Aller au contenu

TFC 4 - Valenciennes FC 5 / 10è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Gollum a dit :

À part Adli, y'a un joueur toulousain qui n'est pas aux fraises ? Brecht et Machado un peu moins que les autres (pour leur apport offensif) mais bon.. 

Grabrielsen a été pas trop mal non plus, il a gagné ses duels, je n'ai pas noté d'erreurs notables, et il a bien rattrapé quelques situations chaudes en première mi-temps.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, pascalbergerac said:

en fait je suis réellement dégouté, ça m'a bien plombé ma soirée d'ailleurs je vais de ce pas me coucher, tu crois toujours que tu sors la tête de l'eau avec cette équipe et puis bing ça repart comme en 40... 5 buts à la maison, mais bordel deux fois qu'on en prend 5 cette année!!! on a l'impression du début à la fin d'une équipe qui ne maîtrisait rien du tout.... Seul dejaegere s'en est sorti ce soir. Je pensais qu'on avait pris de l'assurance mais à toulouse dès qu'on gagne trois matchs on se croit champion du monde. Enfin bon les jeunes ont fait le taf devant c'est déjà ça.

le tournant du match c'est a 3-3 son enorme occase dans les gants de Prior quand meme...

Lien vers le commentaire

Bizarre ce match, même à 2-0, on sent que l'on maitrise rien. VA avait surtout beaucoup plus d'envie que nous. La première mi temps a été un naufrage tactique, on était même chanceux d'être à 2-2.

Cuffaud on fire certes mais il tire à ras de terre deux fois face à lui, si le mur reste compact ca fait mur, c'est pas juninho quand même.

La suite, c'est tellement serré, si on a le mental, on recollera vite sinon c'est que l'on est pas encore guéri, c'est dommage car il y a vraiment du talent dans cette équipe.

Lien vers le commentaire

Bon, on appelle ça comment déjà ? Ah, oui, une piqûre de rappel. Et une de celle qui pique en plus :grin:

Rappel que ce groupe a des talents, de l'envie de jouer au ballon, mais n'a certainement pas la maturité et le vécu suffisant pour se permettre de jouer un match à 50 %. En première mi-temps, le quart de seconde qu'on avait systématiquement d'avance contre Amiens, là on l'avait de retard : en retard sur le pressing, en retard sur le duel, honteux dans l'engagement donc souvent battu au second ballon. Et le pire dans tout ça, pour bien conforter tout le monde sur le terrain que "c'est pas grave ça passe" , le doublé d'Adli qui sort de nulle part et nous donne l'illusion qu'on gère. Puis VA continue tranquillement à s'engager, se battre, y croire, met 2 buts mérités face à un milieu de terrain en mode sénateur et une défense apathique. On est très logiquement punis, et c'est une très bonne nouvelle: jusque là, tout est logique ou presque.

Et puis viens le deuxième acte, après que les vestiaires aient certainement tremblés, où enfin, on remet le niveau de courses, d'engagement, d'envie nécessaire au haut niveau. Et (ô surprise), pendant 10 minutes, on domine, on joue de nouveau au foot (et pas juste à la baballe) , et on finit par reprendre plus que logiquement l'avantage. Et puis commence l'irrationnel : alors que c'est enclenché pour aller chercher la victoire, alors que VA honnêtement ne montre dans le jeu plus grand chose...1,2,3 buts, dont 2 fois le même coup franc à 25 mètres , où tu fais les mêmes erreurs de DH (le premier avec Adli qui montre son cul et Spearings qui sautille en levant la jambe, c'est quelque chose quand même). Cette impression encore une fois qu'au moindre ballon posé entre 20 et 30 mètres de tes buts, tout le monde est mort de peur.

Alors la vraie question est là , après un match aussi surréaliste : Début de la fin, ou mal pour un bien ? Je penche pour la seconde option. Parce que encore une fois, on a vu qu'on sera certainement cette saison l'équipe la plus emballante offensivement de ce championnat. 4 buts, dont au moins trois franchement beaux, des actions offensives de qualités de partout (surtout en seconde mi-temps ), et la sensation que si on met les bons ingrédients, on peut être irrésistibles. Les héros d'hier sont les cata d'aujourd'hui (Rouault, Spierings, Dupé, Koné ), et mine de rien , ça va les obliger à remettre le bleu de chauffe au prochain match.

