Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 1 / 9è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Après une telle débauche d'énergie en première période, c'était compliqué de tenir ce rythme sur 90 minutes, ce qui peut expliquer le net essoufflement de l'équipe à l'heure de jeu. Amiens aurait pu revenir. En revanche, le premier acte était impressionnant par la qualité technique et l'animation. Il n'a manqué que le dernier geste. Ca pêche dans ce secteur. Dommage mais c'est plus que prometteur. Mieux vaut une saison comme ça en L2 que de moisir el Ligue 1 en cumulant les déconvenues :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stef82 a dit :

De mon côté je prie pour que Garande ne remette pas Diakité et ses relances hasardeuses à la place de Rouault à son retour de blessure.

Et devant pourquoi ne jamais donner sa chance à l'anglais, koulou jouant plus en milieu offensif qu'en avant centre, du coup jamais dangereux

Un choix de riche ... effectivement peut il modifier la défense ?  je pense pas

Concernant l'attaque , difficile de sortir ADLI (à mon avis) , reste la possibilité d'essayer Antiste poste pour poste a la place de Koulouris (mais je suis sceptique) 

Lien vers le commentaire

En revanche garande qui dit que koulouris a fait son meilleur match, c'est sur, il a été moins mauvais que les autres fois mais pas bon quand même

Sur le match d'hier je ne vois pas de grandes differences avec leya iseka, c'est pour dire

alors que l'equipe était au top, qu'est ce que cela aurait été si les autres etaient moins bien

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stef82 a dit :

En revanche garande qui dit que koulouris a fait son meilleur match, c'est sur, il a été moins mauvais que les autres fois mais pas bon quand même

Sur le match d'hier je ne vois pas de grandes differences avec leya iseka, c'est pour dire

alors que l'equipe était au top, qu'est ce que cela aurait été si les autres etaient moins bien

Donc c'est bien son meilleur match.....😜

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Après une telle débauche d'énergie en première période, c'était compliqué de tenir ce rythme sur 90 minutes, ce qui peut expliquer le net essoufflement de l'équipe à l'heure de jeu. Amiens aurait pu revenir. En revanche, le premier acte était impressionnant par la qualité technique et l'animation. Il n'a manqué que le dernier geste. Ca pêche dans ce secteur. Dommage mais c'est plus que prometteur. Mieux vaut une saison comme ça en L2 que de moisir el Ligue 1 en cumulant les déconvenues :grin: 

On peut dire aussi merci à l'arbitre car si il avait sifflé pénalty sur la main de Gabi , on n'aurait pas pu  crier au scandale . Avec var il n'y avait pas photo

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, foototo a dit :

On peut dire aussi merci à l'arbitre car si il avait sifflé pénalty sur la main de Gabi , on n'aurait pas pu  crier au scandale . Avec var il n'y avait pas photo

Oui enfin même au ralenti, ça n’est pas aussi évident. De mémoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Stef82 a dit :

En revanche garande qui dit que koulouris a fait son meilleur match, c'est sur, il a été moins mauvais que les autres fois mais pas bon quand même

Sur le match d'hier je ne vois pas de grandes differences avec leya iseka, c'est pour dire

alors que l'equipe était au top, qu'est ce que cela aurait été si les autres etaient moins bien

Le seul point positif pour Koulou hier, ça a été une amélioration dans la conservation de balle. Alors qu'en début de saison même les contrôles étaient à 3m. Après il faut reconnaitre que nous jouons à 5 derrière +3 milieux plutôt à profil défensif. Donc pas évident pour un AC de se mettre en valeur. Sauf quand l'equipe joue haut comme en première. Sinon, tu cours comme un chat maigre...

