Aller au contenu

Clermont Foot 1 - TFC 1 / 4è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 59 minutes, chubee a dit :

moi j’aimerai

Dupe

Recrue Raoult (ou recrue si leger) Diakite (ou gabi)

recrue - VdB - Dejaegare - Recrue - Machado

Antiste - ? (Bayo/koulou/british)

Je trouve Raoult un peu vieux pour jouer au milieu de tous ces jeunes, certes il a de l'expérience dans son domaine, mais déjà là, il est très controversé. Alors pour jouer DC en L2, je pense qu'on peut trouver mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

En tous cas les cadors du championnat ont du mal à démarrer. Aucun ne semble se dégager.

Comme ça a été dit, le temps sera notre allié, il faut espérer que les prétendants à la montée continuent à tatoner.

C'est le seul espoir auquel on peut se raccrocher aucune équipe ne se détache vraiment. Et l impression quand même que tout le monde peut battre tout le monde. Mais non nous on bat personne pour l'instant

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Klitouris a dit :

Quand l'adversaire lui arrive dessus, il recupere la balle c'est ça qui est trompeur mais des qu'il y a un ballon ou il doit lire la trajectoire, il a été battu a chaque fois son placement et sa lecture est très mauvaise et aurait pu couter plusieurs fois très cher.

 

Il a couvert les autres défenseurs sur quelques ballons chauds, a coupé des trajectoires et fait preuve de l'agressivité qu'il manquait à certains de ses partenaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Tactiquement garande, c'est très faible. Son 3-5-2 ne va pas du tout pour le profil de nos joueurs. Je le vois pas passer l'hiver chez nous, et ce depuis un moment. J'ai été affligé par le match de cet après midi à un de plus, on se crée une ou deux occases maximum et notre défense accumule les boulettes... 

Garande hérite d'un groupe traumatisé, renouvelé dans les grandes lignes, avec des recrues arrivées depuis 2/3 semaines et un paquet de jeunes qui jouent leurs premiers matchs en équipe 1 et, normalement des renforts à venir à des postes clés où Garande bricole encore avec ce qu'il a en magasin (6, piston droit entre autres). Tu voudrais voir quoi, une équipe qui marche sur l'eau ? un peu de réalisme et de discernement avant de faire des jugements hatifs ! (Je te parie la pogne qu'il devrait te rester qu'on finit dans les5 premiers !)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Garande hérite d'un groupe traumatisé, renouvelé dans les grandes lignes, avec des recrues arrivées depuis 2/3 semaines et un paquet de jeunes qui jouent leurs premiers matchs en équipe 1 et, normalement des renforts à venir à des postes clés où Garande bricole encore avec ce qu'il a en magasin (6, piston droit entre autres). Tu voudrais voir quoi, une équipe qui marche sur l'eau ? un peu de réalisme et de discernement avant de faire des jugements hatifs ! (Je te parie la pogne qu'il devrait te rester qu'on finit dans les5 premiers !)

Non, juste une équipe qui arrive à se faire 3 passes d'affilée, qui sait contrôler un ballon, des trucs basiques. Sans l'énorme boulette du gardien en face, ça fait défaite sans pb cet après-midi.

La seule chose qui peut leur servir d'excuse (mais malheureusement ça sera monnaie courante à l'extérieur), c'est l'état déplorable de la pelouse qui gênait un peu les passes.

On verra si on finit dans les 5 premiers, vu l'état mental de ce groupe. Quant au mercato, il y a tant de manques en défense qu'il n'arrivera pas à combler toutes les lacunes. 

Lien vers le commentaire

Encore déçu car j'attends toujours LA victoire mais j'ai encore vu une équipe du Tèf qui a joué au ballon cet am. Franchement, Clermont ne m'a jamais fait peur, pas d'occases pour eux, un but à la con et un péno indiscutable non sifflé pour nous au bout de 30" de jeu. Faut pas déconner quand même! comment l'arbitre peut ne pas siffler cette faute de mains? Parce que c'est le début du match?

Alors bien sûr, on peut et on doit mieux faire. On manque de justesse, on est pas assez efficaces dans la surface adverse mais je vois beaucoup de différence avec le match contre Dunkerque où on avait été nuls. Cette équipe a besoin de réglages. J'espère que Garande qui est un ancien bon buteur saura trouver des solutions pour concrétiser le quelques occasions qu'on se procure.

Perso, moi je crois en cette équipe. On verra qui va arriver, qui va partir d'ici le 5 oct mais déjà on a de quoi faire une saison tout à fait honnête

:drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

Encore déçu car j'attends toujours LA victoire mais j'ai encore vu une équipe du Tèf qui a joué au ballon cet am. Franchement, Clermont ne m'a jamais fait peur, pas d'occases pour eux, un but à la con et un péno indiscutable non sifflé pour nous au bout de 30" de jeu. Faut pas déconner quand même! comment l'arbitre peut ne pas siffler cette faute de mains? Parce que c'est le début du match?

