Aller au contenu

TFC 4 - Valenciennes FC 5 / 10è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Cela s'appelle du jeu de position. Et c'est un des problèmes de hier soir. Il aurait du (avec Amian de l'autre côté) avoir la consigne de dézoner ce qui n'est pas le cas. 
Après sur cette action, c'est le latéral qui perfore, et donc à minima à Machado qui est en position de le suivre, mais a la base a un milieu de bloquer l'espace ce qui n'est pas possible a cause du surnombre systématique.
Rouault est visible mais largement pas le plus a incriminer (même s'il aurait du gicler plus vite)

Sur la fin, il doit sortir sur le mec qui s'infiltre, là où il est resté,  il ne sert strictement à rien. je ne dis pas qu'il est le seul fautif, mais il avait une bonne position pour bloquer le tireur, et il est resté planté dans le 6m.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Sur la fin, il doit sortir sur le mec qui s'infiltre, là où il est resté,  il ne sert strictement à rien. je ne dis pas qu'il est le seul fautif, mais il avait une bonne position pour bloquer le tireur, et il est resté planté dans le 6m.

C'est ce que je dis aussi :grin:

Avec un bémol sur le temps de réaction très court du au fait que Machado continue a défendre mais ne gène pas assez le joueur du coup Rouault reste en place trop longtemps. Si Machado avait lâché (en glissant ou autre) le joueur, Rouault aurait agit plus vite a mon avis. Pas sur que cela aurait changé la fin de l'action car le joueur est très prêt du but même quand Rouaut peu intervenir.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est ce que je dis aussi :grin:

Avec un bémol sur le temps de réaction très court du au fait que Machado continue a défendre mais ne gène pas assez le joueur du coup Rouault reste en place trop longtemps. Si Machado avait lâché (en glissant ou autre) le joueur, Rouault aurait agit plus vite a mon avis. Pas sur que cela aurait changé la fin de l'action car le joueur est très prêt du but même quand Rouaut peu intervenir.

je répondais à @Gollum qui avait incriminé Gabri sur ce but en disant qu'il n'avait pas couvert Rouault, je cherche encore la raison ...

Lien vers le commentaire

oui Rouault a été plus en difficulté hier soir mais n'oublions pas qu'il n'a pas été aidé par son milieu (Spierings notamment) et par Machado(bien moins en vue hier aussi-certes une passe dé mais une relance dans l'axe juste avant absolument hideuse); et enfin, c'était seulement son 4ième match en pro! soyons patient et indulgent, il apprend ce jeune

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

je répondais à @Gollum qui avait incriminé Gabri sur ce but, je cherche encore la raison ...

Tu m'avais quoté 🤷‍♂️
Effectivement Gabri est au marquage, il aurait pu dire a Rouault de dézoner par contre car il a une vision du jeu plus ouverte, là ou Rouault ne peut voir dans son dos mais on cherche la petite bête là.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Asha31 said:

Sinon apparemment (je cite un forumeur) un joueur de VA aurait qualifié le match de "match de DH", et c'est vrai qu'il y a un peu de ça , avec la passe décisive de ton gardien pour ton attaquant, les deux pralines sur coup franc du défenseur avec le mur qui montre le cul pour pas la prendre dans la gueule..on a vu des trucs pas croyables quand même

En DH le Cuffaut n'aurait pas fini le match sur ses deux jambes avant de mettre le 3ème ou 4ème but :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TolosaViola a dit :

oui Rouault a été plus en difficulté hier soir mais n'oublions pas qu'il n'a pas été aidé par son milieu (Spierings notamment) et par Machado(bien moins en vue hier aussi-certes une passe dé mais une relance dans l'axe juste avant absolument hideuse); et enfin, c'était seulement son 4ième match en pro! soyons patient et indulgent, il apprend ce jeune

Il n'a clairement pas fait un gros match défensif, mais comme tu le dis a juste titre, a l'image de l'équipe dans son ensemble. Balle au pied il doit pas être loin du 100% de passes réussies mais il n'a pas pu faire beaucoup de passe qui casse les lignes, la faute a un Valenciennes qui l'a bien bloqué en 1ere notamment

Lien vers le commentaire

Le premier, en effet, Gabri se fait prendre de vitesse sur un coté, ce n'est pas une surprise, il ne courrait pas plus vite, lors de nos victoires.

Ensuite je trouve Amian plus fautif, il est en avance sur l'attaquant et il se fait "baiser" au finish, alors qu'en s'engageant à fond par un tacle (jambe gauche) il aurait eu le ballon en premier sans risque de CSC.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

je répondais à @Gollum qui avait incriminé Gabri sur ce but, je cherche encore la raison ...

Alors, j'ai revu tout ça

1. Je ne confonds heureusement pas le second et le troisième but mais... j'ai complètement buggé sur le second but en question... Et pour cause puisque je confonds Brecht et Rouault (j'ai une circonstance atténuante car ils se ressemblent :ninja: :sleep:).

