Aller au contenu

Clermont Foot 1 - TFC 1 / 4è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RetourAuxSources a dit :

On ne va pas se plaindre d'avoir à faire des choix, tant mieux si on a des bons joueurs sur le banc, depuis combien de temps on n'avait pas eu ce genre de problème de riches?

Problèmes de riches à relativiser quand même. 

On n'a pas de vrai 6 et on utilise Sanna en piston droit alors que ce n'est pas son poste et pas de joueur formé à ce poste. En latéral gauche on n'a pas de remplaçant non plus. Et dans les 3 défenseurs centraux, un est sur le départ et un autre en grosse méforme (Diakité)... Ce sont des problèmes de faux riches en fait 😇. On a beaucoup de milieux offensifs et d'attaquants, certes. Mais pour le moment notre effectif est légèrement déséquilibré et certains postes sont encore vacants. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Problèmes de riches à relativiser quand même. 

On n'a pas de vrai 6 et on utilise Sanna en piston droit alors que ce n'est pas son poste et pas de joueur formé à ce poste. En latéral gauche on n'a pas de remplaçant non plus. Et dans les 3 défenseurs centraux, un est sur le départ et un autre en grosse méforme (Diakité)... Ce sont des problèmes de faux riches en fait 😇. On a beaucoup de milieux offensifs et d'attaquants, certes. Mais pour le moment notre effectif est légèrement déséquilibré et certains postes sont encore vacants. 

Je pense qu'on aura les joueurs manquants mais nous avons encore trop de joueurs et le passif des 5 indésirables à régler qui vont influencer la fin du mercato : Sangaré, Amian on peut espérer des ventes ou à défaut les conserver mais les Moreira, Rogel, Mubelé, Bostock et Iseka ne vont pas être facile à caser.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, RetourAuxSources a dit :

On ne va pas se plaindre d'avoir à faire des choix, tant mieux si on a des bons joueurs sur le banc, depuis combien de temps on n'avait pas eu ce genre de problème de riches?

Mouais, faut juste voir si les pièces du portefeuille sont en or, en argent ou en bronze. 

Ne nous emballons pas quand meme

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Je pense qu’on peut gagner ce match.

Avec la même implication que la semaine dernière, on peut ramener un résultat. 

Franchement ca arrivera bien un jour, mais sur quel base peut on dire que c est faisable. Tout dependra de la qualité de notre defense car en effet on sent que l on peut marquer, mais derriere c est pas encore ca.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, JR31 said:

Problèmes de riches à relativiser quand même. 

On n'a pas de vrai 6 et on utilise Sanna en piston droit alors que ce n'est pas son poste et pas de joueur formé à ce poste. En latéral gauche on n'a pas de remplaçant non plus. Et dans les 3 défenseurs centraux, un est sur le départ et un autre en grosse méforme (Diakité)... Ce sont des problèmes de faux riches en fait 😇. On a beaucoup de milieux offensifs et d'attaquants, certes. Mais pour le moment notre effectif est légèrement déséquilibré et certains postes sont encore vacants. 

 

6 minutes ago, Lopez said:

Mouais, faut juste voir si les pièces du portefeuille sont en or, en argent ou en bronze. 

Ne nous emballons pas quand meme

 

Je faisais référence à ceux qui étaient "tristes" de  voir Adli sur le banc. C'est pas la même richesse que dans le banc du PSG, mais sans s'emballer on semble avoir plus de choix "acceptables" (sans bricolage, ni par défaut ) que ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lopez a dit :

Franchement ca arrivera bien un jour, mais sur quel base peut on dire que c est faisable. Tout dependra de la qualité de notre defense car en effet on sent que l on peut marquer, mais derriere c est pas encore ca.

Sur la base de l’animation et de l’engagement vus lundi. Si on maintient cet état d’esprit, ça va passer. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

La stat’

Sur les 11 derniers mois, Clermont n’a perdu qu’à une reprise en Ligue 2. C’était le 21 février dernier à domicile contre le Paris FC. Pour le reste, le bilan est admirable : 10 victoires, 7 nuls.

Cette série va s’arrêter aujourd’hui :grin: 

Lien vers le commentaire

Clermont à conserver le même groupe et aura les automatismes que nous n'avons pas encore du fait que l'équipe est remaniée, à la seule différence importante est qu'ils n'ont plus Grbic leur élément majeur impliqué dans 30% des buts, ils ont de grosses difficultés pour marquer, si on est agressif et qu'on tient bon derrière un résultat reste possible. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Il y'a un critère dont personne n'a parlé et dont je pense que elle peut influencer la qualité de notre jeu : La pelouse 

Si la pelouse n'est pas en bon état alors le belge paraît le meilleur profil au milieu par rapport à Adli ...

individuellement, ça n'a pas de sens, la technique est toujours un avantage quelque soit la qualité du terrain. à moins que le joueur n'ait pas assez d'intelligence de jeu pour s'ajuster aux conditions de jeu à moins que la fameuse technique du joueur ne soit juste que réciter bêtement des enchainements et autres combos :ninja:

collectivement, c'est différemment, un mauvais terrain peut limiter l'expression collective d'une équipe, l'orientant vers  un match plus direct, ou moins fluide chaque joueur s'étant individuellement adapter au terrain

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, luca31TLSE a dit :

Clermont à conserver le même groupe

P.... luca, fais gaffe quand même, m....!!

Non  je plaisante, ça arrive à tout le monde!!🙂

il y a 2 minutes, zerocool a dit :

On peut même faire match nul. 

Et même gagner

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je ne sus pas spécialement optimiste pour ce Match sachant que le 0-0 de TFC-Sochaux donne certes des satisfactions dans le jeu et sur le plan défensif.

J'attends du TFC qu'il plante des buts oui, mais sans en encaisser ! ça commence déjà par planter le premier but et prendre l'avantage puis ça se consolide par des buts de contre (Clermont mené va se découvrir).

 

Peut-on le faire ? j'ai encore qqs doutes mais j'ai aussi bon espoir. Clermont est un bon test, une bonne équipe, nul doute qu'une victoire là-bas serait un gros signal !

content de voir ce TFC là qui enfin joue au foot, et c déjà beaucoup par rapport au passé récent.

Donc si on avait merdé dans le jeu et sur le plan défensif, tu serais optimiste ? 🇲🇳

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.