Aller au contenu

TFC 2 - En Avant Guingamp 2 / 14è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Alors dans ce cas tu l'emploi au milieu, parce que comme second attaquant dans l'axe , pour moi il n'est pas au niveau. Par contre j'aimerais le voir a la place de Koné par exemple. Contre Sochaux il me semble qu'il avait été brillant en milieu de terrain, en touchant le ballon plus bas et en démarrant face au jeu.

Est-ce que la défaite contre Valenciennes ne t'aurait pas fait oublier qu'il met un doublé ce soir là en jouant en second attaquant (4 buts marqués) ? Qu'il était second attaquant sur la mi-temps la plus aboutie de la saison (à Amiens) et qu'il était également titulaire contre Rodez en second attaquant (3-0).

Pas si mal pour quelqu'un qui n'est pas au niveau à ce poste. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CanisLupus a dit :

Je vois plus ça (ci-dessus). Mais peut-être aussi Koné au milieu et VdB en soutien de Healey. Ce qui mettrait Adli sur le banc (mais entrant assez tôt en seconde m-t).

Si on est plus dans l'optique d'un turnover ça m'étonnerait que Moreira débute un 3e match consécutif.

à l’instant, shamanik a dit :

En contre-attaquant oui. En jeu placé, il n'y est pas encore. On s'est fait bouffer contre VA. D'habitude, on a la maîtrise. Et il a pas encore intégré tactiquement son nouveau positionnement dans ce contexte.

Absolument pas d'accord. C'est le seul des joueurs qui a les capacités techniques et caractéristiques physiques pour faire efficacement le lien entre nos milieux et notre pointe. 

Sur attaque placée je ne vois pas qui de nos attaquants à plus de justesse technique dans les petits espaces. 

En plus, c'est un des rares avec VdB à pouvoir faire sortir le bloc par la menace d'une frappe lointaine.

Ce n'est pas parce qu'il a de la vitesse qu'il n'est efficace qu'en contre.

Sa palette est tellement large que tout cela devrait être une évidence, surtout vu la concurrence.

Lien vers le commentaire

Pour moi, ce serait :

                              Dupé

Sanna-Amian-Gabrielsen-Diakité-Machado

    Dejaegere-Spierings-Van Den Boomen

                        Adli - Healey

Rempl : Bloch, Diarra, Moreira, Sidibé, Koné, Antiste, Bayo

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Faut continuer à faire confiance à Healey! Un buteur a besoin de ça! Tant que ça fonctionne faut continuer avec lui! Bon, pas bon, chanceux....on s'en fout, tant qu'il plante ça me va! Et puis j'aime bien le personnage qui ne lâche rien, teignous, qui se prend pas le chou! Come on Rhys!!!

Il va p'tre pas nous en marquer un à chaque match , mais comme tu dis il est teigneux et c'est toujours un casse-c.... devant à  se farcir

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Est-ce que la défaite contre Valenciennes ne t'aurait pas fait oublier qu'il met un doublé ce soir là en jouant en second attaquant (4 buts marqués) ? Qu'il était second attaquant sur la mi-temps la plus aboutie de la saison (à Amiens) et qu'il était également titulaire contre Rodez en second attaquant (3-0).

Pas si mal pour quelqu'un qui n'est pas au niveau à ce poste. 

Contre VA , il y a son joli but de la tête certes , mais le second est purement dû a ses jambes et à la belle relance de son gardien. Pour le reste et dans le jeu, il est bouffé comme les autres. Contre Rodez je ne l'ai trouvé ni spécialement à son aise, ni décisif d'ailleurs.

Depuis , il enchaîne deux titularisations très insuffisantes pour moi (particulièrement cata à Chambly , très moyen face à Niort) , toujours en étant titulaire très haut sur le terrain.

Je te rejoins sur le match d'Amiens , où cela dit absolument tout le 11 est dans une sorte de grâce collective. 

Je crois qu'il a marqué 3 buts et pas 4.

Pour le reste , je le trouve très faible dos au jeu en protection de balle , ce n'est pas son point fort (encore) de supporter la pression adverse dés que le ballon lui parvient. Par contre , offrir des passes dans les intervalles , venir se proposer entre les lignes et accélérer en recevant le ballon face au jeu, là je le trouve intéressant . Et jouer milieu ne l'empêcherai absolument pas de venir trainer à 20/25 mètres pour prendre la frappe...

Il y a 1 heure, shamanik a dit :

En contre-attaquant oui. En jeu placé, il n'y est pas encore. On s'est fait bouffer contre VA. D'habitude, on a la maîtrise. Et il a pas encore intégré tactiquement son nouveau positionnement dans ce contexte.

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

En deuxième attaquant il est ce que j'ai vu de mieux cette saison. Tu mets qui du coup en 2nd attaquant qui est meilleur qu'Adli ?

Ah je te rejoins au moins sur un point , il n'as pas de toutes manières de concurrence :grin:

Antiste est catastrophique dans le jeu , Bayo catastrophique tout court , Koulouris écarté...donc il reste Adli , mais pour moi à contre-emploi.

