Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 1 / 9è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Comment on peut gagner de manière aussi vilaine après avoir si bien joué au foot... :grin:

Ne boudons pas notre plaisir, ce soir on a kiffé en regardant jouer le TFC. Et on a envoyé un message fort au reste du championnat pendant une bonne heure de jeu : ça joue au foot, ça court partout, ça gueule, ça crie , ça triche un peu, ça s'encourage, et surtout, surtout ça cherche à jouer au ballon. L'apogée de tout ça aurait dû être le but de Koné en première, après cette action sublime et avec 6 joueurs toulousains dans la surface adverse. Mais comme d'habitude, dés qu'il s'agit d'être un peu décisif, Manu rate tout, donc on se contentera de ce but 50 % Spierings (quelle recrue , il les a rendu fou au milieu avec sa protection de balle :grin: ) , et 50 % de captain Gab , qui n'a jamais aussi bien porté son brassard. Fatalement, après cette monstrueuse débauche d'énergie, on a beaucoup baissé de pied, voulu trop gérer face à des Amiènois qui l'ont sentis et ont tout essayé. Sauf que le TFC nouveau sait être pragmatique et vilain quand il le faut, et ça , ça peut t'emmener en Ligue 1...

Sinon, la défense toujours intraitable, et quand c'est pas le cas,  Dupé est encore au top, Machado doucement mais sûrement met tout le monde d'accord dans son couloir. Dejaegaere est injouable. Il ne manque qu'une chose pour rouler sur l'adversaire, cette putain d'efficacité...combien de bons centres envoyés dans la surface sans que personne ne coupe, combien de reprise à contre-temps , d'appel une seconde trop tôt, ou simplement de mauvais choix ? Il va falloir vite régler ça, et que le retour de nos titulaires devant fasse du bien. Parce que Adli, c'est encore trés bon, mais trop dispersé et immature pour être un joueur décisif devant, et Koulouris...ba , il est pas fait pour la Ligue 2 quoi.

3 victoires de suite , j'ai l'impression que ça fait 100 ans ...Forza viola putain :punk-tfc:

Lien vers le commentaire
Le 25/08/2020 à 11:31, chubee a dit :

Que dire... un mec qui n’a pas joue depuis 1 an!

1 mec gratuit biensur vu que nos picsou americains veulent garder tt l’argent! C’est honteux quand mm, 20M gagné à l’intersaison avec transferts, baisse masse salariale et ils nous visent des mecs gratuits ou à 350 K!! On a compris leur politique... on ira jamais bien loin comme ca...

 

Le 31/08/2020 à 11:15, chubee a dit :

Dommage... ca serait cool de recruter un jour des defendeurs qui sachent juste defendre

 

il y a 16 minutes, chubee a dit :

Belle prestation d’ensemble

mais moi dejaegere et Machado j’adore

Ah c'est cool que tu changes d'avis sur Machado... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Grosse débauche d énergie, quand Koné et spierings ont commencé à s ésouffler, on a été en difficulté. On a été vernis sur l arbitrage, je me demande si la ligue a décidé de faire payer les recours d Amiens. En tout cas ça y ressemble...

Lyon devrait aussi avoir bientôt quelques soucis avec l'arbitrage alors 😇

dans l'autre sens, je pense que les américains n'ont pas voulu poursuivre les procédures initiées par OS, histoire de ne pas partir du mauvais pied avec la Ligue 🍌

Lien vers le commentaire

Satisfait du match

Dommage a la seconde mi temps on a arrêté de jouer et on a trop subit

Il y a quand même un manque d'efficacité au but

Koulouris qui me déçoit toujours plus, pour moi il a presque tout raté ce soir, healey devrait être titulaire

Plutôt grosse prestations de la part des autres joueurs(Dupé+défense+amine+ brecht)

Koné c'est vraiment de mieux en mieux ca fait plaisir a voir, on ressent que il a regagné le plaisir de jouer au foot

Spierings je lai moins vu sur ce match que sur les autres mais il a bien fait le taff, il nous délivre avec son but

J'aime énormément cette équipe, même les remplaçants sont de qualité (on n'a pas pu le voir sur ce match à cause de s remplacements tardifs)

Mais juste quel plaisir 😋

Lien vers le commentaire

Machado, il est monstrueux ! En tt cas pr la ligue 2 il est énorme mais toute la defense en impose et depuis qu'il y a rouault, je ne vois plus ces pb de relances qu'on voyait avant. Apres le milieu de terrain, c'est vraiment d'un tres bon niveau, reste l'attaque qui peut sembler en dessous mais antiste koulouris ca peut jouer beaucoup mieux avec plus de confiance et d'experience. J'aimerai quand meme voir plus longtemps notre petit rouquin teigneux devant. Ce type cadre sacrement ses tirs! 

Lien vers le commentaire

Machado est enfin au top physiquement ! Du coup, cela se ressent défensivement. Il est difficile à éliminer

Ce qui me plaît le plus, c'est qu'il coupe tous les centres ou presque!

Ce qui était loin d'être le cas de nos précédents latéraux qui se faisaient soit deborder, soit rester à distance. Et donc, dans les 2 cas, cela se finissait par un centre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zitoclara31 a dit :

Machado, il est monstrueux ! En tt cas pr la ligue 2 il est énorme mais toute la defense en impose et depuis qu'il y a rouault, je ne vois plus ces pb de relances qu'on voyait avant. Apres le milieu de terrain, c'est vraiment d'un tres bon niveau, reste l'attaque qui peut sembler en dessous mais antiste koulouris ca peut jouer beaucoup mieux avec plus de confiance et d'experience. J'aimerai quand meme voir plus longtemps notre petit rouquin teigneux devant. Ce type cadre sacrement ses tirs! 

