Aller au contenu

TFC 2 - En Avant Guingamp 2 / 14è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Niko a dit :

Vous avez le résumé du match en vidéo sur le site de Guingamp!

Merci.
Bon du coup moi aussi je suis allé voir le résumé et on doit gagner ce match 5-0 vu les occasions.
On a gagné des matchs sans être terribles, alors je crois qu'il faut accepter de faire des matchs nuls en étant bons.
Il faudra essayer de rattraper les 2pts perdus samedi prochain et ça sera OK

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Et @Gollum on voit bien que c'est Moreira sur le 2nd but, pas Koné 😉 (j'attendais de revoir les images car j'avais aussi le doute avec leurs locks colorées).

 

Ah merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai une circonstance atténuante : il baisse clairement la tête, sur le but. Disons que la lever, voire la lever dans la foulée des pieds (ça s'appelle "sauter", je crois) aurait été plus judicieux. 

Donc, deux duels perdus dans la surface... J'aime bien Moreira :ninja:.

Lien vers le commentaire

Mes plus :

Très satisfait de la manière de jouer, avec parfois de belles combinaisons à une touche de balle. Le nombre d'occasions franches qu'ils se sont procuré. Healey pour l'ensemble de son œuvre depuis trois matchs (volontaire, au pressing, bon placements et déplacements, technique très acceptable, passeurs, buteurs, il provoque et obtient des fautes, et semble un bon tireur de coup franc. Gabrielsen a fait son meilleur match de cette saison, en progrès donc. Machado, pèse beaucoup sur son côté et met des tampons utiles. Adli, Vd Boomen, Dejaegere, Spierings... l'esprit et la solidarité du groupe, l'efficacité d'Antiste. On reste quand même sur une bonne dynamique.

Mes moins :

Les sorties aériennes de Dupé, la fébrilité de notre équipe sur CPA défensif, l'incapacité à tuer le match, on aurait pu (du) mener 2 à 0 à la mi-temps. Bayo, qui n'a qu'une qualité : son jeu de tête sur CPA, pour le reste il est emprunté, lent, et même le jeu de tête en mouvement, dans une course par exemple il est mauvais. 

 

Lien vers le commentaire

Je vois beaucoup de commentaires sur Gabrielsen que je critique assez souvent. Mais son passage Axe-gauche et son remplacement par Diakité dans l’axe lui a permis de faire son meilleur match de la saison (parmi ceux que j’ai vu). J’espère que Garande continuera ainsi.

Si au passage il pouvait arrêter avec Moreira à droite... Sans revenir sur les faits de jeu, il n’apporte pas assez offensivement, ne centre jamais, ne semble pas avoir le coffre pour être piston dans ce 3-5-2.

A noter que l’équipe a beaucoup mieux  pressé que d’habitude avec en 1ère Mi-temps des récupérations de balle qui auraient dû permettre au tfc de mener à la pause.

 

Lien vers le commentaire

Bon ben même le lendemain, ces 2 pts de perdus ont du mal à passer. On a tellement dominé ce match ! Je me demande même si ça n'a pas été trop facile. On jouera pas tous les we à ce niveau mais les matchs faudra les gagner! Avec cette magnifique prestation et 3pts on aurait conclu une semaine parfaite. Dommage!

Seule une victoire à Châteauroux me consolera!

On a quand même une sacrée équipe. Faudra trouver une solution pour améliorer cette défense trop fébrile et viser la montée dès cette saison car on aura pas toujours un effectif de cette qualité !

Allez TFC, ce matin je suis déçu et j'attends samedi prochain pour que ça passe!

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tad11 a dit :

Bon ben même le lendemain, ces 2 pts de perdus ont du mal à passer. On a tellement dominé ce match ! Je me demande même si ça n'a pas été trop facile. On jouera pas tous les we à ce niveau mais les matchs faudra les gagner! Avec cette magnifique prestation et 3pts on aurait conclu une semaine parfaite. Dommage!

Seule une victoire à Châteauroux me consolera!

On a quand même une sacrée équipe. Faudra trouver une solution pour améliorer cette défense trop fébrile et viser la montée dès cette saison car on aura pas toujours un effectif de cette qualité !

Allez TFC, ce matin je suis déçu et j'attends samedi prochain pour que ça passe!

 


En fait c'est bizarre de dire ça.
Car si le nombre de buts pris dans le jeu est extrêmement bas, on pourrait dire que notre défense est exceptionnelle.

Il faut juste qu'on aille plus vers le ballon sur les CPA défensifs.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, violacei a dit :


En fait c'est bizarre de dire ça.
Car si le nombre de buts pris dans le jeu est extrêmement bas, on pourrait dire que notre défense est exceptionnelle.

