Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 3è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

 Koulou jamais quasiment devant les buts.

 

En revoyant les actions de but, on voit Koulouris seul au point de pénalty sur les tentatives de Bayo et d'Amian avec moins de précipitation et un peu de vista, ils auraient pu le servir.  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ratisseur a dit :

Ça confirme ce qu’un forumeur nous remontait comme infos sur les entraînements quand il disait que c’est pas fou son niveau .

C’est le joueur britannique typique des divisions inférieures :Engagement total   Et constant mais des lacunes tactiques et techniques grossières .

C’est plus un pari qu’une vraie solution immédiate je pense .

Il a pas un petit air de Rooney physiquement ? 😀

C'est sur que l'anglais était brouillon(j'ai cru revoir Leia Iseka 🤭). Le belge aussi quand il est rentré mais ça s'est amélioré au fil des minutes. Pour en revenir à Healey , pour moi c'est plus un joueur de contre attaque, le genre à être lancé dans la profondeur, pas celui à devoir trouver au milieu de plusieurs défenseur. Je suis sur que face au but il a une bonne frappe de balle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

C'est sur que l'anglais était brouillon(j'ai cru revoir Leia Iseka 🤭). Le belge aussi quand il est rentré mais ça s'est amélioré au fil des minutes. Pour en revenir à Healey , pour moi c'est plus un joueur de contre attaque, le genre à être lancé dans la profondeur, pas celui à devoir trouver au milieu de plusieurs défenseur. Je suis sur que face au but il a une bonne frappe de balle.

 

D'ailleurs, son seul tir prenait la direction du cadre avant d'être contré. Il a l'air très adroit devant le but. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

C'est sur que l'anglais était brouillon(j'ai cru revoir Leia Iseka 🤭). Le belge aussi quand il est rentré mais ça s'est amélioré au fil des minutes. Pour en revenir à Healey , pour moi c'est plus un joueur de contre attaque, le genre à être lancé dans la profondeur, pas celui à devoir trouver au milieu de plusieurs défenseur. Je suis sur que face au but il a une bonne frappe de balle.

 

je pense que dans la surface , il doit pas se poser de question quand un ballon arrive et tir à la moindre occasion, y a plus qu'a espérer qu'il cadre, ce qui nous a cruellement manqué hier

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Casimir said:

Ca serait intéressant de comparer la position moyenne du bloc par rapport à ce qu'on faisait auparavant. 

On a vraiment joué très haut hier. 

Ouaip, d'ailleurs ne serait ce pas trop haut? Il y a avait quand meme un no mans land de 30m entre nos defenseurs et nos milieux en phase de relance, avec une equipe en face plus decidee a presser, ca peut faire tres tres mal vu la febrilite de nos defenseurs...

 

Sinon on a pas pu aller au stadium car plus de place. 5000 max pour cause de covid ok pourquoi pas mais quand apres a la teloche je vois le kop bien compact et puis meme dans les tribunes pleins de groupes, ou est le sens dans tout ca, vraiment nimp...

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Asha31 said:

J'hallucineun peu des commentairessur la défense... Je trouve globalement qu'on en demande un peu trop à nos défenseurs après coup.

On sortait quand même d'un match cataclysmique à Grenoble, avec une ligne défensive entière complètement à la rue,qui avait concédé 5 buts à l'adversaire.

Franchement contre Sochaux, sachant qu'on redonnait leur chance aux mêmes mecs, je n'attendais qu'une chose : de l'engagement, de la concentration, du combat, et surtout se remettre la tête à l'endroit sur coup de pieds arrêtés.

Tout ce que je viens de dire, ils l'ont fait, et très bien fait. Même Amian a été remarquable en défense, c'est dire. Sur coup de pied arrêté, j'ai vu de la solidarité, de la concentration, de l'engagement... Les gars, qui aurait parié honnêtement qu'on ne concéderait aucune occasion franche face à Sochaux après Grenoble ?

