Aller au contenu

FC Chambly Oise 1 - TFC 1 / 11è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, CAHORS a dit :

Je te trouve dur avec Antiste qui a pesé et en plus il marque.

Dans les satisfactions on peut aussi mettre Koné.

Il rate un face à face qui nous aurait valu la victoire, il fait un nombre incalculable de fautes inutiles, un appel sur deux a contre temps, tout le temps hors jeu...Et trop tendre dos au but au duel.

Mais il marque un joli but , et son centre pour Adli a la fin , si tu as un vrai attaquant en dessous...donc bon , il réussit 2/3 trucs , mais pour le reste c'est très moyen .

Lien vers le commentaire

Franchement, je n'arrive pas à trouver un joueur qui a fait un bon match. Pour moi, ça va de nul à moyen (même Dupé se déchire totalement sur une sortie qui aurait pu coûter un but).

Contre Valenciennes, j'étais en colère, là, je suis déçu, plus par la manière que le résultat. Si on n'arrive pas à imposer notre jeu contre le dernier de L2, est-ce qu'on peut avoir légitimement des ambitions ? Quand on voit le coaching catastrophique et le niveau de jeu après l'égalisation de Chambly, ça devient inquiétant.

Bayo et Healey doivent perdre 90% des ballons si on regarde les stats, ils ne servent à rien dans le jeu.

Franchement, les joueurs se devaient une revanche à eux-mêmes après la débâche de VA, maintenant ils s'en doivent 2 parce qu'ils ont été encore plus mauvais.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Ah c'est Amian l'ahuri qui regarde le joueur de Chambly sans même essayer de sauter ? Quelle scandale...

D'accord sur Dejaegaere qui veut tellement montrer qu'il est le taulier qu'il fait tout et un peu n'importe quoi ( qu'il arrête avec ses 12 touchers de balles qui nous baisent une transition offensive sur deux).

Et oui Antiste rate son match dans les grandes largeur.

Je ne sais pas si on parle de la même action, mais le moment où antho joue le 1 contre 2 avec l’occasion où dupe sort l’arrêt. On voit amian en arrière plan totalement à la ramasse en laissant son coéquipier à 1 vs 2 a l’extérieur a 3 minutes de la fin. 
 

un peu déçu de dejaegere là dessus.. 

antiste doit être un super sub, il va falloir recruter un 9 d’urgence au prochain mercato.

il y a 18 minutes, CAHORS a dit :

Je te trouve dur avec Antiste qui a pesé et en plus il marque.

Dans les satisfactions on peut aussi mettre Koné.

Je l’aime beaucoup et c’est un bon gars pour bien le connaître, mais honnêtement, il se fait quand même bouffer dos au jeu, pauvre dans les contrôles et relance et à contre temps sur les actions, c’était pas un match pour lui malheureusement. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Je ne sais pas si on parle de la même action, mais le moment où antho joue le 1 contre 2 avec l’occasion où dupe sort l’arrêt. On voit amian en arrière plan totalement à la ramasse en laissant son coéquipier à 1 vs 2 a l’extérieur a 3 minutes de la fin. 
 

un peu déçu de dejaegere là dessus.. 

antiste doit être un super sub, il va falloir recruter un 9 d’urgence au prochain mercato.

Je l’aime beaucoup et c’est un bon gars pour bien le connaître, mais honnêtement, il se fait quand même bouffer dos au jeu, pauvre dans les contrôles et relance et à contre temps sur les actions, c’était pas un match pour lui malheureusement. 

Oui on parle de celle a la fin avec le super arrêt de Dupé. C'est celle là où Amian au départ sur l'aile ne va même pas au duel et regarde littéralement le mec sauter et remettre le ballon dans l'axe...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wawa31 a dit :

Je ne sais pas si on parle de la même action, mais le moment où antho joue le 1 contre 2 avec l’occasion où dupe sort l’arrêt. On voit amian en arrière plan totalement à la ramasse en laissant son coéquipier à 1 vs 2 a l’extérieur a 3 minutes de la fin. 
 

un peu déçu de dejaegere là dessus.. 

antiste doit être un super sub, il va falloir recruter un 9 d’urgence au prochain mercato.

Je l’aime beaucoup et c’est un bon gars pour bien le connaître, mais honnêtement, il se fait quand même bouffer dos au jeu, pauvre dans les contrôles et relance et à contre temps sur les actions, c’était pas un match pour lui malheureusement. 

