Aller au contenu

Brecht Dejaegere


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

C'est quoi cette histoire de cassoulet dans sur interview sur lesviolets ?

La vie ici me plaît beaucoup. J’adore les gens et me promener dans la ville comme au jardin des plantes et manger dans de bons restaurants. J’ai même déjà goûter le cassoulet de Castelnaudary.

Je lis bien "cassoulet de Cas-tel-nau-da-ry" ? Ce site est toujours là pour allumer un incendie même quand tout va bien !!! 🤨

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Je suis quand même extrêmement curieux de voir ce que l'on va pouvoir faire avec lui en Ligue 1.

Techniquement il n'aura aucun souci à exister, physiquement par contre... Il est déjà trop léger pour l'intensité physique de la Ligue 2 , incapable d'évoluer dans l'axe du terrain. Il n'est intéressant que dans le jeu de combinaison, en venant chercher un peu d'espace sur un côté.

Je précise que je suis fan absolu de l'homme, et je ne doute pas une seconde de son apport dans le vestiaire et mentalement sur le terrain. Mais bon, on ne peut pas le garder titulaire dans l'axe avec Stijn et Branco , et sur l'aile on a des titulaires déjà importants.

Lien vers le commentaire

Faudrait surtout que phiphi arrête de mettre ce trio ensemble oui... Genreau même pas dans un grand jour est plus complémentaire que notre Dejaegere de cette saison, trop effacé dans le jeu... 

Clairement la question se posera, car pareil c'est un capitaine de rêve mais il ne peut être titulaire dans ce groupe, c'est particulier du coup.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La saison passée il était pour beaucoup le catalyseur de l'équipe jusqu'à ce qu'il contracte le covid.

Je me rappelle de dizaines de messages disant que sans lui, on aurait été dans le ventre mou.

Il y a aussi eu cet imbroglio autour de son achat où il ne semblait pas pleinement satisfait de la situation, au contraire de maintenant où il est pleinement ancré dans le projet avec la montée acquise.

Je sais pas s'il retrouvera son niveau, mais intrinsèquement, pour moi, il est largement au dessus du niveau de la L2.

Il y a une interrogation sur lui et il faudrait mieux pas en faire un titulaire indiscutable, mais perso je l'enterre pas, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il joue toujours avec 10 000 blessures :ninja:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

La saison passée il était pour beaucoup le catalyseur de l'équipe jusqu'à ce qu'il contracte le covid.

Je me rappelle de dizaines de messages disant que sans lui, on aurait été dans le ventre mou.

Il y a aussi eu cet imbroglio autour de son achat où il ne semblait pas pleinement satisfait de la situation, au contraire de maintenant où il est pleinement ancré dans le projet avec la montée acquise.

Je sais pas s'il retrouvera son niveau, mais intrinsèquement, pour moi, il est largement au dessus du niveau de la L2.

Il y a une interrogation sur lui et il faudrait mieux pas en faire un titulaire indiscutable, mais perso je l'enterre pas, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il joue toujours avec 10 000 blessures :ninja:

L'an passé, on ne jouait pas dans la même formation. Dejaegere marchait très fort dans les triangles de Garande, il brillait par sa technique et sa capacité à jouer dans les petits espaces. L'animation n'est plus la même, son rôle n'est plus le même non plus et dans la configuration actuelle il peine à apporter autant sur le pré.

Un milieu Dejaegere/Spierings/Genreau pourrait peut-être marcher en cas d'absence de VdB (blessure, suspension, ...) quand on sera en L1. Mais VdB/Genreau/Spierings, ça manque déjà d'intensité dans les courses en L2... Je n'ose pas imaginer en L1.

Il semble promis au banc, mais peut-être est-ce pour le meilleur ? Cahuzac est le capitaine du RC Lens, il est plus sur le banc que sur le terrain, et pourtant il est essentiel au groupe lensois. Je serais content de le retrouver à une place de de joyeuse drille, comme l'an passé.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ibarra a dit :

La grosse différence c'est que la saison dernière, il y avait Adli. Et ils adoraient combiner ensemble. Il était complémentaire avec Manu Koné aussi. C'est surtout ce qui changé.

Il est intéressant de par son expérience de conserver Brecht en L1, faudra de toute façon recruter d'autres profils au milieu, notamment un box to box pour amener de la complémentarité et des solutions différentes.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Exa Ibarra, j'étais en train de l'écrire, on avait Manu Koné qui jouait souvent à la place de VDB ou Spierings, et Adli qui jouait quasiment comme un quatrième milieu, ce qui fait que Brecht était beaucoup plus à l'aise.

Maintenant on sait pas de quoi sera fait notre milieu de terrain, entre les départs et les arrivées obligatoires, peut-être qu'on jouera pas dans le même système aussi, il y aura  une interrogation sur l'adaptation des joueurs restants en L1 etc...

S'il retrouve son niveau, avec son expérience et sa science tactique, il pourrait avoir un rôle important à jouer, le Brecht que l'on voit cette saison est un Brecht en méforme, on va déjà voir comment il va se comporter sur les derniers matchs qu'il reste.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ibarra a dit :

La grosse différence c'est que la saison dernière, il y avait Adli. Et ils adoraient combiner ensemble. Il était complémentaire avec Manu Koné aussi. C'est surtout ce qui changé.

