Aller au contenu

TFC 3 - Rodez AF 0 / 8è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Comme je le disais dans le live, la ligue (à priori c'est bien d'elle que ca vient, pas de Telefoot) a une vision particulière sur le choix des patronymes...

TMki2lE.jpeg

C'est pas Adou, Furia et Paita qui me contrediront :grin:

Et ni Evitt Healey, c'est vraiment des tocards même pas capable de mettre les bons noms :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit :

Comme je le disais dans le live, la ligue (à priori c'est bien d'elle que ca vient, pas de Telefoot) a une vision particulière sur le choix des patronymes...

TMki2lE.jpeg

C'est pas Adou, Furia et Paita qui me contrediront :grin:

Cest comme a football manager quand tu fais 20 saisons, que plus aucun vrai patronime existe et que le jeu te genere des faux joueurs ..

 

on est vraiment rentré dans l’aire de la data !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Viz a dit :

Cest comme a football manager quand tu fais 20 saisons, que plus aucun vrai patronime existe et que le jeu te genere des faux joueurs ..

 

on est vraiment rentré dans l’aire de la data !

Oui ça peut donner lieu à certaines originalités comme Michel Michel ou Mamadou Durand 🤪

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

mais chut, tu es fou de vouloir discuter sur les performances de la  nouvelle icône du club 😱

Je l'ai trouvé plutôt timide à la relance,  pourtant sa principale annoncée. Autant contre Ajaccio, à 10 contre 11 c'était logique, autant contre Rodez, on ne peut dire que nos sorties de balles sont en progrès, ni que cela soit lui qui s'y implique le plus par rapport à Gabrielsen ou Amian.

Non bien au contraire je t'invite a en faire autant quand tu auras vu les matchs.

Celle d' @ore est très pertinente et pas formulé dans le but de déclencher autre chose qu'une discussion football. Prends en exemple 😉 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Comme je le disais dans le live, la ligue (à priori c'est bien d'elle que ca vient, pas de Telefoot) a une vision particulière sur le choix des patronymes...

TMki2lE.jpeg

C'est pas Adou, Furia et Paita qui me contrediront :grin:

ça me fait penser à un des clubs où j'ai joué, il y avait pas mal de gars qui avait des noms /prénoms  "d'usage", la première fois que j'ai découvert leur vrai nom/prénom, c'est la première fois où j'ai été capitaine, et que j'ai vérifié puis signer la feuille de match :ninja:

Je suppose que la ligue s'appuie sur les noms déclarés et contrôlés par rapport aux des pièces d'identité fournies pour l'obtention des licences

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Non bien au contraire je t'invite a en faire autant quand tu auras vu les matchs.

Celle d' @ore est très pertinente et pas formulé dans le but de déclencher autre chose qu'une discussion football. Prends en exemple 😉 

ben j'ai vu les 2 matchs, je n'ai rien perdu de celui de Rodez et celui d'Ajaccio j'en ai vu plus de 80% à cause d'un stream capricieux.

il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

Au fait quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Amian tire le coup franc ?

je n’ai rien compris sur le coup 🧐

parce que Branco était sur le banc à ce moment là ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

ça me fait penser à un des clubs où j'ai joué, il y avait pas mal de gars qui avait des noms /prénoms  "d'usage", la première fois que j'ai découvert leur vrai nom/prénom, c'est la première fois où j'ai été capitaine, et que j'ai vérifié puis signer la feuille de match :ninja:

On parle de professionnels et diffusion tv, après si radio locale du village qui commente le club ou tu jouais appelle les joueurs par leur surnom je peux comprendre :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

ben j'ai vu les 2 matchs, je n'ai rien perdu de celui de Rodez et celui d'Ajaccio j'en ai vu plus de 80% à cause d'un stream capricieux.

Demande un lien alors pour le revoir car tes remarques son juste hors de propos. Statistiquement aussi mais bon reste dans ta réalité.
Les relances sont bien supérieures a tout ce que l'on a pu voir dans les autres matchs. Contre Rodez il avait été timide dans ce registre (malgré un première percée balle au pied que tu as du louper) mais des le second match et sans l'infériorité et avec une défense qui a plus confiance en lui, il pète juste le record de balle touchée, avec très peu de déchet, une relance fluide comme jamais. Nos 2 DC excentrés ont joué bien plus haut que les autres match. Mais bon c'est Garande qui fait jouer plus bas 🤪
Après il a eu du déchet sur son jeu long (2 loupé à Ajaccio et une glissade contre Rodez) qui me laisse sur ma faim, mais sa meilleure passe reste quand il cherche et trouve les décalages au milieu ou devant, choses que tu as du voir et revoir tant il a excellé dans ce domaine hier soir. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

