Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 1 / 9è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, LutherBlissett a dit :

Je trouve que ça amène plus de maîtrise au milieu, surtout que le milieu est pour moi notre point fort, donc je préfère largement jouer avec Adli en électron libre plutôt qu'avec un autre attaquant.

Pour moi Adli est meilleur et plus utile que n'importe lequel de nos attaquants dans notre effectif actuel, oui ça déplume un peu l'attaque c'est vrai, mais je trouve qu'on y gagne au change en qualité.

On parle dans un 352 ou 361, après vous aimez pas ce système, c'est votre droit, mais un 352 bien huilé c'est vraiment top.

Par exemple en Italie le 352 (et ses variantes) est très utilisé, ça empêche pas de dépasser ou de frôler les 40 buts par journées.

Ou j'ai dit que je me passerais d'Adli ?

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit il y a 2 mois. Je le mets derrière 2 attaquants, en rotation avec vdb.

Le 3-6-1 est super pour n'etre jamais en danger, mais pour les 40 buts par journée, tu repasseras.  😄

Lien vers le commentaire
à l’instant, ArrigoPantxi a dit :

Ou j'ai dit que je me passerais d'Adli ?

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit il y a 2 mois. Je le mets derrière 2 attaquants, en rotation avec vdb.

Vous croyez que j'ai retenu par coeur ce que vous avez dit il y a deux mois ? :rasta:

Oui mais de toute façon je sais pas pour quelle raison obscure vous n'aimez pas le 352, donc ça ira jamais :angry2:

Alors je sais pas où vous voulez en venir :sais-pas:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Vous croyez que j'ai retenu par coeur ce que vous avez dit il y a deux mois ? :rasta:

Oui mais de toute façon je sais pas pour quelle raison obscure vous n'aimez pas le 352, donc ça ira jamais :angry2:

Alors je sais pas où vous voulez en venir :sais-pas:

Tiens, un extrait d'un de ses posts du 30 août, après le match à Grenoble.

"Quelle idée de jouer à 3 DC quand tes 3 DC sont à la rue, qu'ils maîtrisent pas le système et que t'as pas de 6 de métier ? 😕

J'aimerais un petit 4-4-2 losange avec un vrai 6, Koné/Sangaré et VDB.

Il faut évidemment que nos DC se réveillent. Idem pour Amian ou, mieux, qu'il soit remplacé par un gars moins emprunté et on est pas mal imo.

Ou alors 4-2-3-1 si Bayo et un autre peuvent faire l'affaire sur les côtés."

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Vous croyez que j'ai retenu par coeur ce que vous avez dit il y a deux mois ? :rasta:

Oui mais de toute façon je sais pas pour quelle raison obscure vous n'aimez pas le 352, donc ça ira jamais :angry2:

Alors je sais pas où vous voulez en venir :sais-pas:

J'ai jamais dit non plus que j'aimais pas le 352.

Sympa ce me monologue.

Bon moi aussi je m'adonne au virtuel, alors je file m'y filer. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Ou j'ai dit que je me passerais d'Adli ?

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai dit il y a 2 mois. Je le mets derrière 2 attaquants, en rotation avec vdb.

Le 3-6-1 est super pour n'etre jamais en danger, mais pour les 40 buts par journée, tu repasseras.  😄

Dans ce système avec Adli en électron libre qui amène beaucoup de dynamisme contrairement à VdB et fait faire de nombreuses de fautes  à l'adversaire, il manque juste à son coté un attaquant adroit devant le but et qui pèse sur la défense, difficile de trouver ce genre de joueur car courtisé par des équipes à l'échelon supérieur, espérons l'allègement de l'effectif par le départ d'indésirables au prochain mercato et que Comolli déniche une pépite devant pour que l'équipe soit encore plus compétitive.

