Jump to content

Stijn Spierings

Dudu31

Recommended Posts

il y a une heure, tad11 a dit :

Et en plus il a loupé son dernier péno!

Je ne pense pas qu'un joueur puisse être au top toute la saison. Espérons que ce ne soit tout simplement qu'un peu de fatigue, un petit passage à vide et pas un problème relationnel.

Oui. Il est arrivé plus tard que les autres et s'est rapidement imposé mais ça implique souvent un coup de mou en milieu de saison. Faudrait voir du côté de sa préparation d'avant saison, j'imagine que ceci doit pouvoir expliquer cela. Si oui, ça implique une remise à niveau physique qui pourrait prendre un peu de temps. 

il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

mais certainement pas un vrai 6 .

Oui quand il à été recruté on le savait, le club n'à pas fait l'effort pour compléter l'effectif avec un vrai milieu défensif mais pour la ligue 2 ça semble passer.

Il ne nous avait pas habitué à ça. A un moment du match, il me semble que Dewaest lui parle du pays pour ne pas avoir fait les efforts nécessaires. J'espère que ça n'est que passager. Garande ne s'y est d'ailleurs pas trompé en le sortant. (Ca n'a rien à voir mais je pense à la sortie de Chabrolle. Pour flinguer le moral d'un joueur, c'est parfait :grin:)

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

J'ai pas la sensation que le problème soit physique... On peut être court physiquement, mais être tout de même combatif.

Allez à la bagarre , récupérer les ballons un peu "salement", ça a jamais été sa passion chez nous . Il récupère globalement beaucoup plus sur son placement et son excellente lecture des situations, ou en allant gratter du ballon après qu'un autre soit allé au casse-pipe.

Il est comme un poisson dans l'eau quand on monopolise la gonfle , par contre si on prend un peu la marée , il n'est en aucun cas un leader dans le combat qui va renverser la vapeur , il subit plus qu'autre chose... Bref , c'est un 8 "gestionnaire" mais certainement pas un vrai 6 .

Entierement d'accord . C'est la que l'on voit la difference entre  très bon  et  un bon joueur. On a l'impression que lorsque  tout va bien au milieu ,il gere et c'est une bonne rampe de lancement . mais dès qu'il contrarié et sous pression   il perd facilemment sa lucidité , et là on se rend compte que ce n'est pas un n° 6 dans l'ame et dès qu'il va au contact il fait souvent des fautes. Cela n'enleve rien à ses capacités footballistisques simplement une question de positionnement. Pantaloni avait vu juste. 

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Il ne nous avait pas habitué à ça. A un moment du match, il me semble que Dewaest lui parle du pays pour ne pas avoir fait les efforts nécessaires. J'espère que ça n'est que passager. Garande ne s'y est d'ailleurs pas trompé en le sortant. (Ca n'a rien à voir mais je pense à la sortie de Chabrolle. Pour flinguer le moral d'un joueur, c'est parfait :grin:)

C'est vrai qu'il n'est pas très fort Chabrolle.

• Haha 1

Plus de 2000 minutes déjà jouées cette anée, autant que l'année dernière et on est sulement en février. En fait, il n'a jamais joué autant, et à un poste qui de base n'est pas le sien. A mon avis il est cuit et doit se refaire une caisse

• 2 weeks later...

très bon match mais j aurai un seul bémol , même si les stats parlent contre moi, je trouve toujours que ses pénos sont mal tirés, je veux dire par là que si le gardien part du bon côté l'arrêt me semble assez facile et que le tir n'est pas inarrêtable car bien placé, en force . Apres j 'ai l 'éternel doute sur le fait qu'il voit où part le gardien et ll fait un contre pied  volontaire ou....il a juste du bol ?

La "triche" est du coté de gardien, et comme y'a but, on en reste là.

Par contre, si le gardien stoppe, alors oui il est à retirer puisqu'il a tiré avantage de sa position illicite. 

• Ah bon 1
Il y a 12 heures, jerome69 a dit :

très bon match mais j aurai un seul bémol , même si les stats parlent contre moi, je trouve toujours que ses pénos sont mal tirés, je veux dire par là que si le gardien part du bon côté l'arrêt me semble assez facile et que le tir n'est pas inarrêtable car bien placé, en force . Apres j 'ai l 'éternel doute sur le fait qu'il voit où part le gardien et ll fait un contre pied  volontaire ou....il a juste du bol ?

Pas faux , sauf sur ses premiers qui étaient tirés en lucarne 

Il y a 13 heures, jerome69 a dit :

Pour moi il attend de voir de quel côté part le gardien et il la place à l'opposé. Face à Gurtner ça me semble flagrant.

Il y a 13 heures, jerome69 a dit :

Il est droitier, la logique est que ses pénos partent plutôt à droite du gardien surtout quand comme Gurtner il laisse un gros espace sur leur droite. Là Gurtner lui laisse une indication claire où il va plonger...

Sauf que Spierings tire en tout cas aujourdhui assez souvent plat du pied sur la gauche du gardien, avec des gardiens qui partent effectivement à droite donc j'ai le sentiment qu'il attend le dernier moment pour choisir. Après contre Auxerre ce n'a pas marché...Là il n'a pas changé son geste quand le gardien est parti à gauchemais c'est la période ou il était dans le dur

Je préérais aussi le match d'Ajaccio quand il envoyait un gros cachou en lucarne cea dit

Dans la récupération et dans l'impact, il a montré tout autre chose que lors de ses dernières prestations.

La coupure avec la suspension contre Rodez semble lui avoir fait le plus grand bien.