Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 12 minutes, foototo a dit :

Sanna à part sa qualité de centre et sa bonne volonte , il y a du boulot , 30 ballons  perdus cela fait beaucoup et comme il joue trés avancé c'est souvent une balle de contre pour l'adversaire

Malheureusement force est de constater que nous n'avons pas d'autres pistons aptes pour jouer à droite dans ce système, reste à tester Moreira quand il sera prêt puis nous aurons fait le tour de notre effectif pro !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Deja moi je degagerai diakite ou gabi (les 2 sont depasse) et je tenterai Rouault.

il parait qu’il a de l’intelligence de jeu, mettons le avec un mec solide dans les duels à cote pour voir.

Rouault par son intelligence sait peut etre bien se placer etc

a droite il faut un titulaire , en 6 aussi et meme en 8, arretez avec votre kone là... je sais pas ce qu’il vous a fait, il est à la rue comme les autres

Je reconnais bien là le faible que tu as pour les DC relanceurs !!! Déjà, quand Casa en cherchait un l'été dernier, tu nous avais fait part de tout le bien que tu pensais de cette option.

On pourra dire que tu as les idées un peu arrêtées mais le cours des événements ne te donne pas tort.

:ninaj::ninaj::ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, foototo a dit :

Sanna à part sa qualité de centre et sa bonne volonte , il y a du boulot , 30 ballons  perdus cela fait beaucoup et comme il joue trés avancé c'est souvent une balle de contre pour l'adversaire

C'est vrai que beaucoup de ses passes a ras de terre finissent dans les pieds des joueurs adverses. Ca m'a pas mal géné. Il faudra qu'il soit plus judicieux dans ses choix.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ouch Sanna ... il a beaucoup participé au jeu rapide il faut dire ... j aimerais bien savoir le nombre de ballons touchés aussi par ces 2 joueurs.

 

les stats on leur fait dire ce qu'on veut . 98 ballons touchés pour Sangaré (1er)  76 pour Sanna (2rmr), VDB avec 71 (3eme ). 15 pertes pour VDB (3eme) ....

https://www.footballcritic.com/ligue-2-grenoble-foot-38-toulouse-fc/player-stats/2062257#disruption

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Je reconnais bien là le faible que tu as pour les DC relanceurs !!! Déjà, quand Casa en cherchait un l'été dernier, tu nous avais fait part de tout le bien que tu pensais de cette option.

On pourra dire que tu as les idées un peu arrêtées mais le cours des événements ne te donne pas tort.

:ninaj::ninaj::ninaj:

Je vois pas le rapport avec ce que tu as quoté... je te parle d’un mec qui sait defendre et toi tu me parles de relances...

serieux je m’en fout complet de la relance, je veux juste des mecs qui sachent bien defendre

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

les stats on leur fait dire ce qu'on veut . 98 ballons touchés pour Sangaré (1er)  76 pour Sanna (2rmr), VDB avec 71 (3eme ). 15 pertes pour VDB (3eme) ....

https://www.footballcritic.com/ligue-2-grenoble-foot-38-toulouse-fc/player-stats/2062257#disruption

 

Oui c’est pour ca que les data tu peux leur faire dire ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Deja moi je degagerai diakite ou gabi (les 2 sont depasse) et je tenterai Rouault.

il parait qu’il a de l’intelligence de jeu, mettons le avec un mec solide dans les duels à cote pour voir.

Rouault par son intelligence sait peut etre bien se placer etc

a droite il faut un titulaire , en 6 aussi et meme en 8, arretez avec votre kone là... je sais pas ce qu’il vous a fait, il est à la rue comme les autres

Ca servira pas à grand chose, quand à l'entrainement, tu défends tous les jours sur Leya, t as vite compris que ca sert à rien de se défoncer, le tir ou l'action se termine en touche ou au mieux en corner, donc au bout d un moment tu te pètes plus le bol à faire l'effort de bien défendre, c'est ce qui se passe avec tous les défenseurs du téf... pas d'opposition, on verra avec le nouveau ou l'english...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, spidav32 said:

Sangaré est le second joueur du TFC a perdre des ballons : 18  contre 30 pour Sanna 

je suis d'accord avec un autre forumer qui l'a deja souligné, peut etre que n° 6 n'est pas son poste non plus a Sangaré? Mais plutot un box to box a la Sissoko ou il serait plus a l'aise et plus efficace amha.

