Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 3è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Zorglub a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un MD, ce que j'essayais de dire (mais, à priori, je ne suis pas très clair !) c'est que dans un 352, il y a , le plus souvent, deux milieux à plat et non pas un 6 et 8.

Cependant, en attendant la venue de ce joueur tant attendu (euphémisme !), tenter la paire Koné, VDB ne me parait pas surréaliste.

En effet ;). Faut voir ce que ça donne à la récup mais ça paraît être l'option actuelle, oui.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zorglub a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un MD, ce que j'essayais de dire (mais, à priori, je ne suis pas très clair !) c'est que dans un 352, il y a , le plus souvent, deux milieux à plat et non pas un 6 et 8.

Cependant, en attendant la venue de ce joueur tant attendu (euphémisme !), tenter la paire Koné, VDB ne me parait pas surréaliste.

Tu joues avec deux joueurs à plat certes, mais le troisième milieu peut se positionner en 6 ou en 10.

il y a 32 minutes, chubee a dit :

VdB en 6 j’ai de gros doutes.

il faut etre agressif, aboyeur, physique, tres fort dans la recuperation... VdB est tout sauf ca, c’est un mec qui doit avoir le ballon dans les pieds avec une excellente technique. Mais c’est pas lui qui va etre l’aboyeur pour recuperer les ballons, couper les trajectoires etc...

Ce dont tu parles c'est un milieu récupérateur, dans un 3-5-2 ça n'a pas lieu d'être et ça n'existe plus beaucoup dans le football moderne, soit tu positionnes un meneur en pointe basse soit devant tes deux relayeurs, van den Boomen peut assurer les deux sans problème.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zorglub a dit :

Au milieu, il faut être bien placé, bien lire le jeu, anticiper les trajectoires ... Le 352 est une tactique pour avoir la possession et plutôt pour jouer haut; si on arrive à faire cela, VDB pourrait s'en sortir, surtout si le milieu avancé participe à la récupération.

Ça suppose quand même que le reste de l'équipe soit agressif (parce que si tu regardes l'adversaire faire ce qu'il veut, t'as beau anticiper, tu te feras toujours prendre) et que la DC soit proactive plutôt qu'attentiste tout en ayant la capacité à se retourner vite pour écoper les ballons qui seront (inévitablement) donnés dans son dos ou sur les côtés. 

En somme, un jeu conquérant... Alors, c'est vrai que c'est un jeu pour un prétendant à la montée ; t'es obligé de montrer du foot quand tu veux jouer les premiers rôles. Mais j'ai un gros doute quant aux capacités physiques, mentales et techniques de cette équipe à pouvoir le jouer... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Ça suppose quand même que le reste de l'équipe soit agressif (parce que si tu regardes l'adversaire faire ce qu'il veut, t'as beau anticiper, tu te feras toujours prendre) et que la DC soit proactive plutôt qu'attentiste tout en ayant la capacité à se retourner vite pour écoper les ballons qui seront (inévitablement) donnés dans son dos ou sur les côtés. 

En somme, un jeu conquérant... Alors, c'est vrai que c'est un jeu pour un prétendant à la montée ; t'es obligé de montrer du foot quand tu veux jouer les premiers rôles. Mais j'ai un gros doute quant aux capacités physiques, mentales et techniques de cette équipe à pouvoir le jouer... 

pas faux le 3 5 2 est un système exigeant et il faut avoir les joueurs pour et particulièrement les deux pistons 

mais nous avec ces poètes c’est pas un problème de système mais bien les capacités mentales physiques et techniques comme tu le dis 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Ça suppose quand même que le reste de l'équipe soit agressif (parce que si tu regardes l'adversaire faire ce qu'il veut, t'as beau anticiper, tu te feras toujours prendre) et que la DC soit proactive plutôt qu'attentiste tout en ayant la capacité à se retourner vite pour écoper les ballons qui seront (inévitablement) donnés dans son dos ou sur les côtés. 

En somme, un jeu conquérant... Alors, c'est vrai que c'est un jeu pour un prétendant à la montée ; t'es obligé de montrer du foot quand tu veux jouer les premiers rôles. Mais j'ai un gros doute quant aux capacités physiques, mentales et techniques de cette équipe à pouvoir le jouer... 

Conquérant offensivement, on l'a été à Grenoble où on met trois buts, et on aurait pu sans problème en mettre 5 sans un bon gardien adverse et avec un Iseka moins maladroit sur penalty.

On a produit du jeu et montré beaucoup de choses intéressantes. Le problème est qu'on a tout gâché par une fébrilité terrifiante en défense dans nos 16 mètres. Mais dire que cette équipe est incapable de produire du jeu après le match de Grenoble, cela n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Kiwi a dit :

Tu joues avec deux joueurs à plat certes, mais le troisième milieu peut se positionner en 6 ou en 10.

Ce dont tu parles c'est un milieu récupérateur, dans un 3-5-2 ça n'a pas lieu d'être et ça n'existe plus beaucoup dans le football moderne, soit tu positionnes un meneur en pointe basse soit devant tes deux relayeurs, van den Boomen peut assurer les deux sans problème.