Il faut juste qu'on aille plus vers le ballon sur les CPA défensifs.

Ben oui, perso je trouve que notre défense dans le jeu ne se débrouille pas trop mal mais sur les coups de pieds arrêtés elle est fébrile, elle doute! On en est arrivé à un point où on est tendus sur chaque CF ou corner! Gabrielsen nous fait parfois des frayeurs mais dans l'ensemble, si le milieu fait le taf ça tient défensivement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, to loose a dit :

Je vois beaucoup de commentaires sur Gabrielsen que je critique assez souvent. Mais son passage Axe-gauche et son remplacement par Diakité dans l’axe lui a permis de faire son meilleur match de la saison

J'ai toujours souhaité qu'il soit repositionné à gauche, Diakité était chaque fois en difficulté pour relancer sur son mauvais pied, Rouault est celui qui conviendrait le mieux plein axe avec à sa droite Amian ou Diakité suivant l'état de forme.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

c quand même Moreira qui est impliqué sur les deux bus de guingamp, pourquoi ne pas faire :

Amian Rouault Diakité Gabri Machado derrière ?

Rouault est de tout façon suspendu mas c'est une option possible tout comme le retour de Sanna dans le couloir droit qui ne déméritait pas !

Faut quand même corriger ces problèmes sur corner cela passera peut être par un départ et une recrue de qualité, un vrai patron, Gabri à gauche est pour moi son positionnement le plus intéressant avec Rouault en central qui est le défenseur le plus propre techniquement pour relancer.

Très difficile aussi de dénicher un gardien complet que ce soit sur sa ligne, qualité que dispose Dupé mais perfectible sur les sorties aériennes tout comme l'était également Reynet.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

c quand même Moreira qui est impliqué sur les deux bus de guingamp, pourquoi ne pas faire :

Amian Rouault Diakité Gabri Machado derrière ?

Parce que Moreira ou Sanna sont meilleurs que Amian sur le côté ! Laissons Amian au centre c'est là où il est le mieux

Lien vers le commentaire

les stats du match pour ceux que cela intéresse

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-en-avant-guingamp/player-stats/2062381#general

 

intéressant de voir les ballons intercepter et récupérés Gabrielsen et Spierings s'en tire bien, Diakité moins bien pour un Def central.  certaine faiblesse aussi dans le domaine aérien chez nous.

du coté jeu offensif et passes VdB "the King" des transversales

Lien vers le commentaire

Ce qui est très intéressant à noter , c'est que même en l'absence de Rouault qui avait amené un énorme plus a la relance, on a été en gros progrès dans ce secteur , grâce je pense à un milieu de terrain beaucoup plus dynamique et cohérent dans ses déplacements et propositions. Le quatuor magique Spearings-Brecht-VdB-Adli a amené beaucoup de stabilité technique et tactique.

Casse tête à venir pour Garande : que faire de Koné, qui est ton plus gros talent intrinsèque, mais aussi ton joueur qui sera le plus courtisé? Doit-on le titulariser à nouveau et "punir" un VdB indispensable sur ces 3 dernières titularisation ?

Que faire de Rouault lors de son retour ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Ce qui est très intéressant à noter , c'est que même en l'absence de Rouault qui avait amené un énorme plus a la relance, on a été en gros progrès dans ce secteur , grâce je pense à un milieu de terrain beaucoup plus dynamique et cohérent dans ses déplacements et propositions. Le quatuor magique Spearings-Brecht-VdB-Adli a amené beaucoup de stabilité technique et tactique.

Casse tête à venir pour Garande : que faire de Koné, qui est ton plus gros talent intrinsèque, mais aussi ton joueur qui sera le plus courtisé? Doit-on le titulariser à nouveau et "punir" un VdB indispensable sur ces 3 dernières titularisation ?

Que faire de Rouault lors de son retour ?

 

le "Cas" Rouault est quand même plus facile à résoudre que  que la cas VdB/Koné, je ne pense pas que Diakité ait marqué des points par rapport à Rouault. un passage en 4-4-2 pourrait permettre d aligner VdB et Koné mais complique du coup le choix pour la Def centrale.

mais aussi organiser un roulement de 4 joueurs pour 3 postes ne parait pas non plus si complexe, avec les suspensions blessures à vernir.  on peut aussi envisager d'optimiser une équipe "exterieure" avec Koné qui est un plus à la récupération et une équipe domicile avec VdB qui est un plus avec la passe qui tue ?

