Aller au contenu

Clermont Foot 1 - TFC 1 / 4è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

Salut à tous. Pas vu ni pu écouter le match. Je rentre cette après-midi et je lis vos commentaires. Pas encore ça hein notre téfécé. Je vois quand même que le PFC a perdu à domicile et que le RAF à accroché Sochaux à Bonal, c'est bon pour nous, ça limite l'écart.

A ce que je lis aussi, au prochain match il faudrait partir avec Koulou et Antiste en duo d'attaque et Rouault en DC, Amian piston droit et Sanna enfin à sa place (et à la place de Koné). C'est bizarre ce sentiment de sentir que l'on a presque l'équipe qu'il faut, mais que pourtant un ou deux petits détails retardent la mise en route (manque un bon 6, Garande qui tergiverse pour trouver un onze type). 

Allez, la première victoire sera contre Auxerre.

 

Tu sais y a 2 matchs, tout le monde souhaitait Bayo titulaire et vendre illico presto Koulouris.

Maintenant c'est l'inverse, faut sortir Bayo et mettre Koulou en pointe. 

Bref, tu l'auras remarqué, les joueurs sont très irréguliers dans leur performance et on ne peut pas prédire qui va être bon au prochain match ? Surtout que Garande aime bien ne pas faire jouer le meilleur joueur du match la fois d'après (je pense bien entendu à Adli qui a fait banquette contre Clermont, et il aura fallu l'expulsion du gardien pour le voir fouler les pelouses). Donc, attention, si il faut, Antiste sera remplaçant contre Auxerre 🤔

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, swedishwasher a dit :

On va gagner contre Auxerre, n'écoute pas les oiseaux de mauvais augure. On a bien mieux joué que Clermont et on méritait de gagner ce match sur le nombre d'action, la possession, le penalty oublié, le rouge de compensation et le reste. Ce n'est que la 4ème journée, il en reste 34. Le mercato est pas fini et on sera champion de L2. 

Ahhh un commentaire positif!

Par contre, être champion, j'irai pas jusque là! On va remonter au classement mais retrouver la L1 à la fin de la saison (si elle se termine) ça  sera compliqué alors finir champion j'y crois pas!

il y a une heure, JR31 a dit :

Tu sais y a 2 matchs, tout le monde souhaitait Bayo titulaire et vendre illico presto Koulouris.

Maintenant c'est l'inverse, faut sortir Bayo et mettre Koulou en pointe. 

 

Exactement!

Et moi le premier!

On est cons quand même, les supporters

Aujourd'hui, lundi 21 sept, je souhaite voir Antiste (pas que pour son but) titulaire car lui il ne m'a pas encore déçu. Samedi il a beaucoup donné, du déchet mais beaucoup d'envie, de course.

Sinon je crois toujours en Bayo!

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, TheoBenYedder a dit :

Pourquoi aller chercher des buteurs comme Healey à l’étrangers alors qu’en France il y a des joueurs comme Saadi qui pourraient être utiles. Le mec connaît la L1/L2 et le championnat belge et il envoie du bois tout comme Healey 

plus simplement, pourquoi ne pas tester/lancer Corridor?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TolosaViola a dit :

on n'a pas le droit à l'erreur ici 😀

je parlais bien de Killian CorrEdor

Juste de l'humour de lundi matin. :grin:

Mais pour répondre a ta question, si le club croyait en Corredor, on aurait pas prit Bayo et Healey devant. Et on l'aurait signé pro. Pour le voir en Pro, il faudra une hécatombe offensive.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Juste de l'humour de lundi matin. :grin:

Mais pour répondre a ta question, si le club croyait en Corredor, on aurait pas prit Bayo et Healey devant. Et on l'aurait signé pro. Pour le voir en Pro, il faudra une hécatombe offensive.

 

il y a 36 minutes, swedishwasher a dit :

Un excellent joueur de couloir en effet !

Facile

C'est le joueur qui met tous ses adversaires dans le vent par ses dribbles

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Juste de l'humour de lundi matin. :grin:

Mais pour répondre a ta question, si le club croyait en Corredor, on aurait pas prit Bayo et Healey devant. Et on l'aurait signé pro. Pour le voir en Pro, il faudra une hécatombe offensive.

j'avais compris oui t'inquiètes; et suis d'accord avec ton analyse; hélas, car ce Healey ne m'inspire pas du tout

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, TolosaViola a dit :

j'avais compris oui t'inquiètes; et suis d'accord avec ton analyse; hélas, car ce Healey ne m'inspire pas du tout

je suis un peu comme toi, je trouve Healey volontaire mais trop limité techniquement (ce qui est malheureusement assez répandu dans l'équipe). Par contre je pense que ce joueur serait bon pour une équipe qui a peu la possession de balle et qui doit jouer les contres à fond.

Lien vers le commentaire

Bonjour à Tous, habitant Clermont j'étais au stade samedi, voici mon petit ressenti sur le match, car c'est vrai qu'au stade et à la télé ça ne rend pas du tout pareil :

Je pense que le tèf ne serait jamais revenu au score sans la grosse erreur de Desmas (ancien ruthenois) et son expulsion méritée.

