Jump to content

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 3è journée de L2

Recommended Posts

Je suis de l'avis de tout le monde ici même si j'aimerais avoir vu ce genre de match contre un top 10 de L1.

On devrait rouler sur cette ligue 2 mais on en est encore loin. Il y a effectivement des automatismes à trouver, surtout avec un mercato à rallonge qui va probablement bouleverser encore notre équipe. 

Je note la performance du joueur qui devait être notre serial buteur en L1 et ne s'en sort même pas en L2 Koulouris.

Espérons malgré tout que nous soyons sur une dynamique ascendante.

Il faudrait quand même qu'un de ces 4 on retrouve la réussite. Hier on a eu des occases. Déjà, à la 30", on aurait pu marquer, la tête et le tir de Bayo dans un angle complètement (fermé avec Koulou seul au centre), le tir de Machado, le coup franc de VdB, le tir d'Amian...... Manquait plus que la chance

j ai vu mon premier match du TFC depuis la ligue2, par la force de l'habitude j avais préparé ma tenue cuir BDSM et la cravache en cuir, la cravache est resté dans le tiroir finalement.

Amiant gabrielsen m'on rassuré, Amian nous a bien sauvé la mise 2 fois, Diakité j'ai du mal a analyser son match defensif mais en relance quelle catastrophe, je tremblais des qu'il avait la balle , m'attendant à une bourde fatale.

Machado m ' a inquiété sur les premières minutes accumulant contrôles merdiques et passes pourries puis bien après. reste que son apport offensif est tres moyen à cause de décisions de Tir douteuses et de centres Syllaesque. Sanna trop peu utilisé en première mi temps , bien souvent seul et pas de passe , mieux en deuxième mais lui aussi se précipite trop souvent pour des centres qui trouve personne, car peu de monde dans la surface, plus de débordement avec un appui d'un milieu aurait été plus dangeureux

Koné m'a plu, bien battu , apport dans le jeu avec quelque remontée de balle créant le surnombre dans les 35m avec danger à la clé, pas assez nombreuses toutefois. Broome du bon avec une belle vision du jeu et du moins avec de la précipitation sur des passes qui du coup sont mauvaise alors qu'il avait le temps de se poser un peu. faire le jeu rapide quand c'est possible mais pas à tous prix. Adli pas mal aussi offensivement, mais j ai eu plus de mal a le suivre. Bayo m 'a décu techniquement je m'attendais a mieux dans le contrôle et conduite de balle, j ai trouvé que les attaquants Sochaliens étaient globalement supérieurs techniquement à nos deux pointes. De bons appels de sa part dans leu cependant. Koulou jouait trop bas en première mi  temps et pas utile, bien mieux en deuxieme sans être génial.

Dans les rentrée j'ai trouve celle du belge pas mal sur le dernier quart d heure, apres un début laborieux Antiste et notre gallois anglais peu en vue, on va laisser au gallois le temps de le revoir pour juger, mais la pas terrible.

Edited by jerome69
il y a 6 minutes, TMoreau a dit :

Je suis de l'avis de tout le monde ici même si j'aimerais avoir vu ce genre de match contre un top 10 de L1.

On devrait rouler sur cette ligue 2 mais on en est encore loin. Il y a effectivement des automatismes à trouver, surtout avec un mercato à rallonge qui va probablement bouleverser encore notre équipe. 

Je note la performance du joueur qui devait être notre serial buteur en L1 et ne s'en sort même pas en L2 Koulouris.

Espérons malgré tout que nous soyons sur une dynamique ascendante.

Ben sur ce que j'ai vu hier, contre "l'ogre" sochalien on a pas été ridicules, loin de là. On a fait le jeu, les occases ont été côté toulousain. Si tout ça se met en place, avec quelques réajustements et si les nouvelles recrues prometteuses ne baissent pas de régime moi je trouve que c'est assez encourageant

Edited by tad11
il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

j ai vu mon premier match du TFC depuis la ligue2, par la force de l'habitude j avais préparé ma tenue cuir BDSM et la cravache en cuir, la cravache est resté dans le tiroir finalement.

Amiant gabrielsen m'on rassuré, Amian nous a bien sauvé la mise 2 fois, Diakité j'ai du mal a analyser son match defensif mais en relance quelle catastrophe, je tremblais des qu'il avait la balle , m'attendant à une bourde fatale.