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Dans ce système avec Adli en électron libre qui amène beaucoup de dynamisme contrairement à VdB et fait faire de nombreuses de fautes  à l'adversaire, il manque juste à son coté un attaquant adroit devant le but et qui pèse sur la défense, difficile de trouver ce genre de joueur car courtisé par des équipes à l'échelon supérieur, espérons l'allègement de l'effectif par le départ d'indésirables au prochain mercato et que Comolli déniche une pépite devant pour que l'équipe soit encore plus compétitive.

Non, personne ne conviendrait à un 3-6-1, encore moins à notre niveau de prospection.

Lien vers le commentaire

Ça y est je finis le match 

Quel pied , la première mi-temps était juste exquise tellement on a joué vite , haut et coordonnée.

Quand je vous disais qu'il ne manquait que les automatismes , cette année en prime on a de la cohésion , de l'engagement , là où l'an dernier on reculait , cette année ,on agresse le porteur de balle.

La deuxième mi-temps  ,on est tous d'accord pour dire qu'on a déjoué des la supériorité numérique et le but. On a trop reculé , trop laissé d'espaces a 11 contre 10 , ce n'est pas normal mais on a un jeu hyper éprouvant aussi , ça se voyait qu'il avaient beaucoup donné mais même la , on est resté concentré et solidaire.

Je vous ai fait rire avec mon optimisme lunaire mais cette année va être un bon cru , je persiste.

Il manque un buteur quand même, un tueur , on a quand même une grosse variété de jeu offensivement , on est solide au centre et sur les ailes , je comprends pas que koulou se procure pas plus d'occase , pourtant il est chaud mais rarement en position préférentielle. Il n'arrive pas a avoir ce petit + qui ferait la diff, il aimante pas assez les ballons pour un 9.

La défense a été hyper propre , un gabrielsen taille patron dans le jeu aérien et Rouault hummm c'était délicieux , interception, contre , jeu aérien , agressivité , caractère (ils ont eu l'air de bien se chauffer sur chaque corner avec ciss ) , continue moustache , bafodé va devoir cravacher , 3 matchs titu, 1 but encaissé. Fait kiffer!!!

Mais mon petit chouchou c'est Machado et il est pas au max encore , c'est un monstre quand il accélère , je trouve qu'il est meilleur de matchs en matchs.

PS : certains connaissent mon desamour de MOREIRA , ce soir c'était une machine , mea culpa , c'est un super joueur .... De ligue 2 néanmoins.

Pour nuancer , ce poste de piston droit lui va comme un gant , il répète les efforts et il est couvert pour ses errements défensifs , de plus il a l'air hyper complice avec amian , quand il y a cette connections , ça va de suite mieux. 

D'ailleurs c'est le mot je crois pour ce match ," connection ", l'équipe jouait le même football.

On est quand même sur les 5 derniers matchs a égalité avec le premier , ils marquent juste plus de buts mais 4 encaissés contre 1 pour nous. On est dans le rythme pour la montée et le football montré ce soir nous donne encore plus de certitudes.

Maintenant nos ennemis seront la suffisance , le relâchement , les pseudos embrouilles internes (salariale, ego, savonnette,montre, reprise de volée dans la gueule de Mansaré , etc etc) mais pour l'instant ,profitons de cette belle dynamique.

Merci messieurs pour ce spectacle.

 

PS: Mr commoli , choix judicieux pour redbird de racheter Toulouse , vous avez vu le potentiel de joueurs banquable dans ce marasme de la saison derniere ... Amian retrouve sa côte , Diakité et maintenant Rouault, Koné , adli, sanna , antiste toutes ses pépites ont des valeurs marchandes en hausse,  leur potentiel éclate au grand jour.

Je crois que le rachat est potentiellement amorti.

Bonne nuit a tous et a samedi prochain 

Lien vers le commentaire

  1er test face à une équipe solide et en forme. Et je pense que l'entraîneur a su faire passer son message quand on voit le niveau de concentration et de détermination du début de match.

Bravo pour le match et pour la maîtrise jusqu'à la 60eme... 

