Aller au contenu

U17 Nationaux


Messages recommandés

Le fils d'Issou Dao il n'est pas maladroit! Sa frappe est folle! Les deux derniers buts du tef sont incroyables!

Par contre tout aussi incroyable que de voir un gardien venir célébrer les buts :ninja:

Modifié par arnahud
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kevintoulouse a dit :

La génération 2005 en comptant les 2 2006 saka et garodo qui on jouer toute l’année titulaire en 17 nationaux en rajoutant le jeune dao

peut être comparé à la génération à Manu kone, amine adli , bafodè diakité

vous en penser quoi ? 

Pour moi il y a plus de talent au même âge pour la génération 2005/2006 que la 2000/2001.

Maintenant on est en U17, Manu Koné avait explosé après un début de saison vraiment mauvais, Diakité était latéral droit après avoir eu une alert cardiaque, Adil Taoui était le nouveau Ben Arfa, Goncalves la futur latéral gauche de l'équipe de France et Hicham El Khelfi donnait le tournis a tous les agents qui voulaient le signer.

On fera surement la même avec cette génération 2005/2006 mais honnêtement j'y crois, ils ont un vrai potentiel et ils cultivent la gagne depuis les tournois U14 comme leurs ainés ce qui est important dans le processus de formation.

Ceux qui passeront la ligne ne seront pas forcément les têtes d'affiches de demain mais il y a de très beau joueur en devenir.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Kevintoulouse a dit :

Il va jouer tu pense ce week-end ?

ou c’est trop cour ? 

Je ne sais pas mais sa faculté a évoluer à gauche plus la blessure d'Aradj me fait dire qu'il sera dans le groupe. Maintenant je ne connais pas son état de fatigue mais a cet âge là il a pas fini en boite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Luca31_TLSE a dit :

Peut-on imaginer qu’il intègre le groupe pro dès la saison prochaine, ou encore trop tendre, son poste de formation c'est défenseur central ou latéral ?

Je dirais trop tendre, et il alterne entre les deux postes mais dernièrement il joue plus central. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Il est dans le bus, Guillaume restes gère l'instagram du club et on le voit. Cela me semble juste normal vu son niveau et les dates entre les 2 matchs

Oui j'avais pas vu l'insta encore -_-

 

Citation

 

L’Ariégeois Christian Mawissa (Toulouse FC) sur le toit de l’Europe avec les Bleus

Titulaire en finale de l’Euro U17 avec les Bleus face aux Pays-Bas hier, l’Ariégeois du Toulouse FC Christian Mawissa a ajouté une première belle ligne à son palmarès. En attendant samedi…

Comme quoi, des terrains d’entraînement du FC Mirepoix à la finale du championnat d’Europe U17, il n’y a parfois qu’un pas. Ce pas de géant, le jeune défenseur central ariégeois Christian Mawissa l’a fait hier en aidant les Bleus à s’imposer contre les Pays-Bas (2-1) à Netanya (Israël).

Titulaire en finale après avoir passé les premiers matches de poule sur le banc de touche, le Pitchoun est monté en intensité petit à petit pour finalement toucher les étoiles et offrir à la France un troisième titre après ceux de 2004 (remporté par la génération 1987 de Benzema ou Nasri, NDLR) et 2015. « C’est beaucoup d’émotions. Jouer pour son pays est toujours quelque chose à part. J’ai cette fierté de porter le maillot des Bleus en moi. Franchement, c’est incroyable. Et puis, là, on est dans la cour des grands, en Coupe d’Europe. Ça va rester gravé dans ma mémoire pour longtemps », explique avec une voix qui laisse deviner un large sourire le natif de Saint-Jean-de-Verges.

Et quand on lui demande s’il a ressenti une certaine forme de pression au moment d’entrer sur la pelouse mercredi, sa réponse est à la hauteur de ses ambitions. « J’étais plus excité que stressé. Je voulais que ça commence vite. Je ne m’étais pas mis plus la pression que ça, même si ce n’est pas tous les jours qu’on joue une finale d'Euro. »

L’Euro comme Benzema, Nasri et compagnie, avant le titre national ?

En regardant dans le rétroviseur de sa jeune vie de sportif, Christian Mawissa le concède, ce titre n’a rien d’anodin. « Quand j’étais jeune footballeur en Ariège, jamais je n’aurai pu imaginer que j’allais gagner un championnat d’Europe avec mon pays. Jamais. Je sais que je reviens de loin. Quand j’habitais à Saint-Quentin-La-Tour, au fin fond de l’Ariège, je ne pensais pas en arriver là. Mais ce n’est qu’un début. »

Un début, oui. Car dès samedi, c’est dans un autre Saint-Quentin, celui situé dans l’Aisne, que “CM” va disputer la finale du championnat de France U17 avec le TFC. Opposés à l’AC Ajaccio, après s’être défaits du PSG d’un certain Ethan Mbappé, les Toulousains pourront compter sur leur roc défensif pour aller chercher leur deuxième titre de champion de la saison (les pros ont été sacrés en Ligue 2, NDLR).

En cas de titre, synonyme de doublé pour Mawissa, le président du TFC Damien Comolli pourrait bien être tenté de faire signer un premier contrat professionnel à sa pépite. « Je me suis fixé de grands objectifs, avec notamment l’envie de découvrir la Ligue 1. Je veux viser plus haut et bien sûr que jouer un jour au TFC est un rêve dans ma carrière. C’est le club qui m’a donné ma chance, je ne l’oublie pas. » Pour l’heure, rien n’a fuité, mais le boss des Violets serait bien inspiré de se pencher rapidement sur son cas, car l’Europe entière vient de découvrir le diamant ariégeois. Les convoitises risquent de se multiplier.

 

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.