Aller au contenu

TFC 4 - Valenciennes FC 5 / 10è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Pffff 15 jours à attendre! Ils commencent à gonfler avec leurs matchs internationaux ! On aurait gagner samedi ça nous aurait paru moins long mais 

EFFECTIVEMENT !! on aurait apprécié cette " éphémère" 3 ème place en regardant le classement tous les jours..🤤.. tandis que là il nous tarde de voir chambly puis niort pour savoir si c était un accident ou ......🤔

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Il est, parfois, d'anodines remarques jetées à la volée qui vous rappellent combien la saison dernière fut, disons, "difficile"... -_-

La saison derniere, la saison d avant, les 4 ou 5 dernières, c est fini !!!

D ailleurs les series, les statistiques a la c.n des journaleux j en tiens plus compte...tellement c est n importe quoi.

Moi j ai tourné la page, cette saison ne me déplait pas et en tout cas j y prends plus de plaisir...pour l instant.🤤

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tad11 a dit :

Pffff 15 jours à attendre! Ils commencent à gonfler avec leurs matchs internationaux ! On aurait gagner samedi ça nous aurait paru moins long mais là....

Waouh pardon ! Quelle tâche ! Pas la peine que je me moque du Tèf sur les CPA! Je suis aussi nul!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, claude1960 a dit :

Victoire impérative à Chambly sinon ils vont se faire démolir par les critiqueurs éternels sur l'autre site !

Chambly est un "petit" de cette L2, donc oui victoire impérative si on veut espérer monter mais cela ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, shamanik a dit :

Après toutes ces dernières saisons galères, j'ai bien peur que ma passion vacille si on enchaine par une défaite puis encore une autre...

Je suis pas sûr d'être impatient de voir ce match. J'ai trop peur qu'on retombe dans nos travers habituels...

Une fois n’est pas coutume, je pense pratiquement tout le contraire.

On va tirer des enseignements du dernier match, garande comme les joueurs. Y a de quoi travailler dessus. Ce qui me rassure c’est qu’on est capable d’accélérer le jeu et de se créer des occasions. Le petit Adli est vraiment un bon joueur et comme je crois en Antiste... On a aussi montré qu’on pouvait être solide et solidaire. 
On aura pas tous les jours  un Maradona en face.

Une équipe semble se mettre en place. Maintenant, il ne faut pas oublier  les fondamentaux comme l’agressivité et l’envie. Continuer de jouer même à 2 0....... Ne pas lâcher un marquage, continuer à mettre de vitesse ds le jeu  et chausser les bons crampons d’entrée.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, claude1960 a dit :

Victoire impérative à Chambly sinon ils vont se faire démolir par les critiqueurs éternels sur l'autre site !

Laisse tomber "l'autre site" Claude. Perso j'y vais de temps en temps pour rigoler. Je poste quelquefois, rarement car j'aime pas trop les insultes même si venant de certains énergumènes ça m'amuse plus qu'autre chose. J'aime bien les taquiner de temps en temps avec un petit "allez TFC"

D'ailleurs c'est marrant, après les 3 victoires on ne voyait plus certaines personnes et comme par hasard dès le samedi soir elles sont revenues!!

Sinon, bien sûr qu'à Chambly faudra gagner pour rattraper le faux-pas contre VA mais faudra aller au charbon et être super-motivés car Chambly voudra se taper le "gros" TFC et puis, pour la confiance une défaite là-bas aurait du mal à passer!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Sinon, bien sûr qu'à Chambly faudra gagner pour rattraper le faux-pas contre VA mais faudra aller au charbon et être super-motivés car Chambly voudra se taper le "gros" TFC et puis, pour la confiance une défaite là-bas aurait du mal à passer!