Lorsque la maîtrise sera la jusqu'à la 90eme, l'équipe sera indomptable.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, YanViola a dit :

Et dire que on a presque rien dépensé pour le recrutement de l'équipe  cest dingue cette métamorphose

Comme quoi, faut attendre avant de critiquer! Tous ceux qui ont dit que ce recrutement ne valait rien, qu'on avait pas mis assez d'argent, que Comolli ne ferait pas mieux que Sadran..... Faut toujours attendre avant de parler surtout en foot!!

Maintenant faut confirmer mais ça fait déjà plusieurs matchs qu'on confirme!

Allez TFC

Lien vers le commentaire

je sais pas si c est un problème de de physique ou d'engament excessif sur les première mi-temps mais force est de constater, comme l'a dit Garande, qu' on arrive a faire au milieu du très bon niveau sur 1 mi-temps( du jamais vu depuis de nombreuses années je dirai même ) mais que l on s'écroule après. Dejeagere était juste énorme, de tous les bons coup et courrait partout, Spiering très utile à la récup et pour conserver et sortir des ballons de situations difficiles, Koné au diapason bien qu'en dessous du belge à mon humble avis, mais tous ce beau monde disparait plus ou moins en 2 eme mitemps. On passe du dixième de seconde d'avance sur les prises de balle au dixième de S de retard, de passes bien vues et ajustées, même les difficiles, à des passes faciles ratées.  et une situation de pressing sur nos buts malgré notre supériorité numérique. Heureusement notre trio défensif , à 1 ou 2 raté près a été impérial. Première fois que je vois jouer notre nouvel idole, le jeune Rouault, franchement pas mal. J ai adoré ses interceptions et son placement ,sa vista  sur le jeu et balle au pied il a l'air plutôt à l'aise. une seule petit bourde de placement  qui aurait plus couté cher mais on a un gardien ! bon, a 19 ans c est pas mal.

reste que devant on manque encore d'occasion et de finition quand on les a . Koulouris n a pas démérité je trouve en terme d'engagement, il s 'est battu et était un peu partout, peut etre trop du coup car pas dans la surface où je l'attends. fait quand meme une passe qui aurait pu, ou du, être décisive pour Koné justement garce à cette engagement . par contre son jeu de passe a été souvent très moyen, trop moyen et jamais en bonne position de tir, ou 1/2 fois à la rigueur.

ne pas oublier quand même  de cette soirée que l arbitre a aussi été assez généreux avec nous sur des penalties possibles et un tacle de  Dejaegere qui aurait pu mal finir.

Lien vers le commentaire

C'est du solide. Franchement, on m'aurait dit ça y'a deux mois, je n'y aurais pas cru. 

En regardant cette première MT, je me suis demandé depuis combien de temps on n'avait pas vu un TFC de cet acabit : une équipe qui avance -voire marche- sur l'adversaire, gagne les duels, obtient les contres, défend proprement (au point de donner l'impression d'avoir l'arbitrage pour elle). Jusque là, on avait vu une équipe en progrès, en train de prendre forme. Hier, j'ai vu une équipe dominatrice, se permettant même, en de très rares occasions, quelques mouvements de passes rapides. 

Hier, on a eu droit à des joueurs mobiles au sein d'un bloc plutôt haut (jusqu'au "trou" de l'heure de jeu), des options de jeu sur la largeur et la profondeur, des milieux qui se projettent dans la surface. Une métamorphose par rapport à ces dernières saisons. Difficile, dans ce collectif, de ressortir tel ou tel joueur mais pour l'heure, la réussite toulousaine est un cocktail de jeunes (enfin) au niveau et de recrues elles-mêmes intéressantes, sans oublier les anciens, au diapason de cet alliage (Amian est méconnaissable : il tient d'ailleurs largement la baraque en fin de match, quand ça devient compliqué). J'ai, pour l'occasion, découvert Spierings -une sorte d'aimant à ballons, omniprésent au milieu- et Rouault, dont la sérénité tranche avec l'impression de panique trop souvent donnée par Diakité. 

Last but not least, l'adversaire était compliqué : c'est pas simple de ressortir une hiérarchie dans cette L2 même si jusque là, Troyes est ce que j'ai vu de meilleur et Auxerre, de plus dangereux sur le plan offensif. Mais ces Amiénois sont solides et on les retrouvera dans la première moitié du classement. 

