Aller au contenu

TFC 2 - Chamois Niortais FC 1 / 12è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Bon et bien... trois points :unsure:

Dans quelques jours, je serai content. Le temps que je me remette du "spectacle". J'adresse toute ma compassion aux supporters niortais, au passage. Mais bon, en foot, faut avoir des attaquants et curieusement, nous, on a attendu 80 mn pour s'apercevoir qu'en fait, on en avait un. 

La première MT me laisse sans voix. C'est même pas que j'aie vu ce que j'ai vu qui est affolant, c'est que ça ait duré 45 mn. Donc, tactiquement, l'idée, c'était bien de regarder les défenseurs niortais s'avancer tranquillement vers la ligne médiane, balancer devant et voir nos défenseurs perdre tous leurs duels aériens ? :unsure2:. Je crois que cette MT là, je vais pas arriver à simplement la comprendre. Healey, trottiner dans le vide pendant 45 mn, c'était une consigne ? :unsure2:. Heureusement, il y a eu l'éclair dans la nuit : l'un des plus beaux buts de ces dernières années, pas moins :love:.

Comme à Chambly, c'est un peu mieux en début de seconde période, puis ça se remet à ronronner et puis, de nouveau, c'est mieux en 442 et c'est là que Healey marque ce but de renard. C'est de l'hyper réalisme, c'est très bien mais même si je suis le premier à mettre en avant le résultat, on ne peut pas se contenter de ça. En tout cas, pas dans le sillage de deux matches ratés. Bravo à nos individualités (VdB bien sûr mais aussi Adli et Koné, seuls à apporter un peu de danger) mais il va quand même falloir construire la saison sur autre chose que ça... 

oui clairement , on va pas s'en sortir comme ça en étant aussi pitoyable dans le jeu, au quelques temps correct près.

Lien vers le commentaire
à l’instant, pascalbergerac a dit :

antiste à mon avis il faut lez faire rentrer en cours de match, c'est encore un peu tôt pour en faire un titulaire en puissance mais il va être bon ce jeune

Oui, il a peut être trop joué mais il peut être décisif, je crois en lui. Ce soir, il a presque tout loupé mais quand tu vois la rentrée de Bayo...

Enfin au moins, on sait qu'on peut compter sur Healey, il a une carte à jouer.

Et derrière, Rouault a clairement manqué. Arbitrage lunéraire surtout en fin de match.

Mais on se replace au classement et on prend confiance quand même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tibs a dit :

Healey avec le peu de ballon qu’il a me fait quand même bonne impression dans sa conservation du ballon

Je suis en train de me dire qu'il est exactement l'inverse de l'étiquette qu'on lui a collée ici (voire ailleurs) : plutôt intelligent, pas si mal dans les petits espaces et donc bien mieux avec un autre axial à côté de lui. Ni plus ni moins technique qu'un autre (de nos attaquants) mais un joueur de possession, aucunement de rupture. Pas "bourrin" pour un sou, en tout cas, sans doute même pas assez...

Par contre, manquer de punch à ce point là, c'est emmerdant... Et son manque d'agressivité en première période est limite scandaleux... 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, pascalbergerac a dit :

Disons que certains avaient critiqué ses prestations à l'entraînement avant qu'on l'ai vu joué, ce qui a quelque peu biaisé l'avis de certains sur ce forum et a fait à mon avis de healey un boulet alors qu'on l'avait pas encore vu jouer un seul match en entier.

J’aime bien Healey. Son état d’esprit est irréprochable et finalement balle au pied il n’est pas maladroit. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

sur ce Match la défense est catastrophique ... au niveau relance ils sont pas du tout sereins !

