Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 3è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fabinho31 a dit :

Autant pour Dejeagere je me fais pas de soucis, car ça ce voit qu'il a du ballon, il lui faut juste un temps d'adaptation alors que pour Healey j'ai peur du gros flop !!! Sur ce qu'il a montré à part mettre des tampons, il a rien montré, aucune maîtrise du ballon... J'espère me tromper !!! Après c'est mon ressenti je vais pas le condamner après seulement 30 min. 

Idem. On verra à la longue mais ses premiers ballons...aïe. Faut lui laisser du temps. La League one C’est pas la Ligue 2 :grin: 

Lien vers le commentaire

Perso ce soir je retiens qu’on a retrouvé une certaine solidité défensive avec Gabrielsen pas mal du tout de même qu’Amian qui sauve deux fois la mise. 
on a vu du jeu au milieu comme on a pas vu depuis longtemps, avec trois vrai joueurs de foot dans cette zone. Alors ok on a peu d’occases et j’ai trouvé que Bayo et Koulou étaient pas top surtout Koulou d’ailleurs.

mais j’ai pris du plaisir à voir le match et ça faisait tellement longtemps que je vais pas bouder mon plaisir :)

Rome ne s’est pas faite en un jour. Et là on est en progrès notoires.

ah et Sangaré m’a pas manqué :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Koné dans les moins clairement pour moi . VDB mauvaise 1ere période mais meilleur en deuxième surtout sur notre temps fort. 

A Grenoble, on avait été plutôt meilleurs offensivement, le match est totalement plombé par l’apathie défensive

Machado clairement le meilleur, il s'enflamme juste sur un tir, mais bon il a du pensé qu'il devait faire ça aussi ce soir, vu les frappe de merde qu'il avait vu avant :grin:.

Koné me rassure plus que Sangaré, certes c'est un peu brouillon mais il joue plus haut, plus vite et vers l'avant, on peut noter que pour une première à ce poste nous avons subi mois d'occasion et de pertes de balles dans des zones dangereuses.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

Koné me rassure plus que Sangaré, certes c'est un peu brouillon mais il joue plus haut, plus vite et vers l'avant, on peut noter que pour une première à ce poste nous avons subi mois d'occasion et de pertes de balles dans des zones dangereuses.

non on en a subi autant, mais les défenseurs étaient révélés ce soir 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredC a dit :

Je parle de la comparaison avec  Iseka <_<

ok il rate une frappe.. mais il en mettra d’autres. Lui c’est un vrai joueur de foot.

ben la comparaison c'est justement  sur la frappe et l'action , bon contrôle, je me l'amène bien, et j'allume "les tribunes". 

peut être que s'il n'avait pas cherché la lunette, il aurait plus de chance de cadrer et donc de marquer, on verra si il retiendra la "leçon" 🤔

mais bon j'ai bien compris que des qu'un jeune du centre montre de belles choses, il devient instantanément intouchable 😇

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

ben la comparaison c'est justement  sur la frappe et l'action , bon contrôle, je me l'amène bien, et j'allume "les tribunes". 

peut être que s'il n'avait pas cherché la lunette, il aurait plus de chance de cadrer et donc de marquer, on verra si il retiendra la "leçon" 🤔

mais bon j'ai bien compris que des qu'un jeune du centre montre de belles choses, il devient instantanément intouchable 😇

Ok. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Tu es toujours à contre courant. Systématiquement. C’est impressionnant. 

ah bon, la différence ce n'est pas l'implication et les progrès de Gabrielsen, Amian, bien aidé par un Machado très saignant, et même Diakité présent en défense mais mauvais à la relance.

Koné médiocre, du niveau d'un mauvais Sangaré. Il faut absolument démontré que Sangaré est nul , j'ai bien compris 😇

il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ça n’est pas le top mais franchement ne pas voir de progrès dans le jeu...🙄

le progrès sont défensifs, on a eu des très bonnes séquences à Grenoble et quelques unes contre Dunkerque. je suis sûr qu'on a eut plus de tirs cadrés les matchs précédents.

Mais défensivement, on n'y était pas du tout dans les duels, sur les coners etc... je pense qu'on a fait beaucoup plus de fautes ce soir... alors oui il y a du progrès mais pas forcément sur l'animation collective.

Lien vers le commentaire

On a quand même vu quelque chose de consistant, ça faisait un bail. Et avec un patchwork jeunes/nouveaux étonnant mais prometteur à mon sens.

