Aller au contenu

TFC 2 - Chamois Niortais FC 1 / 12è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

Il est pas plus mal aimé que les autres :ninja: 

Au contraire, même si parfois ses lacunes techniques sont misent en avant sur le forum, il est reconnu pour son abnégation, un joueur qui ne lâche rien, après le peno oublié contre Chambly il ne rate pas son contrôle et la met au fond aujourd'hui, trois points qui font du bien mais faudra montrer autre chose pour espérer mieux dans ce championnat.  

Lien vers le commentaire

Healey a largement sa place dans notre effectif de match. Perso, je le préfère à Bayo et Koulouris. Il n'a pas besoin de 50 occasions pour cadrer des tirs lui ...

Ne me faites pas mentir s'il vous plaît, j'ai pu voir que les 20 dernières minutes. :ph34r:

Puis, sur le précédent match à Chambly, que l'on ne méritait pas de gagner, n'oubliez pas qu'il s'est fait sucré un p... 😪

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

En tout cas, être dans le top 8 en étant dégueulasses 50% des matchs, c'est quand même pas si mal :ninja:

On aurait gagné le match irréel contre Valenciennes, on roulerait déjà sur cette L2. Tant pis, ce sera pour la seconde partie de saison. 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Adli et Antiste aujourd’hui, ça n’était pas ça. Spierings a été moyen. J’ai bien aimé Koné, Van den Boomen et Healey mais c’est à peu près tout. 

Il a fait quoi Kone que tu as aime ??

Antiste il le faut dans l’axe surtout

Lien vers le commentaire

Du côté des satisfactions, quand Koné va, tout va, en tout cas on va mieux. Almian a été décisif à plusieurs reprises en tant que défenseur droit vu l'affligeante prestation de Gabrielsen et Diackité qui reprend, à se demander s'il n'est pas  toujours en reprise celui là.

VDB décisif sans être génial comme Spierings.

Adli et Antiste sont jeunes mais je pense qu'il y a un problème de cigare à dégonfler, Adli est toujours dans la déviation, le geste technique que si ca passe, c'est beau, mais ca passe jamais, si les deux jouaient plus simples, ils pourraient alimenter un avant centre si on en avait un....

Entre la défaite de Valenciennes, le nul de Chambly et ce match, on rend quasiment la même copie : des grosses frayeurs avec des défenseurs qui reculent jusqu'à leurs 6 mètres comme au bon vieux temps, des milieux sans inspiration et des attaquants qui se croient bons... Bref, nos individualités tiennent la baraque et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Il a fait quoi Kone que tu as aime ??

Antiste il le faut dans l’axe surtout

J’ai aimé son aisance technique, utile cette fois et des choix plus judicieux que les matches précédents. 

il y a 10 minutes, pascalbergerac a dit :

ne fait pas semblant de ne pas comprendre

Je t’assure que je ne comprends pas. Je pense qu’il critique les anti Healey mais je n’en suis pas sûr. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Forrest a dit :

En tout cas ce n'est absolument pas le tout droit vendu par les grands analystes du Forum.

Bon par contre Bayo, c'est nul partout, en vitesse, balle au pied... Même pas un tout droit en fait...A moins d'être aveugle, on voit que c'est pas un joueur de foot en fait. A la rigueur son jeu de tête, mais pourquoi ne pas garder Sanogo si c'est pour prendre encore plus mauvais :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

J’ai aimé son aisance technique, utile cette fois et des choix plus judicieux que les matches précédents. 

Je t’assure que je ne comprends pas. Je pense qu’il critique les anti Healey mais je n’en suis pas sûr. 

Ahhh j’ai compris Kone!!

vous aimez quand il fait 50 passements de jambe devant le defenseur!!! C’est donc ca ok!

non mais serieux, aucune passe qui casse les lignes, pas de dedoublement, il court avec le ballon juste....ouahou !

Lien vers le commentaire

Bon et bien... trois points :unsure:

Dans quelques jours, je serai content. Le temps que je me remette du "spectacle". J'adresse toute ma compassion aux supporters niortais, au passage. Mais bon, en foot, faut avoir des attaquants et curieusement, nous, on a attendu 80 mn pour s'apercevoir qu'en fait, on en avait un. 