+ Antiste fantomatique

Comptablement si on aurait pris les 3 points à Chambly on serait pas mal, après c'est certain qu'avec ce type de prestation difficile de penser qu'on peut accrocher les 2 premières places même si le niveau global des équipes est relativement faible. Il y à du travail, faudra au prochain mercato se délester de 4 à 5 joueurs et se renforcer avec autant d'arrivées, des profils de qualité avec du caractère : latéraux, un DC, un 6 et un attaquant.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tibs a dit :

Aisance technique sans intérêt si ce n’est celui de perdre le ballon au duel d’après. Combien de fois il garde le ballon pour essayer d’y aller seul alors qu’il y avait de tres bons appels devant. J’ai même le souvenir d’un ou sil donne le ballon healey part seul au but et il le perd dt on se prend un contre derrière 

Moins que les matches précédents. Ses intentions étaient meilleures, même si ça n’est pas parfait. Malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Casimir a dit :

J’aime bien Healey. Son état d’esprit est irréprochable et finalement balle au pied il n’est pas maladroit. 

franchement par rapport à la concurrence, sur ce qu'il a montré sur ce match,, il a sa place, et faut seulement qu'il ai des ballons dans la surface. notre probleme de fond quand même de dominer son sujet et créer la pression dans la surface adverse

 

Y a que moi que cela énerve de voir les gars s'écrouler au moindre contact  et chercher un coup franc pourri au mieux , mais le plus souvent fantomatique et jamais sifflé.  Et perdre ainsi le bénéfice d'une action intéressante s'ils avaient joué le coup à fond ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Casimir a dit :

 

Je t’assure que je ne comprends pas. Je pense qu’il critique les anti Healey mais je n’en suis pas sûr. 

Je suis pas sûr que quiconque ait jamais dit que Healey était un "tout droit" (Forrest doit confondre avec Mubele, ils ont un peu la même coupe de cheveux :ninja:) mais "bourrin", c'est sûr. 

Et ça me semble être exactement le type de préjugé qui influe sur la manière de voir le joueur : anglais bon teint, troisième division anglaise allez hop, ça sait pas jouer au foot mais ça se bat :grin:. Heureusement qu'il est pas bon de la tête, ça relativise :ninja:.

Et comme on n'a jusque là pas vu grand chose de ce qu'il sait ou sait pas faire, ma foi, la validation du préjugé n'est pas scandaleuse non plus. Perso, ce sont ses "qualités" physiques qui m'interpellent. 

Lien vers le commentaire

Ben même s'il est bourrin, j'ai toujours cru qu'il nous fallait un avant centre de ce style, complémentaire des kone, antiste, adli, vdb, qui eux sont plus dans les dribbles ou passes, il faut bien un bourrin en finisseur, et je pense que healey est ce genre de joueur, il ne nous fera jamais levé de notre siege par des dribbles, mais il aura je pense un ratio tir/but interessant. Et depuis le debut de la saison, soit jouant 2 min, soit jouant avec bayo qui ne sait pas faire une passe, c'était pas possible de juger

Mais depuis le debut de la saison 2 buts et un peno obtenu et un autre peno non sifflé à Chambly, pas mal pour un match+quelques miettes. Et il n'est pas responsable de but csc à la bayo

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, firewall31 a dit :

Un peu quand même, réalisme et pas si mauvais dans la conservation de balle... 

Tu es gentil... Parce qu'avant que je puisse porter un jugement, va falloir m'expliquer sa première MT : on a joué à 10 en première période... Il a passé son temps à faire le tour du rond central en regardant les défenseurs niortais allonger.

Alors si cette passivité est une consigne, dans le but de jouer bas pour (hypothétiquement) repartir de derrière et construire au milieu, c'est complètement débile (vu le niveau de nos défenseurs) mais c'est pas sa faute. En revanche, s'il était à un moment prévu que les attaquants toulousains aillent un peu presser les défenseurs niortais, il est impliqué au premier chef dans le marasme. 

Bon, je suis pas loin de penser que c'était une consigne, en fait car je vais te faire un aveu douloureux : devant ma TV, j'ai pas attendu la trentième minute avant d'espérer qu'il sorte... Or, il est resté sur le terrain. Donc, c'est que Garande était satisfait de son match et le cours des choses lui donne raison. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Bon, je suis pas loin de penser que c'était une consigne, en fait car je vais te faire un aveu douloureux : devant ma TV

T'avais pas le son ? On entendait Garande demander à Antiste et Healy de reculer quand les Niortais remontaient le ballon.