Parmi les premiers, j'ai bien aimé Adli tant qu'il était encore lucide, Koné parfois et un peu Sanna, encore un peu tendre. Chez les autres, le Batave (comme aurait dit Thierry Roland), déjà taulier malgré un début de match hésitant, et Machado  avec sa grinta.     

Sinon, Koulouris m'a fait de la peine et Diakhité m'a gonflé, comme à tout le monde ou peu s'en faut. Et Dupé, il me fait tellement peur sur les sorties aériennes ! Par contre, on dirait que Gabrielsen se sent mieux et qu' Amian a compris que s'il voulait partir dans un club de son standing il fallait montrer autre chose.

Des promesses, donc,  pas de but encaissé, ouverture du compteur et public au soutien, la soirée n'est pas si mauvaise malgré le résultat brut.

Lien vers le commentaire

Comment peut on espérer gagner un match avec une défense si faible ... qui ne sait même pas relancer un ballon. Ça fait quand même peur.

Gabrielsen ne sait pas jouer vers l’avant.

Amian ne sait pas contrôler un ballon et perd tous les bénéfices sur de potentiels décalages.

Diakite c’est compliqué...

Sans un vrai défenseur relanceur on ira pas loin ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

On a quand même vu quelque chose de consistant, ça faisait un bail. Et avec un patchwork jeunes/nouveaux étonnant mais prometteur à mon sens.

Parmi les premiers, j'ai bien aimé Adli tant qu'il était encore lucide, Koné parfois et un peu Sanna, encore un peu tendre. Chez les autres, le Batave (comme aurait dit Thierry Roland), déjà taulier malgré un début de match hésitant, et Machado  avec sa grinta.     

Sinon, Koulouris m'a fait de la peine et Diakhité m'a gonflé, comme à tout le monde ou peu s'en faut. Et Dupé, il me fait tellement peur sur les sorties aériennes ! Par contre, on dirait que Gabrielsen se sent mieux et qu' Amian a compris que s'il voulait partir dans un club de son standing il fallait montrer autre chose.

Des promesses, donc,  pas de but encaissé, ouverture du compteur et public au soutien, la soirée n'est pas si mauvaise malgré le résultat brut.

Tout comme toi, de A à Z.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kiwi a dit :

Malgré la prestation peu convaincante de Diakité, je me dis que Rouault aurait eu du mal face au golgoth qu'ils ont rentré à l'heure de jeu.

J'ai l'impression qu'il en avaient 11 voire 13 avec les remplaçants des Golgoths. Vu du stade les sochaliens étaient impressionnants physiquement. 

Lien vers le commentaire

J'y vais de ma petite analyse 

Match sympa , stressant , ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant d'envie , de concentration , ne manque que les automatismes maintenant.

Pour moi , pas de plus ou de moins , on a joué en équipe , maladroitement parfois , mais on a vu une belle solidarité , des joueurs qui cherchaient a combiner , a aller de l'avant , a casser les lignes , ça va venir très bientot.

Pour les joueurs , bravo a tous

Dupé : serein , pas trop de taf (son seul défaut c'est peut être le jeu aérien où il n'est pas très rassurant )

 

Gabrielsen: le patron , il a pas bougé (il a souvent l'air très juste quand même )

 

Diakité : super activité, il a beaucoup aspiré les offensifs adverses (trop foufou parfois , attention) beaucoup d'envie , au même titre qu' ....

 

Amian : quel match ce soir , le vrai Kelvin comme il nous a l'avait montré, défensivement solide (toujours pas assez décisif offensivement par contre) mais ce soir il avait la grinta , ça fait plaisir.

 

Sanna: très juste , en plein apprentissage mais il a l'air de progresser très fort ( j'étais reste sur le match amical où il avait joué milieu def contre des Espagnols ,il me semble).superbe vision du jeu 

il fera les frais de la nouvelle recrue mais doublure plus que convenable 

 

Machado: de bonnes choses pour son premier match entier , il a l'air d'avoir du coffre et il est accrocheur , lui aussi il va faire plaisir je pense . Règle la mire deiver merde 

 

Koné : clairement le boss ce soir , sans Sangaré il s'est épanoui, il a trouvé sa place , vous vouliez un 6 , vous l'avez , quelle facilité (mais c'est aussi son défaut ) franchement un futur top player.