On parle de professionnels et diffusion tv, après si radio locale du village qui commente le club ou tu jouais appelle les joueurs par leur surnom je peux comprendre :grin: 

Johnny Halliday, il aurait eu quoi sur sa licence de foot ? :ninja: et je parle même pas de David :ninja:

c'est assez fréquent que certaines personnes n'utilisent pas leur identité officielle dans la vie de tous les jours et dans les médias pour ceux qui ont une vie médiatique ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Johnny Halliday, il aurait eu quoi sur sa licence de foot ? :ninja: et je parle même pas de David :ninja:

c'est assez fréquent que certaines personnes n'utilisent pas leur identité officielle dans la vie de tous les jours et dans les médias pour ceux qui ont une vie médiatique ...

C'est comme pour Labinocle qui se fait appeler Labimocle sur Twitter... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Demande un lien alors pour le revoir car tes remarques son juste hors de propos. Statistiquement aussi mais bon reste dans ta réalité.
Les relances sont bien supérieures a tout ce que l'on a pu voir dans les autres matchs. Contre Rodez il avait été timide dans ce registre (malgré un première percée balle au pied que tu as du louper) mais des le second match et sans l'infériorité et avec une défense qui a plus confiance en lui, il pète juste le record de balle touchée, avec très peu de déchet, une relance fluide comme jamais. Nos 2 DC excentrés ont joué bien plus haut que les autres match. Mais bon c'est Garande qui fait jouer plus bas 🤪
Après il a eu du déchet sur son jeu long (2 loupé à Ajaccio et une glissade contre Rodez) qui me laisse sur ma faim, mais sa meilleure passe reste quand il cherche et trouve les décalages au milieu ou devant, choses que tu as du voir et revoir tant il a excellé dans ce domaine hier soir. 

quels records? ceux d'un jeune pour son 2eme match en L 2 ?

Garande dit lui même qu'on a joué trop bas contre Rodez, mais toi tu nous as vu haut 😇 A Ajaccio , on a joué très bas, tout le monde l'as vu, lié au contexte du match surement

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Johnny Halliday, il aurait eu quoi sur sa licence de foot ? :ninja: et je parle même pas de David :ninja:

c'est assez fréquent que certaines personnes n'utilisent pas leur identité officielle dans la vie de tous les jours et dans les médias pour ceux qui ont une vie médiatique ...

C'est quand même une première de voir Evitt Healey, Furia et Paita sur le banc à Toulouse, tu as peut être raison, les bons résultats venants ils préservent à présent leur vie médiatique, faudrait pas qu'ils deviennent trop connus :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est quand même une première de voir Evitt Healey, Furia et Paita sur le banc à Toulouse, tu as peut être raison, les bons résultats venants ils préservent à présent leur vie médiatique, faudrait pas qu'ils deviennent trop connus :ninja:

si tu avais les "vrais" noms de joueurs,  ceux de leur passeport, on pourrait  mener l'enquête🔎

Ensuite tu pourras donner à la ligue la règle ou mieux leur donner l'idée d'avoir dans leur système informatique un champ de données : nom et prénom usuels .

Parce que dans certains pays, il vaut mieux  choisir le premier nom, dans d'autres le second, et parfois il y en a beaucoup ...

Si l'infographie vient directement de la feuille de match électronique, il va falloir qu'ils trouvent une solution  ... Enfin, pour ceux dont le problème vient vraiment de la Ligue/FFF.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

si tu avais les "vrais" noms de joueurs,  ceux de leur passeport, on pourrait  mener l'enquête🔎

Ensuite tu pourras donner à la ligue la règle ou mieux leur donner l'idée d'avoir dans leur système informatique un champ de données : nom et prénom usuels .

Parce que dans certains pays, il vaut mieux  choisir le premier nom, dans d'autres le second, et parfois il y en a beaucoup ...

Si l'infographie vient directement de la feuille de match électronique, il va falloir qu'ils trouvent une solution  ... Enfin, pour ceux dont le problème vient vraiment de la Ligue/FFF.

Evitt Healey, Furia et Paita, il s'agit bien des mêmes joueurs sur le banc qui étaient nommés correctement auparavant, en l'occurrence Rhys Healey, Goicoechea et peut être Diarra ?