On va peut être cette saison faire l'exploit de finir à la fois meilleure attaque et pire défense de cette Ligue 2. On est vraiment un ovni dans ce championnat. Mais au moins on s'emmerde pas :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment dégouté et énervé de ce match, mais je ne vais pas aller jusqu'à parler d'éviter la relégation ou que toute l'équipe est nulle. J'espère juste que ça va mettre un peu de plomb dans la tête aux joueurs de l'effectif qui se croyaient déjà arrivés.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Grabrielsen a été pas trop mal non plus, il a gagné ses duels, je n'ai pas noté d'erreurs notables, et il a bien rattrapé quelques situations chaudes en première mi-temps.

Il est battu en vitesse sur le premier but valenciennois. Il a forcément sa part sur le ballon qui traîne dans la surface sur le troisième but. Et j'estime que sur le second but, venir couvrir sur Rouault n'aurait pas été superflu... 

Quand ta défense sombre dans les proportions que j'ai vues, c'est quand même compliqué de me convaincre que son patron a surnagé. On peut toujours faire un concours pour savoir s'il a été plus ou moins mauvais que les autres mais franchement, le créditer d'un match ne serait-ce que convenable me paraît très indulgent... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Allezletfc.net a dit :

aller au moins l'égalisation !!!!

 

il y a une heure, Allezletfc.net a dit :

oouuuuaaaiiiisssss

 

 

il y a 59 minutes, Allezletfc.net a dit :

finalement je veux aussi le 5eme pour le tef :D

:rofl:

Les petits plaisirs de la vie 🤤

Pauvre petit Allezletfc.net, si naif, si innocent si pur /(

Quoi ???

Le premier qui dit que suis sadique je lui administre 10 coups de fouet >:[

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marcicus a dit :

Bizarre ce match, même à 2-0, on sent que l'on maitrise rien. VA avait surtout beaucoup plus d'envie que nous. La première mi temps a été un naufrage tactique, on était même chanceux d'être à 2-2.

Cuffaud on fire certes mais il tire à ras de terre deux fois face à lui, si le mur reste compact ca fait mur, c'est pas juninho quand même.

La suite, c'est tellement serré, si on a le mental, on recollera vite sinon c'est que l'on est pas encore guéri, c'est dommage car il y a vraiment du talent dans cette équipe.

Ce soir c'était au moins ça, ses frappes sont magnifiques, il marque même dans un autre registre en passant devant tout le monde...

C'est qui ce mec? Faut le prendre et vite! Déjà comme ça, il recommencera plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Si on enlève les CPAs c sur on gagne 3-2, mais ça on le sait depuis Grenoble qu'on est mauvais dans ce secteur du jeu.

La seule solution, la plus évidente c d'éviter les fautes sur l'adversaire aux abords de la surface ... et pour ça il faut être plus près de l'adversaire à la récupération et éviter d'arriver en retard car là, l'arbitre va automatiquement siffler faute contre le TFC.

Et si on enlève les buts adverses, on gagne 4-0 :smoke:.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Il est battu en vitesse sur le premier but valenciennois. Il a forcément sa part sur le ballon qui traîne dans la surface sur le troisième but. Et j'estime que sur le second but, venir couvrir sur Rouault n'aurait pas été superflu... 

Quand ta défense sombre dans les proportions que j'ai vues, c'est quand même compliqué de me convaincre que son patron a surnagé. On peut toujours faire un concours pour savoir s'il a été plus ou moins mauvais que les autres mais franchement, le créditer d'un match ne serait-ce que convenable me paraît très indulgent... 

Je reverrai le 1er et le 3eme, mais sur le deuxième dont je me souviens parfaitement,  Rouault ne sort pas sur le joueur qui s'infiltre et il reste en place à la limite des 6 mètres, je ne vois pas en quoi Gabrielsen aurait pu le couvrir ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Je reverrai le 1er et le 3eme, mais sur le deuxième dont je me souviens parfaitement,  c'est Rouault qui ne sort pas sur le joueur qui s'infiltre et qui reste en place à la limite des 6 mètres, je ne vois pas en quoi Gabrielsen aurait pu le couvrir ...