Alors disons que je nous imagine plus pour le moment jouer en 3412 (avec un milieu offensif donc) plutôt qu'en 3322 ( avec un seul 6 pour couvrir le milieu, 2 latéraux et deux milieux plus avancés) ou 3142 (avec un 6 et4 milieux à plat plus haut)  Dans ces 2 dernières options, il faut en effet un 6 qui soit une bête physiquement et à la relance (Comme Capoue avec Casa à l'époque) et une défense centrale au top ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zorglub a dit :

Alors disons que je nous imagine plus pour le moment jouer en 3412 (avec un milieu offensif donc) plutôt qu'en 3322 ( avec un seul 6 pour couvrir le milieu, 2 latéraux et deux milieux plus avancés) ou 3142 (avec un 6 et 4 milieux à plat plus haut)  Dans ces 2 dernières options, il faut en effet un 6 qui soit une bête physiquement et à la relance (Comme Capoue avec Casa à l'époque) et une défense centrale au top ...

Oui c'est plutôt ça, les deux marchent après il faut s'adapter à ce que tu as en face.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

Ma compo pour Lundi 

b450f1a8e3a4bf4058c5df3d5485494c.png

J'aurais mis Rouault dans l'axe, plus évident pour relancer, et j'aurais inversé Koné et van den Boomen. Si Dejaegere est disponible, je le mets à la place d'Adli, même si ça m'embête de le sortir du onze, à voir entre lui et Sanna pour le poste de piston droit. Devant j'aime beaucoup Antiste, mais il ne faut pas négliger le travail de l'ombre de Koulouris, je le vois plus comme un supersub pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Conquérant offensivement, on l'a été à Grenoble où on met trois buts, et on aurait pu sans problème en mettre 5 sans un bon gardien adverse et avec un Iseka moins maladroit sur penalty.

On a produit du jeu et montré beaucoup de choses intéressantes. Le problème est qu'on a tout gâché par une fébrilité terrifiante en défense dans nos 16 mètres. Mais dire que cette équipe est incapable de produire du jeu après le match de Grenoble, cela n'a aucun sens.

Houla, tu commences fort (avec moi, tout du moins)... Et comdab (avec moi, tout du moins), tu réinventes carrément mon post.

Où ai-je écrit "cette équipe est incapable de produire du jeu" ? :unsure2:. Personne n'en sait rien puisqu'on vient de jouer... deux matches. Et c'est pas mon propos.

Je dis "j'ai des doutes quant au fait que cette équipe puisse jouer un jeu conquérant" et je le dis à peu près exactement pour les raisons que tu mets en avant, à savoir la fébrilité défensive. Car "jouer un jeu conquérant", ça veut dire "gagner avec le jeu en question", pas marquer des buts au prix d'en prendre plus encore. 

Au-delà de la fébrilité, je crains que notre charnière titulaire (si elle le reste) ait du mal à jouer dans l'avancée. Je la vois plutôt subir, réagir, couper les centres, autant de choses qu'elle doit pouvoir faire un peu mieux que ce qu'elle a montré jusqu'ici. Mais défendre en avançant, j'ai des "doutes" et le combo DC qui colmate-milieu qui tricote, à mon avis, c'est pas formidable... 

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-sochaux-sangare-bel-et-bien-absent,54828.html

Nous vous l’avions annoncé il y a 24 heures sur LesViolets.Com, c’est désormais officiel. Ibrahim Sangaré n’affrontera pas Sochaux ce lundi à 20h45 au Stadium. Patrice Garande avance une rhino-pharyngite aigüe pour l’international ivoirien. Selon nos informations, cette maladie s’ajoute surtout au fait que le joueur ne souhaiterait plus jouer pour le TFC afin d’éviter une blessure avant un éventuel transfert. Cette absence s’ajoute à celles de Wesley Saïd, Steve Mvoue et Nathan Ngoumou, blessés. Steven Moreira, Agustin Rogel, Mathieu Goncalves et Aaron Leya Iseka, tous écartés, ne seront pas non plus dans le groupe. En revanche, Anthony Rouault entrera probablement dans les 18 de Garande. Le groupe officiel sera annoncé dimanche après-midi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-sochaux-sangare-bel-et-bien-absent,54828.html

Nous vous l’avions annoncé il y a 24 heures sur LesViolets.Com, c’est désormais officiel. Ibrahim Sangaré n’affrontera pas Sochaux ce lundi à 20h45 au Stadium. Patrice Garande avance une rhino-pharyngite aigüe pour l’international ivoirien. Selon nos informations, cette maladie s’ajoute surtout au fait que le joueur ne souhaiterait plus jouer pour le TFC afin d’éviter une blessure avant un éventuel transfert. Cette absence s’ajoute à celles de Wesley Saïd, Steve Mvoue et Nathan Ngoumou, blessés. Steven Moreira, Agustin Rogel, Mathieu Goncalves et Aaron Leya Iseka, tous écartés, ne seront pas non plus dans le groupe. En revanche, Anthony Rouault entrera probablement dans les 18 de Garande. Le groupe officiel sera annoncé dimanche après-midi.

on connait les raisons pour Rogel et Goncalves? Moreira toujours Covid?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.