La première MT me laisse sans voix. C'est même pas que j'aie vu ce que j'ai vu qui est affolant, c'est que ça ait duré 45 mn. Donc, tactiquement, l'idée, c'était bien de regarder les défenseurs niortais s'avancer tranquillement vers la ligne médiane, balancer devant et voir nos défenseurs perdre tous leurs duels aériens ? :unsure2:. Je crois que cette MT là, je vais pas arriver à simplement la comprendre. Healey, trottiner dans le vide pendant 45 mn, c'était une consigne ? :unsure2:. Heureusement, il y a eu l'éclair dans la nuit : l'un des plus beaux buts de ces dernières années, pas moins :love:.

Comme à Chambly, c'est un peu mieux en début de seconde période, puis ça se remet à ronronner et puis, de nouveau, c'est mieux en 442 et c'est là que Healey marque ce but de renard. C'est de l'hyper réalisme, c'est très bien mais même si je suis le premier à mettre en avant le résultat, on ne peut pas se contenter de ça. En tout cas, pas dans le sillage de deux matches ratés. Bravo à nos individualités (VdB bien sûr mais aussi Adli et Koné, seuls à apporter un peu de danger) mais il va quand même falloir construire la saison sur autre chose que ça... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

J’ai aimé son aisance technique, utile cette fois et des choix plus judicieux que les matches précédents. 

Je t’assure que je ne comprends pas. Je pense qu’il critique les anti Healey mais je n’en suis pas sûr. 

Disons que certains avaient critiqué ses prestations à l'entraînement avant qu'on l'ai vu joué, ce qui a quelque peu biaisé l'avis de certains sur ce forum et a fait à mon avis de healey un boulet alors qu'on l'avait pas encore vu jouer un seul match en entier.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

J’ai aimé son aisance technique, utile cette fois et des choix plus judicieux que les matches précédents. 

Aisance technique sans intérêt si ce n’est celui de perdre le ballon au duel d’après. Combien de fois il garde le ballon pour essayer d’y aller seul alors qu’il y avait de tres bons appels devant. J’ai même le souvenir d’un ou sil donne le ballon healey part seul au but et il le perd dt on se prend un contre derrière 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

J’ai aimé son aisance technique, utile cette fois et des choix plus judicieux que les matches précédents. 

Il a quand même perdu beaucoup de ballons même si comme d'hab il propose des courses, j'ai trouvé Adli plus juste techniquement et même Healey a été plus adroit finalement.

Bravo à VDB aussi mais derrière on s'en fait peur quand même entre Moreira , Gabrielsen et Diakité....mais il y avait de bons attaquants à Niort

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Broulouris a dit :

Moreira il est sur leur MOD, le mec qui centre est juste un attaquant un poil excentré. 

Il est surtout sur personne, se fait effacer au départ de l'action et surtout, surtout, surtout, trottine lamentablement pour "revenir" alors que le centreur niortais a un boulevard devant lui... Alors bon, c'est peut-être sa vitesse de pointe mais je suis pas sûr que ça l'excuse pour autant... 

Lien vers le commentaire

Bordel, avec 19 buts on est la 2ème meilleure attaque de cette ligue en attendant les résultats des autres matchs de cette journée. 🙃

Classement-provisoire-L2.jpg

On peut dire ce qu'on veut, mais Comolli a peut-être bien cerné cette ligue en misant tout sur l'attaque (bon ok, heureusement que l'on avait Antiste en stock 😅).