 

Van den boomen : le metronome , il a dicté son rythme a l'équipe , il apporte beaucoup de sérénité au milieu de terrain et son jeu de passe varié va nous rapporter des points 

 

Adli: il a la grosse patate le jeune ,il a fait 10 premières minutes de haute intensité puis on l'a perdu 20 min puis il est revenu , il a de l'or dans les pieds ce petit , moins de maladresse et c'était 1but/1passe dé ce soir. S'il se canalise il va faire mal 

 

Bayo: beaucoup d'activité, il se donne , pèse pas mal , il va les mettre ses 15 buts cette année des que les automatismes seront la , il a l'air emprunté des fois quand même mais c'est costaud 

 

Koulouris : nouveau rôle pour lui , il doit décrocher et faire le 9 1/5 mais il a une conservation du ballon intéressante , par contre il a du mal a redémarrer des que le jeu est arrêté , en faisant ça on perd de sa qualité devant le but mais il a l'air d'accepter son rôle et joue le jeu 

 

Antiste: pas trop vu ce soir , combatif comme toujours , il ira loin le petit 

 

Le belge : désolé c'est pas péjoratif mais j'ai pas l'orthographe , il est la depuis quoi , 3 jours et on sent déjà que la place a prendre avec adli et vdb va être chère , il a l'air d'avoir du ballon mais c'est mentalement que je l'ai trouvé sympa , il a une aura de meneur , belle trouvaille je pense 

 

Hayley : quoi dire...il faut qu'il s'adapte mais c'est un lion , on dirait pas un foudre de guerre mais ce gars là ne lâchera pas le bifteck , j'ai aimé sa hargne et son tacle (ça aussi ça faisait longtemps qu'on avait pas vu , un tacle rugueux a souhait a 50 mètres des buts pour stopper la contre attaque) merci Hayley , bon par contre hausse ton niveau de jeu 

 

 

 

Je tiens a préciser que j'ai écris sans vous avoir lu precedement 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

J'ai l'impression qu'il en avaient 11 voire 13 avec les remplaçants des Golfoths. Vu du stade les sochaliens étaient impressionnants physiquement. 

Des beaux bestiaux mais techniquement c'est très faible à part Soumaré qui a fait quelques bonnes choses, sinon c'était le néant.

il y a 2 minutes, Gattuso a dit :

J'y vais de ma petite analyse 

Match sympa , stressant , ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant d'envie , de concentration , ne manque que les automatismes maintenant.

Pour moi , pas de plus ou de moins , on a joué en équipe , maladroitement parfois , mais on a vu une belle solidarité , des joueurs qui cherchaient a combiner , a aller de l'avant , a casser les lignes , ça va venir très bientot.

Pour les joueurs , bravo a tous

Dupé : serein , pas trop de taf (son seul défaut c'est peut être le jeu aérien où il n'est pas très rassurant )

 

Gabrielsen: le patron , il a pas bougé (il a souvent l'air très juste quand même )

 

Diakité : super activité, il a beaucoup aspiré les offensifs adverses (trop foufou parfois , attention) beaucoup d'envie , au même titre qu' ....

 

Amian : quel match ce soir , le vrai Kelvin comme il nous a l'avait montré, défensivement solide (toujours pas assez décisif offensivement par contre) mais ce soir il avait la grinta , ça fait plaisir.

 

Sanna: très juste , en plein apprentissage mais il a l'air de progresser très fort ( j'étais reste sur le match amical où il avait joué milieu def contre des Espagnols ,il me semble).superbe vision du jeu 

il fera les frais de la nouvelle recrue mais doublure plus que convenable 

 

Machado: de bonnes choses pour son premier match entier , il a l'air d'avoir du coffre et il est accrocheur , lui aussi il va faire plaisir je pense . Règle la mire deiver merde 

 

Koné : clairement le boss ce soir , sans Sangaré il s'est épanoui, il a trouvé sa place , vous vouliez un 6 , vous l'avez , quelle facilité (mais c'est aussi son défaut ) franchement un futur top player.

 

Van den boomen : le metronome , il a dicté son rythme a l'équipe , il apporte beaucoup de sérénité au milieu de terrain et son jeu de passe varié va nous rapporter des points 

 

Adli: il a la grosse patate le jeune ,il a fait 10 premières minutes de haute intensité puis on l'a perdu 20 min puis il est revenu , il a de l'or dans les pieds ce petit , moins de maladresse et c'était 1but/1passe dé ce soir. S'il se canalise il va faire mal 

 

Bayo: beaucoup d'activité, il se donne , pèse pas mal , il va les mettre ses 15 buts cette année des que les automatismes seront la , il a l'air emprunté des fois quand même mais c'est costaud 

 

