Aller au contenu

TFC 0 - ES Troyes AC 0 / 6è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Encore un bon point. C'est pas qu'il y ait grand chose d'impressionnant, dans cette équipe toulousaine mais il y a l'ingrédient fondamental pour prétendre exister : l'abnégation. Ça fait plusieurs matches que ça dure et comme par hasard, ça rapporte des points. Et même de bons points parce qu'en face, aujourd'hui, c'était meilleur. 

On a été à la peine en première période, malgré quelques fulgurances venues de combinaisons -beaucoup trop rares, hélas- sur les ailes. Mais dans l'ensemble, ces Troyens sont trop bien organisés et trop agressifs à la perte de balle pour nous laisser une chance d'exister. Je les ai trouvés nettement plus saignants dans les duels, non que les Toulousains se soient dérobés mais bon, cette équipe troyenne, dans le combat, c'est du sérieux. Et nous, on a pas le niveau technique requis pour déséquilibrer un bloc pareil sauf... par accident ou presque. 

J'ai cru qu'on allait exploser, en début de deuxième période mais bizarrement, l'expulsion de Diakité change le fil du match. Parce que Troyes, dans le jeu de transition, c'est pas mal. Mais dans le jeu placé, c'est nettement moins impressionnant. Du coup, même si Toulouse ne défend pas vraiment bien, comme Toulouse défend courageusement, ça a suffi. 

Alors, en l'état, s'annoncer parmi les prétendants à la montée est risible. Que ce soit dans le registre défensif ou dans le registre offensif, cette équipe toulousaine n'a pas le niveau technique de ses ambitions. Et même dans le duel, je nous ai trouvés dominés. Mais il se dégage un sens de l'effort qui, face à moindre adversité, pourrait rapporter une première moitié de classement... 

meme si les problèmes techniques chez moi m'ont empêchés de voir dans de bonnes conditions le match, des coupures de plusieurs minutes alors que toutes les autres chaines Bein marchent bien ...bref. je suis toujours très déçu de notre milieu de terrain qui ne domine jamais sont sujet , j'espere toujours du mieux match après match mais non. on se fait bouffer , incapable de se sortir d'un pressing, passe approximative, difficile d être dangereux et de mettre la pression dans la surface adverse dans ces conditions.

je trouvais du mieux en défense , malgré des fautes grossières  qui gachent l'ensemble et  le rouge de Diakité que j ai pas vu.

Lien vers le commentaire

Pour moi, ce soir, c'est la défaite du milieu. On n'a pas assez d'impact pour récupérer le ballon. Et il y a trop d'erreurs techniques pou pouvoir mieux jouer les phases offensives.Si on ne trouve pas assez les pistons (sans les centres desquels Bayo aura du mal à exister), c'est aussi de leur faute.

Ce problème est récurent cette saison et peut-être un peu plus criard ce soir. Faut-il un 6 , changer le positionnement des joueurs, titulariser Sidibé pour faire jouer  Koné plus haut, remplacer VdB par Adli ? Toujours est-il qu'il faut faire quelque chose pour l'équilibre et le jeu de 'équipe.

Perso, ma "tête de turc" est VdB, que je trouve certes bon techniquement mais d'un impact dans le jeu pour le moins intermittent, et d'une agressivité dans la récup inexistante (Je le disais plus tôt: notre nouveau Toivonen !)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

meme si les problèmes techniques chez moi m'ont empêchés de voir dans de bonnes conditions le match, des coupures de plusieurs minutes alors que toutes les autres chaines Bein marchent bien ...bref. je suis toujours très déçu de notre milieu de terrain qui ne domine jamais sont sujet , j'espere toujours du mieux match après match mais non. on se fait bouffer , incapable de se sortir d'un pressing, passe approximative, difficile d être dangereux et de mettre la pression dans la surface adverse dans ces conditions.

je trouvais du mieux en défense , malgré des fautes grossières  qui gachent l'ensemble et  le rouge de Diakité que j ai pas vu.

Disons que notre milieu a évidemment un problème de qualité individuelle -pas assez saignant, pas assez précis- mais aujourd'hui, c'est trois joueurs contre quatre, en face... On a donc un milieu qui fait beaucoup d'efforts pour peu de rendement et n'apporte aucun soutien aux attaquants parce que l'équipe recule. 

Tactiquement, j'ai trouvé Troyes plus cohérent que nous. Je trouve qu'on exagère souvent avec les considérations tactiques mais dans des matches serrés et vu que cette équipe toulousaine a retrouvé une âme, la question se pose (je préfère le 442). Bon, la question d'un 442 avec Bayo se pose aussi... 

Lien vers le commentaire

Je pense que l'effectif a des joueurs techniques (DeJ, VDB, Koné un ton en dessous mais qui compense par son impact).