C'est quand même une première car sur tous les sites et diffusions TV ils les appelaient correctement, à moins qu'ils nous trompaient depuis des années ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

Evitt Healey, Furia et Paita, il s'agit bien des mêmes joueurs sur le banc qui étaient nommés correctement auparavant, en l'occurrence Rhys Healey, Goicoechea et peut être Diarra ?

C'est quand même une première car sur tous les sites et diffusions TV ils les appelaient correctement, à moins qu'ils nous trompaient depuis des années ?

Peut être  qu'avant, ils la faisaient à la main cette infographie, et que maintenant il diffusent directement la feuille électronique de match de la Ligue. Ou alors, la feuille de match étaient peut être manuelle, et elle est devenu électronique en L2 depuis peu ? Téléfoot,  ils ont supprimer le poste du mec qui saisit l'infographie ....

ou alors, c'est lié au changement d'heure ?  un complot international ? :ninja:

ou pire, un bug informatique :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

Exactement.... c'est pour ça que Ajaccio s'est imposé à Clermont hier :ninja:

Pour Rodez , c'est l'équipe la plus faible que l'on ai affronté jusqu'à présent et qui en plus s'est compliqué la tâche avec un onze de départ non équilibré

Je voulais faire un effort mais je ne vois pas quoi répondre à ça tellement c'est grotesque, désolé. J'espère que c'est de l'humour.

Et si tu n'as pas vu les matches, je ne peux rien pour toi non plus désolé. Tout ceci sans animosité, mais j'ai la flemme et je ne vois pas comment le dire autrement.

Tout ceux qui ont vu le match d'Ajaccio pourront confirmer qu'on a rarement vu équipe plus inoffensive. Après ça ne leur interdit pas de gagner un match. Même Toulouse en a gagné l'an dernier.

Il y a 5 heures, violacei a dit :


Je sais pas si qqn l'a souligné, mais pour moi, et depuis le début (...), Koné me fait penser à Emana.

Il a les mêmes qualités et les défauts qu'avait Emana.
Le problème, c'est qu'avec Emana, au final sur sa carrière, on retient de lui surtout ses défauts et ses clubs exotiques (attention j'apprécie Emana)

Il va falloir que Koné apprenne à lâcher ses ballons pour faire participer ses coéquipiers et donne une plus grande plus-value à l'équipe. Sinon il restera un joueur moyen avec super potentiel.

Achille était attiré par le but. Koné à 30 m du but il se heurte à un mur et quand il frappe c'est...🤣

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Je voulais faire un effort mais je ne vois pas quoi répondre à ça tellement c'est grotesque, désolé. J'espère que c'est de l'humour.

Et si tu n'as pas vu les matches, je ne peux rien pour toi non plus désolé. Tout ceci sans animosité, mais j'ai la flemme et je ne vois pas comment le dire autrement.

Tout ceux qui ont vu le match d'Ajaccio pourront confirmer qu'on a rarement vu équipe plus inoffensive. Après ça ne leur interdit pas de gagner un match. Même Toulouse en a gagné l'an dernier.

Achille était attiré par le but. Koné à 30 m du but il se heurte à un mur et quand il frappe c'est...🤣

Ca me rappelle sont but coup du foulard refusé contre le psg ❤️

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

La aussi je vais aller a ton encontre. Notre 3-5-2, bien que pas sexy pour le moment nous a structuré. 

[...]science du jeu aussi font que ce système est taillé pour notre effectif.

[...]globalement ce 3-5-2 nous donne de la consistance et par intermittence nous fait bien jouer.

J'admire presque ta candeur.

Évidemment que maintenant qu'on a Moreira et Spierings, que Gabri et Amian reviennent et qu'on joue des équipes sans talent et qui nous craignent, ça va mieux;

mais ça n'était pas le cas il y a tout juste une semaine 😁...et dans l'animation voire même l'équilibre ça sera toujours bancal Imo.

Le milieu ne ressemblait vraiment à rien hier.

(Et les attaquants seront toujours en galère à ramasser les critiques, les pauvres).

Ça se verra sûrement vite de nouveau dès qu'on passera au révélateur d'une équipe avec des talents offensifs, en particulier des ailiers percutants et un milieu en place.  Vraiment, heureusement, on est en L2 et nos joueurs sont au-dessus.