Lien vers le commentaire

30 ballons perdus pour Sanna, c'est énorme, mais au final c'est aussi une passé dé et – il me semble – l'avant-dernière passe (celle qui lance Adli) sur le but d'Antiste. Il a beaucoup joué vers l'avant et les ballons qui sont arrivés dans les pieds ont souvent créé un bon décalage. Pareil pour VdB, 15 ballons perdus, mais plus d'opportunités créées quand ils arrivent aux coéquipier. Avant dernière passe sur le premier but de Bayo par ex. Sangaré, il en perd 17 en étant 6, ce qui est autrement plus dangereux, et n'a pas trop créé de situations intéressantes (mais peut-être que j'oublie quelque chose, j'ai un peu lâché à 5-2)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Niko a dit :

On le sait tous que Sangaré n’est pas un vrai 6 mais ne vous inquiétez pas il partira.

Ah bon 

il n’a pas fait un bon match depuis presque deux ans, ses pertes de balle sont beaucoup trop nombreuses et quand il frappe il ne cadre jamais....

Certes à ses débuts il semblait avoir un potentiel très prometteur mais c’est bien loin tout ça.D’ailleurs plus il joue et pire sont ses performances !!!

Je me demande bien qui va vouloir miser sur lui...d’ailleurs s’il y avait eu des offres il serait déjà parti.

Sangare je ne peux plus me le voir 

 

 

Lien vers le commentaire

Comme écris précédemment : " le problème dans le foot c est qu il y a des matches".... cette citation, pour moi, résume parfaitement la situation au TFC. Tu peux avoir changé d equipes dirigeantes de coachs une partie des joueurs...avoir le plus gros budget et, à priori, l effectif le plus "qualitatif" cela ne fonctionne pas (encore). Les points perdus ne se rattraperont peut-être pas et en ligue 2, finir 3ème,  te donnes uniquement le droit de rejouer en ligue 2 l annee suivante...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tatlecroate a dit :

je suis d'accord avec un autre forumer qui l'a deja souligné, peut etre que n° 6 n'est pas son poste non plus a Sangaré? Mais plutot un box to box a la Sissoko ou il serait plus a l'aise et plus efficace amha.

Que Sangaré ne soit pas un 6 est évident. Il est ce que tu dis, un box to box. Cependant, sous Zanko, il avait fait quelques apparitions convenables, à ce poste. Enfin, passables. Donc si ça passe en L1, on peut quand même se dire qu'en L2, c'est concevable. Au-delà du poste lui-même, il a sans doute d'autres soucis... 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tatlecroate a dit :

je suis d'accord avec un autre forumer qui l'a deja souligné, peut etre que n° 6 n'est pas son poste non plus a Sangaré? Mais plutot un box to box a la Sissoko ou il serait plus a l'aise et plus efficace amha.

A mon avis, on met Sangare à ce poste car il est très fort probable qu'il parte et qu'on va certainement recruter à ce poste. Comme ça on laisse les futurs probales titulaires en 8 à leur poste

Lien vers le commentaire

C’est surtout que Sangaré jouait 8 avant sa blessure et était très bon. Après sa blessure c’était devenu une quata à ce poste, Zanko l’a positionné numéro 6 et il a commencé à faire des bons matchs... 

Donc bon je pense pas que ce soit une histoire de poste ..

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, FrenchTouche a dit :

C’est surtout que Sangaré jouait 8 avant sa blessure et était très bon. Après sa blessure c’était devenu une quata à ce poste, Zanko l’a positionné numéro 6 et il a commencé à faire des bons matchs... 

Donc bon je pense pas que ce soit une histoire de poste ..

Il me semble que c'était un des meilleurs récupérateur de ballon la saison dernière voir meilleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, foototo a dit :

Sanna à part sa qualité de centre et sa bonne volonte , il y a du boulot , 30 ballons  perdus cela fait beaucoup et comme il joue trés avancé c'est souvent une balle de contre pour l'adversaire

La stats des "ballons perdus", elle a assez peu de sens. En l'occurrence, il les perds où ? En tentant quoi ?

