Jump to content

Stijn Spierings

Dudu31

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Docteur NO a dit :

Moi aussi j’ai toujours aimé ce joueur . Du coup je ne vois que ses bons côtés 

S'il continue à se promener comme ça sur le terrain, il va perdre des fans. Heureusement qu'il a une bonne patte pour distiller de temps un temps un passe lumineuse...

il y a 14 minutes, Casimir a dit :

S'il continue à se promener comme ça sur le terrain, il va perdre des fans. Heureusement qu'il a une bonne patte pour distiller de temps un temps un passe lumineuse...

Ou à transformer les penos :thumbup:

• Thanks 1
il y a 43 minutes, Casimir a dit :

Ça m'a d'emblée paru être sa façon de jouer. Je me rappelle pas trop l'avoir vu ailleurs que derrière le rond central depuis qu'il joue chez nous... Il faut être lucide : il y a quand même une raison pour laquelle il joue en D2 française à 25 ans après être passé par les sélections néerlandaise des U17 aux U20. Il ratisse bien, distille de bons ballons, tire les pénos pas exceptionnellement mais dans un style qui feinte toujours le gardien, sait sortir sereinement d'un pressing costaud. En revanche s'il y a du monde qui bloque bien les lignes de passe il ne se passe plus grand-chose dans son jeu. Et je ne crois pas que ça changera un jour ! Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce genre de joueur très singuliers 🥰

Edited by Vistule
  • Like 1
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Ça m'a d'emblée paru être sa façon de jouer. Je me rappelle pas trop l'avoir vu ailleurs que derrière le rond central depuis qu'il joue chez nous... Il faut être lucide : il y a quand même une raison pour laquelle il joue en D2 française à 25 ans après être passé par les sélections néerlandaise des U17 aux U20. Il ratisse bien, distille de bons ballons, tire les pénos pas exceptionnellement mais dans un style qui feinte toujours le gardien, sait sortir sereinement d'un pressing costaud, en revanche s'il y a du monde qui bloque bien les lignes de passe il ne se passe plus grand-chose dans son jeu. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce genre de joueur très singuliers 🥰

S'il continue, il va finir par faire du freestyle au Carrefour Portet :ninja: 

• Ninja 1
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

S'il continue, il va finir par faire du freestyle au Carrefour Portet :ninja: 

Ça arrive, même aux meilleurs !

Edited by Vistule
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ça m'a d'emblée paru être sa façon de jouer. Je me rappelle pas trop l'avoir vu ailleurs que derrière le rond central depuis qu'il joue chez nous... Il faut être lucide : il y a quand même une raison pour laquelle il joue en D2 française à 25 ans après être passé par les sélections néerlandaise des U17 aux U20. Il ratisse bien, distille de bons ballons, tire les pénos pas exceptionnellement mais dans un style qui feinte toujours le gardien, sait sortir sereinement d'un pressing costaud. En revanche s'il y a du monde qui bloque bien les lignes de passe il ne se passe plus grand-chose dans son jeu. Et je ne crois pas que ça changera un jour ! Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce genre de joueur très singuliers 🥰

C'est un regista en fait. On n'a plus beaucoup de joueurs comme cela dans les années 2010 où la tendance est plutôt aux milieux défensifs qui récupèrent beaucoup ou aux milieux qui se projettent en cassant les lignes comme Koné. Spierings manque de skills défensives  et il est moins pertinent dans un milieu à trois que dans un milieu à quatre où on pourrait l'associer à un vrai destructeur

Il y a 2 heures, Louvin a dit :

C'est un regista en fait. On n'a plus beaucoup de joueurs comme cela dans les années 2010 où la tendance est plutôt aux milieux défensifs qui récupèrent beaucoup ou aux milieux qui se projettent en cassant les lignes comme Koné. Spierings manque de skills défensives  et il est moins pertinent dans un milieu à trois que dans un milieu à quatre où on pourrait l'associer à un vrai destructeur

Bien sûr, mais même les regista d'antan se projetaient parfois dans la surface, ou allaient taper les CPA, ou compensaient une montée. Lui, non, il reste pépère dans sa zone. Même por la récupération, il est capable de gratter beaucoup de ballon, mais à un endroit du terrain et pas à un autre. Il est dans son fauteuil, point !

Edited by Vistule

Pirlo venait tirer les pénos dans la suface c'est tout, Xabi alonso aussi (quelques CPA effectivement mai nous on a VdB)

Je suis d'accord, c'est un poste de feignasse doué 😀. Mais sur ce point il  n'est pas si différent des autres

Il y a 2 heures, marco a dit :

C'est juste la retranscription de sa conférence de presse. :grin:

LesViolets, La Dépêche, même combat !

Déclaration de Spierings : "Plus la fin de saison approche, plus il y aura de la tension avant les matchs, c’est normal. Mais je pense qu’on est prêt, on a remporté notre première "finale", maintenant nous sommes concentrés sur Niort. Nous voulons terminer dans les deux premiers afin de monter directement en Ligue 1, et ce sera davantage compliqué si on termine troisième, quatrième ou cinquième. L’objectif est de finir dans le Top 2, et je préférerais que l’on soit champion".