L'an passé il y a avait aussi 3 défenseurs derrière Spierings, avec Amian qui couvrait les montées de Moreira. Dans un charnière plus classique avec 2 centraux, c'est aux milieux de le faire. C'est sûr que Koné a un profil différent de Spierings, plus actif, qu'occupe Genreau désormais. Mais sans défense à trois, je pense qu'il ne peut pas jouer si bas sur le terrain sans créer de déséquilibre. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Sa réaction tout en retenue et en concentration sur son but, on voit sur le résumé de la LFP, de manière furtive, son échange à la mi temps avec ses coéquipiers où il réclame du soutien défensif et de l'implication jusqu'au bout... Il était en mission, quel capitaine bon sang, lui il finira à coacher à haut niveau.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La réponse a peut-être été donnée ailleurs mais j'ai du mal à comprendre la rétrogradation de Bibiche dans la hiérarchie.

Ok Chaïbi, ok Genreau mais de capitaine passer à celui qui rentre pas dans le premier match de ligue 1, je trouve ça très dur.

A moins qu'il est un problème physique ?

Lien vers le commentaire

Je pense juste qu'il est trop juste dans son niveau mais que c'est toujours un des capitaines, hier par exemple l'activité defensive de genreau me semblait aussi plus intéressante que faire rentrer brecht, entre profil et niveau. Manque de pot genreau à fait une entrée cata mais perso le choix de philou me choque pas du tout, le profil de genreau était plus adapté je trouve. Et je suis pas sûr que physiquement brecht soit vraiment davantage en Cannes... 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Incroyable qu'il reste au club si ce qu'on lit ce jour sur le site lesviolets.com est vrai en termes de discours. Il serait désormais un troisième choix au milieu et un joueur qu'on ne valorise que pour son apport au vestiaire? Nous verrons qui est aligné contre Troyes en l'absence de Chaibi. L'entrée de Genreau ne fût certes pas brillante mais si c'est le cas alors qu'on le laisse continuer sa carrière ailleurs, il mérite bien mieux que ça.

 

Citation
ladepeche.fr
 

TFC : Philippe Montanier s'exprime sur Brecht Dejaegere, le capitaine qui n'est pas entré en jeu face à Nice

Théo Faugère
2-3 minutes

l'essentiel Le coach du TFC donne les explications sur le cas du milieu de terrain belge.

Jamais la saison dernière, hors blessure ou suspension, Brecht Dejaegere n'avait manqué un match dans sa totalité avec le TFC. Dimanche dernier, pour la 1re journée de Ligue 1 au Stadium face à Nice, Philippe Montanier avait décidé de se passer de celui qui était son capitaine la saison dernière. Sur le banc au coup d'envoi, le Belge n'est pas entré en jeu, à l'inverse de Denis Genreau. "C'est un choix sportif" a déclaré le coach toulousain. "Brecht est toujours un de nos leaders, un de nos capitaines. Ce n'est jamais facile. Mais cela fait partie d'un groupe, que l'on fait en fonction des états de forme et de ce que l'on recherche sur le match. Tout le monde se tient prêt, Brecht inclus.

Dimanche pour la 2e journée de Ligue 2 et un déplacement à Troyes, Philippe Montanier devra trancher : Farès Chaibi, titulaire lors du premier match, a été opéré de l'appendicite et ne sera pas disponible avant plusieurs semaines.

"Les options existent", pose Montanier, qui avance les noms de Dejaegere, de Genreau et de Mvoué. L'Australien Denis Genreau, dont la préparation a été tronquée en raison de matchs internationaux, "est de mieux en mieux" annonce Philippe Montanier. "On savait qu'il ne pourrait pas jouer plus d'une heure face à Nice. Mais chaque semaine, il gagne en condition physique." Pourra-t-il être titulaire à Troyes, et Brecht Dejaegere disputera-t-il ses premières minutes de la saison? Réponse dimanche à Troyes.

 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, arnahud a dit :

Incroyable qu'il reste au club si ce qu'on lit ce jour sur le site lesviolets.com est vrai en termes de discours. Il serait désormais un troisième choix au milieu et un joueur qu'on ne valorise que pour son apport au vestiaire? Nous verrons qui est aligné contre Troyes en l'absence de Chaibi. L'entrée de Genreau ne fût certes pas brillante mais si c'est le cas alors qu'on le laisse continuer sa carrière ailleurs, il mérite bien mieux que ça.

 

 

Faut vraiment qu'il soit mal physiquement pour ne pas passer devant Genreau dans la hiérarchie, choix surprenant alors que l'Australien n'à pas fait la préparation et que son entrée contre Nice est décevante, ou bien c'est pour l'inciter à partir à ce mercato avec la possible arrivée de Sakhi....garder un joueur dans l'effectif pour faire le grand frère pas trop d'intérêt, tu le prends dans le staff à un salaire moindre. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.