Le foot, c'est d'abord un état d'esprit (et celui de notre équipe est remarquable) et une condition physique. Et physiquement, nos joueurs ont bossé. Contrairement à certains de nos coaches, Garande a fait les choses en bon ordre. D'abord, la base... Le reste viendra, on le souhaite. Car bien sûr, le bémol du match d'hier tient en notre potentiel offensif : un Koulouris insuffisant, un Adli qui n'est pas une pointe, de mauvais derniers gestes, des frappes non maîtrisées et -surtout, à mon avis- de mauvais CPA. Mais hier, même un nul aurait suffi à mon bonheur (et les Amiénois ont failli l'obtenir) tant cela fait une éternité qu'à Toulouse, l'automne n'a pas été beau.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, hmg said:

C’est surtout qu’on a un milieu de terrain et qu’on a l’air d’avoir trouvé un 6 depuis l’année dernière. Ça va tout de suite mieux depuis qu’on n’a plus Sangare qui marche... Amian s’est bien remis à l’endroit depuis quelques matchs après 3 années d’errance. 

d’ailleurs Sangaré s’est remis a courrir depuis qu’il est au PSV bizarrement...
Dejaegere change la morphologie de toute l’équipe. Il est partout.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Pour moi Adli est meilleur et plus utile que n'importe lequel de nos attaquants dans notre effectif actuel, oui ça déplume un peu l'attaque c'est vrai, mais je trouve qu'on y gagne au change en terme de qualité.

Adli, avec ce qu'il montre c'est difficile de le sortir de l'équipe. Hier il les a rendu fous!

Il y a 7 heures, Gattuso a dit :

cette année va être un bon cru , je persiste.

Si la saison va au bout!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gattuso a dit :

Rouault hummm c'était délicieux , interception, contre , jeu aérien , agressivité , caractère (ils ont eu l'air de bien se chauffer sur chaque corner avec ciss ) , continue moustache , bafodé va devoir cravacher , 3 matchs titu, 1 but encaissé

Contre qui le but encaissé ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, RufusTFirefly a dit :

d’ailleurs Sangaré s’est remis a courrir depuis qu’il est au PSV bizarrement...
Dejaegere change la morphologie de toute l’équipe. Il est partout.

C est sur que voir des milieux qui court, sprint et pas des joggeurs du dimanches apres un bon repas , ça nous change

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gollum a dit :

C'est du solide. Franchement, on m'aurait dit ça y'a deux mois, je n'y aurais pas cru. 

En regardant cette première MT, je me suis demandé depuis combien de temps on n'avait pas vu un TFC de cet acabit : une équipe qui avance -voire marche- sur l'adversaire, gagne les duels, obtient les contres, défend proprement (au point de donner l'impression d'avoir l'arbitrage pour elle). Jusque là, on avait vu une équipe en progrès, en train de prendre forme. Hier, j'ai vu une équipe dominatrice, se permettant même, en de très rares occasions, quelques mouvements de passes rapides. 

Hier, on a eu droit à des joueurs mobiles au sein d'un bloc plutôt haut (jusqu'au "trou" de l'heure de jeu), des options de jeu sur la largeur et la profondeur, des milieux qui se projettent dans la surface. Une métamorphose par rapport à ces dernières saisons. Difficile, dans ce collectif, de ressortir tel ou tel joueur mais pour l'heure, la réussite toulousaine est un cocktail de jeunes (enfin) au niveau et de recrues elles-mêmes intéressantes, sans oublier les anciens, au diapason de cet alliage (Amian est méconnaissable : il tient d'ailleurs largement la baraque en fin de match, quand ça devient compliqué). J'ai, pour l'occasion, découvert Spierings -une sorte d'aimant à ballons, omniprésent au milieu- et Rouault, dont la sérénité tranche avec l'impression de panique trop souvent donnée par Diakité. 