Bref, pour moi il y a beaucoup plus de positif que de négatif à retenir de notre prestation défensive. Les joueurs ont envoyé à domicile un message fort de travail, de remise en question, en fait ce qu'on leur demandé, et nous sommes vraiment en train de réclamer EN PLUS que ça relance parfaitement ? Un pas après l'autre, là je pense qu'on en attend trop.

Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet. 

Diakité se fait un peu tancer sur le forum mais je trouve que son match a été plus que solide défénsivement, le Bédia, il fallait se le farcir et défensivement, il a fait le taf. Ensuite, il a pris plus de risques à la relance que Gabrielsen, donc c'est normal qu'il ait eu plus de déchet. 

Lien vers le commentaire

Alors pour ma part plusieurs choses:
- déjà le positionnement de Sochaux… 11 dans leur moitié de terrain et 2/3 joueurs qui sortaient pour jouer les contres et qui ont passé les 25 dernières minutes à tomber sur chaque contact.
- Vu le dernier match je pense que l'essentiel du taf effectué a tourné autour des aspects défensifs
- 4 recrues et demi (parce que Gabrielsen on peut le considérer comme une recrue vu le nombre de matchs joués la saison dernière)5 joueurs du Centre de formations dont le plus vieux a 22 ans et un attaquant en manque de confiance en raison d'une saison dernière où Kombouré l'a flingué pour moi.
 Du coup pour toutes ces raisons et sachant que l'aspect offensif est le plus long à mettre en place… je trouve qu'on est sur la bonne voie.
On a déjà des joueurs qui mouillent le maillot et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé que toute l'équipe (remplaçants compris) mette autant d'envie et d'engagement. Selon moi on a des recrues qui apportent quand même une plus value par rapport à ceux qu'ils remplacent (Dupé/Reynet, Machado/Sylla, VDB/Boisgard ou autres , Bayo/Sanogo)
le belge à l'air de savoir jouer au ballon… l'énigme pour moi reste Healey qui a l'air juste techniquement mais il met le pied Ah! ah!

Donc laissons les automatisme venir et même s'il y a encore du travail cette équipe donne envie d'être soutenue car elle se bat pour le moment. Un ou 2 résultats positifs rapidement lanceraient la saison et permettraient de travailler sereinement et d'amener un brin de confiance à tous les étages!!!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, hmg a dit :

, il a pris plus de risques à la relance que Gabrielsen, donc c'est normal qu'il ait eu plus de déchet. 

Entre du déchet et des passes quasi décisives pour l adversaire il y a quand même une différence. D autant que c est pratiquement les seuls moments ou sochaux a été dangereux.

Pour autant, perso,  je ne fais pas une fixette sur bafodé et je souhaite sa tutularisation dès le prochain match, a lui de prendre note( garande va forcemment lui en dire 2 mots😎) et de rectifier se qui ne va pas.

Allez bafo, lâches rien

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Violet82 a dit :

Entre du déchet et des passes quasi décisives pour l adversaire il y a quand même une différence. D autant que c est pratiquement les seuls moments ou sochaux a été dangereux.

Pour autant, perso,  je ne fais pas une fixette sur bafodé et je souhaite sa tutularisation dès le prochain match, a lui de prendre note( garande va forcemment lui en dire 2 mots😎) et de rectifier se qui ne va pas.

Allez bafo, lâches rien

 

 

Y'a plutôt intérêt car je peux déjà te donner les consignes de l’entraîneur de Clermont à ses attaquants pour le prochain match...

Lien vers le commentaire

Je préfère largement qu'il balance devant ou en touche comme c'est arrivé à plusieurs reprises durant le match, plutôt que de se tenter des relances hasardeuses qui ont failli nous coûter deux contre-attaques éclairs. Ah si il a tenté un ballon par dessus à un moment dans le moitié de terrain sochalienne côté gauche, c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

Non mais sur les relances Diakité-Machado et Amian-Sanna, Sochaux avait décidé de les "couper"/bloquer ! ne laissant qu'un infime couloir de passe virtuel pour Diakité et Amian ...

Et puis je pense surtout que Garande avait demandé aux pistons de rester haut ce qui complique les relances en effet.