à l’instant, jerome69 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

Ce qui est très intéressant à noter , c'est que même en l'absence de Rouault qui avait amené un énorme plus a la relance, on a été en gros progrès dans ce secteur , grâce je pense à un milieu de terrain beaucoup plus dynamique et cohérent dans ses déplacements et propositions. Le quatuor magique Spearings-Brecht-VdB-Adli a amené beaucoup de stabilité technique et tactique.

Casse tête à venir pour Garande : que faire de Koné, qui est ton plus gros talent intrinsèque, mais aussi ton joueur qui sera le plus courtisé? Doit-on le titulariser à nouveau et "punir" un VdB indispensable sur ces 3 dernières titularisation ?

Que faire de Rouault lors de son retour ?

 

Je n'ai pas vu beaucoup de progrès a la relance de notre défense. Du jeu long défaillant (Gabrielsen) et peu de verticalité (Diakité). C'est surtout Amian que j'ai trouvé efficace et très vertical. Comme tu le note c'est plus le milieu qui a mené la danse là ou Diakité a fait une partition sans prendre le moindre risque. Gabrielsen a eu il me semble quelques tentatives au sol vers l'avant (et plutôt en réussite de souvenir) mais je me rappelle avoir trembler sur les contrôles (celui de la poitrine 😅) de Diakité ou le pied gauche de notre capitaine. Ils dégagent un sentiment d'insécurité permanente quand ils ont la balle dans les pieds.

Pour Koné, et la prestation de notre milieu, j'ai beaucoup de mal a ne pas noter la faiblesse de nos adversaires, leurs lenteurs et leurs absences de pressing. Koné est pour moi largement au niveau pour rester titulaire. Maintenant c'est dans la complémentarité que le choix va se faire. Le milieux a 4 me donne envie mais il implique de jouer avec de vrai latéraux ce que l'ont a pas et un duo de défenseur centraux que je ne saurais choisir mais je titulariserais Rouault dans n'importe quel schéma mais avec qui. Aucune idée bien tranchée.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

le "Cas" Rouault est quand même plus facile à résoudre que  que la cas VdB/Koné, je ne pense pas que Diakité ait marqué des points par rapport à Rouault. un passage en 4-4-2 pourrait permettre d aligner VdB et Koné mais complique du coup le choix pour la Def centrale.

mais aussi organiser un roulement de 4 joueurs pour 3 postes ne parait pas non plus si complexe, avec les suspensions blessures à vernir.  on peut aussi envisager d'optimiser une équipe "exterieure" avec Koné qui est un plus à la récupération et une équipe domicile avec VdB qui est un plus avec la passe qui tue ?

 

Je pense que le passage en 4-4-2 n'est pas une solution sur la durée, avec l'effectif actuel.

Machado est très bien dans son rôle de piston côté gauche: il a la puissance et la vitesse pour utiliser tout le côté gauche et sa qualité de centre est précieuse. C'est un habile contre-attaquant, couvert partiellement par la défense à trois.

Le changement de système conduirait à le positionner en latéral, avec une charge défensive plus importante (ce qui n'est pas son point fort).

De plus, le 4-4-2 losange peut être à même de dégarnir les côtés, cela ne pardonne pas dans le placement.

Lien vers le commentaire

Rouault est le plus propre techniquement et serait à mon avis le meilleur profil dans l'axe pour relancer avec Gabri à gauche et Amian à droite qui semble actuellement  plus en forme que Diakité.

Le temps de sa suspension je préfèrerai Gabri à gauche - Amian central et Diakité à droite sur son bon pied.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Casse tête à venir pour Garande : que faire de Koné, qui est ton plus gros talent intrinsèque, mais aussi ton joueur qui sera le plus courtisé? Doit-on le titulariser à nouveau et "punir" un VdB indispensable sur ces 3 dernières titularisation ?

 

 

Si les choses sont claires, si la concurrence est saine ça devrait le faire! Et puis avec les cartons, les baisses de régime, les blessures il y a moyen de donner du temps de jeu aux 4 fantastiques!

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tad11 a dit :

Si les choses sont claires, si la concurrence est saine ça devrait le faire! Et puis avec les cartons, les baisses de régime, les blessures il y a moyen de donner du temps de jeu aux 4 fantastiques!

En fait, c'est déjà le cas...

Garande a la possibilité de varier les possibilités dans ce secteur et en attaque, suivant le profil de l'adversaire: chercher la percussion avec Koné ou un jeu plus posé avec VDB, les attaquants changeant en conséquence.

Bref, je trouve que c'est un effectif assez varié et cohérent dans ces deux secteurs. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.