 

Lien vers le commentaire

Victoire heureuse mais victoire! A la fin, sur le corner de Niort, si Passi la met dedans de la tête c'est pareil! Ouf!

Complètement à la rue en 1ère mi-temps, on s'est rattrapés en seconde en mettant plus d'impact et en jouant plus haut! 

J'ai bien aimé VdB et Koné ! Je me répète, même si j'aime beaucoup Antiste, je préfère le voir devant et pas sur le côté ! Et Amian, pareil, il est meilleur au centre!

Très content pour Healey. J'aimerais bien que Garande le titularise à nouveau pour qu'il prenne confiance! Un buteur ça marche à ça! Qu'il soit bon ou pas on s'en tape, ce qu'on lui demande c'est de mettre la balle au fond! Et là, il l'a fait! Merci à lui!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

Bon, on peut refaire une heure de débat tactiques à la con, il y a quand même une lourde tendance confirmée par ce match : quand on se décide à jouer les duels, c'est quand même pas pareil.

 

C'est sûr. Grosse différence entre le 1ère et la 2ème mi-temps! Quand on est bons mais pas assez pour jouer juste, précis on compense en se battant sur tous les ballons et allant défier l'adversaire au duel et à l'impact

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gollum a dit :

Tu es gentil... Parce qu'avant que je puisse porter un jugement, va falloir m'expliquer sa première MT : on a joué à 10 en première période... Il a passé son temps à faire le tour du rond central en regardant les défenseurs niortais allonger.

Alors si cette passivité est une consigne, dans le but de jouer bas pour (hypothétiquement) repartir de derrière et construire au milieu, c'est complètement débile (vu le niveau de nos défenseurs) mais c'est pas sa faute. En revanche, s'il était à un moment prévu que les attaquants toulousains aillent un peu presser les défenseurs niortais, il est impliqué au premier chef dans le marasme. 

Bon, je suis pas loin de penser que c'était une consigne, en fait car je vais te faire un aveu douloureux : devant ma TV, j'ai pas attendu la trentième minute avant d'espérer qu'il sorte... Or, il est resté sur le terrain. Donc, c'est que Garande était satisfait de son match et le cours des choses lui donne raison. 

Tu n’entendais pas assez garande sur le banc reclamer à Healey et antiste de reculer quand les défenseurs adverses avaient le ballon ? 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Stef82 a dit :

il pouvait faire quoi f'autres, aucun ballon, à part courir dans le vide

Presser l'adversaire.

Qu'il ait pas de ballon, OK. Mais qu'il trotte à deux à l'heure pendant 45 mn quand ta défense se fait martyriser sur les ballons longs, c'est incompréhensible. 

il y a 1 minute, Tibs a dit :

Tu n’entendais pas assez garande sur le banc reclamer à Healey et antiste de reculer quand les défenseurs adverses avaient le ballon ? 

Euh, non, je n'étais pas au stadium :ninja:. Donc, c'est volontaire ???

OK. Bon, du coup, je pense rejoindre la Labinocle Team concernant notre coach :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

OK. Bon, du coup, je pense rejoindre la Labinocle Team concernant notre coach :ph34r:.

Ses choix en première mi-temps ont été catastrophiques : 4-3-3, pas de pressing, trop de joueurs majeurs qu'il fait souffler en même temps... Mais il y a eu du mieux en seconde, surtout lors du passage au 4-4-2. Et il ne faut pas non plus oublier que personne ici n'aurait titularisé VdB, qui fait son meilleur match depuis son arrivée. 

Pour moi, le bilan est mitigé. J'espère que Garande retiendra l'essentiel que nous avons besoin d'intensité pour performer face au physique des équipes de L2, qu'Antiste ne sait pas jouer ailier, que mettre Diakité et Gabrielsen en même temps les rend encore plus mauvais qu'ils ne le sont en ce moment. Mais s'il s'entête dans certains choix, on pourra commencer à douter de lui. Espérons qu'il retienne la leçon plutôt que la victoire...