Koulouris : nouveau rôle pour lui , il doit décrocher et faire le 9 1/5 mais il a une conservation du ballon intéressante , par contre il a du mal a redémarrer des que le jeu est arrêté , en faisant ça on perd de sa qualité devant le but mais il a l'air d'accepter son rôle et joue le jeu 

 

Antiste: pas trop vu ce soir , combatif comme toujours , il ira loin le petit 

 

Le belge : désolé c'est pas péjoratif mais j'ai pas l'orthographe , il est la depuis quoi , 3 jours et on sent déjà que la place a prendre avec adli et vdb va être chère , il a l'air d'avoir du ballon mais c'est mentalement que je l'ai trouvé sympa , il a une aura de meneur , belle trouvaille je pense 

 

Hayley : quoi dire...il faut qu'il s'adapte mais c'est un lion , on dirait pas un foudre de guerre mais ce gars là ne lâchera pas le bifteck , j'ai aimé sa hargne et son tacle (ça aussi ça faisait longtemps qu'on avait pas vu , un tacle rugueux a souhait a 50 mètres des buts pour stopper la contre attaque) merci Hayley , bon par contre hausse ton niveau de jeu 

 

 

 

 

Tu es beaucoup trop positif pour ce forum, la horde va te tomber dessus ;)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nico12 a dit :

Comment peut on espérer gagner un match avec une défense si faible ... qui ne sait même pas relancer un ballon. Ça fait quand même peur.

Gabrielsen ne sait pas jouer vers l’avant.

Amian ne sait pas contrôler un ballon et perd tous les bénéfices sur de potentiels décalages.

Diakite c’est compliqué...

Sans un vrai défenseur relanceur on ira pas loin ...

 ce soir c'est pas la défense le problème, nos milieux et attaquant, on eu suffisamment de ballon ...

Lien vers le commentaire

Bon ben ça faisait un bail qu'on n'avait pas vu quelque chose d'aussi cohérent et consistant, donc pour la première fois depuis des lustres, les paroles ont été suivies d'actes , et rien que ça , ça fait plaisir.

Derrière, on s'est remis au boulot , et surtout la tête à l'endroit, et ça fait plaisir. Plus le match avançait, et plus nos défensifs bouffaient au duel leurs adversaires, et mine de rien, tu as tout de suite la sensation que c'est plus simple de défendre quand tout le monde tire dans le même sens.

Le contraste au milieu avec et sans Sangaré est presque flippant pour ce dernier . ENFIN de la spontanéité (par séquence) , du mouvement (régulièrement) et un vrai bloc équipe avec de la coordination à la récupération. Tout le monde a foutu le bleu de chauffe sans le ballon, avec de la vraie méchanceté qui va bien au duel, et l'envie de pas se faire marcher sur la gueule. Sur le plan technique, ça manque parfois de simplicité, tout simplement d'automatisme, mais je trouve ce trio assez complémentaire, avec un VdB distributeur, un Adli en vrai créateur (et qui a aussi fait tout le reste) et un Koné qui n'est pas vraiment un 6, mais qui fait beaucoup de mal à l'adversaire avec le ballon pour péter la ligne à la passe ou au dribble.

Reste devant, où le bât blesse ce soir, mais pour moi c'est plus un problème d'animation que d'hommes. Le trio au milieu fixe bien par le redoublement de passe ou la percussion, mais ensuite va beaucoup trop chercher l'appui dans l'axe plutôt qu'écarter sur les pistons pour qu'ils puissent balancer du centre. Machado à beaucoup appelé à vide, et il s'est mieux démerdé que Sanna qui fait un match courageux, mais est bien mal servi sur son aile..Dés lors, avoir deux attaquants de surface , ça ne sert plus à grand chose, surtout que dans les combinaisons rapides, Bayo n'est pas à sa place... Et Koulouris ce soir, bien que plus combatif, me semble toujours un peu perdu sur le terrain...

Niveau entrants, je pense que Dejaegaere fera très mal une fois en jambe, tu sens qu'il y a du ballon , de l'intensité dans tout ce qu'il fait, et un putain de tempérament. Pour Healey par contre, pour l'instant ça à l'air bien faiblard techniquement, mais j'aimerais voir ce que ça donne en joueur de surface. Et je saurais pas dire pourquoi , mais son tacle de Gallois m'a fait plaisir, j'ai la sensation qu'entre lui , VdB , Machado et le belge, on rentre du caractère sur le terrain.

Bref on a petit à peti totalement réduit notre adversaire à l'impuissance, et pas concédé une occasion. Doucement , mais sûrement, ça se met en place . Bravo à l'équipe ce soir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.