Aller au contenu

TFC 0 - FC Sochaux Montbéliard 0 / 3è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Footballeur82 a dit :

tu as les km parcourus ? grosses bourdes ? les 3 corners, ils sont évidemment pour lui ;) la lenteur de la charnière aussi, et comme c'est lui qui touche en dernier le ballon sur un tir, alors on lui colle toute l'action sur le dos :) j'ai l'impression qu'il est devenu une espèce de tête de turc bien facile.

Après c'est bien parce qu'il a un potentiel et  aussi des qualités qu'on le juge si sévèrement.

sinon on s'en fout du blabla de Comoli, l'important c'est qu'il ait une offre suffisante pour que le club le vende ...

après on pourra tous suivre la suite de sa carrière. s'il n'y pas d'offre, et que c'est que du blabla de Comoli et bien à la fin du mercato, il reviendra dans le groupe, et devra y regagner sa place.

ça me fait drôle de sembler défendre ce joueur, quand beaucoup ici l'annonçaient au niveau de Capoue ou Sissoko, j'étais largement septique.

Mais là l'homme qui a valu 30M,  il est devenu la pipe absolue à vous lire :grin: 

Je ne parle pas du dernier match mais on va dire des 1an 1/2, bref pour moi il a fait 4 mois de bon niveau et le reste tres moyen, pas plus mauvais que beaucoup certes mais dans sa tete il se croit tres au dessus du lot, mais il ne prouve pas sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, ClarkGaybeul a dit :

On peut produire du jeu pas conquérant?

Pour avoir suivi le TFC, ces dernières saisons, je crois que c'est possible, oui. On doit pouvoir appeller ça du "jeu de merde". 

Mais surtout, l'adjectif "conquérant" suppose la notion de "victoire". C'est pourquoi, s'opposer à mes "doutes" en s'appuyant sur le match de Grenoble, ça manque un tantinet de pertinence -_-.

Il y a 12 heures, chubee a dit :

Oui ... et pour un amian il y a un an j’etais le seul a le dire... donc tu vois meme avec le choix...

Qu'étais-tu "seul à dire", sur Amian, il y a un an ??? J'ai comme un doute (là aussi) :ninja:.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

En tout cas hier j'ai revu sur youtube une video du grand Beto d'il y a 20-25 ans

La différence par rapport aux matchs de maintenant, je croyais que la video était en accélérée tellement ils courraient partout, faisaient un pressing constant

Maintenant on joue sur pause en marchant et en se faisant des je te la passe, tu me la repasses, ... enfin quand les passes arrivent

Et surtout je ne vais pas courir trop, ou alors je cours tout seul et les autres me regardent faire le pressing tout seul

Il faudrait leur remontrer les vieux matchs 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Pour avoir suivi le TFC, ces dernières saisons, je crois que c'est possible, oui. On doit pouvoir appeller ça du "jeu de merde". 

Mais surtout, l'adjectif "conquérant" suppose la notion de "victoire". 

Un peu plus haut tu parlais d’agressivité des joueurs pour évoquer un jeu “conquérant”... 

Comme quoi, ça change :D

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Un peu plus haut tu parlais d’agressivité des joueurs pour évoquer un jeu “conquérant”... 

Comme quoi, ça change :D

Mais OÙ est la contradiction ????? :unsure2::unsure2::unsure2:

Plus exactement, d'ailleurs, je parlais de jouer dans l'avancée (mais cela suppose de l'agressivité, oui, aucun doute là dessus)...

Vous faites un concours de lecture foireuse, avec Asha ? 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gollum a dit :

Mais OÙ est la contradiction ?? :unsure2::unsure2::unsure2:

Plus exactement, d'ailleurs, je parlais de jouer dans l'avancée (mais cela suppose de l'agressivité, oui, aucun doute là dessus)...

Vous faites un concours de lecture foireuse, avec Asha ? 

Non, moi ça m’amuse de voir tes contorsions pour essayer de montrer que tu as raison :D 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Mais OÙ est la contradiction ?? :unsure2::unsure2::unsure2:

Plus exactement, d'ailleurs, je parlais de jouer dans l'avancée (mais cela suppose de l'agressivité, oui, aucun doute là dessus)...

Vous faites un concours de lecture foireuse, avec Asha ? 

Ou alors ta réinvention constante et absurde du football et de ses préceptes amène forcément à des questions et des interrogations ?

"Jouer dans l'avancée" , ça ne veut rien dire, sauf pour toi. "Avoir un jeu conquérant", pareil. Et "Être conquérant" et "gagner", non ce n'est pas la même chose.

Mais enfin, tu dois comme d'habitude avoir plus raison que tout le monde, change rien champion.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Non, moi ça m’amuse de voir tes contorsions pour essayer de montrer que tu as raison :D 

:lol:

Le forum... Tu balances une pique malvenue, suivie d'une remarque qui commence à ressembler à une bêtise (sans trop te livrer non plus, faut pas déconner) et... je contorsionne :lol:

Jeu conquérant = victoire ; jeu dans l'avancée = jeu agressif. Remarque, t'as pas forcément tort. En l'écrivant, je réalise que pour Casa, en particulier, c'était sans doute un peu tordu. Voire complexe... 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

Ou alors ta réinvention constante et absurde du football et de ses préceptes amène forcément à des questions et des interrogations ?

"Jouer dans l'avancée" , ça ne veut rien dire, sauf pour toi. "Avoir un jeu conquérant", pareil. Et "Être conquérant" et "gagner", non ce n'est pas la même chose.