Machado m ' a inquiété sur les premières minutes accumulant contrôles merdiques et passes pourries puis bien après. reste que son apport offensif est tres moyen à cause de décisions de Tir douteuses et de centres Syllaesque. Sanna trop peu utilisé en première mi temps , bien souvent seul et pas de passe , mieux en deuxième mais lui aussi se précipite trop souvent pour des centres qui trouve personne, car peu de monde dans la surface, plus de débordement avec un appui d'un milieu aurait été plus dangeureux

Koné m'a plu, bien battu , apport dans le jeu avec quelque remontée de balle créant le surnombre dans les 35m avec danger à la clé, pas assez nombreuses toutefois. Broome du bon avec une belle vision du jeu et du moins avec de la précipitation sur des passes qui du coup sont mauvaise alors qu'il avait le temps de se poser un peu. faire le jeu rapide quand c'est possible mais pas à tous prix. Adli pas mal aussi offensivement, mais j ai eu plus de mal a le suivre. Bayo m 'a décu techniquement je m'attendais a mieux dans le contrôle et conduite de balle, j ai trouvé que les attaquants Sochaliens étaient globalement supérieurs techniquement à nos deux pointes. De bons appels de sa part dans leu cependant. Koulou jouait trop bas en première mi  temps et pas utile, bien mieux en deuxieme sans être génial.

Dans les rentrée j'ai trouve celle du belge pas mal sur le dernier quart d heure, apres un début laborieux Antiste et notre gallois anglais peu en vue, on va laisser au gallois le temps de le revoir pour juger, mais la pas terrible.

Globalement on est tous d'accord, on a retrouvé une défense même si à la relance c'est catastrophique, les jeunes ont fait le job et devant c'est pas la folie.

PS C'est van den Boomen pas Broome :D

il y a 9 minutes, tad11 a dit :

Il faudrait quand même qu'un de ces 4 on retrouve la réussite. Hier on a eu des occases. Déjà, à la 30", on aurait pu marquer, la tête et le tir de Bayo dans un angle complètement (fermé avec Koulou seul au centre), le tir de Machado, le coup franc de VdB, le tir d'Amian...... Manquait plus que la chance

La chance n'a rien à voir là-dedans. Quand Bayo contourne le gardien, il n'a aucune chance de marquer, la frappe de Sanna n'est pas cadrée, la tête de Bayo n'est pas cadrée, les tirs de Machado ne sont pas cadrés, l'énorme occase d'Adli est 3m à coté, le coup-franc de VdB n'est pas cadrée, reste le tir de poussin d'Amian et la belle première occase d'Adli. C'est bien trop maigre pour espérer marquer, même avec de la chance.

il y a 12 minutes, tad11 a dit :

Ben sur ce que j'ai vu hier, contre "l'ogre" sochalien on a pas été ridicules, loin de là. On a fait le jeu, les occases ont été côté toulousain. Si tout ça se met en place, avec quelques réajustements et si les nouvelles recrues prometteuses ne baissent pas de régime moi je trouve que c'est assez encourageant

Koné, VdB, Adli, Bayo, même Dejaegaere c'est très au dessus du niveau moyen de la ligue 1.

il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Globalement on est tous d'accord, on a retrouvé une défense même si à la relance c'est catastrophique, les jeunes ont fait le job et devant c'est pas la folie.

PS C'est van den Boomen pas Broome :D

Le problème c'est qu'on cadre pratiquement aucune frappe et la relance de nos DC est très mauvaise.

C'est quand même handicapant et à l'arrivée on ne prend qu'un point alors que notre gardien n'a rien eu à faire.

Certes c'est aussi une question de confiance, mais aussi une question technique.

Je me demande si on ne devrait pas essayer Rouault en DC pour éviter toutes les pertes de balle de Diakité.

il y a 6 minutes, GG a dit :

La chance n'a rien à voir là-dedans. Quand Bayo contourne le gardien, il n'a aucune chance de marquer, la frappe de Sanna n'est pas cadrée, la tête de Bayo n'est pas cadrée, les tirs de Machado ne sont pas cadrés, l'énorme occase d'Adli est 3m à coté, le coup-franc de VdB n'est pas cadrée, reste le tir de poussin d'Amian et la belle première occase d'Adli. C'est bien trop maigre pour espérer marquer, même avec de la chance.

Voilà, c'est quand même très problématique d’arroser autant...

il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Koné, VdB, Adli, Bayo, même Dejaegaere c'est très au dessus du niveau moyen de la ligue 1.

je ne connais pas bien la ligue2 mais je te trouve un peu optimiste sur le coup, j ai trouve les attaquants de Sochaux technique , plus que les notres, je les ai vu sortir des ballons alors qu'on était 2 ou 3 fois plus nombreux autour et ils s'en sont sortis. au milieu aussi, notamment en deuxième mi temps il sont eu un passage fort avec des beaux gestes tech et collectif. J'avoue trembler des que je vois un adversaire ds nos 35m, notre défense m'a trop déçu dans le passé certainement, p'tre pour cela que j'exacerbe leur potentiel.

il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

Le problème c'est qu'on cadre pratiquement aucune frappe et la relance de nos DC est très mauvaise.