Sur le premier but, le centreur grille Gabrielsen au duel (à la course). 

Je ne partage pas ton avis, sur le second but (et je trouve d'ailleurs qu'on exagère la mauvaise perf de Rouault) : Rouault est en l'occurrence sur un deux contre un; il est sur son adversaire direct mais ne l'empêche pas de remiser. On peut éventuellement lui reprocher de pas s'être livré mais s'il le fait et se rate, c'est boulevard derrière. Donc, l'adversaire de Rouault peut passer le ballon au buteur valenciennois. 

Or, ce dernier a trois heures pour ajuster Dupé comme il le souhaite, sachant que Machado préfère jouer à la marelle et que le reste de la défense (ou du milieu) n'a absolument pas l'idée de réagir à la situation de deux contre un précitée. Alors peut-être que Gabrielsen est occupé ailleurs mais bon, "réagir" à une situation dangereuse, ça fait éventuellement partie de ce qu'on peut demander au DC "axial". 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CAHORS a dit :

Ce soir c'était au moins ça ces frappes sont magnifiques, il marque même dans un autre registre en passant devant tout le monde...

C'est qui ce mec? Faut le prendre et vite! Déjà comme ça, il recommencera plus.

Il était dans nos cordes, coté à 475K€ pile le profil au niveau investissement mais largement trop vieux, un trentenaire passé :ninja:

Lien vers le commentaire

Je met une pièce que Koulouris et Koné ne marqueront pas de l'année

Koulouris transparent le pauvre

je pense qu’il a grillé ses derniers jokers , niveau de jeu trop faible d’abscons tous les secteurs 

Koné ne sais pas frapper au but , dommage il a BEAUCOUP de situations 

sinon on mène 2-0 sans le mériter 

j’ai cru voir du relâchement à tous niveaux , surtout dans ce qui faisait notre force ces derniers  temps 

il manque au moins un taulier derrière ,  disons que cette association en ligue 1 ( si jamais ) faut oublier 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien lu du forum, et je ne lirai, au mieux, que dans quelques jours. J'ai eu ma dose de grotesque.

1ere mi-temps à montrer dans toutes les écoles d'entraîneurs aux techniciens en herbe qui voudraient se lancer dans un hasardeux 3-6-1. 

Les murs sur coup-franc aussi.

Et peut-être enfin la fin de la hype Rouault. Le petit va pouvoir souffler, digérer et continuer à apprendre et travailler au calme.

A part ça, soirée à oublier, même si on est redevenu la risée de la France du foot pour un week-end.

Lien vers le commentaire

La victoire à Amiens n’était qu’une illusion et je suis fou de rage en voyant ce match. Comment peut on le perdre en menant de 2 buts??? Comment un défenseur peut marquer 4 buts??? Et pour moi le coaching n’a pas été bon car il ne fallait pas sortir moreira. C’est une très grande déception ce soir!

En plus on perd à domicile, il ne manquait plus que le gardien marque un double...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Niko a dit :

La victoire à Amiens n’était qu’une illusion et je suis fou de rage en voyant ce match. Comment peut on le perdre en menant de 2 buts??? Comment un défenseur peut marquer 4 buts??? Et pour moi le coaching n’a pas été bon car il ne fallait pas sortir moreira. C’est une très grande déception ce soir!

C'est sur que dans ce championnat serré faut être plus solide et constant pour faire partie des équipes de têtes, à 2-0 tu ne dois pas perdre ce match, quand on manque d'engagement et surtout de discipline on le paye, espérons que ce match soit utile pour la suite et que le groupe travaille et ne soit plus suffisant sur le terrain quand il mène au score. 

Lien vers le commentaire

Matchs assez extraordinaire quand même :

- 1er but pro d'Adli 

- 1er doublé d'Adli

- un quadruplé 

- un quadruplé par un défenseur qui en avait marqué 9 en 13 ans de carrière :ninja: 

- une passe dé d'un gardien, et de la main en plusse

- encore un but d'Antiste qui n'amène pas de victoire

- 3 passes dé de Diliberto en 23 minutes 

- 9 buts au Stadium 

- un gardien qui met 3 minutes 42 pour se coucher sur des coups francs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.