Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 1 / 7è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

à vrai dire, je n'ai pas spécialement envie de regarder à nouveau le match, sur le moment (avant le péno), je trouvais que c'était notre pire prestation de la saison dans l'utilisation du ballon (en partie explicable par le scénario du match) . Comme quoi la bonne Fée du Football semble avoir retrouvée nos coordonnées 🍀

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Master a dit :

Ou est-ce qu'on pourrait trouver ses stats ? J'ai l'impression qu'il a perdu quasiment tous les ballons qu'il a touché.

Selon Optajean 2 récupérations hautes, 4 au milieu, 2 en défense. 6 duels gagnés, 7 perdus. 1 seule passe qui casse une ligne. 3 dribbles sur 6 réussis également, sans doute son plus faible taux du championnat (à vérifier).

La stat qui fait mal 17 ballons perdus dont 6 sur la première touche.

Lien vers le commentaire

Koné a perdu énormément de ballons, et a oublié de lever la tête bien trop souvent. Mais à part ça c'est évident qu'il a une qualité footballistique au dessus de la plupart du reste de l'équipe. Je vois pas comment on peut le sortir de l'équipe car dans un bon jour, il peut faire la différence à tout moment. Peut être faut il instaurer un peu de turnover avec VDB pour qu'il ne se voit pas trop beau... mais je pense que ça va revenir tout seul et que c'était juste un mauvais jour.

Pour le reste j'ai vu un match correct de Dejaegere et très bon de Spierings, et j'ai bien aimé l'état d'esprit général du groupe. Même dans un match où on a fait globalement de la merde et où on n'a jamais réussi à aligner 4 passes, le groupe a continué a travailler ensemble et à se serrer les coudes, bien aidés par la faiblesse d'Ajaccio qui même à 11 contre 10 n'a jamais su nous mettre en danger. Après une prestation comme celle-là ne passera pas contre des équipes qui jouent un peu au ballon... On est bien loin du niveau de fin de tableau L1, où se situent normalement les bonnes équipes de L2. Après j'avais fait l'erreur de regarder Liverpool juste avant, du coup il m'a fallu une mi-temps pour me mettre au rythme du match.

Je note aussi que la nouvelle équipe dirigeante a fait ce qu'il fallait pour remettre le TFC dans le bon sens: changer 90% de l'effectif. Et qu'ils ont su trouver avec la data des joueurs inconnus du grand public, pas chers, et qui ont un bon niveau pour de la L2 (Machado, Spierings, Dejaegere). Si on peut se débarrasser des 3-4 derniers boulets au mercato d'hiver et les remplacer par 3-4 autres joueurs dans ce genre, on devrait pouvoir faire une saison correcte.

 

Lien vers le commentaire

Invaincu depuis 5 matchs, 2 victoires et 3 nuls.

C'est en passant par ce genre de match que l'on fait basculer une saison.

Vu d'où on part il ne fallait pas espérer joga bonito avant de long mois.

Ce que je retiens c'est l’état d'esprit qui est en train d'être  créer entre des jeunes du centre et des étrangers venu des 4 coins de l'europe.

Ne pas oublier qu'on évolue en ligue 2, nos adversaire ne sont pas des foudres de guerre (le Paris fc est leader avec tonton roro c'est dire la qualitay de cette ligue 2).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JahYan a dit :

D'après le résumé, on a effectivement bataillé et eu la chatte à Papat' aussi 😁😁

 

Et les violets ont eu la meilleure occasion il me semble. 

il y a 6 minutes, Zitoun a dit :

J'avais pas vu la faute sur le rouge d'Antiste, en effet elle est bien con :lol2:

Avertissement sans frais, dans la continuité d'une formation. 

Incompréhensible ... un tacle débile à cet endroit là, dès le début du match! L’arbitre a eu raison de l’envoyer au vestiaire. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Akaion a dit :

Ah mais en fait Spierings commençait à troller les supporters après son but?

Oui peut-être un chouilla... Mais c'est pas immérité 🖕

Par contre ce qui me dérange davantage c'est l'attitude de Koulouris après la transformation du penalty par son coéquipier. Il tourne direct les talons alors qu'il est à côté de Spierings. Sûrement déçu de pas avoir tiré lui même le penalty qu'il venait d'obtenir, mais j'aime pas ce genre d'attitude...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Louvin a dit :

On a la meilleure occasion du match finalement avec le tir sur le poteau.

L'appel et la protection de balle de Koulouris sur le penalty sont nickel.

Et Antiste, j'ai peur qu'il prenne plus d'un match...

d après les commentaires radio, on était largement plus dangereux que les corses malgré notre infériorité numériques, en terme d'occasion. ce qui est quand même pas mal, malgré les commentaires sur la qualité de notre  fond de jeu très médiocre.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Louvin a dit :

On a la meilleure occasion du match finalement avec le tir sur le poteau.

L'appel et la protection de balle de Koulouris sur le penalty sont nickel.

Et Antiste, j'ai peur qu'il prenne plus d'un match...

C'est vraiment de la maladresse et il est en déséquilibre quand il le touche. 

Je pense qu'on peut espérer un rapport de l'arbitre qui ne l'enfonce pas.

Ce serait sérère de lui mettre plus que 2 matches (+ 1 sursis éventuellement).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

d après les commentaires radio, on était largement plus dangereux que les corses malgré notre infériorité numériques, en terme d'occasion. ce qui est quand même pas mal, malgré les commentaires sur la qualité de notre  fond de jeu très médiocre.

C’est qui tes commentaires radio ??? Un conseil, change de radio, t’es pas sur les bonnes ondes 😉

Lien vers le commentaire

Enfin un joueur au niveau en 6. Ca marche mieux d'ailleurs depuis le départ de Sangaré, hasard ou pas ? Mais en tous les cas Spiering semble une très bonne pioche. Rouault a fait plaisir, et devrait confirmer. Une équipe solidaire depuis quelques matchs, enfin ! 2ème victoire consécutive, pas de buts encaissés, à 10 contre 11 et en corse, ce match va apporter des certitudes et de la confiance.

Quand on voit qu'entre blessure et suspension il faut du banc, pour la L2 nous l'avons, surtout au milieu. Sur la durée ce luxe sera payant pour nous contrairement à d'autres équipes.

Contre Rodez : Dupé, Rouault, Gabri, Amian, Spiering, Dejagere, Koné, Moreira, Machado, Adli, Koulouris.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.