Aller au contenu

FC Chambly Oise 1 - TFC 1 / 11è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Je pense l'inverse .....on se repose beaucoup trop sur nos qualités techniques....mais pas assez dans le duel et forcément quand on ne met pas l'impact ....que seul Koné a mis ( un peu trop même), que les attaquants sont partouts et nulle part à la fois et que la défense pense plus à bien relancer qu'à imposer des combats en écrasant les attaquants adverses ...beh ça nous donne ce match très terne 

Ceci dit ...je ne suis pas encore inquiet car nous ne sommes pas encore décroché et nous connaissons déjà notre équipe type : celle de Amiens 

 

Ce n’est pas le seul, il y a eu de l’impact par plusieurs joueurs mais pas tous en même temps. 
 

ensuite je ne peux pas te laisser dire ça quand ton meilleur joueur hier en terme de relance et de duels gagnés 88% de duels et 93% dans le domaine aérien ) qui s’appelle Rouault joue en défense. 
 

Concrètement la Défense ira bien quand le milieu et l’attaque se sortiront les doigts, pas avant. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Wawa31 a dit :

Concrètement la Défense ira bien quand le milieu et l’attaque se sortiront les doigts, pas avant. 

Qu'est-ce-que tu reproches exactement à l'attaque et au milieu, et qui aurait fait du tort à la défense ? Franchement Koné et Deyéguéré étaient partout, au niveau de l'activité rien à dire, VDB a fait son match aussi, peut-être le meilleur Toulousain hier sur l'ensemble du match, et les attaquants ont bien couru aussi, même si c'était complètement infructueux en terme de danger pour Chambly. Bref je trouve pas qu'ils étaient amorphes (au contraire de Sidibé qui s'est cru au club Med à son entrée), donc qu'on leur reproche de pas se sortir les doigts j'ai du mal à comprendre :unsure:

Lien vers le commentaire

Les stats des entrants sont catastrophiques ....Bayo en n°1 

Malgré son peu de temps de jeu hier soir, il a quand même eu la possibilité de jouer 6 duels ......pour n'en gagner qu'un seul , sur 7 ballons touchés il en perd 2 

Healey c'est pas mieux : aucun duel gagnés / 3 , 6 ballons touchés pour 3 pertes de balle 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

Ce n’est pas le seul, il y a eu de l’impact par plusieurs joueurs mais pas tous en même temps. 
 

ensuite je ne peux pas te laisser dire ça quand ton meilleur joueur hier en terme de relance et de duels gagnés 88% de duels et 93% dans le domaine aérien ) qui s’appelle Rouault joue en défense. 
 

Concrètement la Défense ira bien quand le milieu et l’attaque se sortiront les doigts, pas avant. 

Ils sont trois en défense, 5 en comptant les deux pistons en phase défensive. C'est pas parceque on dit que la défense a pris l'eau, surtout sur CPA, que ça désavoué Rouault en lui même.

Lien vers le commentaire

pour moi c'est meme l'attaquant qui touche gabrielsen, par contre sur healey il y a faute

Apres on ne merite pas de gagner, juste je dis que même si techniquement il n'a pas le niveau, healey par son engagement est un vrai avant centre qui n'a jamais joué avant centre chez nous, garande le faisant rentrer avec bayo qui lui joue haut et qui ne fait rien. C'est clair que healey ne va pas donner des ballons, son role serait de jouer avant centre

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, luca31TLSE a dit :

En croisant un peu moins sa frappe si ça va au fond on dirait qu'il à fait un bon match avec un doublé à la clés.

Antiste reste de toute façon l'attaquant le plus complet de notre effectif : Koulou fantomatique depuis le début, Bayo depuis son premier match à Grenoble il ne montre rien et Healey à beau être combatif ça reste très faible techniquement.

 

Bayo (en forme) a une autre présence, devant... C'est un attaquant pénible, qui bouge, qui presse. Alors balle au pied, c'est évidemment pas ça (mais qui fait mieux ?).

Mais lui permettrait peut-être qu'on joue haut puisque c'est le seul truc qui fonctionne vraiment... 

Il y a 7 heures, spidav32 a dit :

Je pense l'inverse .....on se repose beaucoup trop sur nos qualités techniques....mais pas assez dans le duel et forcément quand on ne met pas l'impact ....que seul Koné a mis ( un peu trop même), que les attaquants sont partouts et nulle part à la fois et que la défense pense plus à bien relancer qu'à imposer des combats en écrasant les attaquants adverses ...beh ça nous donne ce match très terne 

Ceci dit ...je ne suis pas encore inquiet car nous ne sommes pas encore décroché et nous connaissons déjà notre équipe type : celle de Amiens 

 

C'est pas incompatible : on essaie de jouer techniquement mais on n'y parvient pas, faute de vitesse (de jambes et de ballon). Je ne nous vois d'ailleurs jamais (ou très peu) déséquilibrer une défense. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wawa31 a dit :

Ce n’est pas le seul, il y a eu de l’impact par plusieurs joueurs mais pas tous en même temps. 
 

ensuite je ne peux pas te laisser dire ça quand ton meilleur joueur hier en terme de relance et de duels gagnés 88% de duels et 93% dans le domaine aérien ) qui s’appelle Rouault joue en défense. 
 