A moins d'avoir un joueur en feu dans l'équipe adverse (le déf. de VA), ou un match de chattard  avec tout qui réussit de l'autre côté (Grenoble), on parviendra a chopper un paquet de point grâce au manque de talent chez les attaquants adverse. :rolleyes: :ninja:

Si notre défense arrive à se stabiliser pour encaisser moins de but, on sera pas loin du compte à la fin de la saison je pense. Regardez, on est 5ème malgré notre traumatisme de début de saison (du en partie au record malsain qu'on trainait comme un boulet) et notre groupe renouvelé en profondeur. Soyez patient, lorsqu'on commencera à jouer avec plus de fluidité, comme on a pu en apercevoir des prémices à Amiens, la saison pourra vraiment s'emballer.:popcorn:

Lien vers le commentaire

Bon, on peut refaire une heure de débat tactiques à la con, il y a quand même une lourde tendance confirmée par ce match : quand on se décide à jouer les duels, c'est quand même pas pareil.

Parce qu'en première mi-temps, ça tournait presque au ridicule : Niort se contentait de balancer des ballons dans nos trente derniers mètres, entre des milieux "défensifs" scandaleux dans l'implication défensive, et une paire de centraux qui attendaient littéralement que l'adversaire joue le ballon pour vaguement aller au duel. Quand tu es à ce niveau là de jemenfoutisme , obligatoirement, on ne peux pas exister. Merci VdB et son pied droit d'artiste pour nous sauver les miches.Et puis en seconde, après je suppose une juste gueulante à la mi temps, les mêmes hommes, le même système, mais pas le même match. En étant juste présents et corrects au duel, on équilibre les débats, on récupère le cuir, on arrive à s'installer un peu plus haut, Spearings rayonne enfin (qu'il est fort dans les transitions), et sans que ce soit extraordinaire, on fait reculer l'adversaire, on frappe au but...et au final, on reprends l'avantage, qu'on gère plutôt justement et intelligemment jusqu'à la fin.

Au niveau des hommes, évidemment VdB en superstar, un but somptueux, une passe dé lumineuse, dans l'ensemble beaucoup de justesse et toujours cette faculté à faire jouer les autres qui fait du bien . Spearings a été immonde en première, magnifique en seconde, il est à l'image de cette équipe , quand ils se décide à se sortir les doigts, c'est pas la même...

Bon par contre, plus ça avance, et plus je perds patience avec Koné. On va pouvoir encore se branler sur ses dribbles, son aisance et ses capacité de franchissements. Mais bon, vu que c'est censé être un joueur de foot et pas un trois quart au rugby, va falloir un jour qu'il se décide à faire un truc intelligent dans les 30 derniers mètres. On a pigé qu'il veut marquer son but, mais à un moment, faisander à ce point toutes les actions offensives qu'il joue, c'est pas possible.

Spéciale dédicace au duo Antiste-Adli, qui sont dans le dur de manière assez équitable : un peu plus surveillé par l'adversaire, un peu plus secoué aussi, ils ne trouvent presque plus de solution, et font actuellement plus de mal que de bien ... Alors que leur profil en ferait des supersubs de rêve face à des défenseurs fatigués en fin de match.

Pour finir, évidemment un coeur avec les doigts pour Healey, très , très loin du blaireau absolu qu'on a imaginé (et qu'il nous a laissé voir , aussi). Comme quoi, en titulaire dans des situations autres qu'avoir tout le terrain à remonter, il montre pas mal de choses intéressantes : il se déplace dans les bonnes zones, est très loin d'être ridicule sur ses contrôles et ses protections de balles, et bien sûr, fait l'appel juste et le geste juste au moment de finir son face à face...la différence sur tout ces points avec Antiste est très clairement en défaveur de notre pitchoun...

Rien à redire sur nos défenseurs, qui montrent tous encore les mêmes limites, même si bien sûr en seconde quand leurs copains du milieu se sont bougés, c'était plus simple pour eux. Moreira a été nul, mais bombardé à un autre poste que le sien, on était au courant que derrière Machado, on avait personne. :unsure:

Bref, trois points à prendre, c'est fait, c'était pas gagné en première, et je trouve vraiment pas ça immérité en seconde, face à des Niortais qui ont payés aussi leur énorme engagement en première. Garande a réussi son pari pour le coup, trois points, des cadres reposés, et des titulaires qui ce soir lui offrent de nouveaux problèmes de riches pour les prochains match (on sort VdB ? Healey ? ) . C'est la semaine à jouer pour se replacer tout en haut ... :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.