Pour monter directement en tout cas, il faudrait probablement revenir à un schéma plus cohérent. Mais Garande ne donne malheureusement pas l'impression d'élargir la palette; quant au ciblage du recrutement... incompréhensible.

En plus d'avoir déjà perdu beaucoup de temps avec ce choix qui n'avait aucun sens pendant des semaines où Machado était le seul joueur de l'effectif à s'y retrouver, le coach semble se fermer toutes les sorties de secours. 😕

Moi si je dis ça c'est parce que j'ai toujours pensé à la montée directe. 

S'il s'agit de battre Ajaccio et Rodez, en effet, c'est nickel. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ArrigoPantxi a dit :

J'admire presque ta candeur.

Évidemment que maintenant qu'on a Moreira et Spierings, que Gabri et Amian reviennent et qu'on joue des équipes sans talent et qui nous craignent, ça va mieux;

mais ça n'était pas le cas il y a tout juste une semaine 😁...et dans l'animation voire même l'équilibre ça sera toujours bancal Imo.

Le milieu ne ressemblait vraiment à rien hier.

(Et les attaquants seront toujours en galère à ramasser les critiques, les pauvres).

Ça se verra sûrement vite de nouveau dès qu'on passera au révélateur d'une équipe avec des talents offensifs, en particulier des ailiers percutants et un milieu en place.  Vraiment, heureusement, on est en L2 et que nos joueurs sont au-dessus.

Pour monter directement en tout cas, il faudrait probablement revenir à un schéma plus cohérent. Mais Garande ne donne malheureusement pas l'impression d'élargir la palette; quant au ciblage du recrutement... incompréhensible.

En plus d'avoir déjà perdu beaucoup de temps avec ce choix qui n'avait aucun sens pendant des semaines où Machado était le seul joueur de l'effectif à s'y retrouver, le coach semble se fermer toutes les sorties de secours. 😕

Moi si je dis ça c'est parce que j'ai toujours pensé à la montée directe. 

S'il s'agit de battre Ajaccio et Rodez, en effet, c'est nickel. 

Ce championnat sera serré pour avoir vu Caen - Guingamp c'était triste à mourir, nous avons déjà affronté quelques gros calibres dont Troyes et Clermont, Ajaccio s'était bien classé la saison dernière, le niveau global est relativement faible, on peut donc espérer, les prochains matchs déplacement à Amiens, réceptions de Valenciennes puis Niort après la rencontre à Chambly permettront de mieux nous situer, faudra pas se rater et emmagasiner le plus de points possibles car actuellement seul Paris FC prend le large.

Meme Guingamp malgré un recrutement qu'on pouvait penser ambitieux:  Ntep, Robail, Romao plus retour de Rebocho  rate complétement le début de championnat.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Viz a dit :

Rouault amian diakite kone adli (et j’en passe) merci le centre de formation...

 

Il y a 6 heures, Wawa31 a dit :

Centre de formation tellement décrié ici même par certains. 

C'est bien d'avoir des jeunes à potentiels mais s'ils sont entourés par des teubés, ça les aident pas..

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, marco said:

 

C'est bien d'avoir des jeunes à potentiels mais s'ils sont entourés par des teubés, ça les aident pas..

 

Tout à fait, y’a qu’à voir l’équipe de CFA  qu’on a aligné contre Dunkerque... Les jeunes, c’est bien mais sans Dejaegere, Spierings, Machado qui les entourent, ça vaut pas un pichet de cidre...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, luca31TLSE a dit :

Ce championnat sera serré pour avoir vu Caen - Guingamp c'était triste à mourir, nous avons déjà affronté quelques gros calibres dont Troyes et Clermont, Ajaccio s'était bien classé la saison dernière, le niveau global est relativement faible, on peut donc espérer, les prochains matchs déplacement à Amiens, réceptions de Valenciennes puis Niort après la rencontre à Chambly permettront de mieux nous situer, faudra pas se rater et emmagasiner le plus de points possibles car actuellement seul Paris FC prend le large.

Meme Guingamp malgré un recrutement qu'on pouvait penser ambitieux:  Ntep, Robail, Romao plus retour de Rebocho  rate complétement le début de championnat.

Oui... je pense que ca va surtout se jouer à la dynamique... En Ligue 2, ca arrive souvent que des équipes en grosse confiance arrivent à chopper la montée sans effectif extraordinaire.

D'ailleurs franchement, quand on a plus ou moins ecrasé la ligue 2 en 2003, on avait pas un effectif de folie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.