C'est quand même handicapant et à l'arrivée on ne prend qu'un point alors que notre gardien n'a rien eu à faire.

Certes c'est aussi une question de confiance, mais aussi une question technique.

Je me demande si on ne devrait pas essayer Rouault en DC pour éviter toutes les pertes de balle de Diakité.

Voilà, c'est quand même très problématique d’arroser autant...

Je crois que sur le match on fait 15 tirs pour 3 cadrés environ, bien trop peu pour espérer quoi que ce soit. C'est symptomatique de la jeunesse aussi, il faut du réalisme et du sang-froid, ça vient avec l'âge.

il y a 12 minutes, GG a dit :

je te rejoins sur ce point que l on a été trop peu dangeureux, pas d 'arrêt vraiment décisif de leur gardien et sur les Stat SOFA, 13 tirs pour 3 cadrés, dont la passe au gardien d 'Amian.

Maintenant si le problème est que la finition.... ça se règle... on en a bien mis 3 à Grenoble  ,mais pour moi, nous sommes sur la bonne voie ( et on a bien la confirmation que le groupe de la descente devait être purgé à plus de 80 %)

Toulouse 0-0 Sochaux

64% Possession 36%

15 Tirs 5

3 Cadrés 1

9 Non cadrés 2

3 Bloqués 2

3 Corners 7

1 Hors-jeu 0

20 Fautes 13

3 Cartons jaunes 5

1 Grandes chances 0

1 Grosses occasions manquées 0

1 Frappe sur le poteau 0

6 Tirs dans la surface 2

9 Tirs en dehors de la surface 3

1 Arrêts du gardien 2

427 Passes 233

341 (80%) Moy. passes 146 (63%)

17/43 (40%) Longs ballons 15/64 (23%)

6/18 (33%) Transversales 1/16 (6%)

12/17 (71%) Dribbles 5/10 (50%)

139 Pertes de balle 142

57 Duels gagnés 51

24 Duels aériens remportés 17

10 Tacles 11

7 Interceptions 13

15 Dégagements 17

Edited by Kiwi
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Maintenant si le problème est que la finition.... ça se règle... on en a bien mis 3 à Grenoble  ,mais pour moi, nous sommes sur la bonne voie ( et on a bien la confirmation que le groupe de la descente devait être purgé à plus de 80 %)

A la finition, le pied de Adli a vrillé (je ne connais pas bien le joueur mais il est coutumier du fait), Bayo a manqué de réalisme aussi et Koulou jamais quasiment devant les buts.

si tu rajoutes les couloirs Sanna et Machado trop rarement touchés ou  alors des centres de loin !

Dans ces conditions comment scorer ?

Les relances Amian sanna et Diakité Machado ont été coupées par sochaux. mais malgré ça notre milieu a vraiment montré sa supériorité sur ce match (malgré qqs petites bourdes).

Je pense que l'équipe va monter en puissance mais pour le réalisme offensif, je demande à voir une fois que l'on a ouvert le score et que l'on pratique le contre.

quand on revoit les actions il y a de quoi râler. Ce n'est vraiment pas passer loin de notre première victoire depuis bien longtemps. Un peu plus de calme au moment de conclure les actions et c'était bon. On pourrait reprocher à Amians de ne pas avoir donner la balle à Koulou tout seul au milieu de la surface sur son tir, mais Koulou avait fait à peu prés la même sur un tir de l'extérieur de la surface alors que Machado était libre sur sa gauche (action non montrée dans le résumé).

Bref espérons plus de réussite à Clermont.

à l’instant, SpeedyTFC a dit :

A la finition, le pied de Adli a vrillé (je ne connais pas bien le joueur mais il est coutumier du fait), Bayo a manqué de réalisme aussi et Koulou jamais quasiment devant les buts.

si tu rajoutes les couloirs Sanna et Machado trop rarement touchés ou  alors des centres de loin !

Dans ces conditions comment scorer ?

Les relances Amian sanna et Diakité Machado ont été coupées par sochaux. mais malgré ça notre milieu a vraiment montré sa supériorité sur ce match (malgré qqs petites bourdes).

