Jump to content

Pronostic TFC 2020/2021

Recommended Posts

il y a 3 minutes, RetourAuxSources a dit :

Bonjour à tous les petits capricieux 🤤

J'ai examiné une par une vos requêtes:

- @Violet82: vous serez désormais toujours en violet foncé 🤤

- @CanisLupus: la première place de @Dide31 sera rose et non jaune aujourd'hui 🤤

- @luca31TLSE: dans un souci d'équité je viens d'ajouter 3 points à tous ceux qui ont soit oublié de pronostiquer jeudi dernier, soit voulaient aussi mettre 1-2 mais ont glissé au moment de valider ce score 🤤

Voici donc le nouveau classement:

y2pg.png

Merci pour votre générosité et félicitations pour la tenue de ce classement réalisé impeccablement et en toute impartialité toute la saison.

Ce soir nous connaitrons l'issue du classement, bonne chance à tous, en espérant que les optimistes pronostiquant des 0-2 ou des 1-3 gagnent le gros lot  🥂:drapeau-tfc1:

• Thanks 1
il y a 40 minutes, RetourAuxSources a dit :

Dernière mise à jour du classement, qui n'a pas bougé après le barrage retour FCN-TFC (0-1), et en bas de ce message vous trouverez une petite animation récapitulative de cette saison (en ce qui concerne ces pronos). Merci à tous d'avoir participé, et félicitations à @Dide31, @Tchimochouk et @CanisLupus qui forment le podium final!

862z.png

ggdt.gif

Encore bravo !! 👏👏

• Thanks 1
Il y a 16 heures, RetourAuxSources a dit :

Dernière mise à jour du classement, qui n'a pas bougé après le barrage retour FCN-TFC (0-1), et en bas de ce message vous trouverez une petite animation récapitulative de cette saison (en ce qui concerne ces pronos). Merci à tous d'avoir participé, et félicitations à @Dide31, @Tchimochouk et @CanisLupus qui forment le podium final!

862z.png

ggdt.gif

Merci à toi pour l'organisation et la gestion de ce concours de pronos. C'est toujours un bon moment pour moi que de participer. Et bravo aussi pour la petite animation, vraiment chouette.

Penses-tu poursuivre la saison prochaine ? En modifiant ou non la règle ? 

• Thanks 2
On 6/6/2021 at 7:30 PM, chronos said:

Excellent! :grin:

Tu l'as fait avec quoi ?

Un petit script Python avec la librairie bar-chart-race. Si quelqu'un veut faire un truc du genre et ne sait/veut pas coder il y a plusieurs sites qui permettent de le faire en ligne (chercher "bar chart race" sur votre moteur de recherche préféré).

9 hours ago, CanisLupus said:

Merci à toi pour l'organisation et la gestion de ce concours de pronos. C'est toujours un bon moment pour moi que de participer. Et bravo aussi pour la petite animation, vraiment chouette.

Penses-tu poursuivre la saison prochaine ? En modifiant ou non la règle ? 

58 minutes ago, Docteur NO said:

Merci @RetourAuxSources , c’est du boulot tout ça quoiqu’on dise ! Peut être pourra t’on échanger et faire des petits aménagements pour l’an prochain ?

Si je le peux ce sera un plaisir de le refaire la saison prochaine, sauf si quelqu'un est tenté par l'organisation de ce jeu!

Et oui on pourra changer les règles, n'hésitez pas à proposer des changements sur ce sujet.

Merci à tous les participants, c'était un plaisir d'organiser et de jouer à ce jeu, même si je finis à la place du con 😢

• Thanks 2
il y a 3 minutes, RetourAuxSources a dit :

Un petit script Python avec la librairie bar-chart-race. Si quelqu'un veut faire un truc du genre et ne sait/veut pas coder il y a plusieurs sites qui permettent de le faire en ligne (chercher "bar chart race" sur votre moteur de recherche préféré).

Si je le peux ce sera un plaisir de le refaire la saison prochaine, sauf si quelqu'un est tenté par l'organisation de ce jeu!

Merci pour l'info, je pense que je vais réutiliser :grin:

• Thanks 1
  • 4 weeks later...

Avant que la saison ne soit lancée il est intéressant de débattre sur l’éventualité d’adapter les règles .

moi j’ai été souvent bon dans les buteurs meme si l’issue du match ou le score n’était pas bon . Aussi j’aimerai bien que tout buteur trouvé rapporte quelque chose et ceci quel que soit le résultat du match . A mediter

Il y a 16 heures, Docteur NO a dit :

Avant que la saison ne soit lancée il est intéressant de débattre sur l’éventualité d’adapter les règles .

moi j’ai été souvent bon dans les buteurs meme si l’issue du match ou le score n’était pas bon . Aussi j’aimerai bien que tout buteur trouvé rapporte quelque chose et ceci quel que soit le résultat du match . A mediter

Il y a quelques semaines j'avais échangé avec Retourauxsources, et je lui ai suggéré une petite modification de la règle :

" Cette saison tu as appliqué ces règles: 3 points si vous avez le score exact, 1 point si vous avez le bon résultat, +1 point bonus par bon buteur uniquement si vous avez le bon nombre de buts

Il me semble dommage qu'en pronostiquant le bon résultat et un (ou plusieurs) bon(s) buteur(s), on ne totalise finalement que 1 point.

Je pense qu'il serait plus juste de donner 3 points pour le score exact, 1 point pour le bon résultat, +1 point bonus par bon buteur dans les deux cas. A la condition bien sur de ne pas lister plus de buteurs que le nombre de but indiqué dans notre pari."

Il nous proposera certainement un nouveau concours de pronos, peut-être avec des modifications par rapport à la saison précédente.

Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Et ne pas donner de buteur, ca enlève un point ? ou 0 ?

Avec le buteur faux  à -1, il va y avoir pas mal de scores négatifs je pense

et ça va compliquer la tache du gestionnaire des pronos. C'est du boulot n'empêche.

• 2 weeks later...

J'attendais la création du sujet du match de samedi, pas d'inquiétudes -_-

Je vais créer le nouvau sujet de pronos, et merci à ceux qui ont proposé des idées de nouvelles règles! La règle des buteurs va changer, plus besoin d'avoir exactement le bon nombre de buts, vous aurez un point par bon buteur, dans la limite du nombre de buts marqués par le Tèf -_-

A bientôt :)