Oui faut absolument gagner à Chambly puis enchainer à domicile contre Niort et lancer une nouvelle série. Espérons que VA soit juste un accident de parcours car pour rester au contact de la seconde place ça passe par plus de régularité dans les performances. Cela nécessite aussi une bonne condition physique ou à chaque match il faut de l'intensité dans les courses et les duels, un roulement suivant l'état de forme doit être envisagé, Sanna à mon sens devrait être plus sollicité pour faire souffler des joueurs au milieu, on est démuni sur certains postes, je pense notamment à Machado qui risque tôt ou tard de payer les efforts.

Au prochain mercato j'espère que les joueurs non utilisés trouveront preneur et qu'un bilan sera fait pour ceux fantomatiques . Nous avons au moins besoin de 3 joueurs supplémentaires, un par ligne: un piston gauche, un milieu défensif et un buteur pour disposer d'un effectif compétitif et faire avec les états de forme, blessures et suspensions. Il faudra avoir du jus et de la qualité au niveau effectif dans un championnat qui s'annonce très serré pour la seconde place.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui faut absolument gagner à Chambly puis enchainer à domicile contre Niort et lancer une nouvelle série. Espérons que VA soit juste un accident de parcours car pour rester au contact de la seconde place ça passe par plus de régularité dans les performances. Cela nécessite aussi une bonne condition physique ou à chaque match il faut de l'intensité dans les courses et les duels, un roulement suivant l'état de forme doit être envisagé, Sanna à mon sens devrait être plus sollicité pour faire souffler des joueurs au milieu, on est démuni sur certains postes, je pense notamment à Machado qui risque tôt ou tard de payer les efforts.

Au prochain mercato j'espère que les joueurs non utilisés trouveront preneur et qu'un bilan sera fait pour ceux fantomatiques . Nous avons au moins besoin de 3 joueurs supplémentaires, un par ligne: un piston gauche, un milieu défensif et un buteur pour disposer d'un effectif compétitif et faire avec les états de forme, blessures et suspensions. Il faudra avoir du jus et de la qualité au niveau effectif dans un championnat qui s'annonce très serré pour la seconde place.

Niort c'est quand même pas mal du tout cette année, ils ont une défense moyenne mais leur milieu est excellent, on risque de souffrir.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, CAHORS a dit :

Une fois n’est pas coutume, je pense pratiquement tout le contraire.

On va tirer des enseignements du dernier match, garande comme les joueurs. Y a de quoi travailler dessus. Ce qui me rassure c’est qu’on est capable d’accélérer le jeu et de se créer des occasions. Le petit Adli est vraiment un bon joueur et comme je crois en Antiste... On a aussi montré qu’on pouvait être solide et solidaire. 
On aura pas tous les jours  un Maradona en face.

Une équipe semble se mettre en place. Maintenant, il ne faut pas oublier  les fondamentaux comme l’agressivité et l’envie. Continuer de jouer même à 2 0....... Ne pas lâcher un marquage, continuer à mettre de vitesse ds le jeu  et chausser les bons crampons d’entrée.

Moi au contraire j’ai vu une équipe se désintégrer au fil du match . Et les vieux démons peuvent resurgir très facilement , surtout pour notre équipe ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Laisse tomber "l'autre site" Claude. Perso j'y vais de temps en temps pour rigoler. Je poste quelquefois, rarement car j'aime pas trop les insultes même si venant de certains énergumènes ça m'amuse plus qu'autre chose. J'aime bien les taquiner de temps en temps avec un petit "allez TFC"

D'ailleurs c'est marrant, après les 3 victoires on ne voyait plus certaines personnes et comme par hasard dès le samedi soir elles sont revenues!!

Sinon, bien sûr qu'à Chambly faudra gagner pour rattraper le faux-pas contre VA mais faudra aller au charbon et être super-motivés car Chambly voudra se taper le "gros" TFC et puis, pour la confiance une défaite là-bas aurait du mal à passer!

je te remercie car ton post dit des vérités sur les mentalités de certains ! j'y vais mais je poste rarement ! allez le TFC

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Docteur NO a dit :

Moi au contraire j’ai vu une équipe se désintégrer au fil du match . Et les vieux démons peuvent resurgir très facilement , surtout pour notre équipe ...