Notre defense est meilleure que l'année dernière.

Et dire que on a presque rien dépensé pour le recrutement de l'équipe  cest dingue cette métamorphose

Lien vers le commentaire

Koné et Spierings, qu'est-ce que c'est dur de leurs prendre la gonfle !!!

Après Koné doit encore progresser, dans ses passes et surtout dans ses frappes. Et plus précisément, dans ses préparations avant la frappe. Il a souvent son pied d'appui, trop loin lorsqu'il frappe. Mais, il a de quoi faire mieux. Ça se voit, même si c'est déjà pas mal.

Brecht, rien à rajouter, c'est le chouchou et notre locomotive.

Amine, c'est le futur et notre futur chouchou. En tout cas, il a tout pour y parvenir. Il a du talent. À lui de faire ce qu'il faut pour que cela se réalise.

Et Dupé, c'est le sage de l'équipe ! Toujours concentré.

Bref, c'est bon quoi ! Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire

Ce qui est extrêmement encourageant dans l'optique d'une montée, c'est la sensation que cette équipe, ce collectif, sait gérer ses matchs : à 10 à Ajaccio, on gère parfaitement sur le plan défensif et on ne laisse rien ou presque à l'adversaire. Contre Rodez, on gagne sans génie, mais avec sérieux et pragmatisme.

Ce match d'Amiens, ça fait une semaine qu'on l'annonce comme un gros match, un choc à l'échelle de cette Ligue 2, et le soir du match, on est là, avec l'intensité, les intentions et les efforts qu'il faut mettre pour gagner. Et on fait littéralement la leçon à une grosse équipe de Ligue 2 chez elle pendant une mi temps.

Les entrée dans le onze de Spierings, Rouault , la montée en puissance de Brecht, de Machado, de Koné, tout ça amène beaucoup de sérénité et de stabilité à l'équipe, et on sent une confiance collective qui se dégage de tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, swedishwasher a dit :

On a baissé le pied mais c'était prévisible après le pressing qu'on a mis en première mi-temps. Heureusement qu'ils ont été à 10 sinon on aurait vraiment eu du mal en fin de match.

L'équipe a réalisé une très belle première mi-temps. Elle avait la capacité de mener au score et peut-être même de tuer le match. Sauf que...

Il manque de la justesse technique devant le but, un attaquant capable de concrétiser cette domination. Bayo aurait été précieux ce soir.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, YanViola said:

Notre defense est meilleure que l'année dernière.

Et dire que on a presque rien dépensé pour le recrutement de l'équipe  cest dingue cette métamorphose

C’est surtout qu’on a un milieu de terrain et qu’on a l’air d’avoir trouvé un 6 depuis l’année dernière. Ça va tout de suite mieux depuis qu’on n’a plus Sangare qui marche... Amian s’est bien remis à l’endroit depuis quelques matchs après 3 années d’errance. 

Lien vers le commentaire

Jusqu'à ce jour, ce qui me rassurait sur le coach c'est que quand qu'on était accrochés ou en difficulté, il repassait à une défense à 4.

Systématiquement et relativement rapidement, ce qui prouve qu'il a relativement conscience de ce qu'il fait.

Après, pourquoi il le fait...je ne sais pas, peut-étre une fantaisie à cause d'une lassitude due à son ancienneté dans le métier, ou un truc de com en rapport avec les nouveaux actionnaires, ou alors à cause des séquelles de la covid.

Le fait qu'il n'ait rien changé ce soir, alors qu'on s'est retrouvé en supériorité numérique par contre... 😕

Heureusement, c'est resté sans conséquence et j'espère qu'il aura retenu la leçon (j'ai entendu son interview d'une demi oreille mais il m'a semblé qu'il l'a reconnu).

Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Le système c'est une chose, il faut prendre en compte l'animation que l'on en fait :)

Ok, merci Pierre Menes. 😄

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

C'est parce que vous savez pas vous en servir à Fifa.

Perso le 352 ou c'est mon système préféré.

J'aime encore plus le 361 avec un électron libre.

Oui, c'est vraiment un truc de noob, ou de virtuel, pour etre consensuel, c'est bien pour ça que personne ne l'utilise.

Ou à la rigueur, une D4 qui se déplace chez une L2.

L'analyse systématique que ses adeptes en font est même livrée dans la package: les attaquants sont aux fraises.

C'est pratique. 😋

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Oui, c'est vraiment un truc de noob, ou de virtuel, pour etre consensuel, c'est bien pour ça que personne ne l'utilise.

Ou à la rigueur, une D4 qui se déplace chez une L2.

L'analyse systématique que ses adeptes en font est même livrée dans la package: les attaquants sont aux fraises.

C'est pratique. 😋

Je trouve que ça amène plus de maîtrise au milieu, surtout que le milieu est pour moi notre point fort, donc je préfère largement jouer avec Adli en électron libre plutôt qu'avec un autre attaquant.

Pour moi Adli est meilleur et plus utile que n'importe lequel de nos attaquants dans notre effectif actuel, oui ça déplume un peu l'attaque c'est vrai, mais je trouve qu'on y gagne au change en terme de qualité.

On parle dans un 352 ou 361, après vous aimez pas ce système, c'est votre droit, mais un 352 bien huilé c'est vraiment top.

Par exemple en Italie le 352 (et ses variantes) est très utilisé, ça empêche pas de dépasser ou de frôler les 40 buts par journées.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.