Concrètement la Défense ira bien quand le milieu et l’attaque se sortiront les doigts, pas avant. 

C'est une règle qui fonctionne pour le TFC des dernières saisons mais cette saison, y'a vraiment un souci défensif spécifique (car globalement, le milieu se sort les doigts...). Souci dont les CPA sont l'illustration mais pas seulement. 

Concrètement, on a une défense qui joue bas parce qu'elle a peur d'être prise dans le dos (quand on voit Gabrielsen courir, on peut comprendre). Et en jouant bas, elle en est réduite à écoper, ce qu'elle ne fait pas bien, faute d'agressivité -et peut-être, de complémentarité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, foototo a dit :

compensation, comme il n'a pas sifflé la faute eventuelle de Gabrielsen, il ne siffle la faute sur  Ealey  en plus à 15 seconde de la fin

Pour compenser il faut qu’il y ait une faute au préalable. 
Sur l’intervention de Gabrielsen, il n’y a rien, c’est l’attaquant qui vient au contact. 
Par contre Healey ... il y a bien faute. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Pour compenser il faut qu’il y ait une faute au préalable. 
Sur l’intervention de Gabrielsen, il n’y a rien, c’est l’attaquant qui vient au contact. 
Par contre Healey ... il y a bien faute. 

Le mouvement du bras de Gabrielsen est pour moi aussi fautif que l'effleurement que subit Healey.

Lien vers le commentaire

Pas très content du match de samedi! Après le 4-5 contre VA ça casse cette belle dynamique du mois d'octobre!

Mais moi je crois toujours dans cette équipe! Pour moi, tous les joueurs sont bons pour bien figurer dans cette L2 (Mubele et Rogel, je ne sais pas car je ne les ai pas assez vus jouer, et Sidibé, apparemment je ne suis pas assez compétent pour apprécier ses qualités😉)

Par contre, il faut jouer chaque match comme un match de coupe, comme des morts de faim!

Même si j'ai avancé dans l'âge 🙁 je continue à faire beaucoup de sport d'endurance et dans le sport, l'envie et la motivation je sais ce que ça veut dire!! En musique, avec les examens, les concours et des centaines de concerts, j'ai vite vu que l'état d'esprit, la confiance en soi sont essentiels pour être bon le jour J! Si tu doutes, c'est foutu !

On a la chance d'avoir des jeunes de talents, les recrues sont intéressantes. A Garande de trouver la bonne formule pour tirer le maximum de ce groupe. 

Une semaine on encence certains  joueurs, la semaine d'après on leur tombe dessus! Si Antiste met son 2ème but on aurait dit qu'il est top, on gagne le match et les commentaires auraient été differents cette semaine. 

Allez faut réagir dès samedi, faire oublier les 2 dernières rencontres décevantes et relancer une bonne série

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, GG a dit :

Qu'est-ce-que tu reproches exactement à l'attaque et au milieu, et qui aurait fait du tort à la défense ? Franchement Koné et Deyéguéré étaient partout, au niveau de l'activité rien à dire, VDB a fait son match aussi, peut-être le meilleur Toulousain hier sur l'ensemble du match, et les attaquants ont bien couru aussi, même si c'était complètement infructueux en terme de danger pour Chambly. Bref je trouve pas qu'ils étaient amorphes (au contraire de Sidibé qui s'est cru au club Med à son entrée), donc qu'on leur reproche de pas se sortir les doigts j'ai du mal à comprendre :unsure:

L’attaque perds énormément de ballons, elle ne pèse que très peu sur les def adverses ce qui fait que l’équipe n’imposent pas une présence devant qui fait reculer les équipes adverses, sur ce match ça a été criant je trouve, par manque d’impact et de proposition avec des appels ( souvent à contre temps ). L’entrée des deux attaquants bayo + l’anglais a été catastrophique, bayo perds 90% des duels et l’anglais ne propose absolument rien, quand tu vois l’entrée de ghezoui en face c’est le jour est la nuit avec ce que nous avons en stock. 
 

Pour le milieu, il y a eu très peu de déplacements dans les intervalles, beaucoup de passes latérales, aucune proposition ou presque pour la def en terme de relance. Le profil de koné nous a manqué justement en tant que box to box et là sérénité de spiring également. Seul branco a fait des passes plutôt bien réussies vers l’avant. Dejagere été partout et nulle part à la fois justement, après avoir revu le match aujourd’hui, il dezone énormément et il n’est pas là où il devrait être. 
 

Énormément de pertes de balles également au milieu qui a donné plusieurs contres à l’équipe de chambly qui elle jouait en bloc et a bien quadrillé le milieu de terrain. 