J'ai plutôt vu l'équipe faire des montagnes russe en termes de niveau : Première mi-temps globalement minable a l'exception de quelques éclairs , bon début de deuxième (10/15 minutes), puis gros coup sur la casquette quand VA repasse devant , fin de match au fond du seau . Donc dans l'ensemble, très mauvais match , mais il y a quand même des choses à garder , des séquences qui montrent que quand les efforts sont faits , c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Au prochain mercato j'espère que les joueurs non utilisés trouveront preneur et qu'un bilan sera fait pour ceux fantomatiques . Nous avons au moins besoin de 3 joueurs supplémentaires, un par ligne: un piston gauche, un milieu défensif et un buteur pour disposer d'un effectif compétitif et faire avec les états de forme, blessures et suspensions. Il faudra avoir du jus et de la qualité au niveau effectif dans un championnat qui s'annonce très serré pour la seconde place.

On en est pas encore là ! Devant, si Koulou reste, je ne vois pas le club continuer d'empiler des joueurs dans ce secteur, il y a déjà beaucoup de monde. Enfin, on en reparlera dans quelques semaines!

il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

J'ai plutôt vu l'équipe faire des montagnes russe en termes de niveau : Première mi-temps globalement minable a l'exception de quelques éclairs , bon début de deuxième (10/15 minutes), puis gros coup sur la casquette quand VA repasse devant , fin de match au fond du seau . Donc dans l'ensemble, très mauvais match , mais il y a quand même des choses à garder , des séquences qui montrent que quand les efforts sont faits , c'est pas la même.

C'est ça!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

On en est pas encore là ! Devant, si Koulou reste

C'est pour ça que je parlai de fantomatique, il faudra de toute façon mener cette réflexion avant le mercato: on prolonge la confiance ou c'est bon il à eu assez de temps jeu et pour un salaire relativement couteux pour la L2 il ne donne pas satisfaction.

à l’instant, luca31TLSE a dit :

C'est pour ça que je parlai de fantomatique, il faudra de toute façon mener cette réflexion avant le mercato: on prolonge la confiance ou c'est bon il à eu assez de temps jeu et pour un salaire relativement couteux pour la L2 il ne donne pas satisfaction.

Son départ doit être envisagé en plus des joueurs non utilisés et là ça ouvrirait des portes à d'autres arrivées.

Lien vers le commentaire

Garande:

On l’a perdu parce que je n’ai pas reconnu les valeurs de mon équipe, à savoir un bloc qui joue haut, qui presse son adversaire, qui va le chercher. C’est l’histoire de ce match, on va s’en servir car cela nous montre que nous n’avons pas de marge. Si on baisse d’un ton, on ne joue plus sur nos qualités.

L’autre aspect de ce match, c’est qu’on était tellement mal partis dans ce championnat avec les deux défaites et les deux nuls jusqu’au match déclic contre Auxerre (3-1), puis cette série de 7 matchs sans défaite… La lumière était revenue sur nous, les louanges étaient de retour. C’est humain, il y a eu un petit relâchement de la part de tous, je m’inclus dedans avec le staff. Et le danger du foot, c’est cela : dès que vous vous reposez sur vos lauriers, vous pensez que ça va continuer de rouler… et bien non

En tout cas, ça toujours de mal à passer! Vivement le WE prochain pour essayer de renouer avec la victoire mais attention! Enfin, on en reparlera

Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2020/11/16/comolli-si-tout-marche-le-tfc-va-decoller-9202611.php

Bon ben au moins, quand on lit l'article de La Dépêche, on voit qu'il n'y a pas que nous qui sommes déçus par ce 4-5. Apparemment Comolli aussi a du mal  à digérer. 

C'est vrai quand il dit que si on avait perdu à Amiens et gagné contre VA on aurait trouvé ça normal alors que là ça a du mal à passer!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.