Je pense que l'équipe va monter en puissance mais pour le réalisme offensif, je demande à voir une fois que l'on a ouvert le score et que l'on pratique le contre.

Ils nous ont bien bloqué sur les couloirs en effet, à la fin on essayait de passer par dessus et ça a plus ou moins fonctionné mais le manque de réalisme était toujours là.

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

ça c'est du au fait que Garande lui a demandé de jouer en 9 et 1/2, donc il était derrière Bayo et en effet rarement dans la surface. Mais quand il l'était on lui filait pas la gonfle de toute façon.

Il y a 10 heures, GG a dit :

Il a juste raté les 3/4 de ses passes :ninja: 

selon Sofascore 70% de passe réussi  dont 3 longues tentées ( 1 réussie) sur 10 passes 

4 duel sur 7 remporté au sol, pas si mal pour un entrant à court de forme

par ailleurs on peu noter la faiblesse des duels gagnés par Koné 5 sur 15 un peu génant en milieu def , chose qui m avait échappé pendant le match, parcontre un bon ratio de passe , notamment en jeu long.

Edited by jerome69
il y a 30 minutes, GG a dit :

C'est vrai mais avec un peu plus de confiance et moins de précipitation ces ballons auraient pu être plus dangereux. Je pense qu'avec un peu de réussite on peut inverser la tendance. 

il y a 15 minutes, GG a dit :

Et la frappe de VDB en début de match.

Cela fait quand même pas mal de situations.

il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Et la frappe de VDB en début de match.

Cela fait quand même pas mal de situations.

j ai trouve notre jeu offensif trop stérile pour ma part , sans grosse situation de but, à part si tu mets un junior dans les cages. apres il suffit d 'un tir bien placé comme la frappe de Sanna , mais ça donne pas l impression d'une supériorité pouvant faire le break à tout moment

Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

ce soir c'est pas la défense le problème, nos milieux et attaquant, on eu suffisamment de ballon ...

Non justement, quand tu as 10 sochaliens qui jouent derrière et que tu as 3 toulousains incapables de sortir le ballon rapidement et proprement vers un coéquipier libre tu te retrouves à devoir construire à 7 contre 10 joueurs en place et tu te rends la tâche bien plus compliquée pour trouver un décalage et créer des occasions.

Edited by zerocool
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Le niveau de la Ligue 2 ne semble pas très élevé quand on voit la prestation de Sochaux et sur ce qu’on a pu voir depuis la première journée. 

Effectivement ! Cette année est la bonne année pour moi. Car il n'y a pas vraiment d'équipe qui se détache ou du moins aucune avec un jeu attrayant et efficace commme Lorient l'année dernière. Donc, cela ferait râler de la louper... J'espère que l'on sera dans le coup à mi championnat.

La L2 suffit essentiellement d'être très physique et bon tactiquement. Un bon buteur et bon gardien et tu es pas loin de la montée à mon avis.

Et c'est pour ça, que le Paris FC me fait un peu peur avec ce roublard de Girard à la tête. Pour ce qui est du physique et de les faire jouer en bloc, il sait faire!

Ensuite, peut-être Valenciennes et Troyes auront certainement leur mot à dire. Le reste... c'est moyennasse, pour le moment.

J'espère que le père Dupraz, ne nous fera pas un coup de Trafalgar sur la fin du championnat.

il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Non justement, quand tu as 10 sochaliens qui jouent derrière et que tu as 3 toulousains incapables de sortir le ballon rapidement et proprement vers un coéquipier libre tu te retrouves à devoir construire à 7 contre 10 joueurs en place et tu te rends la tâche bien plus compliquée pour trouver un décalage et créer des occasions.

Malgré un pressing sochalien quasi inexistant, on n'a pas démontré une qualité de relance des plus fabuleuses effectivement.

Trop lent, trop emprunté, des premières passes ratées ou hasardeuses (surtout en 1ère mi-temps).

Y'a un souci récurrent et de gros progrès à faire sur ce plan-là.

Il faut déjà se remettre la tête à l'endroit avant de jouer le haut du tableau. Visiblement, ça commence à porter ses fruits. 

Je ne comprends pas vraiment les commentaires négatifs après le match d'hier. Et pourtant, je ne suis pas le plus optimiste du forum. 

On est en convalescence et en Ligue 2. Si vous voulez voir du football champagne, ici ne me semble pas être l'endroit indiqué. La Ligue 2, c'est tout sauf ça, d'après ce qu'on peut voir. Physique, tactique, pas très technique et c'est tout. 

La prestation d'hier demande à être réitérée mais elle laisse quand même entrevoir de bonnes choses, non? 

Edited by Casimir