Oui il a eu beaucoup de mal dans les duels et il en a loupé une belle mais Adil m'a encore plus déçu ce soir. Et comme les deux entrants ont été catastrophiques et que Koulouris n'est plus qu'un fantôme...Effectivement, pour monter il nous faudrait un 9

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Oui il a eu beaucoup de mal dans les duels et il en a loupé une belle mais Adil m'a encore plus déçu ce soir. Et comme les deux entrants ont été catastrophiques et que Koulouris n'est plus qu'un fantôme...Effectivement, pour monter il nous faudrait un 9

 

On a 5 attaquants pour 2 postes, il ne faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Il rate un face à face qui nous aurait valu la victoire, il fait un nombre incalculable de fautes inutiles, un appel sur deux a contre temps, tout le temps hors jeu...Et trop tendre dos au but au duel.

Mais il marque un joli but , et son centre pour Adli a la fin , si tu as un vrai attaquant en dessous...donc bon , il réussit 2/3 trucs , mais pour le reste c'est très moyen .

Trop tendre dos au but dans les duel ? 

Cela s’appel un 9 

physiquement est il apte à gérer des situations aujourd’hui ? Ce n’est pas ses points fort donc pourquoi le mettre ? Il a quand même fait ce qu’il a pu et continu de faire tourner son compteur 

PS : Je pense qu’en une mi temps , il a plus couru que Koulouris sur ses 3 derniers match 

pour moi la logique était de mettre healey en 9 pour son physique 

Garande dit on s’est fait bouger dans les duels 

c’est de sa faute 

antiste \ adli dans un match de duel physique comme duo d’attaque 

il aurait fallu au moins finir le match avec ce duo et l’un des 2 soit frais 

Pour moi Garande carton jaune pour ta prestation d’hier 

Lien vers le commentaire

Ben oui on se fait bouger dans les duels et comme par hasard on prend encore un but sur CPA et même pire un coup de billard qui ne ne doit pas arriver. Il manque du monde au second poteau et Gabrielsen recule....

Notre Britannique doit pouvoir exister dans les duels mais pour le moment son entrée est tellement mauvaise hier qu'on se demande si c'est un joueur de foot....

Hier, la compo de départ semble attrayante mais finalement on se rend compte qu'Antiste Adli c'est pas forcément complémentaire. Quand on joue plus haut en début de première mi temps, c'était quand même mieux mais dés qu'on ouvre le score ou pas longtemps après, on recule.

La performance collective est inquiétante  alors qu'on se devait de réagir après VA. On a aussi joué à 10 tellement Moreira a été catastrophique.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, CAHORS a dit :

 

Notre Britannique doit pouvoir exister dans les duels mais pour le moment son entrée est tellement mauvaise hier qu'on se demande si c'est un joueur de foot....

 

Effectivement !! Entrée mauvaise c est le moins que l on puisse dire...( certains le reclamait titulaire..🤤)

Le seul moment où il peut entrer c est en fin de match, justement comme hier soir quand chambly revient a la marque. Là, il auraitson utilité pour aller mettre un but en taclant, un but du genoux ou de la.....droite. le problème c est qu il faut qu il rentre en position d avant centre....😎

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Ben oui on se fait bouger dans les duels et comme par hasard on prend encore un but sur CPA et même pire un coup de billard qui ne ne doit pas arriver. Il manque du monde au second poteau et Gabrielsen recule....

Notre Britannique doit pouvoir exister dans les duels mais pour le moment son entrée est tellement mauvaise hier qu'on se demande si c'est un joueur de foot....

Hier, la compo de départ semble attrayante mais finalement on se rend compte qu'Antiste Adli c'est pas forcément complémentaire. Quand on joue plus haut en début de première mi temps, c'était quand même mieux mais dés qu'on ouvre le score ou pas longtemps après, on recule.

La performance collective est inquiétante  alors qu'on se devait de réagir après VA. On a aussi joué à 10 tellement Moreira a été catastrophique.

Le souci étant que "Gabrielsen recule", c'est un pléonasme... Il est censé être notre chef de défense et il renvoie une fébrilité qui ne peut être que contagieuse. C'est encore en première période que ça m'a le plus frappé quand, sur un des n longs ballons balancés par Chambly, il attend le rebond puis daigne enfin dégager de la tête. 

On a un souci en attaque mais en défense, c'est quasi pire. Et je ne serais nullement étonné que Diakité pique la place de Gabrielsen au prochain match. C'est pas que Diakité m'inspire franchement plus de confiance mais il va quand même falloir envoyer un message parce qu'à défendre comme ça, on prendra un ou deux buts par match sur CPA. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

C'était pas son meilleur match de la saison, on est d'accord là dessus sans problème. Mais quand tu le vois jouer tu vois un joueur de foot quoi. Il propose, il court, il est partout, il peut se retrouver ailier, il peut récupérer, il peut se démarquer dans la surface adverse, franchement c'est le dernier que j'incriminerai pour notre ontre-performance de ce soir.