Mais deux problèmes persistent:

- Le collectif n'est pas encore rodé. Si l'équipe est en place et moins coupée en deux qu'en début de saison, il manque de la fluidité dans les enchainements. De nombreux joueurs sont très jeunes, cela n'aide pas non plus.

- Le milieu manque de vitesse pour réellement provoquer des déséquilibres; le peu de fois où les transmissions ont été plus rapides les Troyens étaient pris.

Cela reste de la L2, je pense qu'une marge de progression existe dans ce groupe, avec les moyens de mieux figurer sur le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je pense que l'effectif a des joueurs techniques (DeJ, VDB, Koné un ton en dessous mais qui compense par son impact).

.

- Le milieu manque de vitesse pour réellement provoquer des déséquilibres; le peu de fois où les transmissions ont été plus rapides les Troyens étaient pris.

 

le problème des transmissions rapides c est qu'il faut être très juste techniquement dans ses passes, pas faire des passes pourris  , et là malheureusement notre déchet est énorme des que l on joue vite

Lien vers le commentaire

Un nul au goût étrange.

En jouant à 10 pendant 40 minutes on peut s'en satisfaire mais on concède un nul à domicile et on reste sur notre faim dans le jeu. 

On manque encore de repère collectifs et de profondeur de banc derrière. Sidibé n'est absolument pas au niveau et je trouve dommage d'avoir sorti Bayo qui pesait bien plus qu'Healey n'a su le faire. 

Les points positifs sont de rester invaincu depuis 4 matchs en prenant très peu de buts alors qu'on a joué de bonnes équipes de ligue 2. On a trouvé un schéma et une équipe type se dégage. Après il va falloir gagner en force collective et en intensité.

Lien vers le commentaire

On a tenu un score, ensemble et à 10. Seule vraie bonne chose à retenir, face à une équipe plus mature que nous, et bien mieux rodée collectivement.

La très bonne nouvelle est défensive : même face à une équipe supérieure dans le jeu et qui a le ballon la majorité du temps, on a été bien plus solides et serein, notamment dans l'axe où Gabrielsen et Diakité (jusqu'à son craquage..) m'ont paru en gros progrès. Derrière le rouge change évidemment tout, mais même à 10 on a fait montre de solidité, de caractère, et mine de rien ce genre de match, ça te construit un groupe.

Bon pour le reste...on a pas les moyens collectifs de nos ambitions, Dejaegaere est sous exploité si on a pas le ballon, et VdB presque inutile. Un Adli aurait une place de titulaire, on a un besoin urgent de vitesse de percussion, de verticalité dans ce milieu trop peu mobile.

Bref, un point contre Troyes, je prend, pour le reste, le temps et les automatismes feront leur œuvre. Et en attendant, on ne perd pas.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Et la récupération pour l'occasion d'Antiste, et les balles ressorties proprement devant notre surface ?

J'ai pas vraiment focalisé sur ses bonnes actions c'est vrai. Au final je retiens un joueur fébrile qui nous met en danger trop souvent

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, format_c a dit :

J'ai pas vraiment focalisé sur ses bonnes actions c'est vrai. Au final je retiens un joueur fébrile qui nous met en danger trop souvent

Ben on était à 10 (même à 9 pendant plusieurs minutes quand Koné se faisait soigner sur le bord de la touche) et aculé devant notre surface, c'était la panique à tous les étages dans le dernier quart d'heure.

Au début il est bien rentré dans son match, mais après le problème de Koné c'était plus compliqué pour lui effectivement.

Lui tomber systématiquement dessus (je parle pas que de vous 🙂) c'est vraiment injuste et ça colle pas à la réalité.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Faut arrêter le bashing sur Sidibé sérieux...

Aujourd'hui son entrée est précieuse, tout comme contre Auxerre, on peut pas l'encourager se jeune au lieu de taper dessus dés qu'il foule la pelouse ?

il a toujours son problème avec ses coudes, cela aurait du lui valoir un jaune.

Ensuite je trouve qu'il se positionnait trop haut sur le terrain. IL n'a pas la vitesse pour suivre les attaques adverses. il aurait mieux fait de rester posiitonner devant la défense. D'ailleurs quand il y était il était utile.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Zorglub a dit :

Pour moi, ce soir, c'est la défaite du milieu. On n'a pas assez d'impact pour récupérer le ballon. Et il y a trop d'erreurs techniques pou pouvoir mieux jouer les phases offensives.Si on ne trouve pas assez les pistons (sans les centres desquels Bayo aura du mal à exister), c'est aussi de leur faute.

Ce problème est récurent cette saison et peut-être un peu plus criard ce soir. Faut-il un 6 , changer le positionnement des joueurs, titulariser Sidibé pour faire jouer  Koné plus haut, remplacer VdB par Adli ? Toujours est-il qu'il faut faire quelque chose pour l'équilibre et le jeu de 'équipe.