Lien vers le commentaire

Concernant la première mi-temps, je ne crois pas avoir vu de ma vie un football en phase offensive aussi abouti au TFC. Bon ça fait tellement longtemps qu'on se tape des purges mais camper à 6 joueurs dans la surface? J'ai jamais vu ça au TFC même à l'époque du grand Elmander. Après c'est sûrement parce qu'on est en ligue 2 et que les oppositions en face ne sont pas impressionnantes. Mais quand même ça fait drôle. On aurait dit le PSG de la ligue 2. Et c'est pas le premier match que je vois ça mais ça c'était quand même plus impressionnant que d'habitude. 

Ce qui nous manque au TFC maintenant, c'est un tueur devant, ça peut bien être Koulouris, Antiste ou encore Bayo... Pas besoin de recruter mais il leur faut juste de la confiance. Il manque surtout un ailier droit. Moreira fait le job mais bon c'est pas trop son poste MD.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, foototo a dit :

On peut dire aussi merci à l'arbitre car si il avait sifflé pénalty sur la main de Gabi , on n'aurait pas pu  crier au scandale . Avec var il n'y avait pas photo

Sur la main de Rouault , on voit que le ballon touche la cuisse puis la main mais même dans ses attitudes défensives ,il défend souvent les mains dans le dos , donc pas peno , on est ok.

Sur la contrôle en boule de dejaegere (il me semble que c'est lui) les caméras de Bein sport nous montrent que l'intervention mais de l'autre côté ou on voit que le ballon touche la cuisse mais pas la main , sous un autre angle de vue , peut être qu'il touche avec son bras droit mais dans ce cas , l'arbitre l'aurait vu car il était dans le bon angle ,lui.

Il n'y a que le carton rouge de Blin que je trouve dur , il y a excès d'engagement c'est sur mais c'est notre joueur qui joue bien le coup en mettant le corps en opposition.

il y a 13 minutes, Baker a dit :

Moreira fait le job mais bon c'est pas trop son poste MD.

 

Bizarrement je trouve que c'est a ce poste où il est le meilleur , comme quoi on a pas tous la même sensibilité footballistique 

Sinon je plussoie a foison tout le reste du post.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Baker a dit :

Concernant la première mi-temps, je ne crois pas avoir vu de ma vie un football en phase offensive aussi abouti au TFC. Bon ça fait tellement longtemps qu'on se tape des purges mais camper à 6 joueurs dans la surface? J'ai jamais vu ça au TFC même à l'époque du grand Elmander. Après c'est sûrement parce qu'on est en ligue 2 et que les oppositions en face ne sont pas impressionnantes. Mais quand même ça fait drôle. On aurait dit le PSG de la ligue 2. Et c'est pas le premier match que je vois ça mais ça c'était quand même plus impressionnant que d'habitude. 

Ce qui nous manque au TFC maintenant, c'est un tueur devant, ça peut bien être Koulouris, Antiste ou encore Bayo... Pas besoin de recruter mais il leur faut juste de la confiance. Il manque surtout un ailier droit. Moreira fait le job mais bon c'est pas trop son poste MD.

 

Peut être le TFC-Monaco (3-1 de mémoire) sous Dupraz? Le match le plus abouti et qui précède pourtant l'effondrement de toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Baker a dit :

Il manque surtout un ailier droit. Moreira fait le job mais bon c'est pas trop son poste MD.

Dans le rôle de piston je trouve que Moreira fait largement le job pour la L2, buteur contre Auxerre, il se créé une occasion avec un tir que détourne Gurtner, derrière il assure dans les taches défensives et nous avons la polyvalence de Sanna si besoin de le remplacer, au lieu de recruter à droite, je chercherai plutôt un suppléant à Machado qui fait beaucoup d'efforts et aura peut être une baisse de régime, suspension ou blessure. Sur le coté gauche à par lui nous n'avons pas d'autres solutions pour animer le couloir, je crois pas trop aux qualités de Diarra pour se projeter et centrer, il me semble peut être plus à l'aise en DC et dans un rôle purement défensif.