Last but not least, l'adversaire était compliqué : c'est pas simple de ressortir une hiérarchie dans cette L2 même si jusque là, Troyes est ce que j'ai vu de meilleur et Auxerre, de plus dangereux sur le plan offensif. Mais ces Amiénois sont solides et on les retrouvera dans la première moitié du classement. 

Le foot, c'est d'abord un état d'esprit (et celui de notre équipe est remarquable) et une condition physique. Et physiquement, nos joueurs ont bossé. Contrairement à certains de nos coaches, Garande a fait les choses en bon ordre. D'abord, la base... Le reste viendra, on le souhaite. Car bien sûr, le bémol du match d'hier tient en notre potentiel offensif : un Koulouris insuffisant, un Adli qui n'est pas une pointe, de mauvais derniers gestes, des frappes non maîtrisées et -surtout, à mon avis- de mauvais CPA. Mais hier, même un nul aurait suffi à mon bonheur (et les Amiénois ont failli l'obtenir) tant cela fait une éternité qu'à Toulouse, l'automne n'a pas été beau.

J'ajouterais que cette année, pas de coupe d'Europe (🤣), peux d'internationaux et donc des semaines et des trêves internationales qui vont vraiment profiter au groupe. Assez de récupération et 2 semaines pour se recaler, s'améliorer. Ca faisait bien 5 ou 6 ans qu'on n'avait pas connu ce scenario pendant les trêves internationales. Toute l'equipe revenait à l'entrainement à 3 jours du match et rien n'avait avancé. Pour moi, cela va faire une énorme différence à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire

En tout cas, dommage avec ce confinement de ne pas pouvoir encourager cette équipe et leur montrer qu'ils nous font très plaisir !

Les jeunes geeks du forum, on pourrait rien faire pour les remercier ?

Moi je veux bien envoyer une carte au club par La Poste mais il doit y avoir mieux!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Umberto a dit :

J'ajouterais que cette année, pas de coupe d'Europe (🤣), peux d'internationaux et donc des semaines et des trêves internationales qui vont vraiment profiter au groupe. Assez de récupération et 2 semaines pour se recaler, s'améliorer. Ca faisait bien 5 ou 6 ans qu'on n'avait pas connu ce scenario pendant les trêves internationales. Toute l'equipe revenait à l'entrainement à 3 jours du match et rien n'avait avancé. Pour moi, cela va faire une énorme différence à la fin de la saison.

C’est juste même si c’est valable pour presque toutes les équipes de l2.

Mais c’est clair cette équipe progresse et semble encore avoir de la marge...

On peut même envisager la montée !!

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Umberto a dit :

J'ajouterais que cette année, pas de coupe d'Europe (🤣), peux d'internationaux et donc des semaines et des trêves internationales qui vont vraiment profiter au groupe. Assez de récupération et 2 semaines pour se recaler, s'améliorer. Ca faisait bien 5 ou 6 ans qu'on n'avait pas connu ce scenario pendant les trêves internationales. Toute l'equipe revenait à l'entrainement à 3 jours du match et rien n'avait avancé. Pour moi, cela va faire une énorme différence à la fin de la saison.

S'ils continuent sur cette voie on pourrait voir partir Adli et Rouault en plus de Diakité et Antiste pendant les trêves internationales. 

Gabri a déjà été appelé cette saison et ce ne serait pas trop surprenant qu'il soit rappelé.

Je ne sais pas quel est le réservoir de la Colombie au niveau latéral mais Machado pourrait aussi retrouver les faveurs de son sélectionneur. 

Koulouris continue d'être appelé malgré sa traversée du désert.

Pour le reste je pense qu'on peut être confiant sur le fait qu'ils vont passer les trêves internationales à la maison.

Lien vers le commentaire

De mon côté je prie pour que Garande ne remette pas Diakité et ses relances hasardeuses à la place de Rouault à son retour de blessure.

Et devant pourquoi ne jamais donner sa chance à l'anglais, koulou jouant plus en milieu offensif qu'en avant centre, du coup jamais dangereux

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.