Lien vers le commentaire

Si Passi ajuste mieux sa tete on se fait encore égaliser sur des erreurs reproduites à chaque match, un joueur libre de tout mouvement et marquage qui arrive lancé dans la surface, personne sur lui au départ pour intervenir, faire écran et gêner le déplacement, à se demander si ces situations sont travaillées correctement aux entrainements 😡

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

J'espère que Garande retiendra l'essentiel que nous avons besoin d'intensité pour performer face au physique des équipes de L2

C'est ça! On a quand même un effectif de qualité pour ce championnat! Si chaque WE on se bat comme des chiffonniers on gagnera des matchs!

 

il y a 23 minutes, luca31TLSE a dit :

Si Passi ajuste mieux sa tete on se fait encore égaliser

 

Là faut reconnaître qu'on a eu du bol!

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Vistule a dit :

Ses choix en première mi-temps ont été catastrophiques : 4-3-3, pas de pressing, trop de joueurs majeurs qu'il fait souffler en même temps... Mais il y a eu du mieux en seconde, surtout lors du passage au 4-4-2. Et il ne faut pas non plus oublier que personne ici n'aurait titularisé VdB, qui fait son meilleur match depuis son arrivée. 

Pour moi, le bilan est mitigé. J'espère que Garande retiendra l'essentiel que nous avons besoin d'intensité pour performer face au physique des équipes de L2, qu'Antiste ne sait pas jouer ailier, que mettre Diakité et Gabrielsen en même temps les rend encore plus mauvais qu'ils ne le sont en ce moment. Mais s'il s'entête dans certains choix, on pourra commencer à douter de lui. Espérons qu'il retienne la leçon plutôt que la victoire...

Je n'enterre pas Garande après lui avoir tressé des lauriers, hein ;).

Mais effectivement, cette première MT est une énigme... Alors, pour tenter de rationaliser le truc, on peut se dire que Garande a pu vouloir refaire le coup du début de match contre Valenciennes : je laisse les Niortais avancer, je les intercepte au milieu et je lance Antiste et Adli dans la profondeur. Même comme ça, je trouve ça débile mais alors, quand il voit que les défenseurs Niortais sautent leur milieu et mettent nos défenseurs au supplice, pourquoi attend-il la MT pour changer ???

Donc, pour moi, ça, ça passe pas. Après, on a un souci qualitatif en défense et en attaque dont il n'est pas prioritairement responsable, c'est évident. Et puis, le but de Healey lui donne raison, au final. 

Ton passage en gras m'étonne. Bon, j'ai sûrement pas tout lu mais le forum s'est élevé contre la titularisation de VdB ? :unsure2:. À Chambly, je l'ai trouvé plutôt au-dessus de l'équipe, je ne pensais pas que sa titularisation serait mise en cause (il était discuté avant le match à Chambly, oui -j'ai participé au débat- mais depuis, il ne me semblait pas...). 

il y a 53 minutes, Stef82 a dit :

faire du pressing tout seul sur tous les defenseurs, c'est impossible, d'ailleurs en première mi temps, aucun pressing de personne

Ah c'est sûr qu'il aurait pas fallu presser tout seul !!!!!!!!!!!!

Bon, apparemment, regarder les défenseurs niortais arroser nos pauvres défenseurs, c'était une option tactique donc, du coup, Healey est dédouané de sa première période. Mais enfin, rien qu'à le regarder errer comme un zombie, Garande aurait peut-être dû réaliser que quelque chose n'allait pas... 

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

C'est sûr. Grosse différence entre le 1ère et la 2ème mi-temps! Quand on est bons mais pas assez pour jouer juste, précis on compense en se battant sur tous les ballons et allant défier l'adversaire au duel et à l'impact

Attention à l'enflammade, quand même : en première période, il n'y a RIEN à part, bien sûr, le bijou de Vdb. 

Alors la deuxième est forcément moins mauvaise mais de là à penser qu'on s'est battus sur tous les ballons, y'a un monde... Pour moi, cette victoire est un miracle... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.