cette situation, tu n'as pas 36 solutions. Soit tu t'en sors individuellement en étant un monstre de vivacité (c'est pas Sangaré), soit tu lâche trés vite la gonfle pour ensuite proposer du mouvement et rendre le pressing adverse inefficace (Koné comme Sangaré ne savent pas jouer vite et spontané, seul VdB le fait).

Ou alors tu joue par dessus, en sachant que tu vas aller au combat en dessous et gagner des seconds ballons devant, mais Bayo était court physiquement, et Koulouris se planque, donc c'est compliqué.

Toutes les équipes de Ligue 2 savent maintenant qu'en agressant notre milieu et en pressant notre défense, c'est panique à bord. Donc il faut changer les joueurs au milieu, en tout cas au moins Sangaré, pour un profil plus combattant et plus intelligent tactiquement, qui saura se sortir de cette pression là.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Soit tu t'en sors individuellement en étant un monstre de vivacité (c'est pas Sangaré), soit tu lâche trés vite la gonfle pour ensuite proposer du mouvement et rendre le pressing adverse inefficace (Koné comme Sangaré ne savent pas jouer vite et spontané, seul VdB le fait).

Sanna a été assez bon dans ce registre. En attendant un 6, je le mettrai à cette place.

Lien vers le commentaire

On nous parle de l' Atalanta, de Tottenham  et d'un autre club, je serai curieux de savoir si nous avons réellement eu des offres concrétés car depuis 2 saisons rares sont les prestations de Sangaré ou on le voit à son avantage.

Pourquoi pas faire monter le prix si plusieurs clubs sont vraiment dessus mais sa vente doit intervenir rapidement. Le conserver et le titulariser chaque fois car pas de concurrence malgré les mauvaises prestations ne l'aide pas non plus, idem pour Koné et la défense centrale.

Un club qui se veut ambitieux doit amener de la concurrence dans tous les secteurs de jeu et cela passe par un effectif conséquent pas uniquement en attaque, il faut dénicher 2 milieux et 2 défenseurs et faire comprendre à ceux qui passent trop souvent à coté que leur place de titulaire n'est en rien assurée.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, luca31TLSE a dit :

On nous parle de l' Atalanta, de Tottenham  et d'un autre club, je serai curieux de savoir si nous avons réellement eu des offres concrétés car depuis 2 saisons rares sont les prestations de Sangaré ou on le voit à son avantage.

2 ans qu'il joue trop bas faut dire. Dans mon souvenir, il a débuté devant ou à côté de Sidibé et de Cahuzac qui compensaient ses projections et ses replacements à deux à l'heure. Il a besoin d'un taulier à côté pour briller

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Kiwi a dit :

J'aimerais bien voir ça au prochain match, en attendant d'éventuelles recrues évidemment :

9435254875b1a32c6b4d13424c6e0bb4.png

Rouault devrait au moins bénéficier d'un effet de concurrence par rapport aux prestations des DC, ça serait incompréhensible de ne pas remettre en cause la hiérarchie, en gros ça serait on est en dessous mais bon nos places de titulaires sont assurées.  Très mauvais pour un groupe. Idem pour Sangaré et Koné mais nous puisons dans l'effectif et pas ou peu de solutions, il faut vraiment se renforcer au milieu et en défense avec du solide.

La seule bonne chose dans tout ça c'est que les nouveaux arrivants VdB, Bayo et certains jeunes Antiste, Sanna se mettent plus en évidence que nos joueurs supposés forts: Gabrielsen, Diakité, Sangaré, Koné devenu notre axe faible, il faut la même concurrence dans ces secteurs de jeu comme fait en attaque.

Lien vers le commentaire

Debriefing d'apres match dans les vestiaires;

Garande: Mais p'tain vous avez foutu quoi sur les corners non de dieu? 

Equipe: Ben boss on a respecté les consignes, on a gardé nos distances

Garande: quelles consignes , de quoi vous causez p'tain?

Equipe: Ben boss les consignes du Vidco 91 la , boss savez bien quoi !

Garande:  du Vidco..91.... mhh Covid ?

Equipe : ben oui Boss le vidco quoi!

Garande : Mais P'tain PAS PENDANT LE MATCH bordel!!pas pendant le match!!

Equipe : ah..... c'était pas clair boss désolé

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

2 ans qu'il joue trop bas faut dire. Dans mon souvenir, il a débuté devant ou à côté de Sidibé et de Cahuzac qui compensaient ses projections et ses replacements à deux à l'heure. Il a besoin d'un taulier à côté pour briller

Certainement car il n'à pas les qualités d'un 6 mais malgré cela même plus haut au milieu on le sent peu engagé, il perd des duels, on le voit marcher, mon avis si offre intéressante il faut le vendre rapidement avant qu'il décote  et réinvestir dans 2 milieux de qualité et 2 défenseurs.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Rouault devrait au moins bénéficier d'un effet de concurrence par rapport aux prestations des DC, ça serait incompréhensible de ne pas remettre en cause la hiérarchie, en gros ça serait on est en dessous mais bon nos places de titulaires sont assurées.  Très mauvais pour un groupe. Idem pour Sangaré et Koné mais nous puisons dans l'effectif et pas ou peu de solutions, il faut vraiment se renforcer au milieu et en défense avec du solide.

La seule bonne chose dans tout ça c'est que les nouveaux arrivants VdB, Bayo et certains jeunes Antiste, Sanna se mettent plus en évidence que nos joueurs supposés forts: Gabrielsen, Diakité, Sangaré, Koné devenu notre axe faible, il faut la même concurrence dans ces secteurs de jeu qu'en attaque.

Oui je l'ai mis à la place de Diakité car ça me semble prématuré de sortir notre capitaine et nous avons quand même besoin d'un peu d'expérience, Koné je le verrais bien excentré à gauche, ça lui enlèverait un peu de pression et il pourrait compenser les montées de Machado.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.