J'aime cette façon de voir les choses qu'on retrouve souvent dans les pays plus au nord que le notre. On se cache pas sur les objectifs, on affiche clairement ses ambitions...(esprit positif).

Il y a 13 heures, Hermes a dit :

Déclaration de Spierings : "Plus la fin de saison approche, plus il y aura de la tension avant les matchs, c’est normal. Mais je pense qu’on est prêt, on a remporté notre première "finale", maintenant nous sommes concentrés sur Niort. Nous voulons terminer dans les deux premiers afin de monter directement en Ligue 1, et ce sera davantage compliqué si on termine troisième, quatrième ou cinquième. L’objectif est de finir dans le Top 2, et je préférerais que l’on soit champion".

J'aime cette façon de voir les choses qu'on retrouve souvent dans les pays plus au nord que le notre. On se cache pas sur les objectifs, on affiche clairement ses ambitions...(esprit positif).

Malheureusement sur le terrain, il n'a pas joué en champion

• Sad 1
il y a une heure, Dudu31 a dit :

Malheureusement sur le terrain, il n'a pas joué en champion

il est quand même l'un des rares à récupérer quelques ballons, en première période et à faire jouer vers l'avant (c'est son job, me dira-t-on mais justement). 

En revanche, VdB est calamiteux, Brecht est terriblement maladroit, Adli muselé et nos pistons n'ont pas non plus été très inspirés. Spierings n'est certes plus celui de ses débuts et il n'a rien d'indiscutable mais j'ai trouvé qu'il était l'un des moins mauvais, en première période. 

• 1 month later...
Le 25/03/2021 à 14:35, Toulousain31 a dit :

Dommage pour un joueur qui n'a pas le niveau physique requis pour la Ligue 1...

Plus ça avance, et moins je le kiffe. Lent, fainéant au duel , dépassé dés que ça accélère... Il a pour lui une bonne patte droite et une certaine intelligence de jeu, mais pas un joueur sur lequel compter dans la difficulté ou le combat...

• Like 2
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Plus ça avance, et moins je le kiffe. Lent, fainéant au duel , dépassé dés que ça accélère... Il a pour lui une bonne patte droite et une certaine intelligence de jeu, mais pas un joueur sur lequel compter dans la difficulté ou le combat...

Replacé plus haut dans le cœur du jeu, il pourrait peut-être être utile.

Posted (edited)
il y a 44 minutes, taz a dit :

oui, il me semble qu'à la base il n'est pas un 6. Plutôt 8, relayeur, il jouait à ce poste avant de venir chez nous non ? Il a quand même fait le taf, même si depuis quelques matchs il est décevant. Peut-être car la saison tire à sa fin, et si tu y ajoute le covid. Pas facile d'être performant, régulier, 38 matchs consécutifs.

Edited by CanisLupus
il y a 36 minutes, taz a dit :

Je suis pas sûr, il est bien trop lent. Pour moi son poste est à plat à côté d’un gros récupérateur. Dans un rôle de relayeur dispo, sur qui t’appuyer, qui perd zéro ballon. 

• Thanks 1
Posted (edited)
il y a 20 minutes, dondiego a dit :

Je suis pas sûr, il est bien trop lent. Pour moi son poste est à plat à côté d’un gros récupérateur. Dans un rôle de relayeur dispo, sur qui t’appuyer, qui perd zéro ballon. 

#OnEstSurUnForumDeFootIci ? :ninaj:

C'est un peu en ce sens que je le dis, il faut le délester des pures tâches défensives.

A plat ou pas. :grin:

Edited by taz
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Il peut aussi faire un bon remplaçant, mais faudra trouver un vrai bon #6 si on monte  

• Thanks 1

Il va falloir (comme on le garde) lui faire une prépa physique basée sur la tonicité pour l'an prochain .... comme VdB d'ailleurs !

Quel dommage de voir d'aussi bons footballeurs être limités par des problèmes physiques. Aucun punch, des courses lentes.... frustrant !

il y a 39 minutes, Zorglub a dit :

Il va falloir (comme on le garde) lui faire une prépa physique basée sur la tonicité pour l'an prochain .... comme VdB d'ailleurs !

Quel dommage de voir d'aussi bons footballeurs être limités par des problèmes physiques. Aucun punch, des courses lentes.... frustrant !

En même temps, s'ils avaient toutes les qualités, ils ne seraient pas en ligue 2 à Toulouse.

il y a 6 minutes, taz a dit :

En même temps, s'ils avaient toutes les qualités, ils ne seraient pas en ligue 2 à Toulouse.

Et Bibiche , que fait-il chez nous , si je suis ton raisonnement ?

il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Et Bibiche , que fait-il chez nous , si je suis ton raisonnement ?

Idem.

Il a montré qu'il ne tenait pas un match entier. Et il n'est que prêté lui.