Jump to content

TFC 4 - Valenciennes FC 5 / 10è journée de L2

Recommended Posts

Bon, que dire...Cette équipe nous re passionne en tout cas, et ça fait plaisir. On se remet à attendre patiemment les matchs et force est de constater qu'après le début de match on pensait savourer ce match

Mais malheureusement on perd la montée ce soir,

A coup sûr on regardera le résultat de ce match à la dernière journée avec beaucoup de regrets...

Le Paris FC s'envole en tête et on manque une occasion rêvée de prendre l'aspiration, le tout dans un match improbable qu'on aurait dû gagner 1000 fois après avoir mené 2-0

• Like 1
  • Sad 1

Je comprends pas trop garande quand-même. première mi-temps, on est bouffés physiquement au milieu. Au lieu de muscler le secteur, il nous rentre un attaquant supplémentaire. Bof bof... Avec du recul, la critique est facile, mais j'aurai bien vu un sidibe à la mi-temps pour mette un peu de physique. Ce qui nous a manqué ce soir... 

• Like 1
  • Thanks 2
il y a 1 minute, Allezletfc.net a dit :

on perd rien du tout, il ya 3 points de retard sur le 2eme, je pense sans avoir vu le match qu'on le perd tout seul, prochain chez le dernier Chambly il faudra prendre les 3 points

C'est certainement fou le quadruplé de Cuffaut mais ils l'ont quand même pas volé le match

Bon. On en prend 5 mais avec un Cuffaut on fire. Des buts de bâtard.

Le 3-3 je le vois pas. Mais le dernier c'est vrai qu'il y a un trou. Problème de placement d'un mur de Dupé ?

Positif : le spectacle, De Jaegere, Adli et cette merveille de centre de Machado (d'ailleurs à la 88ème son centre qui termine dans les pieds d'Healey au point de péno...:furious:). Que dire de cette passe décisive de notre gardien quand même... 

Négatif : Koné me rappelle les Capoue des mauvais soirs par sa nonchalence maladroite. Ça fait combien d'espèces d'oiseaux rares qu'il flingue en 5 matchs ?? Spieriengs, Moreira en dessous. Koulou transparent. J'ai presque hâte de voir Bayo... ou pas.:ninaj:

Bref, va falloir que Garande repapatise tout ça...

à l’instant, tgap65 a dit :

On s’en fout du PFC

le principal c’est d’être dans les 5

Un barrage contre le 18° de Ligue 1 c'est très compliqué, il y a qu'à voir Ajaccio contre nous alors qu'on était bidon, sans compter qu'il faut avant jouer les "playoffs" de la Ligue 2

Il nous faut absolument la deuxième place

il y a 1 minute, Allezletfc.net a dit :

on perd rien du tout, il ya 3 points de retard sur le 2eme, je pense sans avoir vu le match qu'on le perd tout seul, prochain chez le dernier Chambly il faudra prendre les 3 points

Dupé a été héroïque plusieurs matches mais ce soir, il nous a plombé le match. Hallucinant de voir ça. On ne doit jamais perdre ce match. 

Houlalalalalalalalalalalalalala... 

Et voilà. On glose toute la semaine, on s'emballe, on cause et hop. Le foot nous rappelle à sa nature première : la volatilité, l'incertitude, l'adversité. 

La suite dira si c'est un coup d'arrêt, un match sans ou quelque chose de plus grave tant ce match signale une équipe effroyablement fragile. J'ai pas vu Grenoble mais je jurerais que ce match y ressemble : trois buts encaissés sur CPA, un adversaire aussi dangereux offensivement que friable défensivement, disons que ça ressemble à ce que j'en ai lu. 

Notre milieu a complètement sombré, on l'a dit et les Valenciennois en ont superbement profité. Je sais plus avec qui je causais de Spierings mais sa prestation confirme ce que je pense de son profil : c'est moins un 6 de combat, un MD proactif, qu'un milieu qui bonifie le travail de ses coéquipiers. Quand ceux-ci sombrent, Spierings sombre. Du coup, la question du 6 risque de se reposer (sachant que nos milieux aussi se sont reposés :ninja:).

Quand on est à ce point dominés dans le combat -et il va falloir espérer que tous les adversaires n'aient pas l'allant offensif de ces Valenciennois...- le salut passe par le match fou d'un gardien (or, Dupé a sombré comme l'équipe) ou par le réalisme et la justesse technique qui te permettent de profiter de la mauvaise défense adverse. C'est vrai que ce match aurait pu finir à 9-7 (à voir, c'était d'ailleurs sexy 🤩). Et 4 buts, c'est bien. Mais on peut pas s'empêcher de rager au vu des quelques situations fort mal négociées qu'on a eues en seconde période. Le pire ratage étant pour moi cette énième conduite de balle foireuse de Koné, qui massacre un contre d'école.

Bon, de toute façon, des accrocs de ce type sont inévitables, dans une saison. De la faculté de cette équipe à s'en remettre dépendra ce qu'on doit vraiment penser d'elle... Heureusement, on a eu un éclair dans la nuit, et son nom est Adli. 

• Like 3
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Ce match sera très utile pour peu qu’il soit intelligemment utilisé. 

Buts de valenciennes :

1er but : foireux et chanceux

2ème : gros trou dans notre défense coté gauche, Dupé qui prend le but au premier poteau.

3ème et 5ème : 2 coup francs ou pour moi dupé doit mettre un mur plus large (au moins sur le second coup-franc vu le premier avec cuffaut qui est chaud)

4ème but: Cuffaut très chaud ce soir, se rue sur les buts et marque.

Exactement comme Grenoble - TFC beaucoup de coups de pied arrêtés. Pour moi Valenciennes gagne au mental, ils voulaient plus la victoire que nous.

A noter que sur le second coup franc , on se demande pourquoi il siffle faute de Deja

• Like 1

Réactif wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joffrey_Cuffaut

Joffrey Cuffaut est un footballeur français né le 15 mars 1988 à Méru dans l'Oise. Il inscrit un quadruplé face au Toulouse Football Club le 7 Novembre 2020, permettant au @TFCLOL de reprendre du service !

Actuellement au Valenciennes FC, il évolue au poste de défenseur droit. 

On passe encore pour des buses, @TFLLOL ?

il y a une heure, ZeStump a dit :

Ou qu'on va jouer avec le vent en 2e mi-temps ? :ninja:

Tiens, d'ailleurs, à Ernest Wallon, j'ai cru comprendre qu'il y avait du vent. Au stadium, à part ceux qu'ont pris les Toulousains, j'ai pas vu beaucoup de tignasses voler :unsure2:.