Je pense également que si un adversaire nous presse plus haut, ça peut faire des dégâts chez nous avec des pertes de balle.

Rajoutez à cela Koné qui jouait en 6 (il s'est bien débrouillé en plus) ...

Mais sur ce Match c la finition que perso je vais un peu critiquer :

pas toujours les bonnes décisions dans le dernier geste ou la dernière passe.

Je ne suis pas spécialement optimiste pour Clermont car là-bas je pense qu'on va être pressé et là attention.

 

A voir ce qu'on donne dans une configuration où l'adverse joue avec bloc plus haut et où il y a de l'espace derrière la défense adverse. 

Avec un défenseur central plus habile pour casser le pressing ou alors du jeu long sur Bayo en déviation avec Antiste qui prend la profondeur ça peut aussi nous ouvrir des possibilités. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SpeedyTFC a dit :

Non mais sur les relances Diakité-Machado et Amian-Sanna, Sochaux avait décidé de les "couper"/bloquer ! ne laissant qu'un infime couloir de passe virtuel pour Diakité et Amian ...

+1, c'était préparé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

A voir ce qu'on donne dans une configuration où l'adverse joue avec bloc plus haut et où il y a de l'espace derrière la défense adverse. 

Avec un défenseur central plus habile pour casser le pressing ou alors du jeu long sur Bayo en déviation avec Antiste qui prend la profondeur ça peut aussi nous ouvrir des possibilités. 

Surtout que Adli et VDB ont une technique qui permet de lancer dans la profondeur. 

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match. L'impact physique soi-disant infligé par le Tef au milieu de terrain. Est ce que les supporteurs sochaliens hallucinent ou c'est vrai ? parce que ça serait une très très bonne nouvelle

https://www.lesviolets.com/actu/-pas-mal-d-equipes-ne-seront-pas-a-la-fete-a-toulouse-agreablement-surpris-par-toulouse-,54873.html?v=FB&fbclid=IwAR1OySqt-d8tVNEJqUFAjNCrsy0rlOUcrl6b0_QXVJHFfKgXeyLeGLvV01E

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Ca serait intéressant de comparer la position moyenne du bloc par rapport à ce qu'on faisait auparavant. 

On a vraiment joué très haut hier. 

à Grenoble aussi on avait joué très haut , là j'ai plutôt l'impression qu'on n'est pas aussi haut.

j'ai vu moins d'espace dans le dos de nos défenseurs contre Sochaux

Lien vers le commentaire

Tout le monde accable Diakité pour ses relances mais à sa décharge les deux autres ne se sont pas gênés pour lui refiler tous les ballons...

Et vu du stade le pauvre m'a fait de la peine, on sent qu'il n'est pas en confiance sur cet exercice mais personne autour ne prends la responsabilité de le délester un peu et le public l'a sifflé à un moment ça l'a abattu...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Romindus a dit :

Tout le monde accable Diakité pour ses relances mais à sa décharge les deux autres ne se sont pas gênés pour lui refiler tous les ballons...

Et vu du stade le pauvre m'a fait de la peine, on sent qu'il n'est pas en confiance sur cet exercice mais personne autour ne prends la responsabilité de le délester un peu et le public l'a sifflé à un moment ça l'a abattu...

J'avoue que par moment, le pauvre Diakité avait le ballon et ses coéquipiers étaient scotchés à leurs adversaires, aucun appel, statiques comme des statues.... Aucun ne voulait se démarquer ou prendre la profondeur... Bref, ça finissait souvent par une passe latérale ou sur le pauvre Koné qui était le seul à demander les ballons. 

