Aller au contenu

TFC 3 - Rodez AF 0 / 8è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, claude1960 a dit :

j'ai vu les 30 dernières minutes sur le site Livefoot mais il faut être patient et chercher ! Les recrues sont bonnes ! Nous sommes à 2 points des seconds ! il y a combien d'années que nous n'avions pas regarder devant nous ? Bon week-end

C'est vrai Claude. Faut pas s'enflammer mais depuis Grenoble on voit qu'il se passe quelque chose. On a une belle équipe. Je dis pas qu'on va remonter cette saison mais ce qui est sûr c'est qu'on en sera pas loin!

Lien vers le commentaire

...

il y a 54 minutes, tad11 a dit :

Vraiment les boules de pas pouvoir voir ce match!! Donc, à la radio, comme au bon vieux temps!

En tout cas, super content évidemment! Depuis Grenoble et avec l'arrivée des nouveaux on est passés à autre chose. Difficile de parler d'un match qu'on a pas vu mais ça fait quelques semaines maintenant que je dis qu'on a un effectif pour faire une belle saison et qu'on ne sera pas loin des premiers! Allez TFC

P..... que ça fait du bien! J'ai speedé pour rentrer de vacances à l'heure et avec un vieux T2 VW c'est pas facile! Mais aucun lien n'a fonctionné, tant pis, déja très heureux! 

Merci Comolli et ses amis!

Classe le T2 ;)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tad11 a dit :

C'est vrai Claude. Faut pas s'enflammer mais depuis Grenoble on voit qu'il se passe quelque chose. On a une belle équipe. Je dis pas qu'on va remonter cette saison mais ce qui est sûr c'est qu'on en sera pas loin!

c'est sûr que si on continue moi aussi je les vois pas loin ! je râle comme beaucoup de ne pas pouvoir aller au stadium ! Pour les supporters présents j'espère que la préfecture pourrait faire un geste ! sinon je quitterai le stade à 20 H 15

Lien vers le commentaire

Bon,j'ai vu concrètement 20 minutes de match, le temps de voir le premier but , un Rouault hyper a l'aise et qui fait en deux touches de balle ce que Gabri et Bafo font en cinq, et un Koné qui garde trop ses ballons... impressions confirmées sur le match complet ou pas ?

Sinon ba victoire par 3 buts d'écarts contre un faible adversaire, contrat rempli au stadium donc. On verra contre Amiens si on joue la montée ou pas cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Ouais bon... C'est un pronostic peu risqué! De nombreux forumers ici ont senti que cette recrue était très intéressante :)

Il avait déjà un vécu à haut niveau avec un titre en Belgique en 2015 et une participation en League des champions, effectivement techniquement il est au dessus et à largement le niveau L1, c'est même surprenant qu'il ait accepté de venir, en plus un super état d'esprit, on le voit impliqué auprès des joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Bon,j'ai vu concrètement 20 minutes de match, le temps de voir le premier but , un Rouault hyper a l'aise et qui fait en deux touches de balle ce que Gabri et Bafo font en cinq, et un Koné qui garde trop ses ballons... impressions confirmées sur le match complet ou pas ?

Sinon ba victoire par 3 buts d'écarts contre un faible adversaire, contrat rempli au stadium donc.

3-0 sans vraiment forcer. On jouait quand même au petit trot alors qu’il y avait la place pour tuer le match plus vite face à un adversaire étonnamment faible. 
 

Rouault est pour moi la grande satisfaction de ce match. Il est solide, son placement est impressionnant. Il sent les coups. 
 

Kone j’en ai parlé plus haut, Adli ne m’a pas convaincu, à une occasion près. 
 

Bref, c’est bien de gagner sans vraiment bien jouer au foot. A part quelques situations bien senties mais trop rares. Ceci dit, Rodez était vraiment trop passif mis.à part en fin de match. Ça a peut-être imposer ce faux rythme. Je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire

Je rentre de soirée, là où je vis il est 6h07, je me rappelle : té, on a joué cette nuit. Au début j'ai pas voulu regarder. J'ai eu peur. Genre j'ai commencé par regarder un article sur la branlée que les meufs ont mis à une salade. Et puis j'ai vu : 3:0. Franchement au début j'y ai pas cru, j'ai pensé que la dernière fois que j'avais vu ça y'avait encore "Poum Poum" Gignac. 

Vivement les résumés, en attendant on peut mourir tranquille.:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

Toujours pas vu jouer Rouault mais apparemment c'est pas mal du tout! 

Alors? Pour ceux qui ont vu?

On a joué des équipes vraiment inoffensives. C'est vraiment sans grand intérêt de juger notre défense sur ces 2 dernières rencontres.

Il y a 8 heures, chubee a dit :

Dejaegere en 3 ballons touches à Troyes pour son 1er match je vous l’avais dit qu’il allait etre tres bon. Il pue le foot ca se voit!

 

Ouais enfin on le connaissait déjà hein. 😄. Et puis il avait la référence champions League.