C est pour ca que je disais meme Bretch était pas a son niveau habituel. C est le genre de match ou j aurai aime le voir plus serein et rassurant. Mais je suis bien d'ac pour dire que c'est un tres bon. Bien sur ce n etais pas le plus mauvais ce soir mais c est comme a l ecole quand un t habitue a tourner en tre 15 et 20, quand il a 11 tu dis " oh gars pas top ce soir" les moins bons .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

Notre Britannique doit pouvoir exister dans les duels mais pour le moment son entrée est tellement mauvaise hier qu'on se demande si c'est un joueur de foot....

A sa décharge Garande le fait rentrer ailier gauche dans une équipe qui prend l'eau et qui recule sur tous les ballons, ca s'appelle vraiment du contre-emploi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Le souci étant que "Gabrielsen recule", c'est un pléonasme... Il est censé être notre chef de défense et il renvoie une fébrilité qui ne peut être que contagieuse. C'est encore en première période que ça m'a le plus frappé quand, sur un des n longs ballons balancés par Chambly, il attend le rebond puis daigne enfin dégager de la tête. 

On a un souci en attaque mais en défense, c'est quasi pire. Et je ne serais nullement étonné que Diakité pique la place de Gabrielsen au prochain match. C'est pas que Diakité m'inspire franchement plus de confiance mais il va quand même falloir envoyer un message parce qu'à défendre comme ça, on prendra un ou deux buts par match sur CPA. 

C’est exactement le constat que je fais, le bloc de cette équipe est très bas. Du coup en plus de la fébrilité l’équipe est incapable de presser haut, c’est le sujet de l’espace derrière les 2 attaquantsqui peuvent toujours coulisser mais si il y’a de gros espaces derrière. En plus faire jouer VDB devrait faire évoluer le système.Or, j’ai l’impression que le schéma était le même avec Spierings remplacé par Koné qui lui même était remplacé par VDB. Le pb c’est que VDB c’est un « mono rythme », très bon dans la passe mais il n’est pas capable de presser Et gratter des ballons comme Koné.
Garande va devoir faire bouger les choses...Il a encore tenté le retour du 433 en fin de match (avec au passage à gauche Healey... même Machado apporterai plus à ce poste) Il me semble pas inspiré. Autre élément qui ne trompe pas : sur la fin le nul est presque heureux pour le tfc.

 

Lien vers le commentaire

Garande : Il faut être méchant, agressif, et avoir une volonté de ne pas prendre de but. On a plein de qualités dans notre équipe, mais on n’a pas celle-là. Ok, mais c'est à toi de trouver la solution.

Il faut s'attendre à d'autres désillusions.

1er) cela signifie que l'on a pas recruté les bons profils alors, si les joueurs sont trop tendre. Alors le big data, Garande, Comolli, va falloir se poser des questions.

2ème) Le problème ne viendrait il pas plutôt des consignes et de l'entrainement ? Pour jouer la montée, en L2, il faut le mental. Mais je ne crois pas que Gabrielsen soit naturellement un agneau en DC, alors s'il n'ose pas, s'il recule, s'il laisse le ballon rebondir quand l'action demande d'y aller franco, s'il ne parvient pas à diriger la manoeuvre en défense et à rassurer ses coéquipiers c'est qu'il a un manque de confiance. A quoi est-il du chez un joueur de cette expérience et qui a quand même le physique pour s'imposer ? 

Il semblerait que Garande doivent aussi se remettre en question. Comment fait il travailler sa défense ? Ses consignes sont elles claires ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

On manque terriblement de simplicité , et on se fait trop facilement prendre dans la nasse , entre Koné et Brecht , on porte bien trop le ballon au milieu, presque aucun de nos milieu n'essaie d'aller aérer le jeu , au contraire soit on abuse de touches de balles , soit on la porte mais sans être efficaces dans les trente derniers metres. Seul VdB a essayé de souvent écarter le jeu, ou de chercher rapidement de la verticalité. A la rigueur, Adli le faisait aussi , mais on l'a mis en 9,5 alors qu'il n'est absolument pas à sa place dans les 16 mètres ( qu'est ce qu'il joue mal les ballons reçues face au but , entre le décalage de Koné et le bon centre d'Antiste...)

Dejaegaere essaye d'en faire trop a chaque touché de balle, Koné a plus le jeu d'un offensif qu'autre chose et ne simplifié rien...