La seule fois où j’ai pu voir notre milieu conquérant, ça a été sur la seule mi temps contre Amiens et étant donné la qualité que nous avons, ce n’est pas normal.

Il y a 16 heures, Gollum a dit :

C'est une règle qui fonctionne pour le TFC des dernières saisons mais cette saison, y'a vraiment un souci défensif spécifique (car globalement, le milieu se sort les doigts...). Souci dont les CPA sont l'illustration mais pas seulement. 

Concrètement, on a une défense qui joue bas parce qu'elle a peur d'être prise dans le dos (quand on voit Gabrielsen courir, on peut comprendre). Et en jouant bas, elle en est réduite à écoper, ce qu'elle ne fait pas bien, faute d'agressivité -et peut-être, de complémentarité. 

Pour les CPA il y a un réel problème, mais ils ne sont pas travaillés, donc à partir de là, la progression n’existe pas. Les joueurs souhaitent jouer en zone ce que ne souhaite pas le coach. Donc il y’a une incompréhension là dessus.

pour le reste, je trouve que c’est plus l’équipe dans son ensemble qui est fautive là dessus, si ton attaque et ton milieu est conquérant, la def le sera également. La defense adverse a joué dans un fauteuil tout au long de la rencontre, encore plus avec les entrées de bayo et l’anglais. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wawa31 a dit :

 

La seule fois où j’ai pu voir notre milieu conquérant, ça a été sur la seule mi temps contre Amiens et étant donné la qualité que nous avons, ce n’est pas normal.

 

oui c est ce qui me désespère, on a l impression d avoir toujours notre milieu dépassé et ne maitrisant pas la situation., jai souvent l impression qu ils veulent a tout prix accélérer le jeu par des passes rapides et qu'il en ressort un déchet énorme. quand tu vois plus la balle, je pense qu il vaut mieux mettre le pied sur le ballon, et assurer ses passes pour calmer les ardeurs adverses

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

oui c est ce qui me désespère, on a l impression d avoir toujours notre milieu dépassé et ne maitrisant pas la situation., jai souvent l impression qu ils veulent a tout prix accélérer le jeu par des passes rapides et qu'il en ressort un déchet énorme. quand tu vois plus la balle, je pense qu il vaut mieux mettre le pied sur le ballon, et assurer ses passes pour calmer les ardeurs adverses

C’est quand même une 60 aines de ballons perdus juste par notre trio au milieu koné- dejagere et branco. Avec seulement 2 interceptions dans le match pour notre trio. 

en comparaison le milieu adverse c’est 27 ballons perdus, 2 fois moins donc, ce qui explique aussi pourquoi la def adverse était sur fauteuil contrairement à celle de Toulouse. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Wawa31 a dit :

 La seule fois où j’ai pu voir notre milieu conquérant, ça a été sur la seule mi temps contre Amiens et étant donné la qualité que nous avons, ce n’est pas normal.

 

C'est vrai. Même si sur quelques matchs avant, on avait commencé à voir de belles choses. Contre VA on a été faibles dans l'impact et la récupération. Contre Chambly, on a essayé de rentrer dans la défense adverse sans que ça fonctionne et on a été incapables de varier notre jeu. Mais effectivement, avec ces joueurs au milieu on doit faire mieux

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Wawa31 a dit :

L’attaque perds énormément de ballons, elle ne pèse que très peu sur les def adverses ce qui fait que l’équipe n’imposent pas une présence devant qui fait reculer les équipes adverses, sur ce match ça a été criant je trouve, par manque d’impact et de proposition avec des appels ( souvent à contre temps ). L’entrée des deux attaquants bayo + l’anglais a été catastrophique, bayo perds 90% des duels et l’anglais ne propose absolument rien, quand tu vois l’entrée de ghezoui en face c’est le jour est la nuit avec ce que nous avons en stock. 
 

Pour le milieu, il y a eu très peu de déplacements dans les intervalles, beaucoup de passes latérales, aucune proposition ou presque pour la def en terme de relance. Le profil de koné nous a manqué justement en tant que box to box et là sérénité de spiring également. Seul branco a fait des passes plutôt bien réussies vers l’avant. Dejagere été partout et nulle part à la fois justement, après avoir revu le match aujourd’hui, il dezone énormément et il n’est pas là où il devrait être. 
 

Énormément de pertes de balles également au milieu qui a donné plusieurs contres à l’équipe de chambly qui elle jouait en bloc et a bien quadrillé le milieu de terrain. 

La seule fois où j’ai pu voir notre milieu conquérant, ça a été sur la seule mi temps contre Amiens et étant donné la qualité que nous avons, ce n’est pas normal.

Euuuh oui bon, ok, mais c'est quoi le rapport avec "se sortir les doigts" ?

Parce que les types qui savent pas faire un appel ou qui font des passes de maçons, c'est pas une question de mauvaise volonté hein, c'est juste leur niveau technique. Donc ils peuvent se sortir les doigts 1000 fois comme tu dis, ca changera pas leur niveau de jeu...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.