Lien vers le commentaire

A part ça :

_donc comme qq'un l'a déjà mentionné, en L2, il y a des équipes vraiment très faibles. Je ne voudrais pas voir ce qu'est devenu le National. 😱

_le 3-5-2 ou le nouveau 3-6-1 😷, c'est vraiment ubuesque et imbitable, ça ne ressemble toujours a rien, on se tire toujours une balle dans le pied et j'ai même peur que ça fasse drôle quand on fera face à une bonne équipe.

Heureusement, Spierings est venu donner un peu de corps à ça. Mais est-ce que ça va suffire ? Surtout qu'il sera suspendu 1 fois par mois.

_vive le Gers libre !  Des accidents à l'aller et au retour à Toulouse, du retard donc dans les 2 sens, mais c'est passé (j'ai Téléfoot donc j'ai même pu suivre les 5 dernières mn sur le tel). Je n'ai pas croisé de policiers horloge à la main. La rocade était agitée à 21h...21h10. 😅

il y a 8 minutes, ArrigoPantxi a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ArrigoPantxi a dit :

On a joué des équipes vraiment inoffensives. C'est vraiment sans grand intérêt de juger notre défense sur ces 2 dernières rencontres.

Ouais enfin on le connaissait déjà hein. 😄. Et puis il avait la référence champions League.

Exactement.... c'est pour ça que Ajaccio s'est imposé à Clermont hier :ninja:

Pour Rodez , c'est l'équipe la plus faible que l'on ai affronté jusqu'à présent et qui en plus s'est compliqué la tâche avec un onze de départ non équilibré

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

Exactement.... c'est pour ça que Ajaccio s'est imposé à Clermont hier :ninja:

Pour Rodez , c'est l'équipe la plus faible que l'on ai affronté jusqu'à présent et qui en plus s'est compliqué la tâche avec un onze de départ non équilibré

Surprenant de laisser Bonnet sur le banc, il rentre et devant ils sont plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ArrigoPantxi a dit :

On a joué des équipes vraiment inoffensives. C'est vraiment sans grand intérêt de juger notre défense sur ces 2 dernières rencontres.

Toujours le même problème, l'oeuf ou la poule ? 

Je ne mettrais pas Grenoble au dessus de Rodez ou Ajaccio et pourtant ils nous en ont enfilé 5. La défense à réalisé un gros match, avec un trident au même niveau de concentration et de performance dans les duels. Pour moi il y a un grand intérêt à les juger, il ne faut pas banaliser ce genre de performance. Mais la ou je te rejoins c'est que l'on espère  voir la même chose contre des gros du championnat (même si cela reste dur d'en sortir un du lot, Troyes jouait pas mal mais pas non plus folichon, Clermont pareil, bref la la L2 reste un championnat globalement faible)

Il y a 3 heures, ArrigoPantxi a dit :

_le 3-5-2 ou le nouveau 3-6-1 😷, c'est vraiment ubuesque et imbitable, ça ne ressemble toujours a rien, on se tire toujours une balle dans le pied et j'ai même peur que ça fasse drôle quand on fera face à une bonne équipe.

Heureusement, Spierings est venu donner un peu de corps à ça. Mais est-ce que ça va suffire ? Surtout qu'il sera suspendu 1 fois par mois.

La aussi je vais aller a ton encontre. Notre 3-5-2, bien que pas sexy pour le moment nous a structuré. Le retour de joueur comme Moreira, l'entrée de Rouault et effectivement ce Spierings qui nous apporte ce qui nous manquait cruellement avec de la maitrise technique, une science du jeu aussi font que ce système est taillé pour notre effectif.

On voit des mouvements essentiels que l'on ne voyait pas en début de saison avec les montées de nos 2 axiaux Amian et Rouault qui apporte le décalage et le surnombre offensivement sur nos possession. Les décrochages d'Adli qui apportent du mouvement, et les perforations de Koné qui apporte la verticalité que VdB ne sait pas mettre balle au pied.

Des joueurs restes tactiquement perfectible. Je penses que Koné doit encore trouver ses marques un cran plus haut, qu'Adli doit aussi améliorer son jeu plus haut sur le terrain, mais globalement ce 3-5-2 nous donne de la consistance et par intermittence nous fait bien jouer.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de pts  a relever :

  • 10 pts sur les 4 derniers matchs, personne ne fait mieux
  • meilleure défense sur les 4 derniers matchs. Pour moi c’est la stat la plus importante, car c’est celle qui nous permet de penser qu’on peut gagner des matchs, même en hold up ...
  • de la confiance et de la solidarité, ce qui donne une défense plus solide
  • des combinaisons qui commencent à apparaître... le 1er but est super dans sa construction : redoublement de passes sur le côté droit, centre avec projection des milieux dans la surface, et reprise de volée imparable... certes ce n’est qu’un éclair dans le match’ mais cela montre que l’on progresse 

viennent 3 match contre des équipe plus mal classées, avant un premier gros test contre Niort. Les 3 matchs qui viennent vont déterminer la suite de notre saison... forza... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.