La retouche au mercato serait un piston gauche et suivant les performances de nos attaquants dans les mois à venir un buteur, laissons encore du temps à Koulouris et Bayo pour voir si un des deux s'affirme comme leader.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Dans le rôle de piston je trouve que Moreira fait largement le job pour la L2, buteur contre Auxerre, il se créé une occasion avec un tir que détourne Gurtner, derrière il assure dans les taches défensives et nous avons la polyvalence de Sanna si besoin de le remplacer, au lieu de recruter à droite, je chercherai plutôt un suppléant à Machado qui fait beaucoup d'efforts et aura peut être une baisse de régime, suspension ou blessure. Sur le coté gauche à par lui nous n'avons pas d'autres solutions pour animer le couloir, je crois pas trop aux qualités de Diarra pour se projeter et centrer, il me semble peut être plus à l'aise en DC et dans un rôle purement défensif.

La retouche au mercato serait un piston gauche et suivant les performances de nos attaquants dans les mois à venir un buteur, laissons encore du temps à Koulouris et Bayo pour voir si un des deux s'affirme comme leader.

Je trouve que tu enfonces souvent des portes ouvertes mais là, je plussoie ton analyse.

En ce qui concerne l'attaque, n'oublions pas que nous aurons une recrue en la personne de Saïd,que certains enterrent un peu trop vite. Dans un autre contexte, peut-être saura-t-il se mettre au niveau mental du groupe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Je trouve que tu enfonces souvent des portes ouvertes mais là, je plussoie ton analyse.

En ce qui concerne l'attaque, n'oublions pas que nous aurons une recrue en la personne de Saïd,que certains enterrent un peu trop vite. Dans un autre contexte, peut-être saura-t-il se mettre au niveau mental du groupe.

je dirais même plus, j'avoue ne pas l'aimer de par sa nonchalance et son dilettantisme mais je suis prêt a parier que ça pourrait être un élément fort s'il prenait le poste d'adli, il a les qualités pour ça.

autant faut il qu'il se mette la tête à l'endroit.

et si luca enfonce des portes ouvertes, je n'imagine pas comment tu dois me voir , comme un véritable candide surement 🤣 avec mes excès d'optimisme

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gattuso a dit :

je dirais même plus, j'avoue ne pas l'aimer de par sa nonchalance et son dilettantisme mais je suis prêt a parier que ça pourrait être un élément fort s'il prenait le poste d'adli, il a les qualités pour ça.

autant faut il qu'il se mette la tête à l'endroit.

et si luca enfonce des portes ouvertes, je n'imagine pas comment tu dois me voir , comme un véritable candide surement 🤣 avec mes excès d'optimisme

T'inquiètes,je ne dis pas ça méchamment et je préfère toujours ça à l'esprit toujours négatif de certains (qui la ramènent cependant moins ces derniers temps ... ou qui commencent à retourner leur veste ... déjà pas mal élimée !)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Je trouve que tu enfonces souvent des portes ouvertes mais là, je plussoie ton analyse.

En ce qui concerne l'attaque, n'oublions pas que nous aurons une recrue en la personne de Saïd,que certains enterrent un peu trop vite. Dans un autre contexte, peut-être saura-t-il se mettre au niveau mental du groupe.

Oui si Saïd s'y met vraiment il peut par ses qualités techniques être un apport offensif dans l'équipe mais il n'à pas l'adn d'un buteur, hormis 2017-18 ou il met 9 buts avec Dijon, son ratio moyen depuis qu'il est pro tourne autour de 3 à 4 buts par saison !

Niveau rapport qualité prix Sadran pourtant fin négociateur s'est quand même bien fait bananer sur le coup.

Pour les portes ouvertes effectivement je reconnais, c'est clair j'invente pas grand chose 😄 mais cette équipe est en train de faire renaitre l'enthousiasme, en tout cas je trouve plus stimulant de jouer les possibles premiers rôles en L2 que d'avoir comme unique objectif saison après saison la 17eme place sans perspective d'évolution .

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.