Perso, ma "tête de turc" est VdB, que je trouve certes bon techniquement mais d'un impact dans le jeu pour le moins intermittent, et d'une agressivité dans la récup inexistante (Je le disais plus tôt: notre nouveau Toivonen !)

Ton milieu, actuellement, c'est très au dessus de la moyenne de la Ligue 2 sur le plan technique. Mais pour utiliser ces qualités, il te faut le ballon, jouer avec eux, donc que le ballon soit récupéré efficacement au milieu, ou bien qu'il arrive de derrière, avec une prise de risque à la relance. Or au milieu, les récupérations ne sont jamais "franches", et derrière tout le monde se cague dessus à l'idée de tenter une passe entre les lignes...

Lien vers le commentaire

Koné et VDB sont des mangeurs  de ballon. Koné on peut supposer que ce sont les consignes: casser les lignes, mais VDB me déçoit depuis 2 , 3 matchs, . Manque de vitesse,  joue trop sur ses qualités techniques,  et en plus est d'une  lenteur !! Quant aux CPA c'est le néant .

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, foototo a dit :

Koné et VDB sont des mangeurs  de ballon. Koné on peut supposer que ce sont les consignes: casser les lignes, mais VDB me déçoit depuis 2 , 3 matchs, . Manque de vitesse,  joue trop sur ses qualités techniques,  et en plus est d'une  lenteur !! Quant aux CPA c'est le néant .

Cette après midi j'ai vu un très bon Koné, très agressif a la récupération, très propre balle au pied et toujours aussi sur techniquement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, shamanik a dit :

Comme à ton habitude tu es trop modeste. Car tu as oublié de signaler la magnifique prestation de Rouault sur le banc, qui est resté digne, avec un excellent état d'esprit, malgré le froid et la pluie -_-

Son échauffement est a montrer dans toutes les écoles de foot :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, luca31TLSE a dit :

J'ai trouvé sur ce match VdB décevant: absent dans les duels, lent, pas assez d'engagement, attend souvent le ballon et propose peu de solution.

En début de match, il était nettement plus présent que contre Auxerre. Bon, OK, passer de rien à peu, ce n'est pas forcément compliqué... 

On changera rien à sa lenteur et son manque de puissance. Par contre, il doit être beaucoup plus mobile, beaucoup plus disponible. Mais je persiste à penser que le milieu à trois n'est pas pour lui... Ou alors dans une équipe beaucoup plus souveraine sur le plan physique... 

il y a 49 minutes, shamanik a dit :

Assez d'accord avec @Gollum sur l'abnégation toulousaine. Cette équipe ne montera sûrement pas, ou alors avec beaucoup de réussite en gagnant trois matchs dont un aller-retour de barrage, mais elle va bien figurer dans ce championnat pour sûr.

Je vous trouve bien dfficiles car pour moi ils sont en train de me réconcilier avec le TFC. Et après toutes ces saisons de merde qu'on vient de subir, faut vraiment faire la fine bouche pour ne pas apprécier un tant soit peu de ne pas avoir connu la défaite lors de quatre matchs consécutifs alors qu'on est en pleine reconstruction à tous les niveaux : joueurs, staff, direction, nouveau championnat. Il faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Moi si on finit sept ou huitième cette saison et qu'on monte l'an prochain quand le collectif sera bien rodé, ça m'ira très bien.

Ça a failli être notre deuxième match référence consécutif. Healey à la place d'Antiste sur cette occasion et ça fait 1-0 pour le TFC.

L'arbitrage a été déplorable. Il applique le règlement à la lettre contre Toulouse et ne sanctionne pas les Troyens pour les mêmes gestes. Aucune équité. Carton jaune débile contre Batlles aussi qui s'inquiète pour son joueur. Il n'a fait preuve d'aucune pédagogie. Le rouge est vraiment sévère. Diakité était loin de son but et comme il était déjà averti, il aurait pu se montrer clément.

Coaching moyen de Grande, fallait pas sortir Dejaegere. Ni Bayo d'ailleurs mais Antiste. Bayo était le plus dangereux, malgré tous ces défauts. En plus il était dans une bonne période, il venait de réussir un contrôle orienté en sombrero magnifique et de faire une belle remise en une touche pour un une-deux. On était en pleine science-fiction vu son niveau technique habituel. Fallait le laisser sur la pelouse il était chaud. D'autant plus avec ce qu'Antiste vendange après coup. J'ai une dent contre Antiste depuis deux matchs.

 

 

Assez d'accord avec Shamanik, au-delà de la première phrase :ninja:.

Mon seul bémol porte sur la sortie de Brecht. C'est sûr qu'en valeur intrinsèque, c'est bizarre. Mais les deux Flamands ont un souci d'endurance quand Antiste -effectivement fort décevant- continue de galoper... Le critère "fraîcheur" a primé... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.