Brecht, donc, fait au départ ce qu'il faut mais ensuite, s'abstient d'intervenir alors qu'il le peut et le doit (donc, même si Brecht avait été Rouault, il aurait été nettement plus fautif que ce que j'en avais d'abord retenu). Pour moi, Brecht et Machado sont les premiers responsables de ce but. Mais l'attentisme de Rouault n'est pas justifiable et je t'accorde donc que là dessus, il est fautif. 

2. Sur le coup franc, en revanche, ta manière d'interpréter les choses est un monument de ce que le terme "désinformation" peut vouloir dire... Je n'ai évidemment pas écrit que Gabrielsen était seul responsable d'un but qui engage toute la défense, collectivement (personne ne se donnant la moindre chance d'intervenir). J'ai juste écrit que quand une défense encaisse un but comme celui-là (en plus de quatre autres...) venir m'expliquer que le patron de la défense toulousaine est l'un des meilleurs Toulousains du match, ça peut pas tenir la route. 

Au-delà de tout ça, revoir ces images est presque rassurant. La prestation d'ensemble ne l'est pas mais être aussi attentiste, aussi irresponsable dans le jeu défensif, chacun attendant que l'autre fasse le boulot à sa place, ça devrait pouvoir se corriger assez facilement ^_^.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu m'avais quoté 🤷‍♂️
Effectivement Gabri est au marquage, il aurait pu dire a Rouault de dézoner par contre car il a une vision du jeu plus ouverte, là ou Rouault ne peut voir dans son dos mais on cherche la petite bête là.

 

Rouault n'a rien dans son dos (à part le but) et il a la même vision du jeu que Gabri.

Après les 3 défendent comme des "défenseurs de baby foot" :

 bien alignés latéralement (alors qu'ils sont dans les 6 m💤) ,  aucun ne monte sur la petite remise en retrait qui a permis l'infiltration du buteur, alors qu'à ce moment là, ils doivent tous gagner quelques mètres ( Rouault en premier car il est coté de l'action et en plus il n'a rien d'autre à penser car il est seul)

Je t'ai coté car tu es rentré dans l'échange, et moi je sortais toujours sur le porteur de la gonfle  🐺 :ph34r:

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il faille chercher des erreurs individuelles pour hier

Le naufrage a été collectif : milieu de terrain et défense

J'espère que celà servira de ne pas dormir sur leurs lauriers (déjà vu à Amiens après le premier but)

Après je pense que Koulou et Kone (pour lequel je fondais beaucoup d'espoir) ont perdu leur place hier

Essayons Van Boomen-Dejaere-Spierings au milier et Adli-Antist/Bayoi devant

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Le premier, en effet, Gabri se fait prendre de vitesse sur un coté, ce n'est pas une surprise, il ne courrait pas plus vite, lors de nos victoires.

Ensuite je trouve Amian plus fautif, il est en avance sur l'attaquant et il se fait "baiser" au finish, alors qu'en s'engageant à fond par un tacle (jambe gauche) il aurait eu le ballon en premier sans risque de CSC.

Pour moi, si je dois vraiment faire un classement, Amian est probablement le pire de nos trois défenseurs, hier soir. 

Mais c'est peut-être lié au fait que je le confonde souvent avec Moreira :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Pour moi, si je dois vraiment faire un classement, Amian est probablement le pire de nos trois défenseurs, hier soir. 

Mais c'est peut-être lié au fait que je le confonde souvent avec Moreira :ph34r:.

sur le plan strictement défensif Machado est pas mal non plus, sur le deuxieme but c est juste hallucinant son attitude. 

il y a 28 minutes, format_c a dit :

Le premier but est un but casquette, Amian est plutôt bien sur le défenseur. C'est un but ridicule mais par rapport aux 4 autres, il n'y a pas vraiment quelqu'un à blâmer

Dupé n est pas non plus totalement innocent sur ce coup la , il me semble qu il avait le temps de se jeter dans les pieds ? mais il faut que je revois ca (mais je retrouve pas ma tenue cuir et masque de l an passé pour ça :ph34r:)

Lien vers le commentaire

On ne gagne pas les duels mais on marque quand même 4 buts. Sur les 5 encaissés, 3 sont inacceptables. Avec plus de rigueur, on a les moyens de marcher sur ce championnat, ce que je croyais impossible en début de saison. C’est d’autant plus rageant de perdre de cette manière. Les 3 CF ne sont pas admissibles quand on a les ambitions de monter en Ligue 1. Cette équipe a tellement les moyens de bien figurer cette année...quel dommage. Mais la saison est longue. Je veux y croire. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jerome69 a dit :

sur le plan strictement défensif Machado est pas mal non plus, sur le deuxieme but c est juste hallucinant son attitude. 