Pour les prestations individuelles :

Dupé : Fautif sur le but, mauvais au pied, il sauve néanmoins le but du 2-0 en première mi-temps. Un match très moyen qui a surpris ici où il a été très bon la saison dernière.

Sanna : Définitivement pas son poste, difficile de le juger, probablement irréprochable sur l'implication, pour le reste à voir.

Machado : Bon match pour lui comme cela a été souligné avant moi. Très bon dans les duels ce qui est utile en L2, mais a priori trop faible techniquement pour être un vrai piston dans un 3-5-2

Gabrielsen-Diakité-Amian : Difficile de produire du jeu avec 3 joueurs aussi limités à la relance qui se contente de faire des passes latérales aux joueurs de couloir ou au 6. Fébriles défensivement en 2 mi-temps , Diakité et Gabrielsen vraiment en difficulté devant la vitesse du Bayo clermontois.

Koné : 6 n'est définitivement pas son poste, mal placé à la relance, beaucoup de mal a combiner dans les jeux courts, incapable de jouer simple, la comparaison avec un 6 de métier comme Gatien en face n'est clairement pas en sa faveur. inefficace en défense, à sa décharge il est le seul du milieu à faire des efforts de repli défensif. Garande et Comolli devrait quand même lui faire payer 1 amende à chaque fois qu'il fait plus de 2 touches de balles... il faut qu'il simplifie son jeu.

Dejaegere : Certains ici l'ont trouvé bon. Bof, il est assez évidemment qu'il est bien meilleur technicien que la majorité des joueurs présents sur le terrain. En revanche très peu de changement de rythme, incapable de se placer entre les lignes pour recevoir le ballon, très peu d'implication défensive, coups de pieds arretés très mal tirés à la sortie de VDB. Espérons qu'il n'est juste pas prêt physiquement pour expliquer cette performance.

Van der Boomen : La grosse deception pour moi. J'avais vu un bon joueur de ballon à la télé contre Sochaux, il a été très imprécis, et surtout absolument pas impliqué. Il a passé le match a marcher et trottiner, notamment à la perte du ballon, sans aucun effort defensif et sans jamais déclencher un pressing, le tout en ralant de manière flagrante sur ses coéquipiers. Difficile à excuser.

Antiste : De l'envie, quelques erreurs de jeunesse, notamment sur son carton jaune, encore décisif, parfois brouillon mais prometteur.

Bayo : Lent au point d'être rattraper à la course par la charnière clermontoise qui n'est pourtant pas réputée pour être la plus rapide du championnat. Maladroit : incapable de faire une remise correct dos au but, et plus inquiétant encore : faible, il s'est complétement fait bouger dans les duels par les clermontois, alors que la encore ce n'est pas la qualité première du Clermont Foot.

Les entrants :

Adli : Un rayon de soleil, le seul à réussir à jouer entre les lignes, à changer de rythme et à dézoner efficacement. Même vu de l'autre coté du stade, son rouge parait très sévère.

Koulouris : Invisible

Healey : Pas très rapide, une technique de PH et un sens tactique de minime, que fait il ici ?

 

le 3-5-2 : Aucun des joueurs titulaire ne semble vraiment avoir de qualités adaptées à ce système et encore moins les connaissances tactiques nécessaires à sa mise en place. L'équipe est systématiquement coupée en 2 à la perte du ballon avec 4 joueurs non concernés par les taches défensives (les 2 du milieu et de devant). La complémentarité des joueurs du milieu est très discutable, tout comme celle des 3 axiaux derrière.

Pour finir : Pas mal de toulousains à Gabriel Montpied, ceux qui ont fait le déplacement d'abord et on eu un comportement exemplaire (en dehors de quelques fumis) et surtout pas mal de toulousauvergnats qui arboraient les couleurs du téfécé partout dans les tribunes clermontoises.

 

Komlerhum en direct de Clermont-Ferrand pour Forumtfc.net

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2020 à 11:37, Gollum a dit :

J'espère que de notre côté, on finira par prendre le taureau par les cornes :ninja:.

, . ,  " "  " ",  . ,  ,   (  )  .  '  ' ' ( ');  ' .   ', ' ( ).

prochain match Auxerre (et leur supporter Jacques Villeret),

Auxerre ce sont des bourguignons, va donc falloir prendre l'escargot par les cornes,

sinon en  cas de match nul, on avancera à un rythme d'escargot

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sujet a dit :

prochain match Auxerre (et leur supporter Jacques Villeret),

Auxerre ce sont des bourguignons, va donc falloir prendre l'escargot par les cornes,

sinon en  cas de match nul, on avancera à un rythme d'escargot

À bien y penser, en le prenant par les couilles plutôt que par les cornes, on aurait quelque chance de transformer le taureau auxerrois en boeuf bourguignon. 

Ne reste plus qu'à espérer que, de notre côté, la sauce prenne. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.