C'est exactement ce que j'ai ressenti hier soir. Ça joue compliqué, ça tente, ça dribble pour butter à 25 m des cages adverses! Quand on ne s'appelle pas Messi, ça marche pas a tous les coups! Il faudrait être capables de jouer plus simple, ne pas chercher absolument à transpercer la défense ! Hier, on est pratiquement jamais passés! On a des joueurs techniques comme Adli qui sont capables de faire ça mais hier il était pas dans un bon jour et n'a rien fait! Le seul qui s'est un peu montré c'est Koné, le reste.....

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

C'est exactement ce que j'ai ressenti hier soir. Ça joue compliqué, ça tente, ça dribble pour butter à 25 m des cages adverses! Quand on ne s'appelle pas Messi, ça marche pas a tous les coups! Il faudrait être capables de jouer plus simple, ne pas chercher absolument à transpercer la défense ! Hier, on est pratiquement jamais passés! On a des joueurs techniques comme Adli qui sont capables de faire ça mais hier il était pas dans un bon jour et n'a rien fait! Le seul qui s'est un peu montré c'est Koné, le reste.....

 

En faisant le max pour se prendre un 2nd jaune dès la 1ère mi-temps ?!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, violacei a dit :

En faisant le max pour se prendre un 2nd jaune dès la 1ère mi-temps ?!

Moi aussi j'ai eu peur qu'on finisse à 10, d'ailleurs j'attendais que Sanna le remplace mais dans le jeu, ça a été un des moins mauvais!

il y a 3 minutes, Casimir a dit :

On manque étonnamment de justesse technique pour espérer mieux. Si on ne règle pas ce problème au milieu, on peut oublier la montée. 

On fera partie des bonne équipes de cette L2, faut pas exagérer quand même mais de là à finir dans les 2 premiers c'est sûr, ça va être compliqué !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, CanisLupus a dit :

Garande : Il faut être méchant, agressif, et avoir une volonté de ne pas prendre de but. On a plein de qualités dans notre équipe, mais on n’a pas celle-là. Ok, mais c'est à toi de trouver la solution.

Il faut s'attendre à d'autres désillusions.

1er) cela signifie que l'on a pas recruté les bons profils alors, si les joueurs sont trop tendre. Alors le big data, Garande, Comolli, va falloir se poser des questions.

2ème) Le problème ne viendrait il pas plutôt des consignes et de l'entrainement ? Pour jouer la montée, en L2, il faut le mental. Mais je ne crois pas que Gabrielsen soit naturellement un agneau en DC, alors s'il n'ose pas, s'il recule, s'il laisse le ballon rebondir quand l'action demande d'y aller franco, s'il ne parvient pas à diriger la manoeuvre en défense et à rassurer ses coéquipiers c'est qu'il a un manque de confiance. A quoi est-il du chez un joueur de cette expérience et qui a quand même le physique pour s'imposer ? 

Il semblerait que Garande doivent aussi se remettre en question. Comment fait il travailler sa défense ? Ses consignes sont elles claires ? 

Cette sortie est révélatrice sur Garande : pour lui la tactique est secondaire, le plus important c'est les efforts et l'engagement sur le terrain. Et dans l'absolu, il n'a pas tord: tu peux mettre le schéma tactique que tu veux, si tes joueurs ne mettent pas l'engagement et le volume de courses nécessaire, tu ne gagnera pas un match. Et c'est d'autant plus vrai sur coup de pieds arrêtés, tu peux les bosser autant que tu veux, si dans les moments décisif, tes joueurs se chie dessus, tu auras toujours les mêmes soucis. Donc sur tout ça admettons qu'il n'ai pas tort.

Mais bon , a un moment, des joueurs qui ont des temps forts et des temps faibles, des collectifs qui a un moment reculent ou doutent , t'en a dans 90% des matchs , et c'est au coach a ce moment là de trouver les solutions pour soulager son 11, par un changement approprié ou une réorganisation...et Garande en semble incapable.

Sur le data etc , je te rejoins : il y a une chose que cela ne mesure pas , c'est l'expérience et le tempérament...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

Moi aussi j'ai eu peur qu'on finisse à 10, d'ailleurs j'attendais que Sanna le remplace mais dans le jeu, ça a été un des moins mauvais!

On fera partie des bonne équipes de cette L2, faut pas exagérer quand même mais de là à finir dans les 2 premiers c'est sûr, ça va être compliqué !

Oui. On est une bonne équipe. Mais pour l’instant ça n’est pas suffisant pour espérer accélérer aux premières places même s’il ne manque pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Ah, je suis pas le seul à l'avoir trouvé complètement endormi alors.

 

On s'est fait manger dans les duels aériens , je pense que Sidibé est rentré pour avoir un peu plus de taille dans les airs, car Champly avez compris depuis longtemps que l'on était pas bon dans ce secteur de jeu

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.