Oui, bien sûr. Je parlais des trois axiaux. Je crois que pour Machado, la cause est entendue. Faut lui trouver un soutien défensif à savoir un milieu qui vienne le secourir (ce qu'a hier tenté Brecht) car en termes d'activité et de talent, Machado est quand même d'un calibre inespéré... 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jerome69 a dit :

Dupé n est pas non plus totalement innocent sur ce coup la , il me semble qu il avait le temps de se jeter dans les pieds ? mais il faut que je revois ca (mais je retrouve pas ma tenue cuir et masque de l an passé pour ça :ph34r:)

Ce que je comprends pas c'est qu'on passe d'un mur a 5 + voltigeur + Adli couché derrière (soit 7 joueurs concernés) contre Rodez à un mur de 2 + voltigeur (soit 3 joueurs)
Certes le coup franc est plus lointain mais quand même...
Et surtout pourquoi ne pas corriger le tir sur le second ?

il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Oui, bien sûr. Je parlais des trois axiaux. Je crois que pour Machado, la cause est entendue. Faut lui trouver un soutien défensif à savoir un milieu qui vienne le secourir (ce qu'a hier tenté Brecht) car en termes d'activité et de talent, Machado est quand même d'un calibre inespéré... 

A Amiens il avait fait de bon effort défensif, hier aux abonnés absents. Il a une faculté offensive a gicler et prendre de vitesse tout le monde mais en phase défensive il n'arrive pas a mettre cette intensité dans ses courses.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce que je comprends pas c'est qu'on passe d'un mur a 5 + voltigeur + Adli couché derrière (soit 7 joueurs concernés) contre Rodez à un mur de 2 + voltigeur (soit 3 joueurs)
Certes le coup franc est plus lointain mais quand même...
Et surtout pourquoi ne pas corriger le tir sur le second ?

Il n'y avait tout simplement pas de mur ! et le voltigeur ressemblait plutôt à une danseuse étoile.

Lien vers le commentaire

La défaite est aussi un peu pour Garande, quand il repasse à 4 derrière, c’est criminel de mettre une charnière Gabrielsen et le jeune Rouault.

Ce Gabrielsen n’avait pas le niveau L1 et c’est un joueur de complément en L2 au mieux. 
Bien entendu, ce n’est pas en le sortant que l’équipe se transformerait comme par enchantement en machine à gagner, mais il est souvent en retard, comme il est lent il recule beaucoup et ne vas pas souvent au duel.
Avec Rouault qui a un peu les mêmes défauts, au moins il y a une lecture du jeu, de bonnes relances qui font du bien à l’équipe.

 

 

Puis son excuse sur le fait que les buts soient sur coup franc, c’est toujours pareil: on concède des fautes parce que l’équipe est en retard, parce que l’adversaire est beaucoup dans notre camp... Je pense qu’il faut arrêter avec les excuses. Il n’est pas responsable de tout certes, mais il a lui aussi perdu son match face à Guégan.
 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si quelqu’un en a parlé déjà mais on avait bien rigolé quand adli s’est allongé derrière le mur sur CF lors d’un précédent match 

pourquoi ne pas l´avoir refait ?

vu la trajectoire fuyante du ballon ras du sol qui passe Ain milieu du mur .. ??? Qui sait ???

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

sur le plan strictement défensif Machado est pas mal non plus, sur le deuxieme but c est juste hallucinant son attitude. 

Dupé n est pas non plus totalement innocent sur ce coup la , il me semble qu il avait le temps de se jeter dans les pieds ? mais il faut que je revois ca (mais je retrouve pas ma tenue cuir et masque de l an passé pour ça :ph34r:)

C'est ce que je me suis dit aussi au départ. Dans sa tête il se dit peut être qu'un des 3 défenseurs qui le couvre va faire un semblant de course pour géner son vis à vis

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ore a dit :

Je ne sais pas si quelqu’un en a parlé déjà mais on avait bien rigolé quand adli s’est allongé derrière le mur sur CF lors d’un précédent match 

pourquoi ne pas l´avoir refait ?

vu la trajectoire fuyante du ballon ras du sol qui passe Ain milieu du mur .. ??? Qui sait ???

sur le premier CP, parce qu'il aurait eu l'air con de se coucher par terre, vu qu'il n'y avait même pas de mur :ph34r:

sur le 2eme, ils sont 2 et Antiste en voltigeur, après je n'ai pas vu d'images prises du point de vue de Dupé, pour voir où passe le ballon par rapport aux 2 du mur 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Footballeur82 a dit :

sur le premier CP, parce qu'il aurait eu l'air con de se coucher par terre, vu qu'il n'y avait même pas de mur :ph34r:

sur le 2eme, ils sont 2 et Antiste en voltigeur, après je n'ai pas vu d'images prises du point de vue de Dupé, pour voir au passe le ballon par rapport aux 2 du mur 

Tout le monde a vu le but avant même le tir. Sauf Dupé. 2 dans le mur.... :doh: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.