:drapeau-tfc1:

pas si évidente pour lui à voir, car il est logiquement très loin de l'action ,  ça se passe à l'opposé du juge de touche, je pense que vous avez totalement oublié l'arbitrage sans VAR :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stef82 a dit :

1 penalty oublié et un explusé pour rien et on fait 1-1 en jouant mal, donc au final c'est pas trop mal non?

 

j'ai revu 10 fois à 0,25 de vitesse et pour moi c'est pleine poitrine puis main après le rebond sur la poitrine, mais bon apparemment je suis le seul à le voir comme ça :grin:

Lien vers le commentaire

Le PFC perd à domicile contre Nancy, Valenciennes à Dunkerque, Caen ne parvient pas à gagner Chambly, Rodez obtient le nul à Sochaux, comme le fait remarqué @Pingouin aucun favoris ne se détache, le niveau des équipes est équilibré, il y à énormément de travail et le temps nous aidera dans cette phase de reconstruction. Ce qui m'inquiète le plus est le manque de vitesse, hormis Machado, on est lent en défense centrale, dans les transitions au milieu avec VdB et devant il me semble pas que ce soit les qualités de Koulou, Bayo ou Healey. De manière générale à la récupération ça n'accélère pas, en restant sur ce rythme on à des difficultés à créer des décalages et à apporter le danger. 

Lien vers le commentaire

Bon je viens de finir de regarder le match ...

Que dire ? C'était quand même bien dégueulasse 

A 11 vs 11 , jamais on fait match nul , défense de Clermont super solide ,on s'est cassé les dents dessus avec une  égalisation inespérée et en parallèle on peut repartir avec un 3/0 dans la musette si Clermont joue mieux ses coups.

Encore un but sur corner , dupé n'est toujours pas rassurant , pas assez patron dans sa surface sur CPA.

J'ai même pas envie de faire joueur par joueur cette semaine car je les ai tous vu , empruntés, sans inspiration , rien a voir avec le match de Sochaux dans l'envie 

Koné nous a ressorti son jumeau maléfique , healey et bayo vont nous faire rire devant avec leurs contrôles, koulouris est invisible , antiste s'est fait croquer mais il plante avec du cul , dejaegere monte en puissance , adli toujours aussi percutant mais le rouge c'est une honte (mais bon apparement l'arbitre est assez pitoresque habituellement), vdb moyennasse et la defense joue avec la crotte aux fesses 

Mais bon , 1 point c'est toujours ça de pris a l'extérieur , maintenant faut bonifier a domicile contre Auxerre 

Lien vers le commentaire

Garande fait un bilan très réaliste et ne se cache pas.... Il trouve que les joueurs n'avaient pas la même gnaque, la même envie que lors de la rencontre contre sochaux... Et qu'il ont été faibles techniquement ! 

Que rajouter de plus ? 

Que ceux qui sont bons le lundi peuvent être mauvais le samedi?

Après, je regrette qu'il n'ai pas mis Adli d'entrée de jeu, mais bon, on ne peut pas dire que Dejaegere fait un mauvais match non plus, donc on peut comprendre l'envie de faire jouer le belge, on va dire que c'est pour mettre en confiance notre belge ...

Mais enfin bon, ça me dérange toujours de sortir le meilleur joueur du match précédent, surtout dans une équipe qui doit se rassurer match après match. Ça me dérange. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Footballeur82 a dit :

 

j'ai revu 10 fois à 0,25 de vitesse et pour moi c'est pleine poitrine puis main après le rebond sur la poitrine, mais bon apparemment je suis le seul à le voir comme ça :grin:

Je te confirme que t'es bien le seul à voir ça, je viens de regarder le ralenti à 0,25x également, il y a bien main. Bref, de toute façon elle n'a pas été sifflée donc c'est de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire

Si on regarde les stats ....on retrouve un vrai problème : on est nuls en attaque ( 1 seul corner obtenu) et friable en défense ( 8 corners subis)

Ensuite le nombre de passe

- Clermont 345 

- Toulouse 382 

donc ça veut dire qu'il y'a un écart de moins de 40 passes entre une équipe a joué presque tout le match à 11 contre une qui a joué une mi-temps à 10 

ca aussi ce n'est pas normal

en revanche le positif c'est que dans les duels on mange nos adversaires (58 pour nous contre 47 pour Clermont), on tacle plus qu'eux même si on est plus mauvais au niveau des interceptions (20 pour eux , 13 pour le Tef) bref 

ubkr.jpg

bmz0.jpg

7mox.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.