Lien vers le commentaire

J’ai rarement connu une saison où n’aurait aucune garanties de qui serait aligné à chaque match. On peut se permettre pas mal de changements et d’options cette saison c’est vraiment intéressant 

Mais si on suit la logique de Garande et des Turnovers, c’est au tour d’Healey de laisser sa place.. alors que c’est notre joueur en forme donc à voir ce que choisis Garande. Si il n’est pas en forme physiquement il se passera de lui

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, jerome69 a dit :

retour de VdB pour laisser souffler Koné?

A mon humble avis, ce serait bon de le faire souffler et de l’inscrire dans un turn-over favorisant une saine concurrence. Mais si Comolli souhaite le faire re-signer comme LesViolets l’ont annoncé, je ne sais pas si le staff prendra le risque de le mettre sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Elmandou a dit :

Pour moi, ce serait :

                              Dupé

Sanna-Amian-Gabrielsen-Diakité-Machado

    Dejaegere-Spierings-Van Den Boomen

                        Adli - Healey

Rempl : Bloch, Diarra, Moreira, Sidibé, Koné, Antiste, Bayo

 

ça permettrait de faire un peu souffler Koné qui à fait tous les matchs et le faire rentrer si besoin en 2nde avec Antiste, Moreira et Bayo.

L'accumulation des matchs et titularisations va mettre Healey en confiance, entre VdB, Adli et Dejaegere il à des joueurs pour être servi correctement dans les 16 mètres .

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'interview du supp guingampais sur lesviolets et je la trouve intéressante

Ils sont dans la même spirale que nous il y a 4/5 ans ,on sent beaucoup de résignation quand même , pas de projet sportif , des joueurs a la dérive , des luttes d'egos 

Tout ça , ça aide pas a bien travailler. On dirait qu'ils sont descendus cette année , tout est déstructuré.

Nous allons donc rencontrer une bête blessée , alors si ,comme souvent on fait preuve de suffisance , on va prendre le retour du bâton mais si comme dit vdb , tout le monde est motivé pour aller chercher les 9 points en 3 matchs , ça passera. Respectons les comme ils nous ont respecté lors de la demi finale de je sais plus quand.

Objectif podium ce week end 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

Je viens de lire l'interview du supp guingampais sur lesviolets et je la trouve intéressante

Ils sont dans la même spirale que nous il y a 4/5 ans ,on sent beaucoup de résignation quand même , pas de projet sportif , des joueurs a la dérive , des luttes d'egos 

Tout ça , ça aide pas a bien travailler. On dirait qu'ils sont descendus cette année , tout est déstructuré.

Nous allons donc rencontrer une bête blessée , alors si ,comme souvent on fait preuve de suffisance , on va prendre le retour du bâton mais si comme dit vdb , tout le monde est motivé pour aller chercher les 9 points en 3 matchs , ça passera. Respectons les comme ils nous ont respecté lors de la demi finale de je sais plus quand.

Objectif podium ce week end 

j'ai quand même été surpris de lire un truc dans le genre "quand on est Guingamp, on pense naturellement à monter". De loin, ça me semblait moins évident. Parce que d'anciens pensionnaires de L1 à la recherche de leur gloire passée, y'en a quelques-uns, dans cette L2 (et même en National). 

Or, Guingamp, ça vaut quoi question budget ? :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gattuso a dit :

Je viens de lire l'interview du supp guingampais sur lesviolets et je la trouve intéressante

Ils sont dans la même spirale que nous il y a 4/5 ans ,on sent beaucoup de résignation quand même , pas de projet sportif , des joueurs a la dérive , des luttes d'egos 

 

Beaucoup de copinage et luttes d'egos oui apparemment..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

j'ai quand même été surpris de lire un truc dans le genre "quand on est Guingamp, on pense naturellement à monter". De loin, ça me semblait moins évident. Parce que d'anciens pensionnaires de L1 à la recherche de leur gloire passée, y'en a quelques-uns, dans cette L2 (et même en National). 

Or, Guingamp, ça vaut quoi question budget ? :unsure2:

 

L'argent, l'argent, toujours l'argent... :ninja: Y a pas que ça pour monter. Hein ? Et l'importance de la ville ? Ca vaut quoi question bassin de population à Guingamp ? C'est quand même pas la 4ème ville de France à Guingamp, ils sont fous ces bretons, con :D

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, marco a dit :

Beaucoup de copinage et luttes d'egos oui apparemment..

Je suis allé voir du coup sur Twitter et a la suite de l'article que tu mets ,il y a une vidéo de Molina (vous en aviez parlé mais je l'ai découvert avec son livre sur Cavani ) qui explique le marasme.

Ce club est gangrené, un peu comme le nôtre l'eut été avant le rachat (copinage ,incompétence etc etc)

Ils ont eu la peau de desplat mais il reste apparement un bon paquet de chacal qui saignent le club.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.