Mais enfin, tu dois comme d'habitude avoir plus raison que tout le monde, change rien champion.

Ah mais que tu contestes mon vocabulaire ou mes notions ou mes conceptions ou que sais-je, OK. Mais alors formule tes "questions et interrogations" plutôt que de livrer je ne sais quel verdict bâti sur ce que tu ne comprends pas. 

Au demeurant, venant de toi, ces remarques sont géniales :lol:. Voilà en effet une bonne poignée de saisons que, manifestement, tu ne piges rien à ce que peut-être un jeu agressif, dans l'avancée (rassure toi, certains coaches professionnels ne l'ont manifestement pas mieux compris que toi. Manque de pot, ils ont entraîné le TFC :(). Raison pour laquelle, chaque début de saison, tu donnes libre cours à ton optimisme béat, t'agaces quand il me vient l'idée de te faire remarquer que notre équipe est déficiente sur les fondamentaux pour ensuite, bien sûr, devoir te rendre à l'évidence de ce que notre classement révèle... Tu as donc eu tort tout le temps et tu viens encore me chatouiller sur les notions fondamentales du foot de compétition... Alors OK, tu vas me resservir que je suis arrogant, imbuvable, toussa. No problem, c'est pas ce que tu auras dit de plus bête ;). Mais toi-même ne fais manifestement pas montre de l'humilité que requièrent tes "intuitions" passées. 

On peut évidemmnt gagner sans être "conquérant". Par contre, "être conquérant" sans gagner, comme tu le supputes, c'est précisément ridicule. Un conquérant qui ne gagne jamais rien doit changer de métier puisque le but de la "conquête", c'est la victoire... En foot, ça veut dire laisser le ballon à l'adversaire (parce que ce qu'on vise à conquérir, en foot, c'est le ballon...), jouer en bloc bas (si possible, hermétique) et contrer (être bon sur les CPA, aussi, ça sert). Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire en L2, quand on a des ambitions de montée. Je dis juste que si l'idée est être conquérant ET victorieux (vu qu'apparemment, faut préciser les deux...), faut encore recruter un peu, notamment au milieu. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Ah mais que tu contestes mon vocabulaire ou mes notions ou mes conceptions ou que sais-je, OK. Mais alors formule tes "questions et interrogations" plutôt que de livrer je ne sais quel verdict bâti sur ce que tu ne comprends pas. 

Au demeurant, venant de toi, ces remarques sont géniales :lol:. Voilà en effet une bonne poignée de saisons que, manifestement, tu ne piges rien à ce que peut-être un jeu agressif, dans l'avancée (rassure toi, certains coaches professionnels ne l'ont manifestement pas mieux compris que toi. Manque de pot, ils ont entraîné le TFC :(). Raison pour laquelle, chaque début de saison, tu donnes libre cours à ton optimisme béat, t'agaces quand il me vient l'idée de te faire remarquer que notre équipe est déficiente sur les fondamentaux pour ensuite, bien sûr, devoir te rendre à l'évidence de ce que notre classement révèle... Tu as donc eu tort tout le temps et tu viens encore me chatouiller sur les notions fondamentales du foot de compétition... Alors OK, tu vas me resservir que je suis arrogant, imbuvable, toussa. No problem, c'est pas ce que tu auras dit de plus bête ;). Mais toi-même ne fais manifestement pas montre de l'humilité que requièrent tes "intuitions" passées. 

On peut évidemmnt gagner sans être "conquérant". Par contre, "être conquérant" sans gagner, comme tu le supputes, c'est précisément ridicule. Un conquérant qui ne gagne jamais rien doit changer de métier puisque le but de la "conquête", c'est la victoire... En foot, ça veut dire laisser le ballon à l'adversaire (parce que ce qu'on vise à conquérir, en foot, c'est le ballon...), jouer en bloc bas (si possible, hermétique) et contrer (être bon sur les CPA, aussi, ça sert). Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire en L2, quand on a des ambitions de montée. Je dis juste que si l'idée est être conquérant ET victorieux (vu qu'apparemment, faut préciser les deux...), faut encore recruter un peu, notamment au milieu. 

 

 

 

Tu es vraiment obligé de pourrir le forum avec tes pavés HS juste pour te lancer dans un concours de quequettes avec moi ? C'est déjà pénible quand tu parles vaguement foot, mais alors quand c'est juste du fiel et de la mesquinerie, ça devient limite pathétique.

Mon premier message c'était simplement pour parler foot. Mais comme d'hab quand on osé questionner ta vérité absolue sur le TFC, au lieu de te remettre un peu en question tu verses immédiatement dans la mesquinerie (et en l'occurrence d'emblée la chouinerie parce que c'était moi qui te quotais.)

Bref, par respect pour le reste du forum j'arrête là et je rejoins la cohorte de ceux qui n'essaie même plus d'échanger avec toi. C'est plus simple et plus sain pour tout le monde. Bonne saison !

Lien vers le commentaire

A mon sens, demain, on devrait avoir comme composition pour notre Toulouse Football Club :

 

Dupé

Sanna-Amian-Gabrielsen-Diakité-Machado

Dejagere-Koné-Van Den Boomen

Bayo-Healey/Koulouris

 

Avec une incertitude à mes yeux sur la position exacte de Koné et de VDB qui peuvent s'interchanger dans la composition selon moi.

 

J'ai envie d'y croire, chaque jour, notre équipe se renforce offensivement.

Mais défensivement, ça reste tout aussi limité et nul quoi...

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.