Déjà que Diakité n'est pas à l'aise avec la précision de ses passes  si ses collègues ne font pas d'appel, pas étonnant que ça devienne vite galère pour accélérer le jeu ou même faire une passe "propre".... Ça, c'est encore un gros point à améliorer, la relance des centraux, mais toute l'équipe doit se sentir concernée, les déf centraux ne doivent pas en porter l'entière responsabilité ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chronos a dit :

J'ai pas vu le match. L'impact physique soi-disant infligé par le Tef au milieu de terrain. Est ce que les supporteurs sochaliens hallucinent ou c'est vrai ? parce que ça serait une très très bonne nouvelle

https://www.lesviolets.com/actu/-pas-mal-d-equipes-ne-seront-pas-a-la-fete-a-toulouse-agreablement-surpris-par-toulouse-,54873.html?v=FB&fbclid=IwAR1OySqt-d8tVNEJqUFAjNCrsy0rlOUcrl6b0_QXVJHFfKgXeyLeGLvV01E

 

C’était surtout au niveau technique la différence. Ça donnait l’impression de voir le PSG dans un mauvais jour : domination totale, récupérations et pressing hauts mais pas de buts. (Si on enlève en effet les passes approximatives des DC...)

Lien vers le commentaire

Je me suis vu la première MT, en replay (connaissant le score). Franchement, je m'attendais à un vilain 0-0 entre des Sochaliens regroupés et jouant le contre (c'est à peu près ça) et des Toulousains empruntés mais soucieux de rectifier le tir défensif après la débâcle grenobloise. Or, c'était vraiment mieux que ça, de notre côté.

J'ai vu une vraie équipe de 352, jouant le 352 prôné par son coach (si on excepte Koulouris, qui joue plus milieu qu'attaquant). C'est le premier point intéressant car on a pu douter ici ou là de la longueur d'ondes coach-joueurs. Or, j'ai vu des joueurs impliqués, mettant du rythme, assurant les replis bref, sérieux. Et surtout, une équipe jouant haut, essayant de déséquilibrer l'adversaire par l'axe, un peu comme au temps lointain du 352 casanovesque (à peu près la dernière fois que le TFC a essayé de jouer au foot si on excepte la parenthèse Dupraz, entre mars et octobre 2016).

La grosse satisfaction, pour moi, réside en la triplette Machado-VdB-Sanna. Machado et Sanna sont de vrais pistons, pleins de gaz et dont le positionnement étire forcément le bloc adverse, ce qui laisse des espaces que VdB, notamment, peut bonifier par sa passe laser, pour peu qu'on joue avec lui. J'ai bien aimé la MT jouée par Gabrielsen, que j'ai trouvée conforme à ce que requiert une DC de 352 (positionnement haut, interceptions, relances). Diakité a été moins à l'aise mais bon...

La déception vient des attaquants, bien sûr. Bayo pèse, se bouge et est précieux sur les CPA, y compris défensifs. Mais balle au pied, on le sent quand même emprunté... Et il rate une tête pourtant faite pour lui. Koulouris, lui, montre au contraire qu'il a du ballon (on le sait) mais lui ne pèse pas et finit par tellement reculer qu'il transforme le 352 en 361... Je l'ai quand même senti plus impliqué mais il faut qu'il redevienne un attaquant. Adli, enfin, a montré de belles fulgurances mais il est trop souvent étourdi, approximatif, pas toujours dans le tempo du mouvement collectif. À déplorer, aussi, des pertes de balles absolument interdites, plein axe, qui ont nourri de dangereux contres sochaliens (Diakité, VdB, Koulouris en particulier). Et toujours, à mon goût, trop de difficultés dans le un contre un défensif (même si les efforts collectifs ont laissé peu de ballons aux Sochaliens ; je connais d'ailleurs pas le chiffre de possession mais je miserais bien sur du 60-40 pour le TFC, en première période). 

Voilà, c'est pas mal. Ça ressemblait à une équipe de foot, à du foot, ça rapporte un point. À voir si on construit sur ça ou si on retombe dans nos travers... 

Lien vers le commentaire
Le 14/09/2020 à 22:50, zerocool a dit :

Des centres en première intention comme ils devraient toujours être joués. 

comme ils doivent être joués... en 352. C'est d'ailleurs, pour moi, une des faiblesses du système car ces centres en première intention sont aussi joués trop reculés. C'est plus des balles dans la boîte que des centres, du coup (enfin, en première période en tout cas...). 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.