Un joueur offensif va forcément tenter des passes plus difficiles, dans des zones plus compliquées, envoyer des centres qui, pour la plupart seront repoussés ou pas repris, même si ils sont plutôt bons. Sur 15 centres, si deux arrivent sur L'attaquant et font buts, ça fait deux passes dé', mais aussi par ailleurs 13 "ballons perdus". C' est quoi le plus important de ces deux chiffres ?

De même VdB est supposement le plus offensif de nos milieu, ça s'entend plus qu'il tente des gestes plus compliqué et donc perde plus de ballon qu'un joueur plus bas sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Par rapport à l'agressivité de notre équipe, une chose intéressante? Quel sont les joueurs qui font le plus de faute .....pas nos défenseurs 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-grenoble-foot-38-toulouse-fc/player-stats/2062257#discipline

C'est bien Sanna et Van Den Boomen qui font 3 fautes, à titre de comparaison Gabrielsen, c'est 0 , Diakité -Amian-Machado, c'est 2 fautes 

Sanna qui est aussi n°1 en interceptions (3) et VDB n°1 avec Dupe , en nombre de ballons récupérés ( 12)

Pour les passes vers les 25 derniers mètres : Sangaré est n°1 (29), Sanna n°2 (19), VDB n°3 (18), Koné n°4 (10)

Pour les longs ballons, Sangaré est là encore n°1 (9), Diakité et VDB n°2 excéco (7),  n°3 Sanna (5)

 

C'est marrant que selon les stats on retrouve souvent les mêmes personnes 

Sangaré-VDB-Sanna 

 

Sur les stats, ça démontre autre chose: Koné s'est caché sur ce match ( 27 passes seulement contre 49 pour VDB 41 pour Sanna et surtout 87 pour Sangaré ) 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, spidav32 a dit :

Par rapport à l'agressivité de notre équipe, une chose intéressante? Quel sont les joueurs qui font le plus de faute .....pas nos défenseurs 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-grenoble-foot-38-toulouse-fc/player-stats/2062257#discipline

C'est bien Sanna et Van Den Boomen qui font 3 fautes, à titre de comparaison Gabrielsen, c'est 0 , Diakité -Amian-Machado, c'est 2 fautes 

Tu parles des fautes sanctionnés par l'arbitre, d'accord. Mais Gabrielsen à 0 faute, c'est ne pas tenir compte des fautes de placement, de concentration, de notre défense centrale particulièrement. Ces fautes qui ont permis aux grenoblois de scorer deux fois sur corner. Elle sont plus préjudiciable que les fautes sur l'adversaire, "parfois utiles" dans le jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Violet82 a dit :

Pour recompenser la belle prestation de samedi, 3 jours entiers de repos..logique, non ?? 😎😎

Ca va, on aurait des recrues à court de forme à intégrer et un collectif pas encore huilé, là oui ça m'aurait énervé 😄

3 jours, 4 avec Dimanche, sur deux semaines, c'est une paille, on a de la marge 😎

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, spidav32 a dit :

Par rapport à l'agressivité de notre équipe, une chose intéressante? Quel sont les joueurs qui font le plus de faute .....pas nos défenseurs 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-grenoble-foot-38-toulouse-fc/player-stats/2062257#discipline

C'est bien Sanna et Van Den Boomen qui font 3 fautes, à titre de comparaison Gabrielsen, c'est 0 , Diakité -Amian-Machado, c'est 2 fautes 

Sanna qui est aussi n°1 en interceptions (3) et VDB n°1 avec Dupe , en nombre de ballons récupérés ( 12)

Pour les passes vers les 25 derniers mètres : Sangaré est n°1 (29), Sanna n°2 (19), VDB n°3 (18), Koné n°4 (10)

Pour les longs ballons, Sangaré est là encore n°1 (9), Diakité et VDB n°2 excéco (7),  n°3 Sanna (5)

 

C'est marrant que selon les stats on retrouve souvent les mêmes personnes 

Sangaré-VDB-Sanna 

 

Sur les stats, ça démontre autre chose: Koné s'est caché sur ce match ( 27 passes seulement contre 49 pour VDB 41 pour Sanna et surtout 87 pour Sangaré ) 

On retrouve les milieux, logique

Kone il s’est plus que cache, il sert à rien sur les 2 matchs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.